En la cathédrale de Monaco, la famille princière a assisté à la messe de la Fête nationale. Le prince Albert, la princesse Charlène, la princesse Caroline, la princesse Alexandra de Hanovre, Andrea et Tatiana Casiraghi, Pierre et Beatrice Casiraghi, Louis et Marie Ducruet ainsi que Mélanie et Jean-Léonard, les enfants de la défunte baronne Elizabeth-Anne de Massy assistaient à la célébration.
Auparavant dans la Cour du Palais princier, avaient eu lieu le passage en revue des troupes par le prince Albert. Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella étaient alors présents comme Stefano et Francesco, les enfants de Pierre Casiraghie. (© Photos : Eric Mathon et Gaetan Luci / Palais princier, Manu Vitali et Michael Alesi / Direction de la communication – Merci à Severina)
Premier rang : Andrea et Tatiana Casiraghi, Pierre et Beatrice Casiraghi avec Francesco et Stefano, la princesse Alexandre de Hanovre, Louis et Marie Ducruet. Deuxième rang : Gareth Wittstock et son épouse, Sean Wittstock, Jean Léonard et Melanie (enfants de la défunte baronne Elizabeth-Ann de Massy), Sebastien Knecht de Massy (petit-fils de la princesse Antoinette) et son épouse Donatella avec leurs filles Christine, Andrea, Alexia et Vittoria.
More
Greg van N
20 novembre 2020 @ 09:37
Sublime Charlene ! Mais selon moi sa plus belle tenue restera lors de sa première fête nationale, où elle était encore Ms Charlene Wittstock. Ce chapeau, le tailleur, le foulard, les gants etc le tout était époustouflant ! Très vintage et si bien choisi.
miloumilou
20 novembre 2020 @ 13:02
C’est très vrai Greg van N!!!!
Maintenant elle a un « style « qui m’a foi lui correspond bien même si ce n’est pas mon goût!
La plus belle reste Beatrice Borromeo, une beauté dans un style des plus élégant!💫💫💫
Tatiana était elle aussi élégante, avec son naturel si charmant!
Alexandra était adorable avec ce chignon et sa tenue sobre mais stylée!
Caroline malgré un tailleur éculé reste une princesse-icône!
Greg van N
23 novembre 2020 @ 23:18
Je suis évidemment d’accord avec vous Milou pour dire que Beatrice est le raffinement incarné, sa belle-mère très souvent d’une classe incroyable et Tatiana ce jour-là était très chic en effet.
Cependant j’aime beaucoup les tenues de Charlene en général. Je trouve son audace moderne souvent percutante. Souvent, pas toujours!
Concernant les fêtes nationales, elle me surprend tous les ans et j’approuve tous les ans! Je trouve qu’elle sort son épingle du jeu à chaque fois et qu’elle s’impose sans exubérance tout en étant originale dans ses choix. Elle a une stature qui fait que malgré sa discrétion, on ne voit qu’elle et tant mieux!
J’ajouterai que pour moi, une de ses plus belles tenues reste celle portée lors du mariage de Victoria & Daniel en 2010, toujours fiancée d’Albert, le drapé de la robe était spectaculaire, cette couleur sable unie était moderne et mettait en relief le tissu, et par-dessus tout le léger et transparent châle qui apportait la délicatesse nécessaire. Magnifique!
Auberi
20 novembre 2020 @ 15:10
ah oui Greg les gants sont époustouflants, je veux les mêmes, je n’ai vu qu’eux, j’adore !!
miloumilou
20 novembre 2020 @ 17:11
Greg parle des gants de la première fête nationale de Charlène en 2011 où il est vrai elle était époustouflante d’élégance!
Ces gants transparents de cette année ne m’ont pas plu pour une cérémonie en journée!
Greg van N
23 novembre 2020 @ 23:03
Je parle de la fête nationale de 2010 milou, mais je pense que l’on parle de la même chose :)
Auberi
21 novembre 2020 @ 16:48
ah ok je n’ai pas vu les posts précédents mais peu importe car je reste bloquée sur ces gants en voile noir 🤗 bagués de surcroît ce qui rajoute une touche vraiment contemporaine à l’ensemble de la tenue, une réussite pour moi
Clémentine/Lola 1
22 novembre 2020 @ 15:55
Charlène n’est jamais apparu à la fête nationale en tant que Melle Wittstock Greg mais en qualité de princesse mariée au souverain ! en novembre 2011, elle était mariée !!
Greg van N
23 novembre 2020 @ 23:03
Je parle de celle de novembre 2010 Clémentine :)
Clémentine/Lola 1
25 novembre 2020 @ 15:35
Fiancée seulement, le protocole ne lui permettait pas…même en 2010 !
bételgeuse70
20 novembre 2020 @ 09:37
On oublie le look à la Belphégor, inutile de s’y attarder. En revanche, Béatrice est fidèle à elle-même, irréprochable, sans rien d’une caricature des podiums de mode. Pour le reste, étrange de constater comme le masque fait ressortir l’expression des regards dans certains cas.
JAY
20 novembre 2020 @ 09:52
On retrouve une large esprit de famille dans la volonté du Prince Albert d associer la famille au sens large du terme avec tous les descendants de la Princesse Charlotte Grimaldi.
Cosmo
20 novembre 2020 @ 10:09
Sur d’autres reportages, on voit de belles photos de la princesse Caroline.
Marnie
20 novembre 2020 @ 10:28
Tout le monde est très élégant, j’aime toutes les tenues, mention spéciale à Tatiana que je trouve très chic et dont la tenue me plaît pour une fois ;) Le petit Francesco (vu en plus gros plan par ailleurs) est un ange tombé du ciel. J’apprécie que Caroline laisse apparaître ses cheveu gris, j’espère que c’est une décision définitive, je trouve que les femmes qui assument leurs cheveux poivre et sel / blancs et les entretiennent de façon appropriée sont très belles.
Mais, pour en revenir aux tenues, pourquoi tout ce noir, ce gris pour une fête nationale ? on ne célèbre pas le 11 nov… Et puis, à Monaco ces derniers jours, il devait faire extrêmement doux, pourquoi tous ces manteaux et pulls ?
Bambou
20 novembre 2020 @ 10:43
Et pas de Stéphanie ? Monsieur frère si.
Gabriella aurait été mieux habillée avec un petit manteau…
La tenue de Charlène, mouais…
Agnese
20 novembre 2020 @ 10:59
Les petits sont tous très beaux, surtout les 2 garçons de Pierre et Béatrice qui forment une belle famille.
Marie Francoise
20 novembre 2020 @ 11:06
Caroline devait être triste de l’absence de ses autres petits enfants les troisd’Andrea et les deux de Charlotte grande absente à cette fête nationale pour la deuxième année consécutives ! D’ailleurs on ne la voit plus à Monaco depuis son mariage ou si peu !
Bambou
20 novembre 2020 @ 12:20
Il paraît qu’elle attend un troisième enfant.
septentrion
20 novembre 2020 @ 11:10
Le regard que Caroline jette sur Gabriella ne paraît pas très amène.
Charlène très élégante presque monacale.
Baia
20 novembre 2020 @ 15:06
J’ai tout comme vous remarqué le regard de Caroline sur les enfants de son frère.
L’oeil noir pourrait faire peur, mais visiblement Gabriella et son frère n’ont rien vu …
Muscate-Valeska de Lisabé
20 novembre 2020 @ 16:40
On remarque effectivement ce regard sévère sur deux photos.
Les cheveux blancs de Caro me choquent beaucoup. C’est la première fois qu’on la voit auréolée de clair…la fin d’une gloire brune.
Clémentine/Lola 1
22 novembre 2020 @ 16:02
Moi aussi Muscate, avec ses cheveux gris/blancs elle prend 10 ans d’un coup et ce n’est pas je pense, le manque de coiffeur, car moi je n’attends pas si longtemps avant soit d’aller chez le coiffeur soit en ce moment de faire moi même ma couleur.
Depuis quelque temps, elle est vraiment devenue une grand mère au sens large du terme et même laisser aller…dommage quand on voit les photos d’hier et…d’avant hier…
Nous aussi, on vieillit certes mais moi qui est deux ans de plus qu’elle, les cheveux blancs jamais !!! surtout long, cela fait sorcière…!
Bon c’est son choix de renter dans un « autre âge »
Baboula
23 novembre 2020 @ 17:34
Longs grisonnants,c’est difficile mais blancs pas du tout, enfin pas trop longs ,juste un carré . , Les dames âgées avec des cheveux gris ultra courts je ne supporte pas . C’est le renoncement total de la féminité .
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2020 @ 17:44
Je partage votre avis sur les cheveux blancs,Lola…j’en ai depuis mes 40ans,et j’avoue que les voir roux clairs car flamboyants de henné est la seule façon que j’aie de les accepter…je ne supporte pas ces soies rebelles grisonnantes et frisottantes…car le cheveux blanc ne se contente pas de perdre sa couleur :il épaissit et change de texture,aussi!🧐😬…Allez,allez,cachez-moi tout ça😁…chez moi,c’est couleur maison,henné naturel deux fois par mois!
😘
PATRICIA
20 novembre 2020 @ 11:48
Pourquoi portaient-ils tous le noir ? Les tenues de la princesse Caroline et celles de tatiana Santo Domingo et Béatrice Borroméo sont très belles et bien portées.
Mafloer
20 novembre 2020 @ 11:52
3 -ème naissance attendue chez Pierre et Béatrice Casiraghi ?
Malgré l’ensemble noir, on peux supposer…
Miléna K
20 novembre 2020 @ 11:55
Jacques prend dejà très au sérieux son rôle de prince héréditaire et semble moins dans les jupes de sa mère.
Côté tenue,j’aime bien celle de Caroline et de Tatiana,une fois n’est pas coutume.Beatrice est aussi élégante,mais je pense qu’elle en est pleinement consciente.
giseleT
20 novembre 2020 @ 12:41
on parle de 3eme naissance est-ce chez Charlotte ou Pierre
Bambou
20 novembre 2020 @ 15:58
Charlotte.
miloumilou
20 novembre 2020 @ 13:05
Jacques toujours rigide et Gabriella-mignonne mais ils n’ont pas la même tenue déjà que les aristocrates Stefano et Francesco!
Ces deux enfants Casiraghi Borromeo sont splendides et si bien élevés déjà!
Clémentine/Lola 1
22 novembre 2020 @ 16:04
C’est pas le cas de ceux d’Andréa…la bonne tenue…c’est peut-être pour cela qu’ils ne les ont emmené…???
miloumilou
23 novembre 2020 @ 16:31
Les enfants d’Andrea et Tatiana se sont à chaque fois tenus merveilleusement bien!
Ils sont très calmes et posés eux aussi!
Clémentine/Lola 1
25 novembre 2020 @ 15:38
Mais comme ils ne sont pas là…c’est curieux tout de même et on n’a pu en juger..!
Chrislylou
20 novembre 2020 @ 15:21
Agréablement surprise par le chic de Tatiana, une fois n’est pas coutume😅 je trouve aussi Caroline très élégante, assumant ses cheveux gris et sublime Béatrice , Charlène n’est pas en reste, toutes ont fait un effort cette année, absence de Stéphanie et Charlotte à déplorer
Anastasia A 🦋
20 novembre 2020 @ 18:18
Quelle tristesse tout ces masques. On ne voit plus aucun visage .
Liseluc
20 novembre 2020 @ 23:46
In ordine mi piace Beatrice, Carolina, Alexandra, Tatiana. I due bambini Casiraghi sono di una bellezza rara e poi si comportano così bene: attenti e concentrati su quello che vedono; hanno già quel portamento regale che manca a tutti gli altri bambini delle case reali europee i cui regali genitori preferiscono mostrare i loro figli in modo spontaneo che però rasenta la sciatteria
chicarde
21 novembre 2020 @ 00:03
Ah, le véritable « Rocher de l’Elégance », avec les deux Princesses ! Et si merveilleux que Caroline respecte et perpétue toujours la belle tradition du port vraiment noble et princier des longs gants blancs, si chic et ravissants !!
Mafloer
21 novembre 2020 @ 08:51
Et Béatrice
Mafloer
21 novembre 2020 @ 09:00
Je dirais plutôt Béatrice et non Charlotte vu les reportages du 15 octobre 2020.
Mais sur les photos, l’arrivée à la cathédrale, des jeunes couples à pieds, malgré le bel ensemble noir de Béatrice, de jolies courbes sont visibles.
Katellen
21 novembre 2020 @ 09:19
Caroline peut être fière de Tatiana et Béatrice, absolument superbes d’élégance toutes les deux. Son autre belle-fille Marie a plus de mal à trouver des tenues qui lui correspondent. Alexandra est très élégante aussi. Charlène est jolie mais je n’aime pas spécialement sa tenue, il y a souvent des détails trop originaux pour moi. Caroline laisse apparaître ses cheveux blancs, et pourquoi pas… Elle a toujours cette distinction qui lui appartient. Les enfants sont bien mignons, particulièrement ceux de Pierre qui sont adorablement vêtus.
Ludovina
22 novembre 2020 @ 13:45
https://www.gettyimages.fr/search/2/image?events=775586464&family=editorial&sort=best#license