Fiançailles à Amman de la princesse Iman de Jordanie, fille du roi Abdallah et de la reine Rania, avec Jameel Alexander Thermiotis. La princesse est âgée de 25 ans. Son futur époux né en 1994 à Caracas au Vénézuela est directeur associé d’un fond de capital-risque basé à New York. (merci à Caroline VM, Sevreina, Milou, Pistounette et Ludovina)
Manel
7 juillet 2022 @ 06:47
Très beau couple, les parents doivent être très fiers.
Mimi
7 juillet 2022 @ 06:50
C’est une bonne nouvelle. Ils forment un beau couple.
Mary🐇
7 juillet 2022 @ 06:58
Et bien sûr, le voilà converti d’office ! Pourquoi chacun ne peut-il conserver sa religion ?
Anne-Cécile
7 juillet 2022 @ 14:16
Bizarre ces réflexions pour tout converti hors catholicisme.
Dans le cas d’espèce,?on ignore la religion ou les convictions du fiancé. Attendons donc avant de nous positionner.
Gérard
8 juillet 2022 @ 18:19
Effectivement il semble s’être converti d’après son nouveau prénom. La Jordanie est un pays qui a essentiellement mais quasiment uniquement deux religions l’Islam et le Christianisme.
Du point de vue constitutionnel la princesse sa fiancée ne régnera pas ni sa descendance mais ceci n’aurait pas changé non plus puisque précisément les femmes ne peuvent régner en Jordanie.
Mais on a connu des reines aux origines chrétiennes.
Gérard
8 juillet 2022 @ 18:42
On peut s’appeler Djamel et être chrétien. Le jour de la fête est ici le 14 octobre. On honore en ce jour saint Calixte Ier, 16e pape, dit « le pape de l’indulgente bonté », dont le prénom dérivé du grec kallistos (κάλλιστος) signifie « le plus beau » comme Djamel, exactement le prénom veut dire d’une grande beauté physique et d’esprit.
👑 MIKA 🍀🧘♀️
9 juillet 2022 @ 09:57
Vous en connaissez beaucoup, vous, des Djamel (ou Djamila) chrétiens ?
Moi pas.
Katellen🐈
10 juillet 2022 @ 12:59
Mika, les chrétiens d’Orient portent des prénoms bien souvent éloignés des Bernadette, Thérèse ou autre Jean-Eudes.
Anne-Cécile
10 juillet 2022 @ 14:00
Mon beau-frère ossète orthodoxe s’appelle Magomed alors tout est possible.
Baboula
11 juillet 2022 @ 18:26
Je connais bien une Marie,marocaine,musulmane pratiquante , son petit-fils Gabriel .
Bambou
7 juillet 2022 @ 15:17
Oui, intolérance totale d’être obligé de se convertir………
Esquiline
9 juillet 2022 @ 18:51
Pour devenir Henrik même Henri s’est converti.
Je me souviens que quelqu’un ici l’avait nommé « Henri l’Apostat »
Martine
7 juillet 2022 @ 17:28
Qui vous dit qu’il n était pas musulman avant les fiançailles….???
Gérard
8 juillet 2022 @ 18:50
Jameel Alexander Thermiotis est né à Caracas, au Venezuela, en 1994. Il vit désormais à New York, comme le rapporte le magazine espagnol “Vanitatis”. On dit qu’il vient d’une riche famille vénézuélienne, ses parents sont Alejandro Thermiotis et Corina Hernández. Il a une une sœur et un frère, Alexia et Alejandro. Son grand-père, Jimmy Thermiotis, aurait dirigé le magasin Dior au Venezuela, et Jameel porterait son nom.
On peut s’appeler Djamel et être chrétien. Le jour de la fête est le 14 octobre. On honore en ce jour saint Calixte Ier, 16e pape, dit « le pape de l’indulgente bonté », dont le prénom dérivé du grec kallistos (κάλλιστος) signifie « le plus beau » comme Djamel, exactement le prénom veut dire d’une grande beauté physique et d’esprit.
Teddy
7 juillet 2022 @ 17:50
Comme le mari de Rayan file du roi Hussein et le la reine noor
Teddy
7 juillet 2022 @ 17:51
Raya bint al Hussein
Singh
7 juillet 2022 @ 19:48
Mary, c’est pourtant la même chose dans beaucoup d’autres monarchies européennes.
Et dans son cas à lui, il sait où il met les pieds. Entre nous, ce n’est qu’une (hypocrite) formalité. On ne vas pas aller vérifier s’il a prié 5 fois par jour, s’il a fait l’aumône, le Ramadan, s’il est allé en pèlerinage ou s’il a mangé un rôti de porc accompagné d’un verre de vin.
C’est juste du folklore. Et je pense cela de toutes ces conversions avant mariage, quelle que soit la religion.
Robespierre
8 juillet 2022 @ 08:23
Cher ami, les conversions de convenance me font toujours rigoler. Je ne connais pas le fiancé. Mais j’aime bcp les souverains jordaniens qui ont une position politique difficile et doivent marcher sur des oeufs. Si le jeune homme a dû se convertir, je suis sûre que ce n’est pas pour faire plaisir à Rania et le Roi qui sont larges d’esprit, mais pour ne pas attirer sur eux les foudres des musulmans purs et durs de leur pays, mouvance où le fameux frère comploteur a trouvé un créneau prometteur. La fiancée est la fille d’un roi et comme telle doit observer certaines règles. Ceci dit, je leur souhaiet le meilleur, pcq je les trouve bien assortis.
Jordania
9 juillet 2022 @ 05:10
Robespierre,vous avez tout dit .
Singh
9 juillet 2022 @ 10:22
Robespierre, vous prêchez un convaincu, je partage votre avis.
Miss Libellule
10 juillet 2022 @ 12:03
👍
Baboula
11 juillet 2022 @ 18:28
Vous êtes sûre Roby ?
Arielle de T
8 juillet 2022 @ 04:15
Ce n’est pas mal de se convertir, lorsqu’on aime une personne on aime tout d’elle…
Et épouser la fille d’un descendant de la famille du Prophète et surtout des Cherifs de la Mecque et Rois du Hedjaz (et récemment des Rois de Jordanie), impose de se convertir. Chez les musulmans c’est la religion du père qui compte, le Roi de Jordanie ne pourrait avoir de petits-enfants qui ne soient pas musulmans.
Et rien ne nous dit qu’il n’est pas déjà musulman par sa mère… Au Vénézuela il y a beaucoup de libanais et s’il est compliqué au Liban pour un Grec-Orthodoxe d’épouser une musulmane, cela peut se faire au Vénézuela.
En tout cas ils sont bien beaux.
J’ai hâte de voir Rania en Mamie !
Fifi
8 juillet 2022 @ 14:34
En Islam il est intetdit qu’une femme épousera un homme D1 religion différente mais l’homme le peut
Brugger
24 juillet 2022 @ 06:16
Votre information est fausse , je suis musulmane et mon mari catholique , notre couple fonctionne à merveille .Il suffit de faire preuve de tolérance ..le reste n’a pas d’importance
Lally
14 mars 2023 @ 17:50
Que cela puisse fonctionner n’est pas la question. Fifi mentionne que c’est interdit. Les interdictions ne sont pas forcément respectées.
gisèle T
7 juillet 2022 @ 07:01
Très beau couple, je suppose qu’il a du se convertir pour épouser Iman
DENiS
7 juillet 2022 @ 18:25
Il est à remarquer que ce n’est jamais l’inverse qui se produit…l’Occident est en péril et ne s’en soucie pas plus que d’une guigne!
Anne-Cécile
8 juillet 2022 @ 11:48
Le problème ne se pose pas comme cela. Dans le judaisme et l’islam on appartient à la religion de ses parents, filiation maternelle pour les uns, filiation paternelle pour les autres. Des règles strictes sont établies pour le mariage sous peine d’exclusion ou quasi exclusion de sa communauté.
Dans le christianisme, les règles sont plus souples car il faut poser un « acte d’entrée ». Quand ce sont vos parents qui le posent au départ pour vous, il est demandé au chrétien adulte ou mature de renouveler son souhait de demeurer dans la foi.
En conséquence, les prêtres sont plus libres d’accompagner des unions mixtes selon la confession ou la religion des partenaires des fiancés.
Ma cousine voulait épouser un Libanais orthodoxe dans sa paroisse à Reims. Le prêtre a refusé (même une bénédiction) sauf si l’époux se « convertissait ». Elle a donc reçu une bénédiction dans l’église orthodoxe de son époux. Puis ils ont déménagé et ont reçu plus tard une bénédiction catholique dans une nouvelle paroisse plus compréhensible. Elle a dû promettre de baptiser ses enfants dans la foi catholique . Mais le couple avait déjà dû promettre la même chose au prêtre orthodoxe. Du coup les enfants ont été baptisés orthodoxes mais laissés libres d’évoluer comme ils le veulent.
Il y a des paroisses qui acceptent les conjoints juifs ou musulmans pour une bénédiction (avec engagement au baptême des enfants).
Dans le Gotha, les conversions se font souvent dans le sens du plus fort ( familles régnantes, plus titrées etc…) lorsqu’il y a un enjeu politique : la Reine Sofia par exemple, sans foute n’aurait -elle pas eu besoin de se convertir aujourd’hui, mais à l’époque l’exigence catholique était forte. Fille de Roi, elle devait prouver son attachement à la foi orthodoxe, pour la réputation de sa famille, aussi c’est devenue princesse espagnole qu’elle s’est convertie donc très peu de de temps après son arrivée sur le sol espagnol.
Il y a moult exemples identiques.
Dans le cas de ce couple, elle est fille de règnant, descendant de Mahomed, dans un pays instable. Le fiancé va devoir être souple .
Un prêtre de ma famille m’a confirmé que le clergé était parfaitement conscient que l’écrasante majorité des conversions ou « changements de crèmerie » précédent ou suivant un mariage, malgré que l’on les « décourage » en leur imposant une solide préparation , étaient des concessions du converti pour permettre à sa moitié d’obtenir une cérémonie à l’église.
Pour les catholiques conservateurs, ils sont tentés de suivre le catéchisme : fonder absolument un foyer 100% catholique et donc ne rechercher que des personnes déjà catholiques ou de ne confirmer le mariage qu’une fois la conversion obtenue.
Arielle de T
8 juillet 2022 @ 17:06
(Compréhensive pas compréhensible)
Lorsque le Shah d’Iran a demandé la main de la fille du Roi d’Italie il ne l’a pas obtenue.
Le Prince Jean d’Orléans-Bragance (frère de La Comtesse de Paris) avait épousé Fatima Scherifa Chirine, cousine germaine du second époux de la Princesse Fawzia d’Egypte, ex Reine d’Iran.
Dans ce cas la famille de la mariée (Fatima…) était plus prestigieuse que les Orléans-Bragance qui n’avaient plus vraiment d’avenir.
Nous sommes dans un monde où pour les esprits occidentalisés il n’est plus concevable qu’une histoire de bon Dieu empêche un mariage. Ce n’est pas avec Jesus ou Mahomet qu’on va avoir la joie de se disputer durant notre mariage, juste avec notre époux/épouse.
Il y a autrement la méthode de certains Rothschild, chacun garde sa religion, les fils sont élevés dans le Judaïsme, les filles dans le Catholissisme.
Universelle relokée
9 juillet 2022 @ 16:16
Justement , les esprits occidentalisés n’ont plus de repère au nom de la liberté et soit disant ouverture d’esprit .
Gérard
8 juillet 2022 @ 18:24
Aujourd’hui il n’y a plus de difficultés religieuses lorsque du côté de l’Église catholique lorsque l’un des futurs mariés est un Chrétien. C’est simplement un peu plus compliqué.
Katellen🐈
9 juillet 2022 @ 11:37
Je vous rejoins sur le dernier point. Je vis dans un quartier avec beaucoup de familles catholiques et très conservatrices, et les jeunes sont plus qu’invités à se trouver moitié dans le même cercle. Pour se faire, à partir de 16 ans, ils se réunissent régulièrement dans des soirées (avec chaperons) où ils dansent le rock et commencent à chercher un futur(e) fiancé. Aucun jeune en-dehors du cercle n’est admis dans ces soirées. Et il est vrai qu’au fur et à mesure des années, je vois les fiançailles se faire uniquement entre jeunes de cette communauté.
Miss Libellule
10 juillet 2022 @ 12:07
Les rallyes existent depuis longtemps!
Ça permet au moins d’apprendre à bien danser le rock!
Jordania
10 juillet 2022 @ 21:20
Kattellen
Probablement des familles du courant catholique saint pie x ultra traditionalistes et très fermés où les mariages sont encore quasiment arrangés .
Considérés comme ultra conservateurs et même comme sectaires par les autorités laïques.
En tant que chrétienne orientale, je suis d’avis que cet extrême les éloignent plus que ne les rapprochent du livre .
Katellen🐈
11 juillet 2022 @ 13:22
Là n’est pas la question de savoir que ces soirées existent depuis longtemps mais plutôt que ce sont des lieux fermés aux jeunes qui ne sont pas issus de la même communauté religieuse et ceci afin d’éviter les relations en-dehors du cercle.
Baboula
11 juillet 2022 @ 18:51
Si justement,le fait que cela existe depuis longtemps montre que ce milieu n’évolue pas vers l’ouverture et est intolérant envers les autres communautés . Les rallyes existaient bien avant l’importance prise par les communautés religieuses autres que chrétiennes C’était pour se protéger des mauvais garnements ,les mésalliances existent aussi en dehors de la religion .
Teddy
8 juillet 2022 @ 08:22
Les sœur du roi farouk leur maris ont dû se convertir
Gérard
8 juillet 2022 @ 18:26
L’Égypte était un pays très libéral du point de vue religieux et certains membres de la famille royale étaient ou sont chrétiens.
Teddy
9 juillet 2022 @ 11:36
La reine nazli s était convertie
Gérard
10 juillet 2022 @ 19:15
La reine Nazli (Mary Elizabeth) s’était convertie au catholicisme lorsqu’elle quitta l’Égypte sous le règne de son fils Farouk.
Teddy
11 juillet 2022 @ 18:15
Elle a été déchue de ses titres et prérogatives par son fils farouk
Pauline de Roby
7 juillet 2022 @ 07:07
Très jolie jeune femme. Ils vont bien ensemble.
Le monde de la finance s’associe souvent aux jeunes princesses.
Arielle de T
8 juillet 2022 @ 04:24
Non ce sont les jeunes Princesses, qui, pour continuer à vivre sur le même pied, s’associent au monde de la finance…
Et elles ont raison lorsqu’on voit les problèmes de Cristina d’Espagne…
Alors j’entends déjà ceux qui diront qu’elles peuvent travailler… Oui, mais elles peuvent aussi laisser la place à celles qui en ont besoin… Qui ensuite épouseront de pauvres Princes (comme la S.A.R. Duchesse de Castro… Oui je sais c’est une héritière).
Bonnes vacances !
Valérie T.
7 juillet 2022 @ 07:14
Un très joli couple, qui semble aussi uni que celui des parents de la princesse. Tous mes vœux de bonheur !
Katellen🐈
7 juillet 2022 @ 07:15
Un beau couple.
Yvona
7 juillet 2022 @ 16:14
C est la tolerance de l islam’?
Martine
8 juillet 2022 @ 08:51
Vos fantasmes…
Rien n est dit de sa religion, on peut être musulman,chrétien ou même athée au Venezuela….
Lunaforever
8 juillet 2022 @ 10:12
Mais si on veut garder sa tête sur ses épaules, il vaut mieux se convertir quand on épouse une musulmane en vue😨. La conversion du marié est sûrement superficielle, mais les enfants seront sincères,eux.
Katellen🐈
9 juillet 2022 @ 11:38
Quelle tolérance ? D’être beau ??
Pétillante
7 juillet 2022 @ 07:20
elle est ravissante et lui est aussi beau
particule
7 juillet 2022 @ 07:23
Beaucoup de bonheur pour eux deux.
Valérie la belle
7 juillet 2022 @ 07:24
Félicitations !!!
Son visage bien rond a changé ou alors est ce dû aux retouches photos?
Le fiancé a un nom qui sonne grec.
Est ce qu’il s’est converti pour porter le prenom Jameel?
Axelle
7 juillet 2022 @ 07:32
Avec un tel patronyme, le fiancé doit être d’origine grecque. Il est certain qu’il ne fera pas tache dans la famille car physiquement il ressemble à ses futurs beaux-frères et cousins….
Teddy
7 juillet 2022 @ 17:55
Comme le beau fils du roi Ahmed fouad II d Égypte et du Soudan mari de fawzia latifah
Teddy
9 juillet 2022 @ 11:38
Sirkan sylvain renaudot
Teddy
9 juillet 2022 @ 11:39
Silkan
Vidocq
7 juillet 2022 @ 17:57
Ça, ça s’appelle un délit de faciès Axelle
Erato deux
7 juillet 2022 @ 07:34
Félicitations aux nouveaux fiancés.
Beau couple.
Baboula
7 juillet 2022 @ 07:34
Y aurait-il un modèle unique de jeune homme en Jordanie ?Ce séduisant jeune homme ressemble vraiment son frère .
https://www.instagram.com/p/CfrGpXzIwPV/?utm_source=ig_embed&ig_rid=25cb3474-03c4-44f8-aa92-67219baca2ab&ig_mid=315EFF39-B907-4FC8-BB7A-59E35B3A1817
Menthe
7 juillet 2022 @ 15:28
C’est la barbe, Baboula. Comme pour les Windsor-Romanov.
Baboula
8 juillet 2022 @ 08:54
😉
Valérie la belle
7 juillet 2022 @ 16:19
Le frère est 1000 fois plus beau. Ils n’ont que la barbe en commun.
De plus il n’est pas jordanien.
Baboula
8 juillet 2022 @ 08:54
Vous voici de retour 😻
Valérie la belle
8 juillet 2022 @ 18:48
Bien à vous🤗🌼
plume
7 juillet 2022 @ 07:41
Beau couple. C’est bien pour elle d’avoir choisi un mari hors de son pays qui reste traditionnel. Elle vivra sans doute aux USA plus librement comme la princesse kiko .
Miss Libellule
7 juillet 2022 @ 07:45
Ils sont très beaux tous les 2!
Vœux de bonheur à ce couple charmant!
Il n’y a pas à dire la finance ça attire!!
Roxane
7 juillet 2022 @ 07:56
Magnifique nouvelle !
milou
7 juillet 2022 @ 08:00
Déjà… elle est ravissante et lui un certain charme!
JAusten
7 juillet 2022 @ 08:01
c’est une bonne nouvelle ça ! J’espère que le roi et la reine veillent à ce qu’il n’arrive pas leur autre fille la même chose qu’à leur tante.
Juliette d
7 juillet 2022 @ 14:04
Il n’est pas dit qu’elle épouse un émir. En fait on ne sait rien de ce beau jeune homme.
JAusten
8 juillet 2022 @ 08:49
Avec Thermiotis comme nom de famille je ne risque rien en disant qu’il n’est certainement pas un émir. Et puis il est un peu jeune pour avoir déjà 3 femmes officielles et de grands enfants… Parce que, puisqu’il faut tout expliquer, c’est un peu à ça que mon commentaire se référait.
Martine
7 juillet 2022 @ 17:28
Qui vous dit qu’il n était pas musulman avant les fiançailles….???
Lunaforever
8 juillet 2022 @ 10:16
Logique et intuition ?
Il ne se serait pas appelé Alexander s’il était né musulman.
Jordania
9 juillet 2022 @ 05:35
Lunaforever.
Une amie d’enfance chrétienne orientale comme moi a pour époux un musulman qui a transmis la religion a leurs enfants ce qui était la condition sine pour que le mariage soit accepté par la famille en 2001 ..
Les enfants ont deux prénoms l’un arabo musulman et le second on ne peut plus catholique oriental.
Lunaforever
9 juillet 2022 @ 08:52
Petite concession pour le prénom, mais pas pour la religion…
Virginie
7 juillet 2022 @ 08:09
Ils sont très beaux tous les deux.
D’un point de vue personnel, je pense que 25 ans est bien jeune pour s’engager à vie mais s’ils ont la chance d’avoir trouvé la perle rare, autant ne pas perdre de temps. D’ailleurs, on ne sait pas depuis quand ils se fréquentent.
Bambou
7 juillet 2022 @ 15:24
Rania avait 23 ans lorsqu’elle a épousé le prince héritier Abdallah…
François
8 juillet 2022 @ 12:28
Autres temps, autres moeurs.
Caroline
7 juillet 2022 @ 08:11
Quel beau couple heureux !
Toujours dans la finance !
Le futur époux est- il d’ origine jordanienne ou turque ?
Teddy
7 juillet 2022 @ 08:21
Il a dû se convertir à l islam pour pouvoir épouser sa bien aimée
Marie de Cessy
7 juillet 2022 @ 08:35
Félicitations à ce jeune et beau couple.
A quand une date pour le mariage ?
JALINE
7 juillet 2022 @ 09:14
JOLI couple – les enfants jordaniens sont très élégants – comme RANIA leur maman –
un beau mariage en perspective –
NICOLE VALLON
7 juillet 2022 @ 09:39
joli couple je leur souhaite beaucoup de bonheur
Menthe
7 juillet 2022 @ 09:51
Beau couplé avec un beau fiancé.
Menthe
7 juillet 2022 @ 09:53
Oups,couple !
Je crois que nos correcteurs jouent trop aux paris hippiques😉
Aldona
7 juillet 2022 @ 10:00
Elle est jolie et le jeune homme n’est pas mal non plus
KAYLEEN
7 juillet 2022 @ 10:25
Félicitations, beau couple
luigi
7 juillet 2022 @ 12:05
Joli couple !
Rene
7 juillet 2022 @ 12:05
Gefeliciteerd
Fleur
7 juillet 2022 @ 12:10
Un beau couple à qui je souhaite beaucoup de bonheur.
Ciboulette
7 juillet 2022 @ 12:32
Un financier d’origine vénézuélienne ? Il va certainement devenir musulman . Je présente tous mes voeux de bonheur , d’autant plus que ce jeune homme semble avoir l’approbation du roi et de la reine .
Dominique D
7 juillet 2022 @ 12:38
Espérons que le fiancé appartienne à une famille de banquier plus honorable que celle de l’épouse de Luis Alfonso de Bourbon.
Clarisse
7 juillet 2022 @ 12:47
Serait né au Venezuela, serait chrétien ! et…financier !
Actarus
7 juillet 2022 @ 13:00
Alors voyons cela : Jameel, c’est une variation de Djamel, donc il n’aura pas à se convertir à l’islam, il est peut-être déjà musulman. Alexander, il a des origines britanniques, I think. Thermiotis, mais aussi des origines grecques. Banquier à NYC né à Caracas, il a des points communs avec Louis de Bourbon.
Et pour couronner le tout, il est beau gosse.
Bref, le fiancé parfait pour une princesse de Jordanie.
lila🌷la vraie
7 juillet 2022 @ 23:08
Actarus ………………Hé bien dites moi quelle déduction…..quel raisonnement !….🙄😏
Fiancé parfait ……………l’avenir le dira !
Camille
7 juillet 2022 @ 23:25
Bonne déduction! Sauf qu’Alexander / Alexandros est un prénom grec très courant donc les origines anglo-saxonnes sont à minorer.
D’origine grecque et arabe, né à Caracas et établi à New-York semble certain.
La princesse va certainement s’installer à New-York après son mariage.
Actarus
8 juillet 2022 @ 13:06
Elle pourra rencontrer une princesse japonaise au musée… ^^
Universelle relokée
7 juillet 2022 @ 13:06
Waouh! Très beau couple . Apparemment son mari est biracial ( Sang arabe et occidental ). C’est une bonne chose . La Princesse Iman ressemble gracieusement à la fois à son père et à sa mère. Vivement le mariage pour qu’on puisse voir les toilettes des royaux . 💃💃 💞💞
Valérie la belle
7 juillet 2022 @ 16:21
On parle encore de race ?
Lunaforever
8 juillet 2022 @ 10:24
Mais non, on s’en f…! On parle de religion et d’extrémisme, c’est pas pareil !
J’ai autant de méfiance envers les extrémistes « chrétiens » qui ont fait supprimer le droit des femmes à disposer de leur corps aux USA,ce pays si ouvert, si large d’esprit où le premier taré venu peut acheter des armes et faire des cartons sur des gens 😠
Universelle relokée
8 juillet 2022 @ 12:52
Lunaforever , aux USA , on n’a interdit à personne d’avorter . Disposer de son corps ne donne à qui que ce soit le droit de tuer un être humain. Au lieu de tuer ,c’est mieux d’utiliser les contraceptifs . L’avortement voulue ou pas, a des répercussions néfastes sur le mental de la femme . Et ça n’a aucun rapport avec l’extrémisme religieux . Religion ou pas, on est avant tout humain .
Jordania
9 juillet 2022 @ 06:16
Universelle
Je dis ça , je ne dis rien aucun contraceptif n’est fiable a 100,% n’importe quel médecin vous le confirmera .
Universelle relokée
8 juillet 2022 @ 12:49
Valérie, il ne faut pas être susceptible à ce point . Je parle de » biracial » pas de race . Et il n’y a pas de mal de parler de race . A moins que le mot » race » soit devenu tabou ? A voir les noms du fiancé ( Grec, Anglais, arabe ) , je me dis qu il doit être né de parents de nationalités ou de race différentes , en d’autres termes ,il est issu du métissage.. Aux USA on parle de » biracial » . Je n’ai pas dit ça dans le mauvais sens . Arrêtez d’être sensible à ce point . Ce n’est pas bon pour la santé mentale . Le » vivre ensemble » ne signifie pas que le mot » race » doit devenir » tabou » . L’humanité est composée de 4 races , on ne va pas vivre dans le déni de la réalité au nom du wokisme.
Lunaforever
8 juillet 2022 @ 16:49
Univ. Relook,
Il y a des filles pauvres ou trop jeunes ou ignorantes qui ne prennent pas de contraceptifs,certaines sont vierges et ne pensent pas en avoir besoin. Si on les violent et qu elles soient enceintes ,pourquoi garder l’enfant d’un père horrible ?
Universelle relokée
9 juillet 2022 @ 16:25
Je suis d’accord avec vous Lunaforever . Mais tuer un humain encore dans le ventre de sa mère , c’est répréhensible moralement et humainement parlant . On ne peut pas attribuer ça à la religiosité seulement . Et de plus, aux USA , aucune loi interdit l’avortement . Les pro – tueries des bébés voulaient que cette loi soit inscrite dans la Constitution , ce que la Cour Suprême a refusé . Celles qui veulent se faire avorter restent libres de le faire .
Valérie la belle
8 juillet 2022 @ 18:46
Ma santé mentale vous remercie mais elle se porte bien. Dans biracial, cela renvoie au terme race. Terme dont je n’adhère, c’en est ainsi. Ceci dit je comprends votre raisonnement.
Bien à vous.
Universelle relokée
9 juillet 2022 @ 16:28
Bien sûr . Biracial renvoie à deux races . Et ce n’est pas mal de prononcer le mot » race » . Apparemment , pour vousw le mot race sonne comme une insulte . A se demander bien pourquoi ! Ne vous faites pas inutilement mal .
Martine
7 juillet 2022 @ 17:31
Biracial.🙄🙄🙄…en français c est métis
Valérie R
7 juillet 2022 @ 22:20
Le concept de race n’existe pas d’un point de vue scientifique chez les humains.
Universelle relokée
8 juillet 2022 @ 12:55
Le concept de race existe chez tous les êtres vivants . Même le règne végétal est aussi concerné. E le mot » race » ne doit pas devenir un tabou pour faire plaisir aux âme sensibles qui voient le mal partout .
Bambou
7 juillet 2022 @ 13:33
Beau couple de fiancés. Ce jeune homme ressemble un peu au prince héritier, le frère de sa fiancée…plus grand apparemment….
Le choix de la future reine sera plus compliqué probablement pour Hussein…
Mayg
7 juillet 2022 @ 13:47
Félicitations.
Danielle
7 juillet 2022 @ 13:54
Voeux de bonheur à ces fiancés.
Lorenz
7 juillet 2022 @ 15:31
Il me semble avoir un prénom arabe et un deuxième prénom et un nom grecs, né au Vénézuela.. je me demande s’il sera bien vu par l’opinion publique jordanienne, j’espère que oui.
Françoise A
7 juillet 2022 @ 16:06
Il me semble que la sœur de la princesse est déjà marié ?? mais on en parle pas et pas de photos non.plus ??..
Abertina
8 juillet 2022 @ 09:55
Non, son unique sœur est la princesse Salma qui a 21 ans… Elle n’est pas mariée, ni fiancée.
Lunaforever
8 juillet 2022 @ 10:47
Qu’elle en profite ! Être mariée n’est pas une garantie de bonheur. Rester seul non plus,c ‘est vrai😉
Claude patricia
7 juillet 2022 @ 17:02
Félicitations pour cet engagement.
À chaque fois je repense au personnage de Charles dans quatre mariages et un enterrement…
Marguerite1
7 juillet 2022 @ 17:02
Superbes tous les deux.
Un beau reportage de mariage en perspective.
Marlene64
7 juillet 2022 @ 17:50
Beaucoup de gens originaires du Moyen Orient ont émigré au Venezuela à la fin de la deuxième guerre mondiale, il y a actuellement plus que 120.000 musulmans au Venzuela. La migration medio-orientale vers ce pays avait déjà commencé à la fin du XIXème siècle… Donc, il y a des fortes possibilités que ce brave garçon ne soit pas un converti récent. Et même si c’était le cas, je me demande où est le problème…qu’ils soient heureux, c’est le principal.
Baboula
11 juillet 2022 @ 19:44
La situation est indescriptible au Venezuela ,tant pour la pauvreté que pour la violence . J’espère pour eux qu’il n’y vivront pas .
j21
7 juillet 2022 @ 21:01
Le nom de naissance du fiancé est Jimmy Alexander Thermiotis , fils d’Alessandro Thermiotis et Corina Hernandez. Sa famille est chrétienne.
Teddy
9 juillet 2022 @ 11:27
Il va se convertir
Jordania
7 juillet 2022 @ 22:28
Fiancé d’origine arabo Venezuelienne déjà musulman élèvé à l’occidentale avec le respect des traditions ce qui correspond à l’éducation reçue de la princesse Iman .
Un peu jeunes encore pour s’engager certes mais très beau couple qui se correspond culturellement.
Ce sera un beau mariage stable a priori Iman ayant l’exemple du mariage de ses parents .
Ce sera un beau jour au pays
Zulma
7 juillet 2022 @ 22:59
L’amour réussit à cette jeune fille qui a encore embelli. Un joli mélange de ses 2 parents.
lila🌷la vraie
7 juillet 2022 @ 23:11
Bambou ………………Baboula dans la comparaison vous a devancé de 6 heures auparavant ….😃
Ladybird🐞
8 juillet 2022 @ 05:25
Très contente pour Iman qui est si jolie! Oui, meilleurs voeux à tous les deux😊!
👑 MIKA 🍀🧘♀️
8 juillet 2022 @ 06:51
Financier à New York… sans surprise sur le profil…
Robespierre
8 juillet 2022 @ 08:16
Pas compris où est allé finir mon post d’il y a deux jours. Pour une fois que je disais quelque chose d’aimable. Dans le genre « ils sont très bien assortis » .
Universelle relokée
9 juillet 2022 @ 16:30
🤣🤣🤣🤣
Agnese
8 juillet 2022 @ 08:23
Elle est très mignonne et fera une jolie mariée.
Il faut s’y faire, maintenant les jeunes générations se choisissent et se marient au delà des océans.
Luis Alfonso de Bourbon a épousé une vénézuélienne, une princesse de Bourbon Parme vient d’épouser un guatémaltèque, le second prince de Hanovre s’est marié avec une péruvienne et un prince de Liechtenstein vient de s’unir avec une colombienne…..
Précisons toutefois que ce sont aussi des héritières….
Universelle relokée
8 juillet 2022 @ 13:00
Ah oui, les heritières . Il es vrai que, depuis la nuit des temps , le pouvoir ( héréditaire ou pas ) et l’argent ont toujours fait bon ménage .😊. Ainsi va la vie .
Miléna K
8 juillet 2022 @ 15:29
Toujours les mêmes réflexions idiotes au sujet de la religion ,dès qu’il est question de « royaux » non occidentaux.
Lunaforever
8 juillet 2022 @ 16:51
Univ. Relook,
Il y a des filles pauvres ou trop jeunes ou ignorantes qui ne prennent pas de contraceptifs,certaines sont vierges et ne pensent pas en avoir besoin. Si on les violent et qu elles soient enceintes ,pourquoi garder l’enfant d’un père horrible ?
Universelle relokée
9 juillet 2022 @ 16:31
Je comprends Lunaforever .
lila🌷la vraie
8 juillet 2022 @ 19:23
Agnese …………pas que la jeune génération ………Frédérik de Danemark une Tasmanienne (Mary) . Willem Alexander une Argentine ( Maxima ).
Namur
8 juillet 2022 @ 23:18
De la part de son père il est d’origine grec et par sa mère, venezuélien, le fiancé né à Caracas s’appelle Jimmy comme son grand-père, le jeune s’est converti et il a choisi le prènom Jameel, la famille n’est pas d’origine arabe, elle est catholique. Le couple se connaît depuis 3 ans, il a fait des études d’Administration d’Entreprises à l’Université de Florida aux States et il habite à New York. Sa famille très connue dans la societé de Caracas, a été la répresentante de Christian Dior en Vénezuela.
La princesse Tatiana de Grèce et Danemark est née à Caracas, son père était un venézuelien d’origine slave, le même origine que son beau-père qui l’élevée en Suisse avec sa mère.
Namur
8 juillet 2022 @ 23:21
Au Venezuela (pardon)
Agnese
9 juillet 2022 @ 10:21
Et oui…lila la vraie….j’ajouterai même le grand-duc du Luxembourg qui a épousé une cubaine…et un de mes fils qui a épousé une argentine….
Mais tous ces mariages me préoccupent un peu tout de même si le couple ne s’entend plus car en cas de divorce, la garde des enfants est une horreur.
Gérard
9 juillet 2022 @ 13:05
Jameel Alexander Thermiotis venait d’une famille aimante. Il est né à Caracas (Venezuela) en 1994 d’une famille d’origine grecque. Le financier, qui a grandi dans une famille nombreuse, a tenu ses parents à l’écart des projecteurs.
On ne sait pas grand-chose sur Thermiotis, dit Jimmy. Il est directeur associé d’un fonds de capital-risque qui semble prospère et dont le siège est à New York.
Il semble habiter Miami.
Il a changé son prénom en Jameel, ou l’a rajouté, sans doute en devenant musulman pour pouvoir épouser la princesse Iman.
beji
9 juillet 2022 @ 15:20
Tiens ,il s’est converti !
Bastide.
10 juillet 2022 @ 10:22
Les topos d’universelle relookée sur les races valent un détour.
Lally
14 mars 2023 @ 17:55
La cour de Jordanie a fait l’expérience cuisante de devoir récupérer la princesse Haya, élevée à l’occidentale dans une large mesure, puis mariée à un musulman et qui s’en est enfuie avec sa fille. Ici la fille du roi épouse un mari aussi non musulman que possible pour une fille de roi musulman. Il est clairement d’une famille non musulmane, n’a probablement pas ou peu la culture islamique et il est fort possible que sa conversion ne soit que de convenance.
Je pense que c’est de la même façon que la fille de l’empereur du Japon a épousé un ‘japonais’ lui aussi de NY et aussi blanc qu’un japonais peut l’être.