Le roi Felipe, la reine Letizia et l’infante Sofia d’Espagne ont présidé le défilé militaire de la Fête nationale à Madrid. (Copyright photos : Casa real – Merci à Pistounette)
MoreLe roi Felipe, la reine Letizia et l’infante Sofia d’Espagne ont présidé le défilé militaire de la Fête nationale à Madrid. (Copyright photos : Casa real – Merci à Pistounette)
More
karine
12 octobre 2022 @ 15:51
La reine a toujours un air pincé dédaigneux.
Elodie
13 octobre 2022 @ 06:14
C est un défilé militaire et la dernière photo ne me semble pas en accord avec un air pince.
Bambou
13 octobre 2022 @ 10:37
Oui, toujours hautaine la reine….
Universelle relookée
13 octobre 2022 @ 16:26
Où voyez – vous l’air pincé sur les photos ? Arrêtez les critiques gratuites .
brigitte lavaud
12 octobre 2022 @ 16:01
la petite fifille à sa maman a ressorti ses ballerines !!!
Bernadette
12 octobre 2022 @ 21:12
Je pense que c’est en raison de sa taille…des talons la grandiraient encore ,!
Trianon
12 octobre 2022 @ 21:49
Pourquoi tant d’aigreur ?
Jean Pierre
14 octobre 2022 @ 12:39
Brigitte a trop longtemps mariné dans la saumure.
Teddy
13 octobre 2022 @ 03:35
C est la cadette elle ne porte pas d escarpins
Bambou
13 octobre 2022 @ 05:29
C’est ce que j’ai pensé. Vraiment laid ces ballerines pour des jeunes filles. Il existe des chaussures plus seillantes. En fait ce qui est laid, c’est le rendu final et non les ballerines en elle-même.
Elodie
13 octobre 2022 @ 06:15
Il paraît que c est la mode.
YOM
14 octobre 2022 @ 22:02
C’est très à la mode et très sympa les ballerines mais les vieilles dames sur ce site évidemment ne le savent pas
Menthe
13 octobre 2022 @ 11:42
Et alors, si elle aime les porter ?!
Julise
13 octobre 2022 @ 13:16
Et qu’est-ce que cela peut bien vous faire ? Je veux bien que l’on critique cette monarchie, que je trouve également fantoche mais il faut être constructif, baser sa critique sur des faits, pas sur des apparences.
Elisa2
14 octobre 2022 @ 15:21
que dire à la place des sifflets nombreux et bruyants reçus par Sanchez dans ce défilé ?
Parce que c’est ce que je ne comprends pas le roi dans ses « engagements officiels » reçoit des applaudissements, et le gouvernement à la place est hué, mais le roi est critiqué et non le gouvernement…
Caroline
14 octobre 2022 @ 09:48
Brigitte Lavaud,
Dommage que Sofia n’ ait pas porté une paire de ballerines bleues !
Mayg
12 octobre 2022 @ 16:15
J’aime bien la robe de Sofia, moins ses chaussures.
Annmaule
12 octobre 2022 @ 16:31
Elle est bien grande la pitchounette Sofia..
Une fete nationale un peu fade non? Enfin cette annee et pour le moment c est sans masque..
Je pense a toutes ces familles monarchiques retrecies a l avenir.ça va etre d un ennui..moi ce qui me plaisait par exemple a la sortie de la messe de Catrhie church(oups pas sure du tout )c etait de voir toute une famille defiler les plus ages les grands les petits…
Si en Espagne il ne sont plus que 3 ou4 adultes pffff..a la longue…
Madame Michu
12 octobre 2022 @ 21:25
c’est bien vrai que si ils se rétrécissent trop , on va s’ennuyer !
Universelle relookée
13 octobre 2022 @ 16:27
Vous avez raison Anmaule.
Elisa2
13 octobre 2022 @ 17:32
Quelqu’un se souvient-il de la famille royale suédoise, norvégienne, danoise, néerlandaise et aussi de la famille royale espagnole à la fin des années 80 et au début des années 90, avant les mariages et la naissance des petits-enfants des rois ? Je ne pense pas qu’ils étaient très « bondés » (sauf pour l’anglais).
Silvia 2
12 octobre 2022 @ 16:33
Fête nationale espagnole…Dia de la Hispanidad. Jour de la découverte par Colomb de l’Amérique. Belle fête… l’Amérique centrale et du sud est contente Extermination de leurs peuples…Vous imaginez en France si notre fête nationale était celle de la prise de nos colonies…bon c’est mieux pour les espagnols, sans doute que celle Franco, del 12/10!
Morrigan
13 octobre 2022 @ 08:04
Silvia 2- Il y a des voix qui s’élèvent contre cette manifestation en Ibérie .
Ludovina
12 octobre 2022 @ 16:52
https://images.hola.com/imagenes/realeza/casa_espanola/20221012218915/desfile-fiesta-nacional-12-de-octubre-reyes-felipe-letizia/1-150-952/reyesgtres011-z.jpg
https://www.hola.com/realeza/casa_espanola/galeria/20221012218933/dia-fiesta-nacional-recepcion-felipe-letizia-palacio-real/3/
https://www.hola.com/realeza/casa_espanola/20221012218915/desfile-fiesta-nacional-12-de-octubre-reyes-felipe-letizia/
berton
12 octobre 2022 @ 21:33
Le duc et la duchesse de Huéscar toujours autant de classe .
Esquiline
13 octobre 2022 @ 17:05
Merci Ludovina
Il est rare de voir autant de femmes si élégantes.
berton
12 octobre 2022 @ 16:54
Je trouve dommage que la princesse des Asturies ne soit pas présente au défilé de la Fête Nationale.
Elodie
13 octobre 2022 @ 06:16
Elle étudie et ca doit être la première année qu elle n y assiste pas.
Marnie
14 octobre 2022 @ 12:58
Non, la 2e.
Julise
13 octobre 2022 @ 13:17
Difficile de lui reprocher d’étudier.
Framboiz07
14 octobre 2022 @ 05:43
Bonjour, la dépense carbone,depuis le Pays de Galles , si elle était là!
Roxane
12 octobre 2022 @ 17:03
Bonjour tout le monde, c’est totalement hors sujet, mais je jette une bouteille à la mer : est-ce que quelqu’un peut me conseiller une bonne biographie de Marie-Thérèse d’Autriche ? En particulier, où il y aurait un chapitre sur son enfance, sa famille, ses frères et sœurs (bcp morts), son éducation,… Merci d’avance !
Framboiz07
13 octobre 2022 @ 00:56
Roxane, Elizabeth Badinter a dû écrire un livre sur elle !
Roxane
16 octobre 2022 @ 18:36
Merci
Rose
13 octobre 2022 @ 06:09
Le livre de Jean-Paul Bled chez Fayard est très bien. De mémoire, la sœur de Marie Thérèse (Marie Anne? Désolée je l’ai lu il y plusieurs années et je ne suis pas certaine..) est évoquée à plusieurs reprises.
Belle journée
Rose
Roxane
16 octobre 2022 @ 18:34
Parfait, merci !
Ludovina
13 octobre 2022 @ 08:09
Bonjour Roxane.
Ma fille m’a offert le livre d’Elisabeth Badinter, « Les conflits d’une mère », Marie-Thérèse d’Autriche et ses enfants, peut-être n’est-ce-pas ce que vous recherchez ?
Cordialement.
Roxane
16 octobre 2022 @ 18:35
Je note aussi la référence, merci bcp. Pour le moment, je cherche des infos sur son enfance plutôt. Mais cela m’intéressera sûrement aussi.
Julise
13 octobre 2022 @ 13:19
Marie-Thérèse, l’épouse de Louis XIV ou la mère de Marie-Antoinette ?
Roxane
16 octobre 2022 @ 18:35
La mère de Marie-Antoinette
Marc C.
13 octobre 2022 @ 19:09
Lisez peut-être « Marie-Thérèse d’Autriche » de Jean-Paul Bled (éditions Fayard).
https://www.fayard.fr/histoire/marie-therese-dautriche-9782213609973
Je ne l’ai pas lu mais j’ai lu plusieurs biographies et monographies de chez Fayard (Cicéron, Caligula, saint Eloi, Charles VI, Jeanne d’Arc, Charles VIII, Bayard, Coligny, les Guerres de Religion, etc.). Elles sont toujours écrites par des spécialistes (évidemment me direz-vous), il y a beaucoup de notes très utiles et une bibliographie très fouillée.
Je n’ai absolument jamais été déçu.
Il y a aussi « Marie-Thérèse d’Autriche » du même Jean-Paul Bled, dans la collection Tempus de Perrin.
https://www.lisez.com/livre-de-poche/marie-therese-dautriche/9782262039257
Il s’agit d’un livre de poche.
Roxane
16 octobre 2022 @ 18:35
Parfait, merci bcp.
Marie-Caroline
14 octobre 2022 @ 09:47
Le « Marie-Thérèse d’Autriche » de Jean-Paul Bled (éditions Fayard et Livre de Poche) est très bon. En complément, on peut effectivement lire le livre d’Elisabeth Badinter – Les conflits d’une mère : Marie-Thérèse d’Autriche et ses enfant (éditions Flammarion) plus axé sur les relations souvent complexes et parfois difficiles de l’impératrice avec ses enfants. À noter qu’Elisabeth Badinter a aussi publié un ouvrage sur Ferdinand, duc de Parme, gendre de Marie-Thérèse et petit-fils de Louis XV, « l’infant de Parme » (Fayard et Livre de Poche).
Roxane
16 octobre 2022 @ 18:36
Merci !
Pelikan du Danube
16 octobre 2022 @ 09:17
Roxane
Vous avez bien fait ,je me posais la même question , ce qui m’intéresse c’est de savoir comment, malgré des débuts très houleux ,elle est devenue ” la grande Marie-Thérèse ” .
Et bien il semble qu’il faudra nous tourner une fois de plus vers le professeur Jean-Paul Bled dont la fiche m’apprend qu’il est le fils des créateurs des célèbres manuels ainsi que certains engagements qui me le rendent sympathique.
Roxane
16 octobre 2022 @ 18:33
Merci à tous ceux qui m’ont répondu !
Roxane
16 octobre 2022 @ 18:38
Je vais donc me procurer le livre de Jean-Paul Bled 😃, je note également la référence d’Élisabeth Badinter. Grand merci à vous tous
Monica
12 octobre 2022 @ 17:13
J aime la robe de Laetitia mais cette couleur n avantage personne
Guillaume
12 octobre 2022 @ 17:56
La reine d’Espagne sait choisir ses vêtements
Katellen🐈
12 octobre 2022 @ 18:12
Sur le mannequin présentant la robe de l’infante, la robe est plus longue et l’effet plus heureux car ici, cette longueur au-dessus du genou alliée aux ballerines plates accentue le côté fillette … alors que Sofia est adolescente. Il est vrai qu’elle est très grande mais dans ce cas, il y a certainement moyen de lui trouver des robes avec une longueur correcte ou de faire appel à une couturière. La reine, comme très souvent, est parfaite et tirée à quatre épingles.
Bambou
13 octobre 2022 @ 05:30
Oui, c’est vrai. Cette robe courte associée aux genoux de l’infante…pas heureux du tout.
Hervé J. VOLTO
12 octobre 2022 @ 18:15
Arriba Espagna !
Danielle
12 octobre 2022 @ 18:23
Quelle fierté pour Sofia d’assister à ce défiler ! les souverains ont eu raison de l’associer.
Morrigan
13 octobre 2022 @ 08:06
L’année dernière elle y assistait aussi . J’ai lu plus haut fille à maman , je crois avoir vu par ailleurs qu’elle est surtout en doration devant son royal papa.
Pelikan du Danube
16 octobre 2022 @ 09:02
Je n’ai aucun élément factuel mais je veux croire et je ressens que le roi d’Espagne est un bon père et un bon époux et c’est aussi grâce à la Reine qu’il est ce bon père lui qui n’a sans doute pas connu une ambiance familiale très chaleureuse dans sa jeunesse.
(Et d’une certaine façon on pourra sans doute dire la même chose du prince William ! )
Philippe a vraiment pris une carrure qu’on n’aurait pas espéré quand il n’était que prince des Asturies et c’est sans doute en raison de cette image d’autorité et de solidité qu’on lui adresse des critiques parce qu’il paraît plus responsable et fiable que le personnel politique, ce qui est assez paradoxal .
Certains penseront ou diront : » dommage qu’il ne soit pas un bon fils ” , compte tenu des agissements de son père et peut-être de tout ce que nous ignorons de leur relation personnelle, cela pour moi reste à démontrer.
Philippe VI est pour moi le souverain le plus remarquable de l’époque moderne .
Elisa2
17 octobre 2022 @ 15:05
oui je le pense aussi, depuis qu’il est devenu roi, il a fait face à des problèmes et des attaques comme aucun autre des rois européens de sa génération.
Dom06
12 octobre 2022 @ 18:54
La robe de Letizia lui va très bien
Perceval
12 octobre 2022 @ 19:01
Pas top cette coiffure Sofia
Laurene
12 octobre 2022 @ 20:44
Et bien moi, ces familles royales réduites, je les trouve sinistres. C est étriqué, c est mal fagoté, je me demande qui va fait rêver .Ça rappelle plus les dictateurs sur leur podium que la majesté royale.
kalistéa
13 octobre 2022 @ 09:05
De votre avis laurene. Plus de majesté et plus d’estime.
Universelle relookée
13 octobre 2022 @ 18:13
D’accord avec vous Laurène. Ça devient » boring » comme disent les anglophones.
Elisa2
13 octobre 2022 @ 18:42
Fête nationale norvégienne 1996:
https://www.seher.no/images/64149671.jpg?imageId=64149671&x=0&y=0&cropw=100&croph=100&width=980&height=628&compression=80
La famille royale aux lauréats du prix Nobel:
https://cdn3.cdnme.se/cdn/7-2/356466/images/2010/nobel-2009_71556411.jpg
La famille royale des Pays-Bas en 1990:
https://2.bp.blogspot.com/-zlvStM5GogA/VaT-SYPwhOI/AAAAAAAAL2g/6i6sZXcxEJo/s1600/1990.png
La famille royale espagnole en 1992:
https://media.revistavanityfair.es/photos/625943838a523a994627ff55/master/w_1600,c_limit/GettyImages-665056130.jpg
Marnie
14 octobre 2022 @ 13:02
Très juste Elisa2 (ainsi que votre commentaire plus haut) ! comme dans bien des domaines, les gens ont la mémoire courte…
Marnie
14 octobre 2022 @ 13:06
1992 : époque où l’Espagne renaissante resplendissait… movida, JO, expo universelle ! on en avait des sujets pour nos cours d’espagnol au lycée ;) !
JAusten
15 octobre 2022 @ 15:00
C’est bien joli de vouloir prouver quelque chose par les photos, mais la seule chose que je vois c’est que dans les années 90, il n’existait pas de blog sur les royaux, certainement du, sinon à manque de connaissance technique à un manque d’intérêt, car il faut avouer que sur les photo que vous nous montrez, les familles sont réduites, étriquées et mal fagotées. Laurène n’a donc pas vraiment tort non plus.
Elisa2
17 octobre 2022 @ 15:34
JAusten 15/10/22 @ 15:00 = Observation intéressante ! vous écrivez « les années 90, il n’existait pas de blog sur les royaux, certiinement du, sinon à manque de connaissance technique à un manque d’intérêt », en réfléchissant sur vos mots je pense que le « point de vue » est différent de selon que les intéressés à la royauté appartiennent à une nation républicaine ou monarchique. En général, je pense que nous apprécions tous clairement les familles royales « élargies », les diadèmes et les atours « fabuleux », mais pour les familles royales, l’opinion la plus importante est celle de leurs « sujets » (je ne sais pas si c’est le bon terme) si tous ces familles royales européennes (même la famille royale britannique) repensent leur « représentation en tant que famille royale » peut-être qu’il y aura une raison, et je pense qu’il peut être intéressant pour nous de voir les prochains développements. Et je voudrais citer une phrase du livre « Le Guépard » de Giuseppe Tomasi di Lampedusa : « Si nous voulons que tout reste tel que c’est, il faut que tout change ».
laurene
18 octobre 2022 @ 10:46
Peu importe l’année en fait… C’est sinistre. et c’est mon avis
Natouchka
13 octobre 2022 @ 19:44
Je suis bien d’accord avec vous. Quand on a la chance d’avoir une grande famille, ce qui n’est pas donné à tout le monde, et qu’en plus on est une famille royale, quelle tristesse de limiter le nombre de personnes présentes aux événements. Je pense que c’est une erreur et que cela ne leur rendra pas service en termes de popularité, si tel est le but recherché. Ce qui fait l’intérêt d’une monarchie, alors que leur pouvoir est quasi nul de nos jours en Europe, c’est justement le faste des évènements officiels. Il paraît que le roi Charles veut un couronnement réduit, parce que le royaume-uni traverse une passe difficile : certes, mais si l’on pousse ce raisonnement jusqu’au bout, alors quel intérêt de faire un couronnement, autant ne rien faire, comme ça on ne dépensera rien. Le faste d’une belle cérémonie royale pourrait justement apporter de la gaieté, de l’union et même des revenus touristiques.
beji
12 octobre 2022 @ 21:03
Eux ont depuis longtemps réduite à sa plus simple expression la famille royale,enfin si
on peut dire car Letizia n’a rien de royal.
Elisa2
13 octobre 2022 @ 18:51
comme je l’écrivais plus haut les familles royales européennes « élargies » nous avons commencé à les voir avec les mariages et les naissances des petits-enfants des rois à partir de la fin des années 90 (en dehors de la famille royale anglaise), si la famille royale espagnole est la première, maintenant nous voient que tous les autres suivent son exemple.
beji
12 octobre 2022 @ 21:06
Moi aussi je trouve ces familles royales rétrécies tristes.
Vitabel
12 octobre 2022 @ 21:42
De toutes les dames présentes c’est quand même Letizia la plus jolie 🤩
Laurent
12 octobre 2022 @ 22:31
Et après ça si les familles royales sont trop nombreuses les gens vont râler car ça coûte trop cher
Universelle relookée
13 octobre 2022 @ 18:16
Et si ça continue comme ça, les Monarchies finiront par disparaître d’elles mêmes. Que ça soit pour des raisons fondées ou pas, tout excès nuit . Il faut vraiment que les conseillers des cours royales et lesgouvernements qui régulent les Monarchies fassent attention de ne pas en faire trop .
Ric
12 octobre 2022 @ 21:21
La Reine Consort toujours aussi hautaine ! avec une jolie robe.
Absence de la Princesse des Asturies pour ce jour de fête nationale !
Caroline
12 octobre 2022 @ 22:09
Letizia et sa fille Sofia sont élégantes, c’ est dommage que Sofia n’ ait pas porté. des ballerines bleues !
Unknown
14 octobre 2022 @ 08:51
Elles sont bleues!
milou
12 octobre 2022 @ 22:10
Quelle douce élégance pour Letizia!
Dinora
12 octobre 2022 @ 22:43
Fête nationale de l’Espagne !?!
De l’Espagne il n’y a plus que le drapeau maintenant !
En dehors de la distinction qu’a le Roi, le reste est tombé dans la banalité normale.
Où est la tradition espagnole ? Les belles robes longues avec la mantille soutenue par la peineta de la reine Sophie ? Le plus espagnol de la famille!
C’était la fête nationale espagnole.
Heureusement, la tradition perdure dans la société espagnole.
Elisa2
14 octobre 2022 @ 15:43
L’Espagne n’est pas seulement l’aristocratie espagnole et en cas de référendum, non seulement l’aristocratie espagnole vote, le roi Felipe depuis le jour de son couronnement n’a rien fait d’autre que résoudre des problèmes non créés par lui mais par sa famille et malgré ses détracteurs, pas un peut s’empêcher de remarquer qu’il est applaudi dans ses « sorties » et que l’appréciation pour lui et sa famille a augmenté au fil des ans. Si cela signifie ne pas porter « les belles robes longues avec la mantille soutenue par la peineta » uniquement pour recevoir les applaudissements d’un groupe de nostalgiques qui ont toujours traité la reine Letizia de plébéienne, je ne pense pas que ce soit grave. toutes les monarchies en ce moment se demandent comment se présenter dans ce nouveau siècle, la famille royale espagnole a été la première pour les raisons que nous connaissons. il suffit d’attendre l’évolution des familles royales européennes et d’en tirer ensuite les conclusions qui s’imposent. Et puis la tradition de la « mantille soutenue par la peineta » appartient-elle à toute l’Espagne ou à une partie seulement ? Par exemple, pour le Pays basque et la Catalogne, cette coiffure féminine fait-elle partie de leurs traditions ? Parce que c’est peut-être la raison, la famille royale espagnole veut représenter toute l’Espagne et pas seulement une partie.
HELENE
13 octobre 2022 @ 00:01
Une impression d’austérité dans l’ensemble…est ce par contraste avec la vue des superbes diadèmes en Suède 🤔?
Bon ce n’est pas le même style d’évènement mais l’un a plus suscité mon intérêt, devinez …
Elisa2
14 octobre 2022 @ 15:46
Il est normal qu’un dîner de gala suscite plus d’intérêt qu’un défilé militaire, et je pense qu’il est normal qu’il y ait une atmosphère austère dans un défilé militaire, surtout compte tenu de l’époque dans laquelle nous vivons.
Bambou
13 octobre 2022 @ 05:32
L’héritière de la couronne aurait dû être là malgré ses études.
Marnie
14 octobre 2022 @ 13:10
Elle n’était déjà pas là l’an dernier et la terre a continué de tourner depuis…
Miléna K
14 octobre 2022 @ 19:19
Écrivez à ses parents pour leur faire part de vos exigences!
Hervé J. VOLTO
13 octobre 2022 @ 09:05
L’ORIGINE DE CETTE FETE, c’est la Vierge du Pilier (en espagnol : Virgen del Pilar), lapparition le 12 octobre de la Vierge Marie se tenant debout sur un pilier (ou une colonne) rapportée par la tradition catholique. Sous ce vocable, Marie est sainte patronne de l’hispanité, vénérée principalement dans la basilique homonyme de Saragosse en Espagne.
Fête nationale en Espagne.
Clowance
13 octobre 2022 @ 09:44
Le 12 octobre est aussi selon l’ONU, la journée mondiale de la langue espagnole.
Olivier Kell
13 octobre 2022 @ 10:11
Ils n’ont plus aucun pouvoir alors si en plus ils ne font pas rêver que reste t-il ?
Elisa2
14 octobre 2022 @ 15:50
Le roi est le chef de l’état et on demande à un chef d’état de représenter dignement la nation, issu d’une famille royale on attend de lui qu’il nous fasse rêver mais cela ne veut pas dire qu’ils doivent devenir un bon produit de feuilleton pour le revues de potins.
⁰Erato deux
13 octobre 2022 @ 11:15
Bonjour Roxane,
Une suggestion: la biographie de Marie Thérèse d’ Autriche par Jean Paul Bled aux editions Fayard.
Amitiés
Anna 1
13 octobre 2022 @ 13:10
La robe plus longue pour l’infante lui aurait mieux convenu et ainsi les ballerines n’auraient pas été dérangeantes, mais c’est difficile à cet âge de trouver des chaussures qui ne fassent pas vieillot et surtout pas un petit talon aiguille et pointues, ce qui est affreux. Quant à la reine j’aime sa robe mais une autre teinte lui aurait été plus seyante au teint. El Rei rien à dire, il porte beau, je voudrais sans barbe pour simplement voir comment il serait. Dans tous les cas, à partir d’un certain âge, il vaudrait mieux raser c’est ce que je m’échine à dire à ma tendre moitié qui porte la barbe depuis plus de 35 ans mais maintenant cheveux gris, barbe grise et teint pâle c’est trop mais …. il n’en démord pas
Anna 1
13 octobre 2022 @ 13:14
J’oubliais les rideaux de l’infante, non non et non , je pense toujours aux réflexions sur les chevelures des princesses néerlandaises tellement critiquées mais ici rien
Jeanne M
13 octobre 2022 @ 13:22
Après ces familles royales rétrécies viendra l’abolition de la monarchie et ce sont eux-memes qui en seront responsables.Comme un journaliste l’a dit correctement:ils s’abolissent eux-memes.
Universelle relookée
14 octobre 2022 @ 16:27
Voilà Jeanne. Ces Monarchies s’abolissent en douceur , disons à petit feu.
Guillaume
13 octobre 2022 @ 14:30
Si Letizia n’a rien de royal
Il y en a plus d’une qui n’ont ni son maintien, son allure et sa classe
Je ne la trouve pas très avenante mais elle est presque toujours impeccable
Monica
15 octobre 2022 @ 18:14
Guillaume je suis d accord avec tout votre com
Monica
15 octobre 2022 @ 18:14
Guillaume je suis d accord avec tout votre com
Patrick JACQUES
13 octobre 2022 @ 16:32
Franchement les commentaires sur les robes et les coiffures de ces dames…
Katellen🐈
14 octobre 2022 @ 11:59
C’est agréable de discuter sur les tenues et coiffures de ces dames. Cela apporte une petite bouffée d’air frais dans l’atmosphère actuelle et les actualités dramatiques. Et c’est encore mieux quand il y a possibilité d’échanger sur les robes de gala et les diadèmes comme actuellement à la cour de Suède. C’est superficiel certes, mais cette légèreté ne fait pas de mal.
Marie-Caroline
14 octobre 2022 @ 10:01
La reine peut effectivement parfois paraître hautaine. Elle n’a pas la chaleur de ses beaux-parents ou de son époux. Je la crois intelligente et perfectionniste. Ses années d’adaptation comme princesse des Asturies ont probablement été difficiles. D’où cette image de dureté. Elle semble méfiante avec l’entourage royal et doit être exigeante. Felipe VI et elle forment un couple royal de son temps, attentif à son image, loin des scandales ayant terni celle du roi Juan Carlos.
Universelle relookée
14 octobre 2022 @ 16:30
Heureusement que ce que vous faites là c’est juste des suppositions que vous prenez pour la réalité. La reine Letizia est tout à fait normale. Je ne vois aucune dureté sur ces photos. C’est comme avec Charlène, les intervenants de ce site lui trouvent toujours un air triste, quoi qu’elle fasse..
Bambou
14 octobre 2022 @ 20:06
Felipe semble bien moins chaleureux maintenant qu’il y a quelques années.
Baboula
16 octobre 2022 @ 19:08
Et bien plus aujourd’hui .