Nicolas Medforth-Mills, anciennement prince Nicolas de Roumanie, fils de la princesse Elena de Roumanie, et petit-fils du roi Michel de Roumanie, annonce ses fiançailles avec Aline Marie Binder. Le mariage sera célébré en 2018. Cliquez ici pour voir les futurs mariés. (Merci à Anne et ML)
Gérard
21 août 2017 @ 14:04
C’est la charmante jeune fille qui l’avait accompagné à Dreux au baptême du prince Joseph.
Nicolas de Roumanie précise dans un communiqué du 21 août à Bucarest que les fiançailles ont donc eu lieu en juillet en Cornouailles. Les parents de Miss Alina-Maria Binder ont donné leur consentement avec joie et le prince a informé son grand-père et sa famille proche qui leur ont adressé leurs bons vœux et leurs bénédictions. Le mariage est prévu pour l’été 2018.
JAusten
21 août 2017 @ 14:10
ahhhh le revoilou notre Nico ! Et il ne revient pas sans rien, mais avec une belle nouvelle. Qui est donc cette Anne Marie Binder ? Géraaaaaard ….? :)
Française, Suisse, Canadienne, Belge, … ?
J’espère qu’elle a de la poigne et beaucoup de bon sens. La famille me semble un peu particulière quand même.
Gérard
22 août 2017 @ 11:47
Elle est roumaine, a fait ses études à l’Université Ludwig Maximilian de Munich dans le domaine de la communication puis a étudié les sciences économiques et les affaires internationales à l’Académie d’études économiques de Bucarest et à l’Université nationale des études politiques et de l’administration publique également à Bucarest, dont elle est diplômée.
Le roi Michel a souhaité le bonheur et la paix à son petit-fils et lui a laissé le droit de prendre les bonnes décisions. Il n’y a pas pour l’heure de changement du statut dynastique de Nicolas, lequel a également prévenu sa tante.
Les fiançailles se sont déroulées à l’occasion du deuxième anniversaire de la première rencontre des jeunes gens à l’occasion du triathlon auquel le prince avait participé pour une oeuvre caritative.
La jeune fille a pour parents Heinz Binder et son épouse Rodica Iancu.
Gérard
22 août 2017 @ 13:59
Alina Maria avait accompli sa scolarité à l’École de musique et d’art de Bucarest puis au Collège national Caragiale. Depuis longtemps elle est en outre passionnée par l’aviation et elle postule pour le brevet de copilote. Aujourd’hui elle a créé une entreprise de relations entre l’Association des aviateurs et les médias.
Elle a été discrète pendant sa vie de jeune fille mais on l’a vue tout de même longtemps avec Sebastian Blaga, fils de l’ancien ministre Vasile Blaga qui a été coprésident du Parti libéral roumain. Ils se sont séparés notamment en raison de ce que lui voulait s’établir en Allemagne et qu’Alina voulait continuer de vivre en Roumanie.
Vasile Blaga a été trois fois ministre et il a été également président du Sénat.
La presse roumaine parle énormément et avec joie de ce futur mariage et toujours rappelle que la première fois qu’on a vu ensemble en photographie Nicolas et la jeune fille c’était au baptême du prince Joseph d’Orléans petit-fils du comte de Paris chef de la maison de France ce qui à l’époque pouvait laisser supposer des fiançailles, mais la presse roumaine est relativement discrète.
Alina a également un frère Michael qui travaille pour Microsoft. Son père Heinz Binder a dit que sa famille laisserait la vedette bien sûr à leur fille et ne souhaite pas être sous les projecteurs ; la Maison royale a publié un communiqué de presse qui confirme l’accord du roi Michel et les félicitations de la princesse gardienne du trône.
La bague de fiançailles est un saphir entouré de diamants.
Gérard
22 août 2017 @ 18:27
Enfin il n’est pas inintéressant de noter, avec satisfaction, que Mlle Binder est rédactrice en chef d’un portail sur la monarchie roumaine : monarhiasalveazaromania.
Gérard
22 août 2017 @ 18:28
https://monarhiasalveazaromania.wordpress.com/
brigitte et christian
23 août 2017 @ 16:08
bonjour à tous
bonjour et Merci, Gérard
Il existe de très nombreuses familles Binder et Gérard nous a situé celle ci en Roumanie. Donc inutile de chercher dans les familles françaises de ce nom. Nous avons même trouvé des Binder dans la descendance de Marie Thérèse , Impératrice d’Autriche..
Amitiés du sud ouest sous le soleil
Gérard
24 août 2017 @ 18:44
Et vous savez qu’il y a beaucoup de Roumains d’origine germanique, souvenir de l’Autriche-Hongrie.
JAusten
23 août 2017 @ 12:37
Ah je le savais bien que vous saurez tout :) Un grand merci.
Bon ce n’est pas complètement une bergère n’est-ce pas.
Si le prince (charmant) est heureux alors qui sommes nous pour lui renier ce plaisir.
Gérard
24 août 2017 @ 18:45
Chère JAusten vous vous moquez avec tant de gentillesse…
JAusten
25 août 2017 @ 17:37
oh non Gérard je ne me moquais pas :(
Que ne savez vous pas ! ou plutôt ; rien n’échappe à votre curiosité !
ML
22 août 2017 @ 11:57
Roumaine .
Ludovina
21 août 2017 @ 14:28
Heureuse nouvelle : ce jeune-homme, pétri d’humanité, s’est épanoui loin des carcans d’un autre âge.
Ludovina
21 août 2017 @ 14:35
J’aurais du écrire cet homme jeune (il a 32 ans).
Mayg
21 août 2017 @ 15:04
Qui sait, peut être que son grand-père va lui accorder de nouveau le titre de prince de Roumanie après son mariage.
Pierre21
21 août 2017 @ 15:06
Petits doutes concernant la famille royale de Roumanie: est-ce que les femmes pouvaient être reines dans ce pays? Si oui, et donc si la position de la princesse Margareta en tant que cheffe de maison est légitime, qui serait son ou sa héritier(e)? Merci :-)
Bernadette
22 août 2017 @ 13:50
Je pense que c’est Margareta en tant que
chef de la Maison royale qui prendra la décision quant à sa succession…
aurelian
22 août 2017 @ 13:54
» Les pouvoirs constitutionnels du Roi de Roumanie sont héréditaires dans la descendance directe et légitime de Sa Majesté le Roi Carol Ier de Hohenzollern Sigmaringen ,de mâle en mâle, par ordre de primogéniture à l’exclusion perpétuelle des femmes et de leurs descendants.
A défaut de descendance masculine en ligne directe de Sa Majesté Charles Ier de Hohenzollern Sigmaringen, la succession au trône reviendra au plus âgé de ses frères ou de leurs descendants, selon les règles établies dans l’article précédent. »
Législation monarchique : 1. Constitution de Roumanie du 27 février 1938 ( en vigueur ; suspendue par le décret royal du 5 septembre 1940) ; 2. Le Statut Constitutionnel des membres de la famille royale roumaine du 1884 (en vigueur) ; 3. L’acte d’abdication du Roi Michel de Roumanie et renunciation aux droits de succession au Trône pour les membres de la maison royale de Roumanie du 30 décembre 1947 (en vigueur).
Margaux ?
22 août 2017 @ 14:04
Non, selon la dernière Constitution en vigueur sous le pouvoir royal (texte datant de 1921 si ma mémoire est bonne), les femmes ne sont pas successibles au trône de Roumanie. C’est le roi Michel qui a désigné son héritière en la personne de Margaretha, aux termes de ce qu’il qualifie d’acte souverain mais qui serait apparemment difficile à appliquer, si l’occasion venait à se présenter.
Je doute que le roi décide de restaurer Nicholas dans ses droits dynastiques. L’homme ne semble pas bien vivace…
Patricia
21 août 2017 @ 15:33
C’est très bien qu’il soit très heureux ce jeune prince malgré ce que lui a fait subir la famille royale.
Ellen
22 août 2017 @ 13:17
Et qu’a-t-il fait subir à la famille royale, vous le savez vous qui accusez ? toujours des langues de vipères …
Jacqueline
23 août 2017 @ 19:14
Petite erreur de lecture Ellen. Il est question de ce qu’a fait la famille royale à ce prince, en l’occurence, le retrait de ses titres pour une raison visiblement tellement inavouable que rien n’a filtré à l’époque.
Alinéas
21 août 2017 @ 15:36
Félicitations pour leurs fiançailles en leur souhaitant un grand bonheur pour le jour de leur mariage ainsi que pour toute leur vie.!
Jacqueline
21 août 2017 @ 15:58
Bonne nouvelle pour lui. Sa charmante fiancée est-elle la cause de la brouille avec le grand-père?
monica
22 août 2017 @ 16:30
Non, le titre lui a été enlevé car une jeune femme prétendait avoir eu un enfant de lui
Jacqueline
23 août 2017 @ 13:01
Ah merci de me donner la fin de l’histoire Monica! J’en étais restée à la punition du grand-père et aux innombrables théories quant à sa cause.
Gérard
23 août 2017 @ 15:38
La vérité oblige à dire qu’on ne sait pas pourquoi le titre lui a été enlevé.
Mary
21 août 2017 @ 16:04
Un beau jeune homme. Qu’on le réintègre vite dans ses droits !
ml
21 août 2017 @ 16:11
Une très ravissante jeune femme…qui serait devenue une bien charmante princesse de son temps !
ml
Muscate-Valeska de Lisabé…coucou!
Juliette d
21 août 2017 @ 16:20
Beau jeune homme, beau couple et dommage pour toute cette histoire qui ne semble pas tenir debout.
Sébastien
21 août 2017 @ 16:22
On est heureux pour ce beau prince dont l’évincement demeure encore aujourd’hui une faute… Ces fiançailles seront-elles suffisantes pour faire taire les rumeurs ?
Marc Le Régent
21 août 2017 @ 16:41
Aussi beaux et sympathiques l’un que l’autre. Ce Prince , répudié pour quelle raison obscure ?, aurait été un héritier parfait du Roi. Je ne l’imagine pas jouer au Roi d’Angleterre, comme sa tante le fait…et surtout Monsieur Gendre !
J’espere que si un jour, les Roumains ont une Monarchie, ( ce que je ne crois pas !!!) ils pensent au Prince Nicolas et a sa charmante fiancée.
Danielle
21 août 2017 @ 16:54
Voilà donc la vérité pour laquelle Nicolas a été écarté de sa famille, il fréquente une jeune fille sans doute roturière ! quelle affaire !! pas de quoi se noyer dans un verre d’eau, encore des absurdités !!
Gérard
22 août 2017 @ 11:48
Je ne pense pas que ce soit la cause de la brouille, toutes les filles du roi ont épousé des roturiers.
Sarita
22 août 2017 @ 12:51
Ça m’étonnerait que ce soit la raison. Sa tante a épousé un acteur.
caroline23
22 août 2017 @ 12:53
Mais Radu est bien roturier lui aussi, il n’a reçu son titre qu’après mariage.
mimi
22 août 2017 @ 15:41
Non Danielle, le fait qu’il fréquente une jeune fille roturière n’est pas la raison pour laquelle le Roi Michel a écarté son petit fils……Personnellement, je ne trouve pas le Roi Michel très attirant, il ne sourit presque jamais mais là, je pense qu’il a raison. Il l’a écarté parce qu’il estime que son petit fils n’a pas les qualités morales pour assurer la continuité de la dynastie et pour cause, celui-ci est impliqué dans une histoire de paternité non reconnue. Il faut assumer dans la vie…..La petite fille qui est née n’est pour rien….(Je ne juge pas, je ne connais pas la situation) mais je pense qu’à 32 ans, on assume ses responsabilités.
ML
23 août 2017 @ 14:14
Nicolas a demandé une analyse ADN , il a peut-être des doutes : l’enfant serait né prématurément , est-ce vrai ou non ? Ce qui est sûr , c’est que les protagonistes ne sont pas d’accord sur le choix du laboratoire .
Olivier d'Abington
22 août 2017 @ 15:57
Chère Danielle,
Etant donné que TOUTES les princesses de Roumanie ont épousé des roturiers, il n’y a AUCUNE chance que ce soit la raison de la répudiation du jeune homme par son grand-père.
La raison était certainement beaucoup plus grave!
Corsica
22 août 2017 @ 16:04
Danielle, si c’est le motif, le roi Michel et son Conseil ont oublié que l’héritière a épousé un comédien qui est passé de la roture à une situation princière uniquement par le bon vouloir de son royal beau-papa. Cordialement
AnneD75
22 août 2017 @ 20:13
Il n’y a rien de plus « vieux jeu » que les familles non régnantes !
Ils n’ont encore rien compris.
Jakob van Rijsel
22 août 2017 @ 22:27
Son père comme les époux de ses tantes ne sont-ils pas routiers ? Ce ne doit pas être un problème.
JAusten
23 août 2017 @ 12:41
euh non ; c’est plus potentiellement la venue d’un enfant hors mariage. la jeune mère avait fait un communiqué disant qu’elle et Nicolas avait eu une aventure, que oui cette aventure se concrétisera par 10 orteils, 10 doigts de petites mains, une frimousse et pas plus de 4 kg, mais qu’il n’y avait rien de plus entre eux, aucun projet de mariage.
Ellen
21 août 2017 @ 16:57
Heureuse pour lui !
ciboulette
21 août 2017 @ 17:29
Qui est cette jeune femme ? Est-ce elle qu’il fréquentait , ce qui lui avait valu la colère du roi ?
COLETTE C.
21 août 2017 @ 17:35
C’est une belle jeune femme. Dommage que l’on n’ait pas la traduction du texte.
l'Alsacienne
21 août 2017 @ 17:52
Félicitations à ce jeune couple.
Est-ce à cause de cette personne que Nicolas a perdu ses prérogatives ?
Michèle Lobre
21 août 2017 @ 18:02
Pourquoi anciennement prince svp ?
Veronick B ?
22 août 2017 @ 13:01
Michèle Lobre
Pour répondre à votre question :
Son grand père, le Roi Michel de Roumanie a exclu son petit fils, le « Prince » Nicolas, de l’ordre de succession au trône et lui retire ses titres et son prédicat d’Altesse Royal.(1er août 2015).
Titres qu’il avait reçu de son grand père le 1 er avril 2010, jour de son 25 ème anniversaire.
Cordialement
Veronick
Marie de Cessy
21 août 2017 @ 18:04
Eh bien le roi Michel doit être content: cette jeune femme est jolie, et semble être la personne idéale pour plaire à la famille royale.
Maintenant attendons les noces.
Gérard St-Louis
21 août 2017 @ 18:08
Tout cela pour ça… épouser une rôturière, quelle horreur …et après avoir engrosser la bonne… Je me demande combien de rois ne se seraient pas qualifiés…
Teddydaniel
22 août 2017 @ 19:26
Un essai de paternité
Ou passé un bon moment intime
Peut être pardonné pour le prochain mariage
Gérard
23 août 2017 @ 15:49
Il semble que Nicolas ait demandé un test de paternité à la mère de cette enfant et qu’elle ait refusé.
Bernadette
21 août 2017 @ 18:27
Voilà enfin l »explication ! C »est une bonne nouvelle mais la fiancée ne convient peut être pas…mariage inégal sans doute ?
Olivier d'Abington
22 août 2017 @ 15:58
Chère Bernadette,
Voir ma réponse à Danielle un peu plus haut!
Louise.k
21 août 2017 @ 18:39
Et bien… ils sont superbes!!! Dommage qu’ils soient éloignés de la famille…ils auraient dépoussiéré cette monarchie (…) vieillissante.
marina
21 août 2017 @ 18:48
pourquoi a t il été évincé du trône de roumanie
ce jeune homme me parait très bien
bon et long mariage à ces jeunes gens
Charles
21 août 2017 @ 18:49
Tous mes voeux au Prince Nicolas et à la charmante jeune fille qui accompagnait déjà l’an passé Nicolas au baptême du Prince Joseph de France. Ils s’étaient promenés de manière romantique main dans la main après le départ des photographes dans le parc de la Chapelle Royale de Dreux. A les voir j’avais compris que des fiançailles seraient annoncées dans les mois à venir.
Lionel
22 août 2017 @ 16:26
Il est vrai que Monsieur Medforth-Mills est un peu concerné puisqu’il descend de Robert d’Orléans, duc de Chartres et de son épouse Françoise d’Orléans (fille du prince de Joinville). J’espère qu’il en est conscient.
ambre
21 août 2017 @ 19:13
Bonne nouvelle ! Elle est très jolie.
teddy
21 août 2017 @ 19:28
retrouvera t’il son titre de prince de roumanie et son prédicat d’altesse royale
racyma
21 août 2017 @ 19:28
tres decue , j aurai espere un mariage aristocratique ,cela aurait pu redistribuer les roles , tous ces princes ou issu de , sont bien decevant dans leur choix , certaines elues s avèrent tres bien comme maxima , mais pour d autres…….je ne commenterai pas…..
Bambou
22 août 2017 @ 11:35
Commentaire d’un autre temps…!!!
Aramis
21 août 2017 @ 20:42
Aline est charmante.
Et j’ai crié, crié… pour qu’il revienne…. en Roumanie ce prince à la charmante fiancée et qu’autour d’elle se réconcilie une famille qui s’est déchirée on ne sait pourquoi …
beydon mia
21 août 2017 @ 20:44
magnifiques tous les deux.. pourquoi l’avoir mis de côté? c’est révolu tout cela…ils ne sont rois ..uniquement parce que le peuple le veut bien… c’est un splendide prince et le grand père n’a rien compris..obsolètes…ces vieux rois et vieilles reines…
Margaux ?
21 août 2017 @ 21:53
Il est surprenant que le blog (en portugais) le désigne toujours sous le nom de « Nicholas de Roumanie ». Utilise-t-il toujours ce nom officiellement? Prétend-il toujours au trône de Roumanie, à la place qui était la sienne avant la décision de son grand-père?
Gérard
22 août 2017 @ 11:50
C’est son nom à l’état civil, Nicolas de Roumanie Medford-Mills.
Gérard
22 août 2017 @ 18:32
Veuillez excuser la faute d’orthographe sur le nom de famille de son père et lire : Nicholas Michael de Roumanie Medforth-Mills.
Gérard
22 août 2017 @ 19:43
Rappelons que le père de Nicolas était Leslie Robin Medforth-Mills né à Sproatley, Yorkshire, le 8 décembre 1942, mort à Genève en 2002, professeur de géographie à l’Université de Durham.
Lui-même portait en premier le nom de sa mère. Il était fils d’un agriculteur, Cyril Mills et de son épouse Nora Medforth.
Les grands-parents étaient des laboureurs d’un côté comme de l’autre, John Mills, qui s’était marié à la chapelle méthodiste wesleyenne de North Skirlaugh, Yorkshire, avec Harriet Emma Tee,
À la génération précédente nous trouvons Thomas Mills, de Sculcoates, Yorkshire, (1857-1935), fermier, et sa femme Sophia Rawling, John Tee, fermier lui aussi, époux de Mary Jane Drewery, Samuel Medforth, laboureur, époux de Kate Leonard, Alfred William Head, laboureur, marié à Annie Knaggs.
Voir à cet égard le travail remarquable de Ronald Elward, http://heirsofeurope.blogspot.fr/search/label/Hohenzollern.
Le père de Nicolas, docteur en géographie, fut aussi expert de l’ONU dans un projet de l’Organisation internationale du travail au Soudan dans les années 70, il a également avec son épouse Elena mis en route un projet pour aider 45 réfugiés éthiopiens handicapés dans les années 1980, puis il fut expert pour l’Unicef dans sa collecte de fonds à Genève au début des années 90, puis dans des opérations humanitaires au nord de l’Irak au milieu des années 90 après la Première guerre du Golfe. Il fallut en particulier assainir le réseau d’eau potable qui faisait cruellement défaut aux enfants. Il travailla ensuite pour l’Unicef à Genève à nouveau puis à New York à la fin des années 90.
Il a accompli ensuite une œuvre importante après la chute de Ceausescu en Roumanie pour l’aide humanitaire aux orphelins et aux autres personnes sans ressources et il a été membre fondateur du Fonds de secours du Nord-Est pour la Roumanie qu’il a mis en place avec son épouse la princesse Elena de Roumanie, le lord maire de Newcastle de l’époque feu Terry Cooney, et le professeur Harry Charrington.
Le professeur Robin Medforth-Mills est décédé à Genève le 2 février 2002 à l’âge de 59 ans.
Olivier d'Abington
23 août 2017 @ 21:46
Cher Gérard,
Merci pour toutes ces informations précieuses!
Gérard
24 août 2017 @ 18:49
Bref Olivier il me semble que ce garçon a de la branche et peut tenir son rang.
Margaux ?
26 août 2017 @ 11:58
Merci pour la précision liée à l’état-civil.
Oui c’est un garçon qui a beaucoup de consistance. Il porte sur son visage qu’il est posé, intelligent, conscient, etc. Il ferait un bon chef d’état, peu importe son statut.
DEB
22 août 2017 @ 06:05
Je ne joue pas souvent au jeu des ressemblances mais sur la photo des fiancés , j’ai remarqué que Nicolas a le haut du visage de sa grand-mère maternelle.
Margaux ?
22 août 2017 @ 14:07
C’est une bonne remarque.
Jean Pierre
22 août 2017 @ 07:40
Une nouvelle plus réjouissante que d’être nommé prince de Roumanie.
gperi
22 août 2017 @ 08:46
bonjour
pouvez vous nous expliquer pourquoi ce charmant Nicolas a perdu son titre de prince et d’altesse royale? merci par avance!
Kalistéa
22 août 2017 @ 22:50
Comment vous l’expliquer puisque personne n’en sait rien Gperi ?
Zorro
24 août 2017 @ 09:24
De toute façon, ce titre de prince n’avait pas beaucoup de valeur ni de légitimité.
C’est un simple titre de courtoisie octroyé par son grand-père, roi déchu, qui n’est ni reconnu par la constitution roumaine de 1921 ni par la constitution roumaine actuelle.
Pour moi, on nait prince(sse), on ne le devient pas (sauf par mariage). Il semble d’ailleurs que Nicolas Medforth-Mills n’ait pas été éduqué durant son enfance comme un prince de Roumanie. Il n’a commencé à apprendre le roumain qu’à l’âge de 25 ans… Finalement le roi cherchait de toute urgence un acteur pour jouer sa pièce et il n’avait pas beaucoup le choix du casting…
Avant de lever le rideau, le roi a annulé la représentation, sachant que la pièce allait de toute façon être un navet.
JAY
22 août 2017 @ 09:35
Il a choisi son épouse hors du Gotha comme sa mère et ses tantes ! Rien d exceptionnel. !
Zorro
24 août 2017 @ 09:25
Lui même ne faisant pas partie du gotha, s’il avait épousé une aristocrate, il y aurait eu mésalliance du point de vue de son épouse.
Philippe Gain d'Enquin
22 août 2017 @ 11:15
J’ose espérer qu’il ne conviera ni son grand-père ni sa tante !
Bambou
22 août 2017 @ 11:36
Le « prince » Radu Radu a dû souci à se faire…!!!?
teddy
24 août 2017 @ 20:35
Radui Duda prince consort de roumanie
Aper
22 août 2017 @ 11:38
Il ferait une bien meilleur héritier que celle qui a été désigné à la suite de son éviction! Sa fréquentation de sa future fiancée est-elle la véritable cause de ses mésaventures? Sa future épouse est de la roture comme le fameux Radu qui a été fait Prince pour s’étre uni à l’héritière en titre… Y aurait-il deux poid deux mesures ou d’autres raison encore plus secrètes?
Zorro
24 août 2017 @ 09:30
Il y a évidemment d’autres raisons.
Le monde politique roumain est un panier de crabe qui passent leurs temps à tendre des pièges ou à les déjouer. Il semble que Nicolas Medforth-Mills se soit approché d’un peu trop de l’ancien président Traian Basescu, l’ennemi juré de la famille royale officielle (mais grand ami des « Lambrino-Hohenzollern-Deroumanie »).
Je pense donc que ce sont des motifs sérieux qui ont conduit à son éviction et pas une banale histoire de cœur.
Fanie
24 août 2017 @ 11:04
Et la fiancée a été la compagne pendant un certain nombre d’années du fils d’un politique roumain si j’ai bien compris.
Gérard
26 août 2017 @ 11:32
Oui mais Fanie nous sommes en 1017 et les mariées de nos jours ne sont pas comme nos grands-mères.
Gérard
24 août 2017 @ 19:03
C’est peut-être Zorro en effet la raison que la maison royale ne peut évidemment avouer. Mais ce qui pouvait apparaître comme une liaison dangereuse ou une erreur de jeunesse devient dès lors une tragi-comédie.
Bref une affaire mal conduite par l’entourage royal et un roi bien affaibli.
Un prince au demeurant n’est-il pas fait pour rassembler plutôt que pour ostraciser ?
Sarita
22 août 2017 @ 12:55
Ce qui est cocasse c’est que, en roumain, le prénom « Alin » (qui se prononce Aline) est masculin. J’ai eu un moment de stupeur, mais comme le fait remarquer Gérard, elle doit s’appeler Alina ;-)
Gérard
23 août 2017 @ 15:42
En effet Sarita.
Veronick B ?
22 août 2017 @ 13:07
Tous mes vœux de bonheur au Prince Nicolas et à sa ravissante fiancée.
Un couple charmant.
Elle accompagnait bien le Prince, lors du baptême du Prince Joseph de France, l’été dernier à Dreux.
Veronick
Anastasie
22 août 2017 @ 13:28
Il y a quelques années le nom de la famille royale de Roumanie a abandonnné le nom de « Hohenzollern » au profit de « de Roumanie », que l’on soit prince ou pas.
Si je ne me trompe pas, je crois même que le nom était « Hohenzollern-Veringen », nom qu’a porté le Prince Radu après son mariage avec la Princesse Margareta.
Jérôme
22 août 2017 @ 13:39
Lu sur le Royal Musings de Marlene Koenig :
Alina-Maria Binder est née le 26 janvier 1988. Elle est de nationalité roumaine, fille de Heinz Binder (d’origine allemande ?) et de Rodica Iancu. Quant au fiancé, son état civil est précisément comme suit :
Nicholas de Roumanie Medforth-Mills.
Gérard
23 août 2017 @ 15:43
Oui comme beaucoup de Roumains il doit être d’origine allemande comme le président par exemple qui est d’origine saxonne.
Marcel
22 août 2017 @ 15:07
Si ce jeune couple a plus tard un fils, il pourrait devenir l’héritier du trône roumain après son père.
Zorro
24 août 2017 @ 09:32
Ce serait un subterfuge. La princesse Elena n’étant pas dynaste (selon la constitution roumaine de 1921), son fils ne peut l’être ni, à fortiori, son petit fils.
Gérard
24 août 2017 @ 19:06
Oui mais il faut bien innover plutôt que périr.
Zorro
25 août 2017 @ 10:09
Certes. Mais un innovation doit être en béton armé si on veut qu’elle soit une solution pérenne.
La décision du roi Michel de « princifier » sur le tard son petit-fils (contrat assorti d’une période d’essai) était une erreur. Il aurait du prendre cette décision bien avant afin que le costard XXXXL de prince charmant grandissent conjointement avec le corps et l’esprit du jeune homme.
En effet, mis à part Margaretha peut-être, les autres filles du roi Michel souffrent toutes d’un manque de charisme assez évident. Pour ma part, je pense que ce manque de charisme s’est transmis à leur descendance.
Gérard
26 août 2017 @ 11:33
Justement Nicolas avait du charisme et il en a encore.
Karine
22 août 2017 @ 15:54
Si c’est pour cela qu’il a été écarté de la famille, il me semble que de ces tantes, l’une a eu des ennuis avec la justice américaine et le pseudo reine et les autres soeurs sont divorcées et n’ont pas fait de mariage égal. Radau était comédien …..
jo st vic
22 août 2017 @ 17:47
Nicolas Medforth Mills n’étant pas prince , il se marie avec une charmante roturiére….quand on voit les maris de ses tantes – y compris Radu –
Gérard
26 août 2017 @ 11:49
Le seul qui sortait vraiment du lot parmi les gendres du roi était le père de Nicolas. Je ne dis pas que les autres n’avaient pas leurs mérites mais tout de même, l’ex-mari de la talentueuse princesse Sophie par exemple était un mythomane qui semble encore actuellement utiliser le patronyme « de Habsbourg » et ce malgré les injonctions des avocats de cette maison…
Michael
22 août 2017 @ 20:07
Je crois avoir lu dans un communiqué en roumain, que le roi et la princesse margareth lui reconnaissait son titre de prince de Roumanie, je n’ai pas su traduire le reste.
Michael
22 août 2017 @ 20:10
en fait, je n’avais pas trop compris. voici une traduction:
S. M. Le Roi Mihai et son Altesse Royale la princesse, le gardien de la couronne, ont pris conscience de l’intention du fils d’Elena, m. Nicolae-Mills, de se marier.
Le Roi répondit à son neveu, lui souhaitant le bonheur et la paix, et
Le pouvoir de prendre les bonnes décisions. Sa Majesté a mentionné, une fois de plus, que la décision de retirer le titre de prince de Roumanie et le rang de Altesse Royale et la décision de retirer Nicholas de la ligne de succession demeure inchangée après son mariage.
Le gardien de la couronne a également envoyé une lettre au neveu de son altesse royale. »
teddy
24 août 2017 @ 20:36
Pas de pardon du roi
Gérard
23 août 2017 @ 15:47
Avec la diminution des capacités du roi aujourd’hui on imagine bien que ce n’est pas lui qui a rédigé la réponse. Mais en tout cas on ne pourra pas dire que l’union n’a pas été approuvée par le roi, ce qui nous fera un héritier si besoin est et sans doute besoin sera.
Philippe Gain d'Enquin
24 août 2017 @ 11:44
En se référant aux nombreuses interventions d’il y a quelques mois, les propos relatifs à la vie privée de ce jeune homme, prêtent à sourire comme quoi la versatilité est toujours source d’amusement. Pour le reste vous avez tout à fait raison. A vous, Philippe.
Danielle
24 août 2017 @ 16:11
Merci à tous (tes) pour vos réponses sur une éventuelle paternité de Nicolas.