Le prince Amaury de Bourbon-Parme s’est fiancé à Pélagie de Mac Mahon. En 2022, c’est la soeur du prince, Charlotte qui s’était unie au diplomate Javier Valladares Urruela. Le prince est le fils du prince Charles-Emmanuel et petit-fils du défunt prince Michel de Bourbon-Parme, second époux de la princesse Maria Pia de Savoie. Cliquez ici pour un article détaillé.
Maria
22 janvier 2023 @ 01:22
Tantissimi matrimoni quest’ anno! Traduzione di Google:Beaucoup de mariages cette année ! Google traduction
Bambou
22 janvier 2023 @ 06:28
Encore un beau .ariage en perspective…je ne savais pas qu’il y avait un château de Sully en Saône-et-Loire. Je ne connais que celui près de chez moi Sully-sur-Loire.
Le fiancé a des liens « familiaux » avec deux des enfants de Grichka Bogdanov si je ne me trompe pas ?
PataClems
22 janvier 2023 @ 12:33
Ils sont effectivement cousins germains.
Passiflore
22 janvier 2023 @ 12:40
Amélie de Bourbon-Parme est la soeur de Charles-Emmanuel (père d’Amaury), donc la tante du fiancé. Et les enfants d’Amélie (et de Grichka Bogdanov) sont, tout simplement, les (jeunes) cousins germains du fiancé.
Emily
22 janvier 2023 @ 13:58
Amélie de Bourbon Parme est la « demi-soeur » du prince Charles-Emmanuel. Sauf erreur, c’est la raison pour laquelle elle ne porte pas le titre de princesse, étant issue d’une relation de son père, Michel de Bourbon Parme.
Marie de Cessy
22 janvier 2023 @ 21:38
Amélie de Bourbon-Parme était mariée avec Igor Bogdanoff avec qui elle a eu deux fils : Alexandre et Constantin.
Grégoire dit Grichka était célibataire, jamais marié et n’a pas eu d’enfants.
Passiflore
23 janvier 2023 @ 09:42
Marie de Cessy, Je n’ai pas pris le temps de vérifier le prénom des Bogdanov. Il me semble que Michel de Bourbon-Parme a reconnu, tardivement, sa fille Amélie.
Bambou
23 janvier 2023 @ 12:04
Oui, autant pour moi. C’est Igor qui avait épousé Amélie et non Grichka…
aubert
22 janvier 2023 @ 12:55
et il vaut le détour. Entre autre une des plus jolies cours de château que l’on peut voir.
Trianon
24 janvier 2023 @ 23:29
Reportage sur le château, interview de la jeune fiancée .
https://www.chateaudesully.com/single-post/2017/01/27/la-vie-de-ch%C3%A2teau-en-hiver-episode-1
Vouivre 90
22 janvier 2023 @ 17:55
Le fiancé a plus que des liens familiaux avec un certain Eric Zemmour. Ce dernier risque de gâcher la photo surtout si les garçons « d’honneur » sont ses petits copains identitaires.
Lunaforever
23 janvier 2023 @ 15:52
Il pense ce qu’il veut et il a le courage de le dire.
Regardez les nouvelles lois danoises « identitaires ».
Agnese
22 janvier 2023 @ 08:10
Ce sera un joli mariage l’été prochain et nous serons ravis d’avoir un reportage et des photos.
Lorenz
22 janvier 2023 @ 08:30
J’espère qu’il y a aussi de l’amour dans ce mariage très prestigieux (pour les deux). Elle est propriétaire, avec sa mère et son frère, de l’imposant château de Sully (lu sur le site officiel du château).
Gatienne
22 janvier 2023 @ 12:36
A l’heure actuelle, il ne peut en aller autrement : les relations sont toujours bien antérieures aux annonces publiques de fiançailles, qui ne sont plus qu’une formalité pour entériner un état de fait connu de l’entourage.
Guy
22 janvier 2023 @ 08:45
Il ressemble beaucoup a son père au même âge,, que le temps a passé vite, quant je pense que j’avais été au mariage de ses parents a Dampierre, , coiffée par Alexandre, la mariée était ravissante et le beau temps au rendez vous !
Teddy
22 janvier 2023 @ 08:49
Mariage égal elle est descendantes des orleans
aubert
22 janvier 2023 @ 13:02
Presque égal comme l’écrit plus bas Pascal M. Les Mac Mahon n’entrent pas dans la I° catégorie du Gotha.
Mais le candidat à la présidentiel ne pourra tout de même pas dans ce cas citer le grand remplacement.
Mais, qui sait, peut-être le futur marié envers son leader ?….
aubert
22 janvier 2023 @ 13:04
la faute d’orthographe est peut-être un clin d’oeil ?!
Teddy
24 janvier 2023 @ 02:10
Il est dynaste
Teddy
24 janvier 2023 @ 02:10
Leur ancêtres étaient sœurs
Lionel
22 janvier 2023 @ 18:28
Bien que cela n’ait guère d’importance, ce n’est pas un mariage égal. Il appartient à une famille souveraine, elle à une famille noble (si l’on met de côté le mythe de l’ascendance royale irlandaise).
Le fait qu’elle soit l’arrière-petite-fille de Marguerite d’Orléans ne change rien à la chose.
Lunaforever
23 janvier 2023 @ 15:53
C’est déjà pas mal !
monica
24 janvier 2023 @ 11:34
Trendy donc notre roy devrait être invité !!
✍🏻MIKA 👑 ✍🏻
22 janvier 2023 @ 08:53
En allant voir l’article, je découvre également le mariage religieux en octobre 2022 du Prince de Pontecorvo et Yasmine Bricki aux Invalides.
Je ne l’avais pas vu sur Noblesse et royautés. Et je ne l’ai pas retrouvé en archives.
Montferrat
22 janvier 2023 @ 10:38
There was an article on this site at the time.
✍🏻MIKA 👑 ✍🏻
22 janvier 2023 @ 16:10
Mariage civil oui mais pas mariage religieux en octobre dernier… ou tout cas, il est introuvable pour moi…
Lunaforever
23 janvier 2023 @ 15:57
Sur Histoires Royales.
Sur internet, Paris Match a aussi un article.
LPJ
24 janvier 2023 @ 09:53
Et pourtant le mariage religieux a bien eu lieu aux Invalides en octobre dernier. Le marié avait entre autres témoins le Prince Napoléon, le Prince Léka d’Albanie, le Grand duc Georges de Russie.
Pascal M
22 janvier 2023 @ 09:00
Un mariage (presque égal), comme cela me plaît!
Pl
22 janvier 2023 @ 11:02
Pascal M :
Je ne peux que m incliner devant un esprit aussi moderne que le vôtre. Il est vrai qu il est préférable de ne point altérer la qualité du sang bleu.
Leurs futurs enfants seront sans doute élevés dans le même esprit de tolérance et d altruisme envers autrui que celui qui doit habiter l ex candidat Zemmour pour lequel le marié s était engagé lors des législatives.
Actarus
22 janvier 2023 @ 12:25
J’ai pouffé de rire en lisant la phrase sur les princesses qui épousent des pâtres ! ^^
Je croyais qu’elles préféraient les banquiers. 😎
Guy
22 janvier 2023 @ 12:46
Il y a aussi des princes qui épousent des banquières, ( 3 frères en Gréce) donne ton argent et tu deviens princesse !
Avel
22 janvier 2023 @ 15:23
Guy: 👌
Vitabel
22 janvier 2023 @ 17:59
Et …donne ton titre et tu deviendras riche !
Clarisse
22 janvier 2023 @ 15:41
Stéphanie de Monaco avait épousé deux « pâtres ».. Ducruet et Lopez (l’acrobate)
Leonor
23 janvier 2023 @ 09:39
J’aime bien Stéphanie de Monaco. Elle assurait le spectacle : elle avait un goût très affirmé pour la diversité dans le choix de ses amants et maris. ;-)
milou
22 janvier 2023 @ 14:41
Excellente réponse, PI!!!!
Pelikan du Danube
23 janvier 2023 @ 05:40
De part ses origines familiales je doute qu’Amaury de Bourbon-Parme soit xénophobe, quant au racisme au vrai sens du terme s’il existe encore je pense qu’il est moins répandu qu’on ne veut le prétendre.
Racisme et xénophobie sont devenus les termes consacrés par une catégorie d’opinion pour jeter l’opprobre sur ceux qui ne pensent pas comme eux au sujet de l’immigration ou plutôt de ce qu’il faut bien appeler l’immigrationisme qui est un parti pris ouvertement déclaré pour une immigration de peuplement.
Pour moi l’Histoire n’a pas commencé avec le XIX ème siècle alors je serais plutôt vexé d’être qualifié d’ ”esprit moderne” , ”à force de vouloir être dans le vent etc.”
Pelikan du Danube
23 janvier 2023 @ 06:01
De part ses origines ET son parcours professionnel, je n’avais pas cliqué sur le lien vers P.D.V.
Guy Coquille
23 janvier 2023 @ 06:58
Bravo, Pelikan. Les accusations de racisme deviennent une invective trop facile, dans la mesure où personne n’a jamais su me dire ce que signifie le racisme.
Cosmo
23 janvier 2023 @ 08:05
Cher Pelikan,
L’immigration a été une constante de toutes les civilisations. La France en a connu quelques-unes. Le problème est le refus d’assimilation et le communautarisme, souvent religieux. C’est ce à quoi nous assistons. Mouvement encouragé par ceux qui veulent détruire notre civilisation comme LFI et ses petits copains et le laxisme de nos autorités.
Cosmo
Marinella
23 janvier 2023 @ 10:35
Bien dit Cosmo .
Et il est regrettable que ceux qui voient clairement les choses se voient immédiatement traités de racistes/xénophobes , sans oublier le célèbre » islamophobe » par ceux qui tombent dans le panneau LFI and co .
Trianon
23 janvier 2023 @ 11:11
En effet,le problème actuel découle d’un refus de s’intégrer et de plier devant les lois françaises .
Je connais des juifs ,anciennement immigrés de l’est ,parfaitement intégrés ,travail,écoles, maitrise de la langue française, et surtout..surtout sa culture !
Zemmour est un bon exemple dans ce domaine .
Et je souscris totalement au commentaire de Pelikan du Danube qui souligne l’usage excessif et honteux de l’adjectif « raciste « pour dénoncer une immigration galopante ,non maîtrisée ,suicidaire et porteuse de tous les dangers ( économiques ,culturels,et sociétaux)
Les Français ne s’y trompent pas, il suffit de voir quel accueil ont reçu , à juste titre , les Ukrainiens ,qui .ne menacent pas nos valeurs
Pelikan du Danube
23 janvier 2023 @ 11:44
’’ caricaturables”
Teddy
24 janvier 2023 @ 02:11
Les ancêtres étaient princesses d orleans
Pascal M
22 janvier 2023 @ 09:04
Ou plutôt un futur mariage, comme je les apprécie, car ils n’en sont qu’au « stade » des fiançailles…
CAROLINE VM
22 janvier 2023 @ 09:08
Et militant du parti raciste et xénophobe d’Eric Zemmour…
ML
22 janvier 2023 @ 10:42
Pourquoi parler politique ? Après tout il aurait pu appartenir au parti de Melanchon , il y a bien eu une archiduchesse rouge !
PataClems
22 janvier 2023 @ 12:40
Vous voulez qu’on parle d’Élisabeth-Marie d’Autriche ? Vous seriez sûrement étonnée de la réalité du personnage, planquée derrière tout ce qui a pu en être dit dans la presse et la littérature. Et c’est un sujet que je connais bien. 😉
Robespierre
22 janvier 2023 @ 13:08
J’ai eu en main sa biographie et ai été tellement dégoûté du personnage que je m’en suis débarrassé. La femme odieuse dans toute sa splendeur.
Trianon
23 janvier 2023 @ 11:12
Oui, c’est d’ailleurs sur ce site que j’ai lu un article très intéressant ,en plusieurs parties, relatant sa vie ..et comme vous le dégoût a été au rendez vous .
monica
24 janvier 2023 @ 11:38
Rob comme vous, cette femme avait un caractère plein de méchanceté, odieuse avec ses enfants…
Julise
26 janvier 2023 @ 15:51
C’est dommage de s’être débarrassé de cette biographie sans confronter son contenu à ce qu’en dit « la famille », justement. 😉
ML
22 janvier 2023 @ 18:55
Je crois être assez bien renseignée sur le personnage !
Pierre
23 janvier 2023 @ 07:21
Très vrai ML.
Julise
26 janvier 2023 @ 15:25
Nul n’en doute mais mon petit doigt me dit qu’il connaît mieux l’oiseau que quiconque. Mon petit doigt sait beaucoup de choses…
Julise
26 janvier 2023 @ 15:26
Il = Pataclems.
PataClems
28 janvier 2023 @ 15:27
Nous sommes deux, bien que je sois convaincu d’avoir un léger avantage sur vous, lien du sang obligeant. Ce qui ne ne me prive toutefois pas de considérer Erzi comme une douce cinglée, qu’il aurait mieux valu enfermer que gâter ; mais bon, nous touchons de nouveau à des considérations personnelles – et son aliènement m’aurait sans doute privé du plaisir d’avoir cette brève (mais non moins cordiale) conversation avec vous. 😉
Cosmo
22 janvier 2023 @ 22:19
Erzi fut, pour moi, un personnage épouvantable. Mauvaise épouse, mauvaise mère, orgueilleuse et méchante. Je me demande comment Léopold Petzneck a pu l’épouser.
Marie-Caroline de Bretagne
23 janvier 2023 @ 13:42
Tout ce qui est écrit ici est tout à fait juste. Son grand-père paternel l’a toujours outrageusement gâtée. Il a ordonné à Otto Windisch-Graetz de rompre ses fiançailles pour épouser Erzi. Le mariage fut une catastrophe malgré la naissance de quatre enfants. L’archiduchesse trompa allègrement son époux avant de le quitter. Elle était déjà fâchée avec sa mère et ses choix politiques ultérieurs les brouillèrent définitivement. On dit aussi qu’elle fut une mère peu aimante, souvent en conflit avec ses enfants.
Une personnalité peu aimable et finalement bien peu intéressante. Certains ont fait un roman de sa proximité avec le parti Socialiste autrichien, la décrivant comme la digne héritière de son père. Je crains qu’elle n’ait été qu’une opportuniste imbue de son rang, incapable d’engagements sincères.
Cosmo
24 janvier 2023 @ 14:10
Marie-Caroline,
Votre dernière phrase est criante de vérité.
Il faut aussi savoir qu’elle a déshérité ses enfants au profit de l’état autrichien et ce malgré l’opposition de son socialiste de mari, probablement meilleur qu’elle.
Cosmo
Julise
26 janvier 2023 @ 15:49
Marie-Caroline,
Cosmo,
Cette femme était odieuse (capricieuse, méchante, etc.) c’est vrai, mais j’ai acquis la certitude qu’elle ne mesurait pas toute cette personnalité. Je ne dis pas qu’elle en était inconsciente, uniquement qu’elle ne la mesurait pas et pour une raison très simple, c’est qu’elle n’a jamais été confrontée au vrai monde avant naturellement, la chute de sa famille. Difficile d’avoir le sentiment d’être affreux lorsque l’on a jamais rencontré les regards des autres, sur nous-mêmes. Sans doute que les gâteries de son grand-père sont grandement responsables de cette particularité, sûrement que les turpitudes de sa famille n’ont pas aidé. De mon point de vue, il ne faut pas chercher d’excuses mais des explications à cette personne, vraiment la comprendre pour mieux s’élever au-dessus d’elle.
PataClems connait assez bien le sujet et je pense que certains ici se souviennent de l’une de ses « sorties » à propos des Habsbourg Lorraine, dans laquelle il explique ses liens avec cette famille, ce en quoi, pourquoi il est calé sur la descendance d’Élisabeth et de François-Joseph.
Pour ma part, je sais qu’il possède un jugement particulièrement tranché, néanmoins très documenté sur l’archiduchesse rouge – c’est assez fascinant et d’une autre trempe que la plupart des écrits publics sur ce sujet.
À écouter ou lire, selon.
teddy
25 janvier 2023 @ 21:39
l archiduchesse rouge et son mari leopold petzneck
Passiflore
22 janvier 2023 @ 12:45
ML, quand je pense au nombre de gens que je connais qui avaient voté Mitterrand, en 1981 et, plus tard, ont voté Le Pen, niant absolument avoir voté à gauche quelques années plus tôt (leur amnésie était réelle, mais j’ai la mémoire longue !)
Julise
22 janvier 2023 @ 15:06
En effet, puis moi je vais enfoncer le clou : quand on voit le nombre de personnes se proclamant « de gauche » mais qui, lorsqu’on vient à mieux les connaître, s’avèrent nourrir beaucoup d’idées promues par l’extrême droite, on se dit que le champ des possibles est illimité. La politique est une sacrée affaire où l’on peut autant se casser la tête que le nez.
Pelikan du Danube
23 janvier 2023 @ 06:41
C’est peut-être aussi parce qu’il faudrait rétablir la juste définition de l’extrême droite et ne pas se contenter de qualifier d’extrême droite tout ce qui est plus à droite qu’Alain Juppé ou pour actualiser Edouard Philippe ,qui ne sont à mon avis plus de droite depuis longtemps.
D’ailleurs il existe de multiples façons d’être de droite .
Trianon
23 janvier 2023 @ 11:13
Le programme de l’extrême droite actuelle est celui de Chirac dans les années 80.
A l’époque tout le monde trouvait ça normal .
Lunaforever
23 janvier 2023 @ 16:01
D’accord avec Pelikan et Trianon, à 11 h 13.
monica
24 janvier 2023 @ 11:40
Assez de ces personnes qui parlent d extrême droite mais jamais d extrême gauche…
Julise
26 janvier 2023 @ 15:59
Nous sommes d’accord Pelikan. Il s’agirait d’abord de définir vraiment ce qu’est l’extrême droite car aujourd’hui, lorsqu’il y est fait référence dans les médias, c’est toujours comme une sorte de fantôme que l’on brandit pour apeurer ; loin de moi l’intention de légitimer et encenser les idées lepénistes mais quand j’entends dire que le RN/ex-FN n’est pas un parti républicain, alors que je vois et entends bien (comme tout un chacun) ce qui se fait et se dit dans d’autres partis, moi ça me fait un peu bondir. Je trouve que la méconnaissance des Français sur ce sujet, va loin. Trop loin sans doute. Et c’est vraiment dommage car mieux connaître permettrait de mieux voter, et particulièrement ne pas avoir à se coltiner certains discours de campagnes totalement débiles.
Julise
26 janvier 2023 @ 16:00
Monica,
Oui, nous sommes d’accord. Parfois, j’aimerais qu’à côté des discours sur les dangers de l’extrême-droite (ce qui est qualifié ainsi), on parle de ceux de l’extrême-gauche. Histoire de nuancer les propos.
Pelikan du Danube
23 janvier 2023 @ 06:05
J’ai parfois brièvement rencontré une (ex) marquise qui nous avait raconté que Mitterrand avait été invité à se présenter à la députation par ses connaissances ,grands propriétaires ou éleveurs de la Nièvre, qu’elle qualifiait elle-même d’extrême droite …
Julise
26 janvier 2023 @ 16:04
François Mitterrand a fricoté avec le régime de Pétain et, bien qu’il n’ait jamais reconnu s’être impliqué complètement dans ce système, des travaux publiés après sa mort ont révélé bien des travers de cet homme, mis au service de l’idéologie maréchaliste. Cet homme fut un collaborateur et plus encore, ce n’est plus du tout une faute de le dire.
Bambou
23 janvier 2023 @ 12:06
Le sujet de départ sont des fiançailles…….!!!!!
carmina burana
22 janvier 2023 @ 10:44
Merci pour cette explication, cette personne bien née, privilégiée donne dans le racisme le plus laid avec Zemmour.
Il peut être beau et tout le reste, pour moi c est une honte.
Olivier Kell
22 janvier 2023 @ 11:58
👍
carmina burana
22 janvier 2023 @ 16:34
Merci,et dire que cette personne est ds le pire parti politique pour son racisme n est pas faire de la politique.
Marinella
23 janvier 2023 @ 10:39
Vous croyez ?
Vous répétez bien la doxa propagée par les medias et une grande partie de la gauche sans réfléchir au fond du problème actuel .
Trianon
23 janvier 2023 @ 11:15
Défendre son pays et jugulant une immigration galopante et agressive , comme le fait le Canada ,par exemple,n’est pas être raciste ,juste réaliste .
carmina burana
23 janvier 2023 @ 13:04
Marinella,non je ne suis pas un perroquet qui repete une doxa,soyez honnete et reconnaissez au moins que le parti de Zemmour est xenophobe,raciste.
L extreme droite me revulse comme l extreme gauche.
QD je vois Melenchon depuis 50 ans en politique,une horreur.
Je ne vote plus depuis longtemps,j ai deja vote a droite ,Chirac pour empecher le Pen d etre elu.
Par contre si la fille le Pen est en ballotage,je reste chez moi,elle n est pas un danger comme le pere.
Alix
22 janvier 2023 @ 15:11
👍
Isabelle
22 janvier 2023 @ 20:09
Gardez vos opinions politiques et vos commentaires haineux pour vous les PI, CAMINA BURANA , CAROLINE VM et autres…
Félicitations aux fiancés !
carmina burana
23 janvier 2023 @ 13:05
Et vous ne nous infligez pas votre galimatias …merci
jul
23 janvier 2023 @ 05:18
« Donne dans le racisme » …
Jugement hâtif, infamant et injuste, qui permet à ceux qui le profèrent de se placer en parangon de vertu.
Le prince Amaury n’a jamais « donné dans le racisme ».
La France, et les personnes qui la connaissent, savent qu’elle n’est pas une race. Notre nation est composée de personnes d’origines différentes, c’est cela qui la rend belle.
Ce que certains électeurs ne comprennent pas et souhaitent remettre en cause, c’est que des personnes qui détestent la France, lui souhaitent du mal, sont dans un esprit revanchard et lui font du mal continuent de rester en France, de garder des droits sociaux, voire de garder la nationalité française.
Ce que certains électeurs contestent, c’est l’immigration très importante alors que la France est en crise économique et sociale.
La générosité envers les étrangers consiste-t-elle dans une politique laissant au pire prospérer la trafic de krack induisant d’immenses malheurs humains, au moins pire, dans l’entassement des immigrés dans certaines banlieues avec d’immenses difficultés : chômage pour une large part, insécurité ?
Pelikan du Danube
23 janvier 2023 @ 07:17
👏 surtout pour votre dernier paragraphe.
Et il y a pas mal d’immigrés, maghrébins entre autres , qui en souffrent en première ligne .
Pour moi le problème congénital de la France moderne c’est son égalitarisme bébète ou intéressé.
Moi c’est le comte de Monte Cristo que je suis en train de lire, au début Dumas fait tenir au procureur de Villefort ces propos surprenants pour un légitimiste : ” Robespierre et Napoléon aimaient l’égalité mais Napoléon a fait une égalité qui élève alors que Robespierre a fait une égalité qui abaisse ”.
(Je cite de mémoire)
V Hugo avait je crois tenu des propos un peu similaires à propos du parti des démocrates et du parti des envieux .
Cosmo
23 janvier 2023 @ 08:08
Ce n’est pas l’immigration en tant que telle mais son côté sauvage et donc incontrôlable doublé d’un refus d’assimilation et de propagande religieuse ouverte.
carmina burana
23 janvier 2023 @ 13:13
Cet homme est ds le parti de Zemmour,tout est dit.
Pour le reste,islamistes,trafiquants et compagnie,oui dehors ,comme l iman Iquissem,et ne pas oublier les gitans des Balkans qui pillent notre pays.
Toute une famille gitane pres de chez moi travaille a Mulhouse et les maisons qu ils retapent,impossible sans trafic.
travail au black,grosse bmw 4×4 etc.
oui que la France mette le hola,mais pas besoin d adherer a un parti raciste comme celui de Zemmour.
vitez aussi de me taxer de propos infamants…
milou
22 janvier 2023 @ 14:42
Oui CAROLINE VM, pas pour me plaire cet Amaury!!!!
✍🏻MIKA 👑 ✍🏻
22 janvier 2023 @ 16:40
Caroline VM,
Lui et Reconquête se voient je crois comme défenseurs de la France, de son identité, du wokisme, les manipulations et propagandes en tout genres qui entrent même à l’école, le manque criant d’autorité et de courage des politiques…
Ce garçon n’est peut être pas forcément raciste ni xénophobe.
Quand je vois l’état de la France, moi-même très loin de Zemmour je précise, j’essaie de comprendre comment on en est arrivés là…(économie, éducation, insécurité, islamisation galopante jusque dans les collèges et lycées, hôpitaux, abandon énergie nucléaire, nos dépendances pour plein de choses…) il y a certaines réalités et vérités qui sautent aux yeux. Celui qui ne veut pas le voir c’est vraiment par idéologie…ou naïveté confondante…
Pelikan du Danube
23 janvier 2023 @ 07:06
Et vous n’êtes pas la seule ou le seul .
Bienvenu dans le camp des ”noirs suppôts de la réaction” 😉 .
Marie-Caroline de Bretagne
22 janvier 2023 @ 18:18
Oui Caroline, c’est exactement cela. Amaury est militant de ce parti raciste et xénophobe. Et son père en est sympathisant. Parmi ces nombreux Parme, j’avoue préférer le fils du prince Rémy, Tristan, journaliste vivant à Londres. Je ne connais pas avec précision ses opinions politiques mais pour l’avoir rencontré et écouté, je les sais opposées à celles de Charles-Emmanuel, d’Amaury et bien évidemment du vieux fidèle de la famille Le Pen, Sixte-Henri, à propos duquel j’ai lu la semaine dernière sur Twitter qu’il serait bien fatigué …
Cosmo
23 janvier 2023 @ 08:11
Sixte Henri que je connaissais bien et duquel je me suis éloigné quand je l’ai entendu tenir certains propos. Il serait non seulement bien fatigué mais aussi très ruiné.
Pelikan du Danube
23 janvier 2023 @ 11:41
Je ne suis pas surpris mais intéressé par le fait que vous l’ayez bien connu. Je ne le connais pour ma part que par quelques vidéos visibles sur YouTube. Je veux bien croire qu’il ait un coté obscur et même plusieursnmais je trouvais que c’est un brillant causeur et parfois assez amusant .
Je me souviens surtout d’une sorte de conférence présidée par un frère de je ne sais quel ordre où il raconte ses souvenirs de l’impératrice et reine Zita . C’est par elle que j ai appris l’histoire de la cassette .
Cosmo
23 janvier 2023 @ 13:52
Je lui ai été présenté par des amis communs il y a presque trente ans. Il était charmant et séducteur. Je l’ai reçu chez moi et en retour j’ai été invité à Lignières, mais je ne m’y suis pas rendu. Je l’ai présenté à un ami qui a essayé de débrouiller ses affaires patrimoniales, sans succès car trop compliquées. Puis il a essayé de se refaire en Russie et comptait beaucoup sur le candidat qui a été abattu en vol – j’ai oublié son nom – Je ne sais pas quelle est sa position sur la Russie actuelle car j’ai volontairement coupé les ponts à la suite de certains propos, pour moi inacceptables, il y a une dizaine d’années. La décence m’interdit de les répéter.
Passiflore
23 janvier 2023 @ 13:53
Pélikan, je ne sais pas si c’est dû à une maladie ou à un accident mais, les rares fois où je l’ai aperçu, il marchait avec grande difficulté à l’aide de deux cannes. C’était impressionnant… et émouvant !
Laure-Marie Sabre
23 janvier 2023 @ 17:47
Cosmo, vous vouliez parler d’Alexandre Lebedev ?
Laure-Marie Sabre
23 janvier 2023 @ 17:47
Passiflore, il a eu un très grand accident de voiture il y a quelques années.
Cosmo
24 janvier 2023 @ 14:11
Passiflore,
Ce fut un accident survenu en Argentine au milieu de la Pampa. le prince est resté 24 heures coincé dans une voiture dont les autres occupants étaient morts.
Cosmo
Cosmo
24 janvier 2023 @ 14:12
En effet, Laure-Marie Sabre.
Passiflore
25 janvier 2023 @ 20:50
Laure-Marie et Cosmo, merci pour vos réponses. Les souffrances physiques du prince me le rendent sympathique.
Miss Libellule
22 janvier 2023 @ 19:08
Effectivement et ce n’est pas une qualité!
Antoine1
22 janvier 2023 @ 19:53
Même sur N&R on voit que la pensée unique et son formatage ont de beaux jours devant eux ! Je ne sais plus qui a écrit : « la démocratie c’est tolérer même ceux qui me dérangent ». Manifestement, la tolérance est inconnue chez certain(e)s.
Pelikan du Danube
23 janvier 2023 @ 05:44
Selon moi Éric Zemmour a eu tort de s’engager sur le terrain électoral mais on lui doit au moins que parler des problèmes liés à l’immigration de masse et incontrôlée n’est plus le privilège du Rassemblement National dont c’était un peu devenu le fromage.
Même des gens de gauche en parlent même si de rares courageux en parlaient au moins en même temps que lui , la clairvoyance n’appartient pas qu’à un seul camp.
Cosmo
23 janvier 2023 @ 13:56
Le problème de Zemmour et du RN est qu’ils énoncent des vérités qu’il est difficile de contredire mais n’offrent pas de solution aux problèmes. Notez que le gouvernement actuel n’offre pas plus de solutions, hélas.
Le RN en plus s’allie à LFI dans un programme économique aberrant. J’ignore ce qu’il en est de Zemmour.
✍🏻MIKA 👑 ✍🏻
23 janvier 2023 @ 14:53
Cela fait 40 ans qu’on ne veut « pas de vagues »… on en voit le résultat aujourd’hui…
Les sociétés multiculturelles à marche forcée finissent par exploser…
Et cela, ça ne s’appelle pas du progrès ou de « l’évolution »
On a l’évolution de sa société… que l’on mérite !
Et si on demandait un peu l’avis aux français, belges, italiens, espagnols………..
Dom06
22 janvier 2023 @ 09:23
Très beau garçon
Sarita
22 janvier 2023 @ 11:04
Aux idées nauséabondes malheureusement
Miléna K
22 janvier 2023 @ 12:01
Oui.Ca gâche « un peu » le reste.Même si l’ altesse s est fort heureusement vautrée aux législatives .
Julise
22 janvier 2023 @ 15:08
Soyez certaine qu’il reviendra au créneau dès que possible, d’autant que ce ne seront ni la future épouse, ni la famille de celle-ci qui s’opposeront à ces projets.
Lucette
22 janvier 2023 @ 14:07
Parce que vous croyez qu’à gauche l’odeur n’est pas la même…
Sarita
23 janvier 2023 @ 14:53
La xénophobie et l’antisémitisme ont une odeur bien particulière…
Trianon
23 janvier 2023 @ 17:56
Pas,pire en l’occurrence que celle de l’anarchie et de l’extrême gauche
Philippe
24 janvier 2023 @ 00:38
Vous parlez donc de l’antisémitisme du mouvement d’Eric Zemmour, nous sommes d’accord ? …
Sarita
24 janvier 2023 @ 15:56
Trianon, pour moi l’odeur est pire.
Philippe, non. Zemmour est révisionniste, c’est une autre bêtise, mais moins odorante que l’antisémitisme.
Miléna K
25 janvier 2023 @ 14:42
Que je sache,les?anarchistes n ont jamais exterminé de juifs ou tué des Noirs à cause de leur couleur. Et les gauchistes non plus.Pas plus que les personnes qui se réclament de la gauche et de la droite normales.Et je ne mettrai pas de guillemets à normales.
Pelikan du Danube
27 janvier 2023 @ 12:55
@Sarita
” La xénophobie et l’antisémitisme ont une odeur bien particulière ”
Certains disaient la même chose des Juifs, mais eux ils avaient en plus le nez crochu comme chacun sait .
Les déclarations prêtées à un certain professeur d’histoire contemporaine de Paris 1 ,si elles sont exactes ,donnent je trouve un certain relief à vos propos et de tous ceux qui prétendent nous donner des leçons de tolérance.
Pelikan du Danube
27 janvier 2023 @ 13:07
Non Milena , les anarchistes ont parfois assassiné des gens à cause de leur naissance ou de leur position sociale ,c’est tout.
Lucheni, les assassins d’Aldo Moro ça vous dit quelque chose?
Et Pol Pot ? Il était d’extrême droite sans doute ?
Et les Tibétains victimes des gardes rouges,avaient sans doute bien mérité leur sort ?
Sans parler des tueurs en série style Che Guevara dont on sait parfaitement désormais qu’il prenait plaisir à exécuter personnellement les victimes du régime castriste.
A première vue Zemmour n’a encore assassiné personne ni appelé à le faire , ce qui n’empêche pas qu’on puisse y trouver à redire.
’’ Si vous votiez pour Zemmour je vous considérerais comme des bêtes à abattre ” , c’est peut-être un de vos amis ?
Sarita
29 janvier 2023 @ 21:31
Pelican, votre comparaison est tellement ridicule qu’elle m’a fait rire. C’est deja ça de pris! Comment comparer des idees et des personnes.. C’est comme si j’avais ecrit « l’antisémitisme et le racisme ont des gros nez » 😂 vous saisissez le non sense de votre comparaison ?
Pelikan du Danube
31 janvier 2023 @ 17:51
Sarita
Non je ne saisis pas .
Et je ne m’en veux pas de ne pas saisir .
milou
22 janvier 2023 @ 14:43
Exact Sarita…son charme en a pris un coup, du coup!!!!!
Avel
22 janvier 2023 @ 15:24
Oui Sarita, c’est bien dommage.
Marie-Caroline de Bretagne
22 janvier 2023 @ 18:19
D’accord avec vous Sarita …
Marinella
23 janvier 2023 @ 10:44
Et voilà maintenant le » nauséabond » , cela manquait au mantra .
Ajoutez » qui rappelle les heures sombres de notre histoire » et nous l’ aurons au complet .
Sarita
23 janvier 2023 @ 14:54
Comment qualifier vous les idées de M. Zemmour ? Peut être avez un autre adjectif à me proposer Marinela ?
Trianon
23 janvier 2023 @ 17:57
On peut les grouver « dérangeantes « parce qu elles soulèvent des problèmes que les autres font très attention de mettre sous le tapis .
On adhère ou pas à ses idées, mais je lui trouve un courage politique qui fait défaut à beaucoup ( pas a tous heureusement )
Sarita
24 janvier 2023 @ 16:08
Ces problèmes ne sont pas mis sous le tapis, ils sont créé de toutes pièces par Zemmour qui a bon jeu de dire ensuite que personne n’en parle. Faire croire qu’on peut renvoyer les étrangers en un claquement de doigt, que parce que vous ne vous appelez pas Jean-Pierre vous êtes une honte pour la République, que Petain avait un plan pour sauver les juifs etc… ce n’est pas « dérangeant ». C’est bête et ca sent mauvais. Il n’y a aucun courage à accuser les autres de tous les mots et à se victimiser (pauvre petit homme blanc !). J’ai vécu la campagne du Brexit et je mesure chaque jour les conséquences de brosser dans le sens du poil les plus bas instincts des hommes.
Miléna K
25 janvier 2023 @ 14:46
Merci pour ce commentaire,Sarita.
Heureusement que les suppôts de Zemmour sont encore largement minoritaires.
Sarita
26 janvier 2023 @ 07:47
Je suis quand même surprise Milena d’en trouver autant ici 😬
Pelikan du Danube
26 janvier 2023 @ 12:38
Sarita
Votre réponse est biaisée.
’’ Renvoyer les étrangers en un claquement de doigt ” est une solution proposée par Zemmour (et en effet sans doute illusoire) elle n’est pas le problème. Ce problème existe et a été soigneusement mis sous le tapis. Je partage résolument le commentaire de Trianon qui est juste et modéré. Dire que ces problèmes sont une invention est non seulement d’une effrayante naïveté ou d’un scandaleux cynisme mais c’est ce qui faisait la prospérité du Front National.
Confondre le problème et la solution n’est pas une preuve de rigueur.
Je n’en veux pas à votre intelligence mais à votre parti pris.
Pelikan du Danube
26 janvier 2023 @ 12:54
Pour les Juifs il se réfèrait je crois à des travaux universitaires sans doute un peu biaisés mais le taxer d’antisémitisme me paraît un peu extravagant.
Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi il avait parlé de ça, à moins que là aussi des propos n’aient été déformés, sortis de leur contexte ?
Sarita
29 janvier 2023 @ 21:35
Pelican, penchez vous sur les vrais chiffres de l’immigration et sur les bénéfices qui notre pays en tire. Qu’il y ait des problèmes d’intégration (dans laquelle nous « bons français » avons également une responsabilité) je ne le nie pas. Mais pour vivre dans un pays qui a fermé les portes de l’immigration, je constate chaque jour les effets.
Quant à qualifier M. Zemmour d’antisémitisme, c’est effectivement léger. Il est juste tres bête comme le sont souvent ceux qui tiennent des discours simplistes.
Pelikan du Danube
31 janvier 2023 @ 17:57
Sarita
Les chiffres on leur fait dire ce qu’on veut .
Le discours simpliste que je tiens c’est celui que Trianon évoque plus haut et qu’on aurait du appliquer en France vis à vis de l’immigration la même politique que des dictatures bien connues que sont le Canada ,la Suisse ou l’Australie pour ne citer que ces exemples ; et pas un discours idéologique miné par des préoccupations électoralistes.
Je suis pour trier le bon grain de l’yvraie .
Comment le faire ? Je ne m’estime pas compétent ni habilité pour le dire ,mais je sais que là est le bon sens.
Philippe
23 janvier 2023 @ 11:47
Vous travaillez à France Télévision ?
Sarita
23 janvier 2023 @ 14:55
Non. Mais je ne vois pas l’intérêt de cette question.
Philippe
24 janvier 2023 @ 00:39
Non, vous ne voyez pas ? …
Ça ne m’étonne pas du tout.
Sarita
24 janvier 2023 @ 16:09
Vous ne répondez pas à la question. Ca ne m’étonne pas non plus. Attention quand même à l’abus des points de suspension. Au bout d’un moment, ca donne juste l’impression qu’on n’a pas grand chose à dire.
Pelikan du Danube
26 janvier 2023 @ 20:44
Philippe et moi n’avons pas les mêmes références, j’aurais plutôt écrit ”Telerama” ou ”France Info” 😁.
Sarita
29 janvier 2023 @ 21:36
Et bien pas davantage. Les clichés ont la vie dure, voilà une chose que vous partagez avec Philippe.
Pelikan du Danube
31 janvier 2023 @ 18:01
Les clichés ont peut-être la vie dure mais c’est dans tous les camps,dans toutes les sensibilités.
Jean Pierre
22 janvier 2023 @ 09:29
On ne peut que lui souhaiter de réussir mieux sa vie de couple que sa vie politique.
milou
22 janvier 2023 @ 14:46
Et ce ne sera pas difficile, Jean Pierre! ;)
Ludovina
22 janvier 2023 @ 09:40
Pélagie est née le 24/06/1990, elle est issue du second mariage de Philippe de MacMahon, duc de Magenta (1938-2002) et de Amélie Margaret Mary Drummond née le 02/07/1963.
Son frère puîné Maurice, 5ème duc de Magenta est né le 30/03/1992.
Ses demi-sœurs Adélaïde et Eléonore sont nées le 03/10/1978 et le 18/11/1980.
Adélaïde est mariée avec Romain Pezet de Corval né le 25/04/1979, ils ont 3 enfants : Louis né le 22/07/2005, Anaïs née le 15/05/2007 et Jehanne née le 17/03/2012.
bl-r
22 janvier 2023 @ 12:45
Merci Ludovina!
plume
22 janvier 2023 @ 09:48
Ce mariage devrait faire plaisir à ceux qui aiment les unions de haut rang.
Passiflore
22 janvier 2023 @ 10:04
L’Institut Glion à Montreux, dont est diplômé Amaury de Bourbon-Parme, est, m’a-t-on dit, plus prestigieux que l’Ecole hôtelière de Lausanne, je ne sais pas ? C’était l’opinion de son directeur financier à côté duquel j’ai déjeuné un jour. Il se plaignait de certains étudiants (venus du monde entier) qui rechignaient à payer leurs études ou, du moins, le faisaient avec beaucoup de retard.
milou
22 janvier 2023 @ 14:45
Alors là, du tout, du tout, Passiflore!!!
L’Ecole Hôtelière de Lausanne reste la plus prestigieuse et la seule reconnue maintenant en Master!!!
Passiflore
23 janvier 2023 @ 09:37
Merci, Milou, j’attendais la réponse d’une Suisse (on dit Suissesse ?) Dans un restaurant à Lausanne, la serveuse, étudiante à l’Ecole Hotelière, m’avait appris que l’Ecole ne formait pas aux métiers tels que maîtres d’hôtels ou chefs de rang dans un prestigieux hôtel mais à la gestion et au marketing pour la direction des grandes chaînes hôtelières. Les élèves ne passent qu’une année de pratique pour l' »opérationnel », c’est-à-dire le service en salle. On sélectionne 1 élève sur 6. Un élève sur deux est Suisse, les autres viennent de tous pays. Vous êtes d’accord avec cela ?
Pascal M
22 janvier 2023 @ 10:05
C’est encore moi; les deux fiancés sont cousins, pour la petite anecdocte.
Mais grâce à Gothanjou, n’est ce pas Guyard, nous allons vite savoir comment…!!!
Passiflore
22 janvier 2023 @ 10:06
L’arrière-grand-mère de Pélagie, Marguerite d’Orléans (1869-1940), mariée à Patrice de Mac Mahon, duc de Magenta (1855-1927), était la tante d’Henri l’ancien (la sœur de son père).
Alice
22 janvier 2023 @ 10:19
Félicitations aux fiancés !
Un beau couple !
particule
22 janvier 2023 @ 10:26
Pélagie …. le prénom n’est pas facile à porter avec de Bourbon Parme tout s’améliore.
Florence-Marie
22 janvier 2023 @ 10:38
Mariage en la cathédrale d’Autun et fort probablement réjouissances au château de Sully situé à une quinzaine de minutes en voiture. Deux lieux visités l’an dernier et qui m’ont laissé une excellente impression. A l’accueil du château, c’est la tante de la future mariée qui gérait la vente des billets et la boutique en général. A Autun, si vous êtes de passage, le musée Rolin mérite une visite mais la ville en général vaut le détour.
;Gisèle T
22 janvier 2023 @ 10:38
Félicitations aux futurs mariés
Emily
22 janvier 2023 @ 11:03
Toutes nos félicitations au prince. On pressent beaucoup de qualités d’une future épouse, chez la jeune fiancée Pélagie.
Sauf erreur, le maréchal de Mac Mahon, fut élu officiellement 1er président de la République, avec vote du septennat, « le temps que Dieu ouvre les yeux à Monseigneur ou les lui ferme à jamais », avait lancé un député. Il s’agissait du comte de Chambord, Henri V, dernier roi de France.
C’est donc un « clin d’oeil » de l’histoire, qu’une fiancée descendante du président de Mac Mahon épouse un descendant des Orléans, mais aussi par les duc de Parme, de la branche légitimiste.
Le résultat d’Amaury de Bourbon Parme aux élections législatives, pour une première présentation, est tout à fait honorable, certains n’ont peut-être jamais milité, ceci explique peut-être cela.
Menthe
22 janvier 2023 @ 14:44
Et bien, vous en ressentez des choses, juste comme ça, sur simple photo et ascendance ! Et, pour votre culture personnelle, le premier président de la République Française était Louis -Napoléon Bonaparte, futur Napoléon III.
Passiflore
23 janvier 2023 @ 09:52
Menthe, on ne parle pas beaucoup de Napoléon III, dont on a fêté, le 9 janvier dernier, à l’église Saint Augustin, le 150e anniversaire de la mort. J’avais reçu une réponse ironique, à ce sujet, d’un internaute, et je ne me suis peut-être pas trompée. On verra bien… Je n’ai pas eu le temps d’écouter les conférences de Canal Académie qui doivent être intéressantes.
Emily
23 janvier 2023 @ 14:10
Vous vous méprenez, Madame. C’est vrai que cela restait au niveau du « ressenti », positif, soyez rassurée. Je n’ai pas évoqué ni l’ascendance, ni un « portefeuille » ou toute autre considération (je fais ces derniers rajouts). Quant au président de Mac Mahon, dont elle porte le patronyme, j’y faisais allusion pour le septennat qui y fut voté, après ce qu’il me semble l’abandon d’une restauration monarchique (cfr. le Comte de Chambord).
Domin
22 janvier 2023 @ 15:53
Le fils du président mac Mahon a épousé la tante du comte de Paris, Pélagie Descend Elle même des Orléans
Emily
23 janvier 2023 @ 14:11
Merci, je l’ai lu effectivement dans les commentaires.
Pascal M
22 janvier 2023 @ 11:12
Merci Passiflore!
Mais j’avoue qu’en ce moment, je suis un peu flemmard pour « traîner » sur Google…
Leonor
22 janvier 2023 @ 11:14
Il se marie avec qui il veut, mais je ne voterai pas pour lui .
Gatienne
22 janvier 2023 @ 12:44
Ceci dit, son implantation politique (la Normandie) se situe aux antipodes de votre région.
À propos, je découvre sur Arte replay la série déjà ancienne « L’Alsace et les deux Mathilde » : j’étais complètement passée à côté au moment de sa première diffusion (1996)
Sans la découvrir vraiment, je trouve que l’histoire tourmentée de votre région entre 1870 et 1950 y est particulièrement bien évoquée !
Amicalement, du sud. 😉
Menthe
22 janvier 2023 @ 14:50
Ah oui Gatienne, mini série à ne pas rater que « Les Alsaciens ou les deux Mathilde », je vais la revoir avec grand plaisir.
Quand je disais qu’Arte replay proposait souvent des pépites !
Gatienne
23 janvier 2023 @ 11:12
Oui, vous avez bien fait de corriger mon erreur sur le titre où il est à la fois question de l’Alsace et de ses habitants à travers le destin de plusieurs familles.
J’aime beaucoup cette série qui a toutes les qualités des « feuilletons » d’une certaine époque, avec leurs sobres mais si exactes reconstitutions historiques: cela se perd dans les productions dites « originales » actuelles qui ont peut-être plus de moyens mais un peu moins d’âme.
Leonor
22 janvier 2023 @ 21:25
Bonjour Gatienne,
Quand je parlais de ne pas voter pour le personnage évoqué dans l’article ici de N&R, c’était une mmanière soft – pour une fois ! – de dire ce que j’en pensais.
Je n’ai pas vu la série « l »Alsace et les deux Mathilde » à l’époque de sa première diffusion, mais en connais la teneur. Merci à vous de l’évoquer ici.
Oui, l’Alsace a eu une histoire tourmentée, c’est le moins qu’on puisse dire, en effet. Il n’est guère de famille qui n’ait vécu des drames . Et je sais pertinemment que la plupart des Français non-alsaciens en ignorent tout et, partant, en font trop souvent des interprétations ignobles .
Je pourrais moi-même, rien qu’avec l’histoire des miens et la mienne, en écrire un livre. Des livres.
Avec des faits, des faits invraisemblables mais vrais.
Mais, bonheur, le 22 janvier 1963, il y a 60 ans, a été signé le Traité de l’Elysée, consacrant la réconciliation franco-allemande.
Et, bonheur, bonheur, bonheur, à chaque fois que je traverse le Rhin en tram – oui, en tram – entre Strasbourg et Kehl, la ville allemande immédiatement voisine, je savoure, je jubile. En tram, imaginez-vous ? Ligne directe entre les deux villes, » en passant le Pont » … Tram Ligne D, depuis 2017.
https://www.cts-strasbourg.eu/fr/Article/En-route-vers-Kehl/
Merci, Gatienne.
Bonne soirée, bonne semaine.
Gatienne
23 janvier 2023 @ 11:53
J’ai aussi passé ce pont et certains des héros allemands de la série l’empruntent pour un voyage sans retour à l’issu de la grande guerre…
La différence, dans la série, est l’absence de tram; ce qui nous vaut une scène poignante où l’on voit le vieux général allemand, qui a fait souche à Strasbourg, s’en retourner à pied vers un pays vaincu, abandonnant derrière lui tout ce qui a constitué son existence depuis 1870…
Bonne semaine à vous, à Menthe et à Cosmo avec lesquels il est toujours si agréable d’échanger.
Charlotte (de Brie)
23 janvier 2023 @ 23:52
Léonor, votre évocation du tram, m’a fait resurgir ce que nous racontait mon grand père paternel, combattant dans la Première Armée ( Rhin et Danube ) du Général de Lattre de Tassigny et j’ai recherché dans ses carnets ce qu’il a écrit en mars 1945 :
» Nous embarquons dans GMC 6×6 et 4×4 pour direction inconnue. Nous traversons Ersteim puis tout en contournant Strasbourg, nous remontons le long du Rhin et arrivons à Genmerscheim et dans la nuit du 30 au 31 mars nous embarquons dans des bateaux pour traverser le Rhin avec le 151è d’infanterie des Marocains, le 9è Zouave et prenons pied sur la terre allemande avec l’appui des chars de la 5è DB.
Je passe la nuit avec mon groupe de combat sur les trottoirs à la gare de tramways »
Etait-ce ce tram dont vous parlez ?
Un grand merci à Gatienne et Menthe qui m’ont fait découvrir cette mini série que je ne connaissais pas, je viens de terminer le deuxième épisode, justement ce passage du pont de Kehl par le vainqueur d’hier, vaincu d’aujourd’hui ( dans le feuilleton ).
Et comme vous, je me réjouis qu’aujourd’hui vous puissiez le traverser, en tram, en paix.
Marie de Cessy
22 janvier 2023 @ 21:50
J’ai beaucoup aimé cette série aussi.
C’était l’époque ou le service public nous proposait de belles sagas.
Ce n’est plus le cas maintenant…
monica
24 janvier 2023 @ 11:53
J ai adoré aussi cette série. Arte a toujours des émissions où films très intéressants..
Marie de Cessy
22 janvier 2023 @ 21:52
Pareil surtout vu pour qui il roule…
Danielle
22 janvier 2023 @ 15:20
Félicitations aux fiancés.
Un beau château situé à une vingtaine de kilomètres de chez moi en Bourgogne où je suis allée à plusieurs fêtes de la chasse le 15 août ces années dernières ; depuis quatre ans, la famille ne fête plus cet évènement car il abîmait les pelouses.
Si le mariage a lieu en août, j’essaierai de m’approcher de la cathédrale d’Autun.
J’envoie quelques photos du château à Régine.
COLETTE C.
22 janvier 2023 @ 15:42
Un beau jeune homme.
Simone
22 janvier 2023 @ 16:51
Pelagie est très jolie.sa belle mère est également une véritable beauté.Pelagie est cousine de Diane de mac Mahon,la ravissante femme de Guillaume durand
beji
22 janvier 2023 @ 17:36
Un futur mariage qui me plaît.
MartineR
22 janvier 2023 @ 17:38
Un des candidats malheureux d Éric Zemmour. ☹️
Pascal M
22 janvier 2023 @ 18:41
Pour répondre à PI, je peux tout de même avoir une opinion sur la « qualité » d’un mariage.
Et puis les idées politiques d’Amaury de B.P. ne sont pas le sujet de l’article…vous vous trompez de site, PI,
je pense qu’N & R n’est pas fait pour vous…
De toute façon, la Nupes, à sa manière, n’est pas plus démocratique que le parti de Zemmour; il faut s’informer sur leurs vraies idées en profondeur , pas plus saines que celles du partie Reconquête!
Jay
22 janvier 2023 @ 20:43
Il est surtout connu pour être l’ancien candidat malheureux aux derniers législatives du parti d’extrême droite de Zemmour.
Cosmo
22 janvier 2023 @ 22:26
Gatienne,
j’ai moi aussi beaucoup aimé cette série de grande qualité.
Amaury de Bourbon Parme peut épouser toutes les filles de duc qu’il veut, cela ne le rendra pas sympathique pour autant.
Bonne semaine
Cosmo
Guy Coquille
23 janvier 2023 @ 06:58
Bravo, Pelikan. Les accusations de racisme deviennent une invective trop facile, dans la mesure où personne n’a jamais su me dire ce que signifie le racisme.
Silvia 2
23 janvier 2023 @ 14:11
Guy Coquille, vous ne le savez pas ou ne le souhaitez savoir ce qu’est le racisme. Ce jeune homme que je ne connais pas est sans doute comme son père, très tradit. Papa et maman, tradition, ayant mis aussi…pas grave à notre époque ! Laissons lui le bonheur de son mariage, chacun fait des erreurs de parcours…
carmina burana
23 janvier 2023 @ 14:28
Guy Coquille, vraiment vous ne savez pas ce que signifie le mot racisme?
Ne jamais prendre à la légère les discours racistes, on commence à taper par exemple sur les musulmans,ensuite les juifs et les gitans, et ça finit comme en 40
Musulmans, les 3/4 sont bien intégrés, mais on ne voit que le quart qui doit être expulsé.
Les juifs , pas de problèmes à ma connaissance.
En période de crise économique telle que nous la vivons, taxer une communauté de tous les maux est dangereux, ça dérape tôt ou tard.
Vouivre
23 janvier 2023 @ 21:22
Oh Guy, si vous vous appeliez Mohammed ou Naïm, que vous soyez juste un peu bronzé et que vous tentiez d’avancer dans vos études ou dans le monde du travail, vous sauriez ce que ce mot signifie. Je passe la recherche d’appartement….et les horreurs qui vous sont destinées dans les transports en commun…..comme vous êtes noir, vous n’êtes pas sensé comprendre.
JAY
24 janvier 2023 @ 13:35
et oui c’est ce qu on appelle la « banalisation du Racisme au quotidien » !
marie francois
23 janvier 2023 @ 07:22
Ils descendent tous les deux du duc et de la duchesse de Chartres, grands parents paternels du Comte de Paris.
Cecicela
23 janvier 2023 @ 15:12
Autres fiançailles dans la descendance des ducs de Chartres : https://www.hola.com/realeza/20230119224808/louis-nicolas-crepy-orleans-nieto-beatriz-orleans-compromiso-carolina-tario-/
Guyard
23 janvier 2023 @ 12:18
Des descendants de Louis-Philippe qui convolent ensemble. https://gothanjou.blog/2023/01/21/les-fiancailles-damaury-de-bourbon-parme-et-de-pelagie-de-mac-mahon/
Passiflore
23 janvier 2023 @ 13:57
Très intéressant, Guyard, mais on ne sait pas s’ils se connaissaient en tant que cousins éloignés ?
beji
23 janvier 2023 @ 13:00
Pour une fois je suis d’accord avec Pelikan du Danube.
Nour
23 janvier 2023 @ 14:19
Monsieur Zemmour serait-il invité au mariage ??
Isabelle
23 janvier 2023 @ 18:28
Et pourquoi pas Nour ?? Ils sont peut-être restés amis…
Hervé J. VOLTO
23 janvier 2023 @ 19:31
Le fils du Prince Charles-Emmanuel et de la princesse Constance de Bourbon-Parme va épouser la sœur du Duc de Magenta. Le prince Amaury de Bourbon-Parme s’est lancé et a officialisé ses fiançailles avec Pélagie de Mac Mahon, qui deviendra son épouse au cours de l’année 2023.
Nos Meilleurs Voeux de bonheur !
Miléna K
25 janvier 2023 @ 14:48
Merci Wiki . N est-ce pas,Volto?
Hervé J. VOLTO
23 janvier 2023 @ 19:32
C’est une annonce que nous attendions avec impatience. Les fiançailles du prince Amaury de Bourbon-Parme et de Pélagie de Mac Mahon ont finalement été rendues publiques ce 21 janvier 2023. Le magazine Point de Vue annonce les fiançailles du couple aperçu ensemble aux derniers événements du Gotha, notamment au mariage du prince Joachim et de la princesse Yasmine Murat aux Invalides, en octobre 2022.
Le prince Amaury de Bourbon-Parme, arrière-arrière-arrière-petit fils de Robert 1e de Parme, le dernier souverain du duché de Parme et de Plaisance, est un cousin éloigné du duc de Parme, l’actuel chef de la branche parmesane de la famille Bourbon. Robert 1e est lui-même un descendant de Philippe V d’Espagne, le petit-fils de Louis XIV qui fut le premier Bourbon à régner sur l’Espagne. Amaury est aussi un descendant du roi Christian IX de Danemark et un descendant de la branche Orléans des Bourbon, par son arrière-arrière-grand-mère, Marie d’Orléans. Le prince Amaury s’est également présenté sans succès aux dernières élections législatives dans la deuxième circonscription de l’Orne, au sein du parti d’Eric Zemmour.
Hervé J. VOLTO
23 janvier 2023 @ 19:35
C’est au château de Sully, en Saône-et-Loire, le fief familial de la jeune fiancée qu’ils se sont rencontrés. Le mariage est prévu pour cet été 2023 à Autun, là où est situé le Château de Sully.
Pélagie de Mac Mahan, née en 1990, est la sœur aînée de Maurice « Bacchus », 5e duc de Magenta, 9e marquis d’Éguilly. Ils ont pour aïeul Patrice de Mac Mahon, président de la République française de 1873 à 1879 (régime d’Ordre Moral). Patrice de Mac Mahon, né au château de Sully en 1808, descend d’une famille irlandaise jacobite installée en France. Très grand militaire, le maréchal Mac Mahon était au commandement lors de la guerre de Crimée, et a participé aux conflits en Algérie et en Italie. C’est en Italie, grâce à son commandement durant la bataille de Magenta que la France de Napoléon III vainquit les Autrichiens. Napoléon III titra le maréchal Mac Mahon Duc de Magenta. Le Duc de Magenta, Royaliste dans l’âme, fut élu président de la République, succédant à Adolphe Thiers en 1873.
Hervé J. VOLTO
23 janvier 2023 @ 19:35
Pélagie de Mac Mahon partage donc de nombreux ancêtres avec son fiancé. Comme le prince Amaury de Bourbon-Parme, Pélagie descend de la famille Orléans. Le 2e duc de Magenta, prénommé Patrice comme son père, a épousé la princesse Marguerite d’Orléans, arrière-petite-fille du roi Louis-Philippe 1e des Français. La sœur de la princesse Marguerite, la princesse Marie, avait épousé le prince Valdemar de Danemark. Marie et Valdemar sont les grands-parents de la reine Anne de Roumanie mais aussi les arrière-grands-parents du prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme.
Hervé J. VOLTO
23 janvier 2023 @ 19:39
Le prince Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme et la princesse Constance sont heureux d’annoncer les fiançailles de leur fils Amaury !
Le prince Amaury de Bourbon-Parme a été médiatisé dès son plus jeune âge. Fils du prince Charles-Emmanuel, très engagé au sein des cercles monarchistes, est l’un des ouvriers du rapatriement du cœur de Louis XVII (ou de son frère le Dauphin Louis-Joseph, en fait on n’est pas sur à 100%) à Saint-Denis, en 2004. À cette époque, Amaury n’avait que 12 ans et il avait été choisi comme page pour apporter l’urne contenant la relique. Amaury est à présent diplômé en gestion hôtelière de l’Institut Glion à Montreux. Intéressé par les nouvelles technologies, il a travaillé à l’étranger et depuis 2018, il est vice-président, en charge du développement international de Sun Group Global. Pélagie a obtenu un MBA à l’université du Cap, en Afrique du Sud, et est directrice d’une société de conseil en gestion londonienne.
ON LEUR SOUHAITE TOUS NOS MEILLEURS VOEUX DE BONHEUR !!!
Florence Bouchy-Picon
24 janvier 2023 @ 00:12
D’accord avec l’analyse de Pélikan et surtout de Mika : Comment notre pays,a pu en arriver à ce déclin sur tous les plans? Quant à ceux qui parlent de « nauséabond » je leur rappelle que selon la doxa en usage la formule consacrée est : « nauséabond, sulfureux et controversé » . Ah mais, ces thuriféraires du Politiquement Correct oublient leurs classiques !
Hervé J. VOLTO
24 janvier 2023 @ 10:22
Mac Mahon : D’argent, à trois lions léopardés de gueules regardants, armés et lampassés d’azur, passant l’un sur l’autre.
Devise : Sic Nos Sic Sacra Tuemur.
Hervé J. VOLTO
24 janvier 2023 @ 10:27
Pour ceux qui découvriraient ce site par hasard :
La maison de Bourbon-Parme (italien : Casa di Borbone di Parma) est comme tout les lecterus de ce site le savent une branche cadette italienne de la Maison de Bourbon ayant régné sur les Duchés de Parme, de Plaisance, de Guastalla et de Lucques ainsi que sur le Royaume d’Étrurie. Issue de la Famille Royale Française des Capétiens en ligne masculine et légitime et héritière de la dynastie des Farnèse, la Ducale et Royale Maison de Bourbon-Parme a également donné plusieurs souveraines aux pays de l’Europe Catholique et orthodoxe, et elle règne actuellement sur le Grand-Duché de Luxembourg depuis 1964.
Blason : d’azur aux trois fleurs de lys d’or à la bordure de gueules chargée de huit coquilles d’argent.