A la veille d’assister au mariage civil de l’archiduc Christoph d’Autriche à Nancy, la famille grand-ducale était réunie au château de Berg pour les fiançailles du prince Félix et de Claire Lademacher. Le grand-duc Henri, la grande-duchesse Maria Teresa, le grand-duc héritier Guillaume, la grande-duchesse héritière Stéphanie, le prince Louis, la princesse Tessy, le prince Noah, le pricne Gabriel, le prince Sébastien et la princesse Alexandra entouraient les fiancés. Monsieur Hartmut et Madame Gabriele Lademacher et leur fils Félix représentaient la famille de la fiancée. (Copyright photos : www.ppe-agency.com – Merci à Corentine)
Le prince Félix et sa fiancée Claire Lademacher
Deuxième enfant du couple grand-ducal le prince Félix est le troisième à convoler
Les fiancés et leurs parents
Le prince Félix et sa fiancée entourés de leurs familles respectives
MoniqueDN
27 décembre 2012 @ 17:01
Félicitations aux jeunes fiancés et à leurs familles respectives !
Mayg
27 décembre 2012 @ 17:18
La fiancée est très souriante et j’aime bien la tenue de la Grand-duchesse.
Par contre, je trouve que la tenue Claire Lademacher n’est pas adaptée pour des fiançailles princiers.On aurait dit qu’elle est habillée pour aller faire ses courses au supermarché ! Quand à la posture de ses parents sur la quatrième photo, no comment ! Comparés au Grand-duc et à la Grande-duchesse qui ont du maintient, les parents de la fiancée ont l’air plutôt gauche.
aubert
28 décembre 2012 @ 15:47
Plutôt gauche écrivez-vous. Etes-vous certaine que ces allemands votent SPD ?
Mayg
28 décembre 2012 @ 20:59
J’ai écrit « gauche » et non « de gauche », mais comme vous lisez toujours ce qui vous arrange…
aubert
29 décembre 2012 @ 17:08
ce qui m’arrange, c’est de vous taquiner…et ça marche !!!
Valeska
30 décembre 2012 @ 20:47
Il était évident que vous faisiez de l’humour,Aubert,et que là,on ne marche pas,on court! ;) :)(nonono,je ne parle pas de chasse à courre!)
aubert
31 décembre 2012 @ 17:24
Valeska, j’apprécie votre réponse y compris sa petite « mise en boîte » et vous en remercie.
Pour vous dire la vérité la chasse ne m’intéresse pas et je n’ai pas tenu d’arme depuis mon service militaire…c’est loin.
Ce qui a amené mon commentaire est le côté un peu… excessif des propos tenus par les opposants à la chasse et l’impression qu’à la fin ils préfèrent les bêtes aux humains.
Souvent, de propos en propos,libres que nous sommes sur le site, nous finissons tous par exagérer.
Joyeuse année 2013.
Mayg
30 décembre 2012 @ 22:30
J’avais déjà remarqué que vous aimez bien me taquiner.
aubert
31 décembre 2012 @ 17:25
Donc vous me pardonnez…et meilleurs voeux.
marielouise
27 décembre 2012 @ 17:30
Elle est très .très jolie!J’aime beaucoup son élégance et à l’air d’avoir un caractère vif!Ils ont l’air sincèrement amoureux…..ce qui transparaît moins chez le couple héritier!En tout cas,même si Stéphanie est très charmante,je préfère Claire et Felix!
Valeska
28 décembre 2012 @ 13:15
Stéphanie est jolie,souriante,charmante,mais pas vraiment belle,et encore moins charismatique…Claire,selon mes goûts,si.Le couple héritier paraît terne,juste une douceur un peu fade,celui-ci est piquant,la fiancée surtout!Ce sera un bonheur de la suivre dans ses cativités de future princesse! :)
Je pense que nous partageons cet avis,Marielouise…Bonne journée à vous!
Valeska
28 décembre 2012 @ 13:16
Pardon,lire »activités »,merci.
erwan
28 décembre 2012 @ 22:26
Je me demande si la discrétion traditionnelle des princes et princesses luxembourgeois sera maintenue par cette génération. Je l’espère.
Nous aurons donc rarement l’occasion d’apprécier les talents humanitaires de la ravissante future princesse Claire.
Les années prochaines vous permettront d’appécier la grande-duchesse héritière qui semble plus soumise que sa belle-mère. Méfions-nous des apparences.
marielouise
29 décembre 2012 @ 08:49
Exact,Valeska,avis totalement partagé!Un peu de piquant et de modernité dans cette, néanmoins charmante, cour luxembourgeoise!
Danielle
27 décembre 2012 @ 17:30
Une belle fille de plus dans la famille qui tiendra compagnie à Alexandra, Tessy et Stéphanie ; bienvenue à elle au Luxembourg.
Arielle
27 décembre 2012 @ 17:34
Tous charmants, dans cette famille. La fiancée est ravissante et… très riche.
J.E.de Moura
27 décembre 2012 @ 17:38
Mes Felicitations pour le Prince Félix de Luxembourg et sa fiancée Mlle. Claire Lademacher !
Valeska
27 décembre 2012 @ 17:39
J’ADOOORE littéralement cette jeune femme,sa beauté,son naturel,et son merveilleux sourire!!… :)Superbe princesse en perspective!! :)Un bonheur!
lola
27 décembre 2012 @ 17:55
Pas mal du tout la robe.mais pitié pourqoui des collants noirs ?la fête ce fait a l’intérieur; elle aurait même pu ne mettre que la robe…. mais sa va c’est quand même beau.
Mais quand même une belle fille,souriante.
Son pere a une pose de play boy,homme d’affaire séducteur….
Mayg
28 décembre 2012 @ 13:38
J’ai pensé exactement la même chose que vous en voyant les photos. Surtout la pose du père de Claire qui laisse à désirer.
Valeska
28 décembre 2012 @ 20:20
Vrai que le Papa,s’il a le droit d’être fier,est un peu « je me pose-là »! :)
aubert
29 décembre 2012 @ 17:12
Je me demande si le futur gendre ne ressemble pas au futur beau-père. Lors du mariage des héritiers luxembourgeois ses poses et ses mines faisaient un peu « frimeur »… et je ne cite pas sa montre !
Elsi
27 décembre 2012 @ 18:23
Voilà ce que j’appelle un très beau couple !
N VALLON
27 décembre 2012 @ 18:31
Beau couple, un réel plaisir de voir cette famille si sympathique traverser en fin d année un nouveau moment de bonheur.
dradomir
27 décembre 2012 @ 18:35
Ouille ! Ouille ! Ouille ! Tout le monde aux abris !!!!
La longueur de la robe de Mlle Lademacher ! J’entends déjà les balles siffler !
Pauvre enfant que voila… :) Pour une entrée officielle ! :)
ps : la longueur de la jupe de la Grande Duchesse est bonne cependant je ne sais pas pourquoi mais elle ne me fait pas autant d’effet…. :) Et je passe sous silence la couleur…. (soupir)
AnneMarie2
28 décembre 2012 @ 22:09
Je suis tjrs surprise de voir tant de commentaires sur la longueur des robes! Pour moi la sihouette de la personne établit les critères. Certaines peuvent se permettre du court, voire très court, tout en restant distinguées selon les critères de la mode, assez libres sur ce point. D’autres ont intérêt à cacher un maximum, encore une fois il n’y a hélas pas de justice là-dessus!!! Pour Claire selon moi il n’y a pas d’objections. On sent que cette jeune femme opte pour un style très ‘à l’aise’; la disponibilité d’un budget, lui aussi à l’aise, n’a pas l’air de l’influencer. Même chose pour la coiffure. Elle ne doit pas ressembler à la Grande Duchesse dès à présent. Mes critiques vont aussi à la tenue du père, serait-il ce qu’on appelle communément un ‘parvenu’?? Le jeune couple est bien en phase. Guillaume et Stéphanie sont plus traditionnels, sympathiques mais pas loin d’apparaître un peu ternes.
dradomir
30 décembre 2012 @ 11:35
Bien vu ! :)
ode nouvel
27 décembre 2012 @ 19:17
Belles photos, couple glamour!
anne
27 décembre 2012 @ 19:25
Robe sans allure , beaucoup trop flasque et trop courte!!! cheveux négligés sans véritable coiffure .. pour son entreé dans une famille princière , il semble que Claire ignore certains codes .. même si cela fait très longtemps qu’elle les fréquente. Sans doute ses parents sont-ils richissimes , mais on dirait qu’il manque un petit quelque chose d’élégance et de classe! Quelle bague a-t-elle reçue ?
Bianca
29 décembre 2012 @ 16:38
Anne, je partage votre avis, il manque un peu de chic dans ces fiançailles !
(et ces collants noirs, vraiment vilains)
Bonne fin d’année !
marguerited2
27 décembre 2012 @ 19:56
la fizncee est tres moderne
marcelline
27 décembre 2012 @ 21:06
le papa de la mariée fait montre d’une présence … on ne voit que lui !!
LPJ
28 décembre 2012 @ 13:18
Erreur du photographe !
Le père de la fiancée est grand et plutôt costaud. Le mettre à côté de la Grande-Duchesse, petite et plutôt ronde ne pouvait qu’accentuerl’effet.
Il aurait été à la place du Grand-Duc, cela aurait été plus esthétique…
ROSE2
28 décembre 2012 @ 17:46
LPG,
Totalement exact.
AnneMarie2
28 décembre 2012 @ 22:10
totalement exact!!
MIKA
27 décembre 2012 @ 21:36
La fiançée est magnifique…
Masha
28 décembre 2012 @ 20:24
Oui, plutôt jolie fille et moderne mais mal fagotée qui plus est, pour ses propres fiançailles et princières de surcroît. Que se passe-t-il dans la tête de toutes ces jeunes femmes? Des fiancées en vêtement de tous les jours, des princesses habillées comme des actrices d’Hollywood … Gageons qu’elle trouve rapidement un style digne de sa position.
marguerited
27 décembre 2012 @ 22:11
elle est tres moderne comme j’aime,bien dans sa peau et son epoque
Juliette
27 décembre 2012 @ 22:28
Mlle Lademacher se joint à une très belle famille. Sera-t-elle princesse? duchesse?
La maman de la future mariée est magnifique et semble vraiment jeune.
Je n’aime vraiment pas les bas noirs Mlle Lademacher.
Mimich le Belge
28 décembre 2012 @ 16:34
Les enfants du Grand-Duc et du Grand-Duc héritier sont Princes et Princesses de Luxembourg, de Nassau et de Bourbon-Parme.
Les enfants et frères du Grand-Duc sont Chevaliers de l’Ordre du Lion d’Or de la Maison de Nassau.
Les membres des branches cadettes en lignée masculine sont Princes et Princesses de Nassau, Princes et Princesses de Bourbon-Parme.
Donc Félix est Prince et Claire sera Princesse de Luxembourg, N et B-P. Et leurs enfants, Prince ou Princesse de Nassau et Bourbon-Parme.
Leurs enfants seront, de par leur naissance et à 18 ans, Grand-Croix de l’Ordre (du mérite civil et militaire) d’Adolphe de Nassau.
j21
27 décembre 2012 @ 23:12
Quel couple magnifique! Deux jeunes gens beaux, modernes, dynamiques, charismatiques. Pour moi, le plus beau et le plus sympathique des jeunes couples princiers.
HRC
27 décembre 2012 @ 23:41
si les princes fiancés peuvent concourir au titre de MisterGotha, celui-là devrait avoir plaire au jury.
erwan
28 décembre 2012 @ 23:05
Voici le vote du jury breton : Felix 12 points.
beji
27 décembre 2012 @ 23:52
Qui est monsieur Hartmut,le beau-frère de Claire,car ils ne portent pas le même nom?
Régine
28 décembre 2012 @ 12:32
Hartmut est son prénom
ROSE2
28 décembre 2012 @ 17:49
Régine,
J’ai posé la même question …
Votre manière de libeller les choses n’est pas très claire …
ladyulster
28 décembre 2012 @ 21:30
pim pam poum…pauvre Régine…
Pauline
28 décembre 2012 @ 00:18
Tout est parfait…
Mais Claire ne ressemble pas de tout a ses parents. Est-elle leur fille biologique ou adoptive?
Muriel du VAR
28 décembre 2012 @ 14:14
ce n’est pas gentil
mimi inhalo
28 décembre 2012 @ 05:07
Le père de la future mariée a l`air pas mal » in »
Lespinasse
28 décembre 2012 @ 07:46
La précédente « future épousée » avait / a tellement de classe. Ici, on descend d’un échelon. Cette robe… mais qu’elle idée et cette non-coiffure… Ne pourrait-elle pas être conseillée ?
Le fiancé en revanche est d’une élégance princière.
Mes voeux de bonheur tout de même.
ROSE2
28 décembre 2012 @ 10:24
Pourquoi Monsieur Hartmunt et Madame Gabriele Lademacher pour parents de la fiancée ???
Mimich le Belge
28 décembre 2012 @ 13:33
Fille de Hartmut Lademacher et Gabriele Lademacher
Hartmut est un prénom
Hart = dur, fort
mut = esprit ou courage
ROSE2
28 décembre 2012 @ 17:51
Mimich,
Merci
dradomir
29 décembre 2012 @ 14:23
Pfff ! Fastoche pour Mimich voyons !
Il est pharmacien ! Plus les mots sont compliqués plus il les comprends… Ce n’est pas comme moi…. 15 ans d’allemanad jusqu’à la fac avec le vocabulaire de 6ème…. (la honte de ma famille germanophone… :))
Je sais, je sais…
dradomir
29 décembre 2012 @ 14:25
PTDR ! Je suis !
Pis pour l’ortograf du français je ne suis pas plus fort visiblement. Trop honte je ne dis pas où sont mes fôtes par respect pour les instituteurs et profs… :))))))))
aubert
29 décembre 2012 @ 17:16
on s’en fiche dradomir car on est pas là pour ça. poursuivez vos commentaires voila ce que nous attendons.
aubert
29 décembre 2012 @ 17:17
…vous n’êtes pas le seul puisqu’il manque la négation après on…n’est pas là.
dradomir
30 décembre 2012 @ 11:37
Trop aimable aubert :)
Quant à la négation… ben positivons :)
Nicolas
28 décembre 2012 @ 10:50
Ils ont l’air très heureux, cela fait plaisir à voir!
dagobert 1er
28 décembre 2012 @ 11:43
Tout à fait le genre « grand ducal » le futur beau-papa…
Mimich le Belge
28 décembre 2012 @ 13:46
Très allemand et bobo branchouille ….
Mais garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine …
Mimich le Belge
28 décembre 2012 @ 13:56
J’aurais dit blondinet mais c’est grisonnant …
Papa :
http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/163325_10151152361602161_857075177_n.jpg
Maman :
http://sphotos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/268067_10151152361587161_891009461_n.jpg
Les photos de Place Royale :
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151152361332161.439420.313749967160&type=1
Aristophane
29 décembre 2012 @ 04:30
Les princes de Luxembourg Félix et avant lui Guillaume n’hésitent pas à embrasser leurs fiancés en public ! chaud, chaud, les princes !! Bien loin des mines compassées de William de Galles.
Aristophane
29 décembre 2012 @ 04:31
oups ! fiancées.
aubert
29 décembre 2012 @ 17:21
après ces photos, je maintiens que le beau Félix ne sera pas déplacé dans sa belle-famille.
Aristophane
31 décembre 2012 @ 03:01
Je pense aussi. Le beau-père a des airs de Flavio Briatore mais je pense qu’avec Félix cela ne devrait pas mal se passer.
Quand à Claire, si elle est très jolie, le port de collants noirs à des fiancailles n’est pas très heureux.
Elsi
28 décembre 2012 @ 12:57
Les medias luxembourgeois ne se lassent pas de répéter que le futur beau-papa est à la tête d’une fortune de 600 millions EUR.
Et ils ont annoncé que le mariage n’aura probablement pas lieu au Luxembourg.
Je pense que M. Lademacher veut se montrer solidaire avec le grand-duc, histoire de lui éviter de devoir casser sa tirelire une deuxième fois dans un an, sympathique non ???
Anne-Cécile
28 décembre 2012 @ 18:36
Ne pas oublier que le Luxembourg est une place forte de la finance mondiale « décomplexée ».
Si le vieux fond catholique oblige à le taire et à très publiquement s’en dire détaché et avide des seules valeurs mondiales, la famille grand-ducale est très investie à faire fructifié son pactole.
L’argent quoiqu’on en dise est fondamentale car beaucoup dans le Gotha vive dans la crainte d’en manquer, et beaucoup au cours de ses derniers siècles se sont beaucoup plaint d’avoir perdu leur fortune.
dradomir
28 décembre 2012 @ 20:13
« histoire de lui éviter de devoir casser sa tirelire une deuxième fois dans un an » ??? Elsi plaisantez-vous ? Au risque de me répèter la fortune des Luxembourg peut supporter une telle nouvelle dépense. Par ailleurs, avoir 5 enfants relativement rapprochés donnent des responsablilités… Que dire d’un européen « moyen » dans le même cas ? En fait par ce sujet nous tombons dans le « grossier »
Elsi
29 décembre 2012 @ 10:41
Dradomir … effectivement, je plaisantais.
Même avec 5 enfants pas trop investis dans la vie professionnelle, avec une fortune de quelques milliards d’euros, il y a moyen de s’en sortir !
dradomir
29 décembre 2012 @ 14:27
Me doutais bien Elsi… Je suis taquin ces derniers jours…. Ambiance des fêtes sans doute :)
erwan
28 décembre 2012 @ 22:31
Le grand-duc a vraiment cassé sa tirelire le 20 octobre mais il n’a pas ouvert le coffre-fort.
Le mariage sera célébré en Allemagne.
Kalistéa
2 janvier 2013 @ 20:16
Quand je lis tous ces commentaires variés mais le plus souvent malveillants et critiques, je me dis: »et dire que c’est moi qui suis traitée à longueur d’année de « méchante » et d’avoir « mauvais esprit »!
Avez-vous une idée cher Erwan sur ce phénomène bizarre?
pourquoi MOI, si je fais une toute petite moquerie ou critique j’ai aussitôt un essaim furieux qui se jette sur moi et qui parfois durant des semaines n’arrête pas de me harceler?
Heureusement encore que des personnes agréables et amicales comme vous me donnent l’envie de rester encore un peu à fréquenter les princesses!
bonne soirée chers amis.K.
Gabrielle
28 décembre 2012 @ 14:14
Je trouve Maria Térésa un peu coincée au propre comme au figuré
ambre
28 décembre 2012 @ 15:15
Maxima aura de la concurrence en matière de grand sourire :)
Elle est ravissante, avec un charme particulier. Et décontractée, très à l’aise devant les objectifs. Personnellement, j’aime sa tenue, fluide et légère pour une journée d’hiver. En regardant d’autres photos d’elle prises à différentes occasions officielles, elle n’a rien à envier à ses futures consoeurs en matière d’élégance. Elle est grande, fine, elle a de beaux cheveux, une peau éclatante, et une très belle allure.
Beaucoup de bonheur à eux 2, ils font très plaisir à voir !
Valeska
28 décembre 2012 @ 20:24
Entièrement d’accord avec tous vos propos,Ambre!
Quel sourire,et quelle belle jeune femme! :)
beji
28 décembre 2012 @ 16:01
Dans cette famille ,les hommes sont mieux physiquement et ont de la classe ,ce qui n’est pas le cas des dames,sauf pour les générations précédentes.Claire ne se distingue pas par son chic,pour le mariage de Guillaume ,elle faisait dadame et sur des photos on l’a déjà
vue habiller comme ici;pour ses fiançailles
elle aurat pu faire un effort car elle dépare
à côté du charmant Félix;espérons qu’elle
sera mieux inspirée pour sa robe de mariée.
erwan
28 décembre 2012 @ 22:49
Vous n’êtes pas gentille.
Il est impossible de juger d’un physique à partir de photographies.
La grande-duchesse a certes des formes mais elle reste une très belle femme.
La princesse Alexandra est jolie, tout comme la princesse Tessy. La grande-duchesse héritière nous a montré toute sa beauté il y a deux mois.
Les plus belles laissent souvent indifférent tant il est important de saisir le défaut pour apprécier.
Mister Gotha alias le prince Felix a tout compris. Il est beau, naturellement beau, mais il nous ajoute toujours une petite imperfection. Celle qui permet d’apprécier.
Elsi
1 janvier 2013 @ 12:52
A parfois lire certains commentaires très sévères au sujet de jolies jeunes femmes .. j’ai parfois l’impression qu’il y a plus d’une Miss Monde qui s’exprime sur ce site.
Clémence
28 décembre 2012 @ 18:23
Je partage plusieurs avis concernant la toilette de la fiancée: pas très adaptée à des fiançailles princières, selon moi. Sa belle chevelure me fait penser à celle de la duchesse de Cambridge, son sourire pepsodent aussi. Visiblement, les tourtereaux sont heureux et amoureux et ça fait plaisir à voir.
Le père par contre a des allures de nouveau riche et je ne peux m’empêcher de comparer avec les comtes de Lannoy qui respiraient la classe à plein nez, celle de la vieille noblesse qui n’a plus rien à prouver.
ambre
29 décembre 2012 @ 12:03
Pourquoi se risquer à comparer un vieux monsieur certes très digne mais physiquement diminué, qui plus est récent veuf, avec un homme en pleine force de l’âge et qui n’a pas eu du tout la même existence jusqu’à présent ?
Ce ne sont pas les mêmes mondes, mais les 2 se valent. L’un est tourné vers le passé, glorieux, mais c’est le passé, tandis que l’autre est tourné vers la réussite matérielle et le futur, si j’ai bien compris il a fondé son réseau d’entreprises dans l’informatique. N’oublions pas que les hommes tels que M. Lademacher fournissent des emplois et contribuent à la puissance de leur pays. A sa place, je serai aussi fier de voir ma fille heureuse et épouser son prince.
aubert
29 décembre 2012 @ 17:27
Ambre, je ne sais pas si Monsieur de Lannoy s’est contenté d’un passé glorieux mais ce que vous écrivez n’en est pas moins très exact.
..et tous ces snobinards du site qui chipotent sur la qualité des uns et des autres, alors que les Maisons souveraines ne font pas tant d’histoires paraissent bien ridicules.
ambre
30 décembre 2012 @ 14:21
Oui ! Elles ont compris qu’il fallait vivre avec son temps et laisser les jeunes vivre leur vie. Heureusement qu’on n’en n’est plus à considérer qu’une union avec une fille de marchand, même richissime, est une mésalliance :)
aubert
31 décembre 2012 @ 17:28
…comme les Médicis.
limo
28 décembre 2012 @ 20:08
Et sa bague?
beji
28 décembre 2012 @ 20:19
La maman de Claire est sympathique;le père ne
me plaît pas :comme le papa Miller,il semble avoir l’arrogance des parvenus.L’argent leur
ouvrant les portes c’est ainsi que se côtoient
leurs enfants avec des enfants de famille princières et que nous avons rarement des
princes qui font un choix tel que celui du
prince héritier Guillaume ou de son cousin, l’archiduc Christophe de Habsbourg qui se marie demain à Nancy.L’argent a remplacé les titres de noblesse.
Je suis pour les mariages égaux,ne serait-ce que dans la noblesse allemande,ce ne sont pas les prétendants (tes) qui manquent!
Azilis
29 décembre 2012 @ 14:22
L’argent des parvenus! Quelle expression désobligeante!
M. Lademacher a fait sa fortune sans magouille, il offre des emplois stables et est quelqu’un de sérieux. Il mène avec sa femme une vie sans scandale. Son physique ne vous plaît pas? Pourquoi l’attaquer?
Il est comme tous les pères du mondes: heureux du bonheur de sa fille. Il irradie de bonheur!
Tous mes voeux de bonheur accompagne ce couple.
Azilis
shandila
29 décembre 2012 @ 18:37
Azilis, je fais mien votre commentaire. Monsieur Lademacher – comme d’autres – n’a pas a s’excuser d’être riche, d’être « parvenu » à la réussite avec tout ce qu’elle offre, dans la mesure où il n’a grugé personne. Il est heureux du bonheur de sa fille, pourquoi devrait-il le dissimuler?
Bianca
30 décembre 2012 @ 12:16
Azilis, Shandila,
Je vous approuve toutes deux
et vous souhaite une bonne fin d’année.
ambre
30 décembre 2012 @ 14:24
Moi aussi !!
marielouise
30 décembre 2012 @ 16:37
Vrai et tellement juste,votre réponse,Azilis!
Arielle
30 décembre 2012 @ 20:02
Mille fois d’accord avec vous, Azilis. M. Lademacher s’est fait lui-même. Bravo à lui !!
aubert
29 décembre 2012 @ 17:31
vous devriez expliquer cela aux chefs des Maisons souveraines et anciennement souveraines ou aristocratiques je suis certain qu’ils vous trouveraient passionnant.
Aristophane
31 décembre 2012 @ 03:11
Quel mépris dans vos propos Beji ! je vous rappelle qu’Adélaide DRAPE-FRISCH n’a cun titre de noblesse et j’ajouterais et alors !?
Le problème que vous soulevez est celui de nombreuses vieilles familles titrées :
– Pourquoi tous ces princes n’épousent-ils pas dans notre pré carré ? Que vont devenir nos fifilles ?
Eh oui le monde avance et vous n’y pouvez rien. Les princes préfèrent des mariages d’amour. Bonne chance au couple Félix/Claire.
adriana
28 décembre 2012 @ 20:32
une future princesse.. souriante et naturelle..;
félix un véritable prince charmant…
limaya
29 décembre 2012 @ 08:28
Beji , je suis de votre avis les messieurs sur la photo bien superieurs aux dames. Allure élégance ,maintien……………Sauf le futur « beau papa « assez quelconque même tout à fait quelconque
noelie bourbon
29 décembre 2012 @ 12:00
,,je trouve tout le monde charmant surtout les fiances,,,sauf sauf ,beau papa qui a plutot l air d un play boy sur la descente,,et parvenus,,!pour lui ,avec sa fortune de 600 millions d euros ,ne lui donne pas la « classe » tout de meme,,?,,!
HRC
29 décembre 2012 @ 13:20
il me semble que Hartmut L a le physique d’un bûcheron bavarois bon vivant et fait sa fortune dans l’informatique.
comme quoi …..
aussi difficile à caser sur une photo que le chancelier Helmut Kohl !
aubert
29 décembre 2012 @ 17:36
Sur la photo des familles il semble que les personnes du second rang soient placées sur une marche. La grande-Duchesse y aurait eu sa place !!!
Sixtine
29 décembre 2012 @ 22:15
Intelligente, bien éduquée, ravissante, beau sourire, magnifique chevelure, élégante : la nouvelle fiancée grand-ducale me semble parfaite ?
Que lui reprocher ?
Sixtine
29 décembre 2012 @ 22:42
Dites, vous trouvez les membres de la famille grand-ducale si distingués ?
Il me semble que les enfants de l’actuel grand-duc et de son épouse cubaine ne sont pas tous …beaux, distingués …
En tout cas , ni plus ni moins que mademoiselle Lademarcher et ses parents.
Aristophane
31 décembre 2012 @ 03:16
Pourquoi ajouter « son épouse cubaine », son épouse aurait suffi.
milena
31 décembre 2012 @ 14:12
L’épouse « cubaine »,comme vous l’écrivez et ,perso,je sens poindre un mépris teinté de xénophobie(mais peut-etre que je me trompe)est Altesse Royale et régnante consort,séduisante et unie,de surcroit à un homme riche et très beau…c’est peut-etre là que le bat blesse…enfin, »je dis ça-je dis rien »!
aubert
31 décembre 2012 @ 17:41
pourquoi de la xénophobie ? certaines silhouettes peuvent prêter à humour même si elles ne viennent pas d’un pays producteur de tabac.
Sylvie-Laure
30 décembre 2012 @ 07:34
HRC dit vrai, physique difficile à « caser », il y eut aussi dans un autre registre, Yvan Debroff,;) impressionnant avec ses costumes..
Pour 2013, une fois Félix marié, il restera au Grand Duc et à la Grande Duchesse, leurs deux derniers, Alexandra et Sébastien, et quelques années, avant de prévoir de nouveaux mariages;
pradella
30 décembre 2012 @ 10:44
elle ressemble à l’actrice Sabine Azema :)
Sylvie-Laure
30 décembre 2012 @ 12:32
je crois que la soirée au Palais Garnier, m’a un peu faire perdre, ma logique. Ici j’ai dit Yvan Debroff, je crois que certains rectifieront sans peine, Yvan Rebroff, ou comme il se murmurait, un temps, « il vent des brosses » :)
Sylvie-Laure
30 décembre 2012 @ 12:33
zut, il vend… parce que sinon écrit comme ça, on devient chauve avant l’heure :)
Elsi
30 décembre 2012 @ 18:28
J’aime bien l’air dynamique de Claire, assaisonné d’un petit air d’originalité.
Je l’ai d’ailleurs trouvée très élégante au mariage de Nancy, malgré que je n’apprécie pas le port de fourrures).
AnneMarie2
30 décembre 2012 @ 19:46
Plusieurs d’entre nous ont utilisé le mot ‘parvenu’ à l’égard du pèfre de Claire. Moi je n’y vois pas de critiques à l’égard du succès professionnel en tant que tel, mais plûtot à l’égard de la manière d’adapter sa personalité ou son comportement à ce succès professionnel rapide ou impressionant, tout en gardant une certaine discretion, plutôt que « m’as-tu vu » que ce monsieur semble montrer. Mais comme toujours nous exprimons nos commentaires sans connaître ces gens, seulement sur base de photos…
aubert
31 décembre 2012 @ 17:38
Ce monsieur a-t-il tort d’être un grand et bel homme avec de la prestance qui a réussi sa vie professionnelles et, à première vue, sa vie familiale.
Pour plaire aux correspondants du site doit-il se faire donner un coup de rabot et distribuer sa fortune aux pauvres?
Si le photographe l’a placé à côté de la Grande-duchesse fort jolie au moment de son mariage mais sur laquelle les années ont passé, n’en déplaise à certains béats, en est-il responsable ?
rejean bergeron
20 avril 2014 @ 13:37
bonjours
J’aimerais savoir pourquoi claire lademarcher l’épouse de félix de luxembourg n’était pas au mariage de guillaume et stéphanie
merci
Régine
20 avril 2014 @ 22:12
Claire Lademacher était bien présente au mariage du grand duc héritier