Fiançailles officielles du prince Antonius de Fürstenberg, fils du prince Henrich, 11ème prince de Fürstenberg et de la princesse Maximiliane de Windisch-Grätz avec Matilde Borromeo, fille du comte Carlo Ferdinando Borromeo-Arese et de Marion Zota. Matilde est la soeur de Lavinia (mariée à John Elkann, héritier de Fiat), Isabella (mariée à Ugo Brachetti Perreti) et demi-soeur de Béatrice, amie de Pierre Casiraghi. Le mariage sera célébré au cours de l’été 2011. (Merci à Fabien Sgard/Regalisgenealogia – source : nobiliana – Copyright photo : Bunte)
Sophie
5 mars 2011 @ 12:57
C’est ce qu’on appelle faire de « beaux mariages ». Les soeurs Borromeo (mariées à l’héritier Fiat, à un mmebre de famille Brachetti Peretti et maintenant à un prince de Fürstenberg)me font un peu penser aux soeurs Miller qui ont épousé un prince de Grece, un Getty et un prince de Fürstenberg (même si dans ce dernier cas il y eut 2 divorces)
Luisa
31 octobre 2011 @ 13:01
Ce qui était étonnant chez les soeurs Miller, c’était leurs mariages successifs avec des gens beaucoup mieux placés socialement qu’elles (qui n’étaient que filles d’un très riche commerçant). Dans le cas présent, ce sont des gens de familles assez comparables qui se marient entre gens du même milieu. Même si Matilde est fille de mannequin allemande, elle a tout de même un père qui est prince comme les Furstenberg. D’ailleurs dans beaucoup de ces familles, on trouve à une génération ou l’autre des mannequins (la grand-mère de Beatrice Borromeo l’est aussi) et on en trouve dans de nombreuses familles de la grande noblesse anglaise.
Marie17
5 mars 2011 @ 13:03
l’année 2011 va être riche en mariages, que de belles photos nous attendent sur le site
Félicitations aux fiancés
Philippa
5 mars 2011 @ 13:04
Décidément l’année 2011 sera celle des mariages princiers ! Logiquement, nous devrions assister à un baby-boom dans les années à venir ! :)
Colette C.
5 mars 2011 @ 13:08
Ils se marieront peut-être au château de Furstenberg à Donaueschingen, dans le Wurtemberg, j’y suis allée pendant les fêtes de fin d’année, belle église et on peut voir les sources du Danube qui sont « canalisées » dans un bassin, curieux!
Laure-Marie Sabre
5 mars 2011 @ 13:25
Le mariage est prévu dans le nord de l’Italie : je parierais assez sur l’une des îles Borromées (http://www.borromeoturismo.it/scripts/home.php?lang=fr).
Luiston de Borbléans
5 mars 2011 @ 13:29
euh…Dire de Béatrice BORROMEO qu’elle est l’amie de Pierre Casiraghi est une étrange façon de concevoir l’amitié.
Au mieux, elle est sa future fiancée, et il s’agit de sentiments matrimoniaux ; au pire elle est sa maîtresse, peut-être sa concubine, et il s’agit de désirs physiques.
Dans les deux cas Nous ne voyons pas où l’amitié aurait sa place, elle qui ne prévoit ni projets matrimoniaux ni relations sexuelles entre ceux qu’elle relie.
Marie Louise
5 mars 2011 @ 13:44
Encore un beau mariage en perspective,on est gâté!!!J aime beaucoup ces filles Borromeo,très italiennement chic!Tout particulièrement Béatrice,l amie de Pierre Casiraghi,avec qui ,elle forme un couple très glamour et non moins intelligent!
Sophie2
5 mars 2011 @ 14:23
Un autre membre d’une famille médiatisée se mariera également cet été avec une aristocrate: le prince Ludwig de Sayn-Wittengstein-Sayn (1982) avec la comtesse Philippa Spannocchi
cosmo
5 mars 2011 @ 14:23
Luiston de Borbléans,
Voilà où mène l’ambiguïté des situations!
Les Académiciens vont devoir plancher pour donner définition et nomination à des relations d’un genre nouveau: des amitiés couchées.
Enfin, ce Fürstenberg et cette Borromeo, eux, ont choisi le mariage. Ouf!
pierre-yves
5 mars 2011 @ 14:51
L’alliance des dynasties industrielles et de l’aristocratie est un grand classique depuis le XIXème siècle. On est donc en territoire connu avec ces fiançailles.
Quant aux filles Borromeo, je ne suis pas fan de celle-ci, blonde fade, longue, plate, maigrichonne, mais comme dit l’autre, chacun son trip.
maya
5 mars 2011 @ 16:08
on ne sait pas quelle famille redore l’autre ! ! ! ! ! !
Jean Pierre
5 mars 2011 @ 16:14
Luiston de Borbléans
Et si une amie était simplement une compagne…celle avec qui il partage le pain. Non je n’ose pas dire sa copine…….
pierre-yves
Il ne pouvait pas épouser Sofia Loren ou Anna Magnani, ce sont des reines elles………
Charles
5 mars 2011 @ 16:34
Sophie2,
Merci de nous avoir communique cette bonne nouvelle.
bernadette
5 mars 2011 @ 16:39
Luiston de Borbléans,
D’accord avec vous : la langue française est assez riche, il y a un mot pour chaque situation et le mot « amie » est vraiment hypocrite ! Je pense que le mot « compagne » est nettement plus indiqué, et il ne choque personne.
Anais
5 mars 2011 @ 16:46
Probablement un mariage sur l’île d’Isola Bella ?
*GUSTAVE
5 mars 2011 @ 16:58
Belle alliance pour le prince Fürstenberg avec cette famille de comtes, de papes et de cardinaux.
shandila
5 mars 2011 @ 18:56
Tous mes voeux de bonheur aux futurs époux. L’année 2011 sera décidément une année riche en épousailles. Vivement de belles photos.
Charlanges
5 mars 2011 @ 19:37
Une alliance plus conforme à la maison de Fürstenberg que celle du prince héritier, frère aîné d’Antonius, avec une jeune allemande divorcée.
ambre
5 mars 2011 @ 19:53
Cosmo : en général, on parle d’amitié amoureuse, mais cela n’implique pas de mariage.
Il n’y a pas que le mariage et les enfants, dans la vie. Même pour les aristocrates !
Marie JFB
5 mars 2011 @ 19:57
Je prévois beaucoup de connexion sur le site avec tous ces mariages. Cela va me permettre de m’échapper un peu de la pression du BAC et des concours. :)
Caroline
5 mars 2011 @ 20:24
Notre Charles doit etre au septieme ciel a l’annonce de cette bonne nouvelle sur le mariage de ce futur couple issu de deux familles nobles!
Michèle
5 mars 2011 @ 20:40
La famille de Fürstenberg a confirmé officiellement pour la première fois hier, que le mariage du prince Antonius de Fürstenberg avec la comtesse Matilde Borromeo aura lieu fin juin, mais le lieu en Italie et la date exacte du mariage,n´ont pas encore été donnés.
Südkurier 05.03.2011
Le prince Antonius de Fürstenberg âgé de 25 ans a une résidence dans la ville de Milan où il fait des études dans Visual Graphics, Mathilde Borroméo 27 ans a terminé ses études de sciences agricoles.
Son frère le prince héritier Christian de Fürstenberg c´est marié l´an dernier avec Jeannette Catherine Griesel.Mariage civil dans le jardin du château de Donaueschingen le 16.septembre 2010 et mariage religieux le 26 septembre 2010 en l’église San Salvatore in Lauro à Rome
C´est la première fois dans l’histoire de la Maison des Fürstenberg qu´une épouse bourgeoise devient princesse héritière.
Juliette
5 mars 2011 @ 20:56
Quels sont les liens entre Antonius et l’ancien époux de l’une des soeurs Miller?
Quels sont les liens entre Ludwig de Sayn-W-B et les enfants de Bénédicte de Danemark?
Merci
Martine
5 mars 2011 @ 22:00
Gustave
Sauf,….qu’elle n’est pas comtesse…pas plus la »compagne « (dont sa soeur )de Pierre(fils de Caroline de Monaco )car leur père….n’a jamais épousé leur mère…juste reconnu….ses filles.
Colette C.
5 mars 2011 @ 22:04
Sophie 2 : est-ce un cousin germain de la princesse Nathalie?
Nemausus
5 mars 2011 @ 22:48
La famille Borromeo adopte ce patronyme début 15ème siècle lors du mariage de Jacques de Vitaliani seigneur de Bosco avec Marguerite Borromeo, des seigneurs de San Miniato : leurs fils Vitalien est le premier à le porter et devient comte d’Arona le 26.05.1446 avec dignité comtale pour tous les mâles.
La famille ajoute le nom Arese avec Charles qui hérite aussi du marquisat d’Angera le 06.02.1690 d’une branche cadette (qui avait elle même hérité du duché de Ceri de la famille Celsi).
La famille reçoit le titre de Prince d’Angera le 21.12.1916 en faveur de Gilbert Borromeo-Arese, arrière-grand-père de Mathilde.
Mathilde est donc la petite-fille du 2ème Prince d’Angera, Vitalien, et la nièce de l’actuel chef de famille Gilbert 3ème Prince d’Angera (1932).
La branche cadette de la famille, les Borromeo d’Adda porte le titre de marquis de Pandino (hérité de la famille d’Adda); le chef de cette branche est Febo 11ème marquis de Pandino (1936).
neoclassique
5 mars 2011 @ 22:55
serait-ce enfin le retour des mariage égaux après tant de disette et ce trop lein de mariages de bergères?
Ah, comme ce serait agréable de revoir enfin de jolis mariages!!!
Mcoo123
6 mars 2011 @ 00:07
Que de mariages cette année !
Merci à Régine et son équipe de nous les annoncer !
Maintenant, j’attends de voir les photos !
:)
palatine
6 mars 2011 @ 10:56
Pierre Yves, peut-etre que la photo n’est pas bonne et que le visage de cette jeune femme est plus joli sur d’autres photos, et moins fade. Quant à sa silhouette, elle est de celles que veulent aujourd’hui sur leurs podiums les createurs de mode, genre Galliano .
Le duc de Windsor aussi aimait, chez les femmes, les silhouettes androgynes.
Le fiancé a tout pour plaire, donc cela fera un mariage qui réjouira tout le monde en Italie.
Je crois me rappeler que la grand-mère de la fiancée est une ancienne actrice qui se maria dans la noblesse.
Pourceaugnac
6 mars 2011 @ 10:59
@Gustave (message 16)
Les Borromée famille de comtes, papes, cardinaux… et de saint (le grand Saint Charles Borromée)!
Et puis il y a les paradisiaques iles Borromée.
Parfaitement d’accord avec vous, l’alliance est flatteuse pour les Fürstenberg aussi.
http://www.borromeoturismo.it/scripts/loc.php?lang=fr&loc=bofam
Anne-Cécile
6 mars 2011 @ 11:05
Ces fiançailles étaient attendus depuis le temps qu’ils sont ensemble!
Matilde et ses soeurs sont filles du frère cadet du chef de famille, chef de famille qui possède les fameuses îles (et d’un mannequin allemand).
Leur père s’est remarié avec une aristocrate italienne, une des héritières d’une très grande maison de textile, Donna Paola Marzotto. Ils ont eu Béatrice la petite amie de Pierre Casiraghi et un garçon. Elle est très proche des enfants du premier mariage de son mari et ceux-ci sont aussi très proches de la famille Marzotto.
Laure-Marie Sabre
6 mars 2011 @ 13:04
A Martine : Isabella, Lavinia et Matilde Borromeo sont issues de la première union de leur père, elles sont donc bien comtesses. Ce sont Beatrice et Pietro Borromeo qui sont issus de la relation de leur père avec Paola Marzotto et juste reconnus par leur père.
palatine
6 mars 2011 @ 13:13
Anne-Cecile, vous m’avez rappelé le nom de la grand-mère actrice : Marzotto par mariage. Marta Marzotto, personnage flamboyant, a été une actrice romaine qui fit un tres beau mariage avec un magnat du textile titré. Elle eut une longue liaison avec un peintre très connu (Renato Gottuso) et à la mort de celui-ci contesta le testament du peintre, en reclamant des tableaux qui, disait-elle, lui revenaient. Cette affaire fit tellement de scandale que le comte Marzotto demanda et obtint le divorce. On voit Madame Marta ex Marzotto dans toutes sortes de fetes de la jet set italienne et elle est très fière d’etre la grand-mère des jolies filles Borromeo.
palatine
6 mars 2011 @ 13:35
Pardon, j aurais du écrire GUTTUSO et pas gottuso pour ce peintre (1912-1987) qui après Giorgio de Chirico fut le plus grand peintre italien du XXe S.
Sophie2
6 mars 2011 @ 17:47
A COLETTE C (25),Ludwig n’est pas un cousin proche de Nathalie pour plus d’infos voir: http://www.angelfire.com/realm/gotha/gotha/sayn.html
Sophie2
6 mars 2011 @ 18:14
dans la 2e partie.
MG
6 mars 2011 @ 18:36
ce couple ne me fait pas réver….
Anne-Cécile
6 mars 2011 @ 18:48
A Laure-Marie Sabre : il est vrai que Donna Paola n’est pas l’épouse légale du Comte Borromeo. Il est courant de voir dans la presse italienne Paola Marzotto citée comme seconde épouse. Cependant sa fille Béatrice a déclaré dans une ItW (et elle est la mieux placée pour le savoir) que ses parents n’étaient pas mariés (mais même après la presse a continué à parler de sa mère comme de l’épouse du Comte alors pas mariés du tout, mariés civilement et non religieusement ce qui pour de stricts croyants n’est pas mariés du tout).
Mais socialement cela n’a pas d’importance car Donna Paola et tous les enfants du Comte (légaux ou naturels mais reconnus) sont reçus partout et reçoiventtout le monde. Donna Paola est très populaire.
Les enfants du premier et du second lit sont très unis.
Palatine, Marta Marzotto est en effet un personnage haut en couleur. Très mondaine, mais bonne grand-mère. Mme Elkann, la future Princesse de Fürstenberg et Mme Brachetti appelle la grand-mère de leurs demi-soeur et frère « nonna ».
Béatrice et ses soeurs pourtant elles légitimes ne sont pas comtesses. Elles sont « Donna machin chose des Comtes Borromeo ».
Seuls les mâles et les épouses de chef de branche portent le titre princier ou comtale.
Anne-Cécile
6 mars 2011 @ 18:50
MG (mess 37), moi aussi.
cosmo
6 mars 2011 @ 18:58
Palatine,
Je me souviens d’avoir croisé Marta Marzotto – elle se présente ainsi – et je dois vous avouer que c’est le showbizz dans sa splendeur. Elle semble faire la pluie et le beau temps dans le monde de la mode à Milan.
Sa petite fille Beatrice fait les délices des journaux people, on reste donc dans le même monde.
Sa demi-soeur Matilde élève la famille.
cecil
6 mars 2011 @ 19:13
Juliette,
L’ancêtre commun aux princes Antonius et Alexander est Maximilian, fürst zu Fürstenberg (décédé en 1873).
Antonius descend de son fils ainé, Maximilian, dont il est l’arrière-arrière petit-fils. Alexander est issu du cadet, le prince Karl, qui était son arrière grand-père.
Il y a donc une génération de différence.
En outre, une cousine germaine du père d’Antonius, la comtesse Beatrice von Hardenberg est mariée à Francisco de Borbon , le duc de Seville actuel.
Colette C.
Le lien indiqué par Sophie2 ne permet pas de voir la parenté entre le prince Ludwig et le prince Richard, époux de Benedikte de Danemark, et père de Nathalie.
Leur premier ancêtre commun, par les hommes (peut-être sont-ils cousins plus proche par les femmes mais je n’ai pas fait de recherche), est le comte Ludwig zu Sayn-Wittgenstein-Berleburg (mort en 1694).
Richard descend de son premier fils, le comte Casimir.
Christian, petit-fils de ce dernier, est crée fürst en 1792. Richard est la cinquième génération après lui.
Ludwig est un descendant du fils cadet, prénommé aussi Luwig, et dont le patronyme reste le même que celui de son père. 2 génération plus tard, un autre Ludwig est crée fürst zu Sayn & Wittgenstein en 1831, puis son fils, prénommé, ô surprise, Ludwig, devient fürst zu Sayn-Wittgenstein-Sayn, en 1891.
Le fiancé d’aujourd’hui vient à la cinquième génération après cet homonyme. Par conséquent, il appartient à la même génération que les enfant du prince Richard.
Il est à noter que le prince Ludwig sera le troisième de sa fratrie à épouser un membre de l’aristocratie italienne.
Arielle
6 mars 2011 @ 19:30
Une photo très peu séduisante.
A.Lin
6 mars 2011 @ 19:59
Le mariage devrait avoir lieu cet été en Italie au cours de la seconde moitié de juin.
Voici une photo récente du jeune couple :
2011http://images.vogue.it/imgs/galleries/peole-are-talking-about/pata-blog/004327/matilde-borromeo–antonius-furstenberg-4234631_0x745.jpg
Colette C.
6 mars 2011 @ 21:20
Merci à Sophie 2 et à Cecil.
val
7 mars 2011 @ 11:44
Moi non plus je ne les trouve pas séduisants cool tendance snobish!!!! mais on s’en fiche le principal c’est que leur amour soit sincère….
Juliette
7 mars 2011 @ 21:01
Merci à Cecil pour ces précisions.
Sauzeau
10 mars 2011 @ 09:58
beau mariage en vue !
Les deux fiancés sont descendants du Prince Johann-Joseph Khevenhüller (1706-1776)
et de son Epouse la Comtesse Karolina von Metsch
ils sont ainsi parents de nombreuses Maisons Médiatisées
souhaitons leur une union durable
Charlanges
12 mars 2011 @ 21:12
Le mariage sera célébré à Isola Bella (un des fiefs Borromeo)le 18 juin prochain.
Laure-Marie Sabre
18 mars 2011 @ 22:57
Marta Vacondio, ex-Marzotto, avait autrefois une rubrique dans la revue Chi (le Gala italien). Je ne sais pas si elle la tient toujours mais dans ses colonnes, elle racontait les fêtes auxquelles elle participait et donnait à tout le monde du bellissimo, simpaticissimo, dolcissimo, etc., y compris au fils cadet de Kadhafi, qui vivait à l’époque en Italie où il jouait au football (je crois qu’en tout, il a été sélectionné 15 mn).
Mais il est vrai que les trois belles-filles de sa fille Paola lui sont très attachées.
Des trois Borromeo légitimes, je crois que la plus belle est Isabella, qui a épousé Ugo Brachetti Peretti, frère de Ferdinando, mari de Mafalda de Hesse.
http://www.zimbio.com/Isabella+Borromeo
jennifer
26 mars 2011 @ 20:00
Bonjour ! Excuse my french but I am very happy for Matilde ! She is a lovely girl from a very good family. Antonius brother had no such luck when he married the german divorcee last year. But then, Antonius may be smarter than his older brother….