Le prince Hans Adam, la princesse Marie Aglaé, le prince hériier Aloïs, la princesse héritière Sophie, le prince Nicolas, la princesse Margaretha, la princesse Marie Annunciata et la princesse Marie Astrid de Liechtenstein ont assisté en ce 15 août à la Fête nationale en principauté en contre-bas du château de Vaduz. (Merci à Anne – Copyright photos : Vaterland)
milou
16 août 2019 @ 08:05
Les filles de la princesse Margherita sont ravissantes!
Anastasie
16 août 2019 @ 09:15
Il y a de nombreux commentaires dans la presse au sujet des déclarations de – sauf erreur – le Prince Hans Adam qui rejette catégoriquement la possibilité aux femmes de régner… Cela nuirait à la bonne marche du pays.
Gérard
16 août 2019 @ 13:36
Si cette principauté n’avait pas une vieille habitude de résistance il n’y aurait plus de principauté.
Juliette d
16 août 2019 @ 13:56
Quel macho.
Peut-etre craint-il que le minuscule état perde son statut de paradis fiscal si un jour une femme dirige le pays.
marianne
17 août 2019 @ 11:37
Expliquez-moi le rapport entre les femmes et les paradis fiscaux …
Eva
17 août 2019 @ 21:56
Quel jaloux. Si vous étiez mieux informé, vous sauriez que la principauté a fait le nécessaire depuis longtemps pour s’aligner aux exigeances européennes en matière fiscal et n’est plus considérée comme paradis fiscal.
Faut se renseigner avant de râler!!!
Ludovina
18 août 2019 @ 13:45
Liste des paradis fiscaux.
Selon de nombreuses organisations, à l’instar d’Oxfam, plusieurs pays européens – l’Irlande, le Luxembourg, Malte et les Pays-Bas – devraient s’y trouver. Ces Etats ont en effet été à de nombreuses reprises cités dans les LuxLeaks, Panama Papers et Paradise Papers pour leurs pratiques fiscales agressives et anticoncurrentielles.
Par ailleurs, plusieurs pays européens étroitement associés à l’UE, comme Monaco, Andorre ou le Liechtenstein, ne font pas non plus partie des listes noire et grise… De manière générale, pour de nombreux observateurs, celles-ci sont trop limitées !!!
Gatienne
16 août 2019 @ 15:15
La question ne se posera (éventuellement) pas avant une bonne cinquantaine d’années et d’ici là, il n’aura plus voix au chapitre….🤐
Menthe
16 août 2019 @ 10:33
Dommage qu’on ne voit cette famille quasiment que lors de la fête nationale, les filles de la princesse Margareta sont bien jolies.
…. et l’herbe continue à être bien verte au Liechtenstein 😘
Ludovina
16 août 2019 @ 12:19
Qui sont les messieurs aux côtés des princesses Maria-Annunciata et Marie-Astrid de Liechtenstein ?
Ludovina
16 août 2019 @ 12:38
plus de photos.
https://www.newmyroyals.com/2019/08/princely-family-of-liechtenstein.html
Mayg
16 août 2019 @ 13:04
Merci pour le lien Ludovina. On peut voir que d’autres membres de la famille étaient également présents.
Monica
16 août 2019 @ 18:48
Sur la dernière photo de Ludovina, on voit tout à droite, Alfons le fils de Maxime lien et à gauche, derrière un des fils d Alois, Tatiana
aubépine
16 août 2019 @ 14:52
J’ai reconnu la princesse Nora sur une photo !
Pierre21
16 août 2019 @ 15:04
J’étais au Liechtenstein il y a quelques jours, pays très petit mais qui vaut le détour pour une journée si on visite la Suisse, notamment du côté de St Gall, Appenzell, etc.
La visite du musée national du Liechtenstein (Liechtensteines landesmuseum) avec ses expositions permanentes (histoire et géographie) et temporaires (ces derniers jours à l’occasion du 300e anniversaire de la fondation de la principauté) vaut vraiment le coup, mais il n’est pas petit ! Le musée est très détaillé, on peut y admirer des parchemins et fac-similés des concessions des empereurs germaniques aux seigneurs de Schellenberg et de Vaduz, devenus ensuite princes de Liechtenstein lorsque les deux seigneuries sont fusionnées et érigées en principauté par l’empereur. Il y a ensuite une description détaillée des coutumes et modes de vie des Liechtensteinois à travers l’histoire jusqu’à nos jours, avec une mention spéciale pour la seconde guerre mondiale. Tout ceci agrémenté toujours d’objets et de costumes d’époque, de lettres, de parchemins.
Il est ensuite possible de visiter la collection royale, avec les regalia des princes de Liechtenstein, donc la couronne et le sceptre.
Ensuite, voir la cathédrale St Florian de Vaduz qui vaut la peine puis monter en voiture jusqu’au château de Vaduz, résidence des princes, qui ne se visite pas bien sûr. Il y a quelques miradors d’où apercevoir la vallée traversée par le Rhin qui sert de frontière avec la Suisse.
En somme, une petite principauté bien méconnue et hors du sentier touristique qui vaut le détour, ne serait-ce que par son histoire et la beauté de ses paysages. Et les Liechtensteinois sont bien aimables et ouverts, pour avoir eu l’occasion (la chance ?…) d’en rencontrer et de discuter avec eux.
Gilles de Bise
16 août 2019 @ 18:02
Les habitants du Liechtenstein ont célébré jeudi 15 août dernier le 300e anniversaire de cet Etat en buvant une bière avec leur monarque. Le pouvoir de veto du prince fait de cette monarchie constitutionnelle l’une des rares en Europe à avoir une autorité politique. Les Liechtensteinois ont renouvelé leur confiance au prince par referendum en 2003. La grande majorité souhaite le maintien du système actuel.
Danielle
16 août 2019 @ 20:34
Une famille très discrète que l’on ne voit que lors de la fête nationale, quel dommage.
Alinéas
17 août 2019 @ 14:33
Quelques photos de cette famille très discrète que nous avons le plaisir de voir à l’occasion de la fête nationale 2019… Délicieuse la princesse héritière Sophie dans cette petite robe fleurie très rafraîchissante !!!
Yannick
17 août 2019 @ 17:07
Ca a l’air très propret et heureusement pour eux pas « culturellement enrichi » comme les capitales d’Europe de l’ouest, la photo du château en particulier fait presque Playmobil.