2021 est définitivement l’année des mariages pour le prince Nicolas de Liechtenstein et son épouse la princesse Margaretha de Luxembourg. Leur fille la princesse Maria Annuncita s’est mariée civilement en Italie avec Emanuele Musini, le mariage religieux est programmé pour septembre à Vienne.
More
Gibbs ☀️
21 juillet 2021 @ 08:00
Disons qu’ils ont pris leur temps tous les trois…
miloumilou m
21 juillet 2021 @ 11:22
A notre époque c’est tout à fait dans les normes, Gibbs!!!
Gibbs ☀️
22 juillet 2021 @ 14:32
Mais je n’ai pas écrit le contraire.
Mon commentaire fait suite à celui de Régine qui liste les mariages et les fiançailles en peu de temps.
JAY
21 juillet 2021 @ 08:00
La famille va devoir dépenser beaucoup d’argent pour ces mariages et les invités (souvent les mêmes) être très disponibles.
Les mariages princiers entre familles nobles sont bien terminés meme si les enfants du couples seront « bien » mariés dans des familles de la finance etc.
Le prince est très bel homme !
Martine
21 juillet 2021 @ 09:51
Jay
Le Liechtenstein a beaucoup de réserves déclarées ou non, au niveau finance…
Menthe
22 juillet 2021 @ 15:24
Oh que oui, Martine, et comme vous dites, déclarées ou non !
Eux ont plus que compris la signification du proverbe « pour vivre heureux, vivons cachés ».
Mayg
22 juillet 2021 @ 15:57
Le Luxembourg doit être pas mal aussi en la matière…
josaint vic
22 juillet 2021 @ 18:24
Non Jay on ne peut pas généraliser , très beau mariage il y a peu de Thérèse de Liechtenstein avec le comte Catejan de Toerring , de flaminia de Hohenzollern
VALERIE
21 juillet 2021 @ 08:22
Il semble que la princesse Maria Annunciata ne se soit pas mariée civilement en Italie fin juin mais qu’il s’agissait de fiançailles. POINT DE VUE indique qu’ils se marieront civilement à VADUZ fin août suivi du mariage religieux à VIENNE la semaine suivante.
Merci
Bambou
21 juillet 2021 @ 08:28
Pas de photos de la fiancée…? J’ai regardé sur Google…Jolie brune…elle paraît jeune. Quel âge a t’elle ?
Régine
21 juillet 2021 @ 09:21
Dans le lien sur Royal Musings
Monica
21 juillet 2021 @ 18:47
Bambou elle a 30 ans.
Marnie
21 juillet 2021 @ 08:56
On parlait récemment entre commentateurs des bienfaits ou désavantages d’avoir plusieurs ou une seule culture d’origine. Quand je lis un tel article, où l’on se marie en Italie et en Autriche, où l’on grandit aux Etats-Unis puis en Suisse, où l’on vit en Angleterre tout en se revendiquant semble-t-il sud-américaine, je me dis quand même : ces gens savent-ils qui ils sont ? d’où ils viennent ? y a-t-il un endroit où ils peuvent se sentir chez eux ? que vont-ils transmettre à leurs enfants à part un vague melting pot de cultures sans qu’ils en aient une vraie qu’ils maîtrisent ? On me dira d’un côté que c’est moderne, que c’est l’avenir, ou au contraire que ces élites internationales, transnationales ont toujours existé… je ne sais pas ce qui est bien ou pas, je m’interroge. Autant je trouve aberrant de ne pas s’ouvrir aux langues étrangères (et pas seulement le sacro-saint anglais) et de ne pas s’intéresser aux autres cultures, autant je trouve que ces gens sont des nomades pour qui les pays sont interchangeables, qui vivent loin de leurs familles sans apparemment en souffrir… Je ne sais si je les envie ou si je les plains…
Marie d’Aix
21 juillet 2021 @ 11:53
Je partage entièrement votre analyse …
Pour le vivre familialement …c’est pas simple …et difficile de se construire une identité…
Aldona
21 juillet 2021 @ 12:20
C’est vrai ce que vous dites Marnie, moi même ayant des parents de nationalité différente, avec une famille éclatée aux quatre coins du monde, depuis l’enfance, j’ai toujours une impression d’être étrangère dans n’importe quel pays, même celui de ma naissance, et je voudrais toujours être ailleurs , mais ailleurs, c’est ou ?
Ciboulette
22 juillet 2021 @ 20:00
Vous pouvez être dans la lune à peu de frais ( je n’ai pas dit sur la lune ! )
Gibbs ☀️
21 juillet 2021 @ 15:29
Finalement, ces personnes sont des citoyens du monde.
Il existe des valeurs communes à toutes les civilisations : la culture, l’éducation, le savoir, la morale, l’ouverture d’esprit, la tolérance, le multilinguisme y compris cette très belle langue de Shakespeare.
Vous faites un amalgame : l’aînée épouse un Italien, la cadette épouse un Américain, enfin le fils épouse une Suissesse d’origine colombienne.
Chaque personne est unique et j’ose espérer qu’ils ont tous assez de bon-sens et d’intelligence pour gérer, chacun dans leur couple, leur multiculturalisme.
Pour info, leur mère, la prince Margharta, est née Luxembourgeoise mais d’une princesse belge et d’un père Luxembourgeois soit la grande-duchesse Joséphine-Charlotte et le grand-duc Jean.
Laquelle Joséphine-Charlotte avait des origines belges provenant directement d’Allemagne (vous me suivez) et sa mère, la reine Astrid était Suédoise.
Evidemment, les divorces ne sont pas simples mais je n’en connais pas de faciles même à cinquante kilomètres.
Gibbs ☀️
21 juillet 2021 @ 15:30
Concernant les valeurs, ma liste est non-exhaustive.
Gibbs ☀️
21 juillet 2021 @ 15:31
Marghareta
Pascal
22 juillet 2021 @ 17:55
Il existe peut-être des valeurs communes à toutes les civilisations mais je ne citerais pas celles-là , j’irais chercher beaucoup , beaucoup plus loin ou plus profond.
Cet universalisme que vous décrivez est l’effet d’une certaine époque , d’un certain discours , d’une certaine mode peut-être .
Et puis c’est peut-être un travers français que de prétendre à l’universalisme.
Il y a eu je crois de grandes civilisations qui ne se voyaient pas comme universelles mais plutôt comme le centre du Monde.
Je crois davantage à la distinction établie par je ne sais plus quel sociologue anglo-saxon : il y a le peuple des arbres et le peuple des pirogues , les « somewhere » et les » anywhere » .
Leonor
21 juillet 2021 @ 19:44
A mon avis, Marnie et Agnese, tout dépend de l’éducation que ces enfants reçoivent ; si elle est superficielle ou pas .
Si les différentes langues, cultures, voire nationalités sont bien » travaillées », si on en parle avec l’enfant et le jeune, si on lui transmet l’histoire, les rites, les coutumes de ses différentes origines, la plupart du temps, tout va bien. Même si ce n’est pas toujours simple .
Mais l’enfant peut très bien intégrer le tout , même si, souvent l’une des cultures est plus prégnante et/ou plus présente que les autres .
Mes petites-filles sont bi-nationales, bilingues et bi-culturelles, et fréquentent l’Ecole Internationale , dont la cour de récréation est une véritable Tour de Babel. Elles savent faire leur balluchon en
cinq minutes, sans oublier leurs passeports , et pratiquent même parfaitement, le cas échéant, la traduction simultanée .
Non, les multinationaux ne sont pas à plaindre.
Sauf, bien sûr, si on parle des migrants, lesquels sont confrontés à ces questions, mais sans y avoir, eux, été préparés.
Trianon
22 juillet 2021 @ 15:57
C’est vrai, mais pour voir des neveux ( du côté de mon mari )cumulant les nationalité américaine et française, j’ai parfois le sentiment qu’ils sont de partout …et nulle part..
Il y a certainement des cas où c’est une réussite, cela dépend en fait de l’attitude des parents .
De mon côté , j’ai un frère qui vit en Allemagne depuis 30 ans, marié avec une française , ils ont 4 enfants.
Je me souviens de mon fils et son cousin germain quasi jumeau..ils regardaient un film dans lequel il y avait un combats aérien entre français et allemands..mon neveu soutenait les allemands , mon fils les français ..c’était assez révélateur.
Mes parents en étaient plutôt meurtris ..mais bon..qu’y faire ?
Trianon
22 juillet 2021 @ 15:59
NationalitéS…et combat au singulier..:)
Pastelin
21 juillet 2021 @ 22:49
Réflexions non dénuées d’intérêt…
HRC
21 juillet 2021 @ 23:37
Leur pays c’est leur milieu social.
Barahona
22 juillet 2021 @ 13:40
Oui, mais s’ils se marient en dehors de leur milieu familial ils risquent de perdre encore leur pays affectif .
Anne-Cécile
23 juillet 2021 @ 09:41
Je crois en effet que certains n’ont pas encore réalisé que ce qu’ils critiquent c’est la réalité des princes depuis toujours.
Marnie
22 juillet 2021 @ 11:33
Un grand merci à tous ceux qui m’ont répondu pour leurs réflexions et expériences toutes intéressantes ! Et HRC, je crois que vous résumez assez bien la chose pour les familles concernées apparaissant dans les pages de notre blog préféré ;-)
HRC
22 juillet 2021 @ 19:13
Marnie, ce n’est pas nouveau.
L’aristocratie européenne était plutôt solidaire de l’aristocratie française pendant la révolution.
Ou autre cas, les nations européennes se sont construites en s’émancipant de la notion de chrétienté.
Marie
22 juillet 2021 @ 13:01
Il ne faut surtout pas les plaindre Marny, croyez-moi et je sais de quoi je parle. L’avantage que nous avons est de pouvoir nous sentir partout chez nous! Mais, nous savons qui nous sommes, n’en doutez pas un instant et nous savons également quoi transmettre à nos enfants.
Ciboulette
22 juillet 2021 @ 20:03
Ou se sentir de nulle part . . .voyez plus haut le message d’Aldona . . .
Agnese
21 juillet 2021 @ 09:30
Ce sera une famille multiculturelle comme beaucoup: l’une épouse un italien, la seconde un américain, le frère une colombienne…je n’arrive pas à m’y faire étant déjà dans le bain avec des beaux-enfants étrangers. Nos petits enfants sont écartelés entre deux familles et deux continents et cela devient de plus en plus courant.
Mais gare aux séparations et aux divorces car la guerre est encore plus rude pour la garde des enfants.
Ne soyons pas pessimiste et tous nos vœux de bonheur aux jeunes fiancés.
particule
21 juillet 2021 @ 09:40
Je suis confrontée à ces unions » multi culturelles » avec mes très nombreux petits enfants… En famille, l’Auberge Espagnole » a ses avantages et bien des inconvénients. La vie d’un couple est longue et malheureusement la casting n’est pas forcément le bon à long terme … Les enfants sont les plus grands perdants quant aux familles, recomposées et décomposées .. qu’en dire ?
Cette réflexion ne m’empêche en rien de partager le bonheur des ces trois jeunes personnes fort sympathiques.
Ciboulette
21 juillet 2021 @ 15:27
C’est bien celui-ci qui a tué un ours qui ne lui demandait rien , et qui de plus , s’est trompé de cible ? SHAME ON YOU !
josaint vic
22 juillet 2021 @ 11:24
Je crois que ce n’était pas lui… mais un homonyme …
Ludovina
22 juillet 2021 @ 14:01
« Celui de l’ours »
Ludovina
7 MAI 2021 @ 08:42
Bonjour Gérard.
Il semble que le prince Emanuel dont il est question dans cette rubrique est né le 27/11/1978.
L’ancêtre commun de ce prince et du souverain Hans Adam II était le prince Alfred de Liechtenstein (1842-1907) dont l’épouse Henriette (1843-1931), était la cousine germaine. Le couple étaient les arrière-arrière-grands-parents du premier cité et les arrière-grands-parents du second.
Emanuel est marié depuis le 07/08/2007 avec Sonja Maria Monschein née le 29/01/1982.
Ils sont les parents de Leopold né le 04/11/2010, Heinrich né le 31/07/2012 et Charlotte née le 14/04/2014.
https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2021/05/chateau-riegsburg-emanuel-liechtenstein-ours-768×512.jpg
Amitiés.
Menthe
22 juillet 2021 @ 15:27
Non, Ciboulette.
Ciboulette
23 juillet 2021 @ 18:06
Merci , Ludovina , Menthe , Pascal . . .
Pascal
22 juillet 2021 @ 17:57
Celui qui a tué l’Ours est bien plus vieux.
Lionel
22 juillet 2021 @ 20:15
Je ne connais pas le prince Joseph Emmanuel personnellement mais ce n’est absolument pas lui qui était à l’origine de cette histoire d’ours. Gardez donc pour vous vos puérils « Shame on you » à l’anglo-saxonne et en majuscule et retournez à vos journaux people.
Ciboulette
23 juillet 2021 @ 18:08
Et gardez vos leçons de morale pour ceux qui prêtent attention à vos bobards .
Je suis membre de « One Voice » et je ne peux pas supporter la chasse , encore moins quand on se trompe de cible . Vu ?
vieillebranche
21 juillet 2021 @ 09:42
Quand on est prince du Liechtenstein il me semble que c’est cette branc he qui va s’ imposer: les séjours des petits enfants dans les palais Liechtenstein domineront les maisons des autres lieux de villégiature….mais les remarques ci dessus sont pertinentes : un peu la même dans ma famille ..il paraît que j’influence beaucoup?…mais j’attends l’ adolescence avec quelque appréhension avec retournement de tendance
Menthe
21 juillet 2021 @ 10:19
Le profil de la fiancée me paraît un peu loin des traditions de la famille Liechtenstein.
Koko
21 juillet 2021 @ 10:32
Le prince Nicolas de Liechtenstein et la princesse Margaretha de Luxembourg ont un peu attendu pour marier leurs enfants mais là ils font un groupé, tous me voeux de bonheur aux futurs époux.
beji
21 juillet 2021 @ 10:46
Dommage qu’aucun de ces mariages ne soit égal;Je partage l’avis d’Agnese sur les
problèmes qui surviennent chez les couples dont la culture est différente qui pour moi est loin d’être une chance.
miloumilou m
21 juillet 2021 @ 11:05
Ils sont tous les trois très beaux ces enfants du Liechtenstein!
val
21 juillet 2021 @ 11:33
Agnese,
de tout coeur avec votre post quand on a des enfants dans différents pays c’est très compliqué surtout en ce moment.
Ludovina
21 juillet 2021 @ 13:01
Le prince Josef Emanuel a annoncé ses fiançailles durant les festivités du mariage de la princesse Thérèse du Liechtenstein et du comte Cajetan de Toerring-Jettenbach le 17/07/2021.
https://royalmusingsblogspotcom.blogspot.com/2021/07/princess-therese-of-liechtenstein-and.html
Marie Claude
21 juillet 2021 @ 13:14
Ils vont faire des mariages groupés, ainsi ils feront des économies
framboiz07
21 juillet 2021 @ 13:21
Le covid risque d’être de la partie ,côté liste d’invitation …
Mayg
21 juillet 2021 @ 13:23
Le prince est plutôt bel homme.
Jean Pierre
21 juillet 2021 @ 14:46
Il épouse une suissesse d’origine latino-américaine qui a vécu à Miami puis à Genève.
Cela me rappelle furieusement la femme de son oncle la biarrote luxembourgeoise.
josaint vic
22 juillet 2021 @ 11:33
Néo biarrote
COLETTE C.
21 juillet 2021 @ 15:30
Un beau jeune homme.
aubépine
21 juillet 2021 @ 16:35
Sur chacune de ses photos je lui trouve un air vaguement triste !
Danielle
21 juillet 2021 @ 17:44
Que de mariages !! les princes seront débordés, heureusement qu’il y a des organisations qui s’occupent de tout et peut être auront ils un tarif réduit pour les trois ?
Caroline
21 juillet 2021 @ 23:38
Également pour Christian de Hanovre, le second fils du prince Ernst August de Hanovre, marié à une jolie femme originaire du Pérou.
Au sujet des fiancailles du prince Joseph Emmanuel de Liechtenstein, j’ai lu un détail étonnant sur le nom de famille de la femme du frère de sa future épouse, Danielle Corona !!!
Esquiline
22 juillet 2021 @ 13:31
Regardez les images de synthèse de ce virus et vous comprendrez peut-être pourquoi il est classé dans les “corona” virus.
Pour rappel corona signifie couronne dans certaines langues latines.
racyma
22 juillet 2021 @ 06:32
des mariages peu en rapport avec leur pedigree
josaint vic
22 juillet 2021 @ 11:35
Allez savoir.. Marie Chantal Miller et Paul de Grèce forment un couple solide …
Esquiline
22 juillet 2021 @ 13:36
Les parents n’ont pas été assez attentifs.
Moi j’ai toujours éloigné de ma petite chienne de haute lignée les cabots sans pedigree 😁😁😁
HRC
22 juillet 2021 @ 19:20
Le manque d’argent est plus difficile à vivre avec un grand nom. Racyma, les commentaires sur ce blog concerant un prince sont instructifs. (Ce sont leurs choix que je critique en ce qui me concerne)
Julia
22 juillet 2021 @ 07:06
Oh mais quel homme charmant et élégant, on veut plus de photos s’il vous plaît !!!
Maman Monique
22 juillet 2021 @ 08:22
Longue vie a ces trois couples