Fiançailles officielles du prince Louis de Luxembourg. Voici le communiqué du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa : « Nous avons la très grande joie d’annoncer les fiançailles de notre fils, le Prince Louis avec Mademoiselle Scarlett-Lauren Sirgue.Les Princes Gabriel et Noah se joignent à nous afin d’entourer le nouveau couple de toute notre affection. Nous leur souhaitons un immense bonheur. » (Merci à Véronique B, Elodie et Bertrand Meyer – Copyright photo : collection privée Cour grand-ducale)
Elsi
6 avril 2021 @ 09:31
Une princesse Scarlett pour le Luxembourg … autant que le vent ne l’emporte pas … je ne pouvais pas la rater celle-la….
Kamila
6 avril 2021 @ 14:26
Vous avez bien fait, Elsi, et vous l’avez exprimée pour moi 😉
Monique
6 avril 2021 @ 22:06
🤣🤣🤣🤣
Muscate-Valeska de Lisabé
6 avril 2021 @ 15:58
Très réussi,Elsi!👏👌
Françoise2
6 avril 2021 @ 09:32
Parfait, la famille est contente et le prince va poursuivre sa vie autrement, tout le bonheur du monde pour ce jeune couple
COLETTE C.
6 avril 2021 @ 09:49
Tous mes voeux de bonheur.
JAY
6 avril 2021 @ 09:50
Des fiançailles officielles pour un remariage ….
Sa future épouse ressemble beaucoup à son ancienne femme ….
Trianon
6 avril 2021 @ 11:23
En beaucoup plus classe !
JAY
6 avril 2021 @ 11:29
On verra avec le temps ……
Trianon
6 avril 2021 @ 11:35
Pour le comportement, oui, le temps le dira.
Mais pour l’apparence physique et le milieu social, (et peut être l’éducation )il y a déjà suffisamment d’éléments pour voir que c’est déjà plus assorti .
miloumilou
6 avril 2021 @ 15:38
Tout à fait, Trianon!
Aggie
6 avril 2021 @ 16:03
Quel mépris de classe !
Trianon
7 avril 2021 @ 11:30
Ce n’est pas un mépris de classe, c’est juste une constatation.
Il y a en ce monde des différences de cultures, d’éducation, de classes sociales qui ne disent rien sur la valeur des gens ( voir mon commentaire ci dessus qui dit que seule le temps dira si son attitude est élégante ou non ), mais qui sont bel et bien réelles .
les nier, c’est être dans un monde de bisounours.Cela a toujours existé ,quelles que soient les civilisations.
Alors oui, je maintiens que certaines personnes sont plus assorties que d’autres sur le papier .
Après, libre à vous de penser que la famille grand ducale et la famille de Tessa étaient sur le même registre , mais bon..
Trianon
7 avril 2021 @ 11:31
Seul
Ghislaine LPB
7 avril 2021 @ 12:54
j’aurais tendance à vous répondre que si François Antony est luxembourgeois , il est donc un sujet du Grand-Duc lequel , dès lors , ne peut considérer que son fils ait fait une mésalliance . Cela ne se peut !
Iris
7 avril 2021 @ 12:57
Excatement trianon! On est en droit de penser que des mariages assortis ont plus de chances de reussir, en theorie evidemment! On ne demande qu’a être contredis en pratique.
Carole
7 avril 2021 @ 21:50
Trianon,
Vous essuyez les mêmes rebuffades que moi, à propos de mon commentaire sur une part des origines familiales de la fiancée.
Comme vous il ne s’agit pas de « discrimination » mais de constatations.
Tous nous sommes quand même le résultat de nos origines, milieux, éducation, histoires familiales sur plusieurs générations.
Pourquoi le nier ?
Bienveillance
8 avril 2021 @ 00:05
Le mépris de classe ne provient pas du fait que vous pointiez la différence des classes sociales dans lesquelles évoluent les familles des deux familles des prétendantes du prince qu’on ne peut réfuter mais dans votre phrase « Et beaucoup plus classe ! ». Et oui, ça s’est l’expression la plus absolue du mépris de classe… Un jugement prétentieux et disqualifiant pour les milieux moins favorisés.
Bienveillance
8 avril 2021 @ 00:09
« Les familles des deux prétendantes » et non « les familles des deux familles des prétendantes » pardon.
Trianon
8 avril 2021 @ 11:57
Il me semble que trouver qu’elle a beaucoup plus de classe est un avis légitime qui ne dénote pas de mépris, c’est une question de goût .
Quand vous trouver plus élégant une chose ou une personne il y a forcément une hiérarchisation des goûts .
Et je trouve pénible de devoir justifier pourquoi je trouve plus élagage Scarlett que Tessy .
Chacun ses goûts..merd….!!
Trianon
8 avril 2021 @ 13:04
@Ghislaine, vous m’avez fait rire ! C’est bien vu !
@oui, Iris et Carole, nous avons le même avis
@ Bienveillante , il ne faut pas voir du mépris de classe partout !
Je trouve plus classe Madame Pompidou à Madame Mitterand, je préfère aussi l’art nouveau à l’art déco,les châteaux xviii à ceux du XVI, Diana plus classe que Sarah,Philippe ( roi des Belges ) à Laurent’ ,Caroline de Monaco à Stéphanie , etc…on peut tous décliner à l’infini ce ou ceux qu’on trouve plus élégants , sans qu’il faille y voir un mépris de classe.
Après si les écorchés vifs y voient une interprétation autre, c’est leur problème .
Ellen
9 avril 2021 @ 09:45
Je ne sais pas où vous placez la classe, mais l’épouse du prince héritier du Luxembourg, la princesse Stéphanie a autant de classe qu’une moule. Toujours mal fagotée mal coiffée,, elle ressemble plus à une femme de ménage qu’à une princesse
Trianon
9 avril 2021 @ 12:00
# Ellen pour répondre à votre question sur Stéphanie ,je la trouve souvent mal habillée pas par manque de goût, mais par manque d intérêt.
En revanche,je lui trouve un visage distingué et plein de charme, un peu à l ancienne et avec une certaine classe .
Abricote
9 avril 2021 @ 15:15
Ellen, vous êtes odieuse pour comparer la classe de Stéphanie à…je n’ose l’écrire, pauvre fille !
Et on ne dit pas « mal » fagotée…fagotée suffit sinon c’est un pléonasme !!!!
Vous pouvez ne pas apprécier Stéphanie mais de là à l’insulter, c’est vous qui ne valez pas grand chose !
Carolus
6 avril 2021 @ 11:49
Ça qui n’est pas très difficile 😋
Monica
7 avril 2021 @ 18:00
Qu est-ce que peut trouver une avocate avec un homme de si peu d esprit ???
Gérard
9 avril 2021 @ 13:52
Pourquoi dites-vous que le prince n’a aucun esprit ? Et ce n’est pas un postulat de croire que toutes les avocates ou tous les avocats ont de l’esprit…
Abricote
6 avril 2021 @ 12:37
Plus près de sa mère que de sa fiancée…
Lunaforever
6 avril 2021 @ 12:47
En moins jolie de visage…
Tessy n ‘ est pas moins intelligente et elle a progressé par elle- même sans avoir eu la chance de naître dans un foyer riche et cultivé. Je leur souhaite d ‘ être heureuses à toutes les deux. Mais Tessy a dû se battre et elle s ‘ en sort haut la main.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 avril 2021 @ 15:59
Je crois même Tessy beaucoup plus vive d’esprit que cette jolie jeune femme,et c’est peut-être ce qui a cloché avec Louis.
Baboula
8 avril 2021 @ 12:36
Pragmatique c’est certain ,vive d’esprit nous n’en savons rien et pour être avocat il vaut mieux avoir les cellules grises activées .
Leonor
6 avril 2021 @ 17:47
Tessy n’a pas progressé par elle-même.
Elle a » progressé » , si on peut dire, en mettant le grappin sur un prince .
Je ne pense pas qu’on puisse appeler cette façon de procéder » se battre ».
Louise.k
7 avril 2021 @ 12:05
Leonor, Tessy à peut être mis le » grappin » sur ce prince, comme vous le répétez si souvent, cela lui a certainement donné les moyens financiers de progresser, mais elle a progressé seule, par son travail et son intelligence.
Lili.M
7 avril 2021 @ 13:10
👏👏
Alix-Emérente
7 avril 2021 @ 13:20
Bravo Leonor ! Vous exprimez tout à fait ma pensée !!!
Lunaforever
8 avril 2021 @ 22:10
Quelle différence entre Tessy et son enfant hors mariage et la fille de Marie-Astrid de Luxembourg ,Gabriella ?
Expliquez- moi, je sèche.
Trianon
7 avril 2021 @ 11:33
Oui, Lunaforever, mais je vois les choses un peu différemment,il me semble que Tessy a eu la chance d’avoir une belle famille qui lui permette de faire des études, ce n’est pas donné à tout le monde
Iris
7 avril 2021 @ 12:58
@Lunaforever, Tessy a progresse grâce a son mariage avec Louis. Et son appart a Londres grâce a ses beaux-parents.
Lunaforever
8 avril 2021 @ 22:06
Elle aurait pu se contenter de se faire entretenir, mais elle a fait des études, s ‘ est fait un réseau de nouvelles relations et vit sans geindre à tous vents !
miloumilou
6 avril 2021 @ 13:22
De votre avis Trianon…!
Trianon
8 avril 2021 @ 13:05
Merci Milou
Bambou
6 avril 2021 @ 11:34
Je trouve qu’elle ressemble un peu à Claire et un peu à Alexandra, ses deux futures belles-soeurs…..
liseluc
7 avril 2021 @ 14:41
la Kate del Lussemburgo………..
Mayg
6 avril 2021 @ 12:38
Je lui trouve plutôt une petite ressemblance avec la princesse Claire.
berton
6 avril 2021 @ 13:14
Moi aussi, j’ai trouvé cela bizarre. Pas très discret .
Goélette
6 avril 2021 @ 20:17
Ah, pas du tout , pour moi ! celle ci est belle et distinguée…Et lui … disons qu’il s’est un peu arrangé .
Melimelo
6 avril 2021 @ 09:51
Que le prince resemble à son père ! Incroyable !
Il a certainement pris en maturité.
Tessy a salué sur son compte cette nouvelle.
Baboula
6 avril 2021 @ 11:28
Oui ,pour la première fois un de ses enfants ressemble au grand-duc Henri .
Miléna K
7 avril 2021 @ 20:40
…en moins « charming »!
Mayg
6 avril 2021 @ 12:39
Il ne manquait plus qu’elle. Décidément le silence et la discrétion elle ne connait pas.
Trianon
7 avril 2021 @ 11:34
Ils se souhaitent peut être réciproquement du bonheur, et ça reste dans l’intérêt des enfants que les parents ne cultivent pas bêtement de la rancoeur, et les prennent par la même en otages.
o
6 avril 2021 @ 09:53
Beaucoup de bonheur pour ce nouveau couple.
La jeune fiancée Scarlett-Lauren paraît plus adaptée à cette famille et au bonheur du prince Louis, plus mature et peut moins sous influence d’une arriviste….
vidocq
6 avril 2021 @ 11:30
et zing! voila une lectrice qui se défoule. Une seule photo permet de trouver la nouvelle personne formidable et surtout de cracher son venin sur Tessy ! c’est d’une gratuité…!
June
6 avril 2021 @ 20:10
Comment savez-vous que c’est une lectrice ? 😳
josaint vic
6 avril 2021 @ 12:52
Espérons que les enfants de Louis ne.vous lisent pas…
Edwige of London
7 avril 2021 @ 13:04
Josaint Vic, je leur espère des distractions plus passionnantes…
Bienveillance
8 avril 2021 @ 00:21
Que de jugement parfois sur ce site. On condamne des personnes dont on ne connaît rien d’autre que ce que la rumeur malveillante propage, on stigmatise, on invalide au mépris de tout savoir vivre.
Quand ce n’est pas Meghan,c’est Charlène, puis Charlène laisse la place à Tessy, laquelle laissera sa place à une autre. D’ailleurs, ce sont toujours les femmes qui trinquent.
On vilipende à juste titre les lynchages sur les réseaux sociaux, on s’hérisse légitimement sur le harcèlement en ligne, on vomit les adolescents qui le pratique mais on trouve normal sur un site dont les lectrices et lecteurs se veulent éduqués et bien élevés de cracher son cyber-venin sans même se soucier de la violence avec laquelle par celles qui les encaissent et leur entourage. Triste…
Bienveillance
8 avril 2021 @ 00:23
Avec laquelle les reçoivent celles…
Décidément, il est l’heure que je mette mon cerveau sur off ce soir 😉
Malthus
8 avril 2021 @ 08:30
Plus adaptée ? Nous n’en savons rien, il faut voir les choses sur le long cours. Sur le papier, tout semble parfait, mais il y a des éléments qui nous échappent parce qu’ils concernent l’avenir. On ne sait pas quel genre de belle-mère sera la nouvelle épouse pour les enfants. Il ne s’agit pas ici de veuvage, mais de divorce et les enfants vont naviguer entre deux ménages. Seront-ils aussi bien accueillis chez leur père que chez leur mère ? Ils peuvent aussi se retrouver avec une Madame Fichini super diplômée qui les trouvera encombrants. Les diplômes ne sont pas tout.
plume
6 avril 2021 @ 10:08
On verra si Maria Teresa pourra manipuler sa future belle-fille.
Bambou
6 avril 2021 @ 14:10
Tout de suite un commetaire négatif…!!!
Bambou
6 avril 2021 @ 10:14
Bien jolie la fiancée de Louis. Je leur souhaite beaucoup de bonheur.
agnès ro
6 avril 2021 @ 10:14
très belle nouvelle
Bambou
6 avril 2021 @ 10:17
J’aime beaucoup la tenue de la fiancée, qui lui va à ravir. Louis très bien aussi. Pas de cravates pour ces messieurs. Très bien. J’aime moins la veste de la Grande-Duchesse.
Trianon
6 avril 2021 @ 14:54
Oui, une très jolie tenue , que je n’aurais pas portée pour des fiançailles , mais en fait c’est vraiment seyant et original
Katellen
6 avril 2021 @ 10:18
Louis aime un type de femme précis, grande, fine et avec de longs cheveux bruns.
Gatienne
6 avril 2021 @ 11:36
Là, vous faites le portrait inversé de sa mère ? 🤔
Katellen
7 avril 2021 @ 06:22
Effectivement, je viens de m’en rendre compte ! Je ne sais pas s’il faut y voir un message subliminal de la part du prince…
Vasco2
6 avril 2021 @ 10:22
La grande Duchesse fait plus jeune que sa future belle-fille.
Olivier Kell
6 avril 2021 @ 11:25
Vous n’auriez pas des problèmes de vue ?
MaryT
7 avril 2021 @ 17:20
J’aime la formule. Un peu dur mais direct au but.
Bambou
6 avril 2021 @ 11:35
Faut pas exagérer…….!!!!!!!
G de G
6 avril 2021 @ 12:03
Vous en avez d’autres des comme ça ?
Mayg
6 avril 2021 @ 12:40
Faut pas exagérer non plus.
Stanislas de Chevreuse
6 avril 2021 @ 19:06
Mais oui bien sûr. Elle est plus fine aussi et plus grande que sa futur belle-fille…
Louise.k
6 avril 2021 @ 10:34
Louis est celui qui ressemble le plus au grand-duc Henri ( c’est avis n’engage que moi) , grand et mince, il est certainement séduisant.. je ne sais pas s’il est toujours aussi séduisant après 10 minutes de conversation, mais…sait-on jamais? Je leur souhaite beaucoup de bonheur .
Marguerite Marie
6 avril 2021 @ 12:37
Louise K.
Et moi, quand je lis vos commentaires, après 10 secondes, j’en ai déjà marre . Je n’ose même pas imaginer avoir 10 minutes de conversation avec vous …
Toujours dans la malveillance, vos copines Meghanomaniaques et vous, ça fait pitié.
Je me demande quelle sorte de vie vous avez.
Louise.k
6 avril 2021 @ 17:29
Marguerite Marie, ne vous faites plus de mal, ne soyez pas maso, zappez moi! Ne vous inquiétez pas pour ma vie, elle me convient. J’espère ne pas vous avoir fait dépasser les 10 secondes de lecture .
Louise.k
6 avril 2021 @ 17:31
Et Marguerite Marie, j’espère aussi que vous allez cracher sur tous ceux qui sur ce site, écrivent qu’il a l’air niais….
Jackie
6 avril 2021 @ 20:39
Moi, j’aimerais bien avoir 10 mn de conversation avec Louise K. Nous n’avons pas la même opinion sur Meghan, qu’importe, Louise est très agréable à lire.
Trianon
7 avril 2021 @ 11:36
Oui, pareil que vous: je ne partage pas l’avis de Louise K sur Meghan’,mais elle est agréable à lire .
Louise.k
7 avril 2021 @ 12:20
Jackie, merci, moi aussi j’aimerais beaucoup avoir des conversations avec vous et avec la plupart des personnes qui commentent ici , et d’être en désaccord sur certains sujets n’est pas très grave et ne devrait pas affecter les relations entre les contributeurs de ce site. Après, je connais mes limites , je sais que je ne suis pas la meilleure des rédactrices…et que je suis bien meilleure à l’oral qu’à l’écrit ..
Bonne journée, ici un mistral très violent à décorner tous les c…s des Bouches du Rhône m’accompagne aujourd’hui.
Sarita
7 avril 2021 @ 09:55
Quel bel example de bienveillance vous nous donnez là, Marguerite Marie ! Louise, prenez en de la graine 😉
Louise.k
7 avril 2021 @ 12:29
Sarita, je vais y penser🤣🤣🤣
Parfois, il y a des pseudos qui sortent de nulle part, et qui viennent donner des leçons, c’est le cas de Marguerite Marie, qu’avant aujourd’hui je n’avais jamais lue …. ce pseudo s’est arrêté sur mon post, l’a commenté …et c’est tout. Sa bienveillance s’est arrêtée là, pas un mot de félicitations aux fiancés.
Baboula
7 avril 2021 @ 12:28
Marguerite Marie ,vous avez réussi votre présentation,c’est parfait .
Monica
7 avril 2021 @ 18:10
Marguerite faire pitié et quel genre de vie…. parce qu on trouve que ce prince n a pas l air fufute. ??
Miléna K
7 avril 2021 @ 20:47
Marguerite-Marie:classe et distinction vous définissent à un point tel que je ne supporte pas de vous lire plus d’une demi-seconde.
PATRICIA
6 avril 2021 @ 13:46
Vous m’avez fait rire Louise K avec « je ne sais pas s’il est toujours aussi séduisant après 10 mn de conversation ». visiblement il a séduit une avocate qui normalement doit avoir, entre autres, l’art de la parole.
La fiancée semble avoir eu une éducation exemplaire dans un milieu favorisé, certes, mais a gardé un sens de l’humilité qui se devine dans son regard. Elle saura certainement entourer son fiancé et futur mari d’amour. Je leur souhaite beaucoup de Bonheur.
Louise.k
6 avril 2021 @ 18:36
Patricia, je ne doute pas un seul instant que la nouvelle fiancée ait l’art de la parole, elle a aussi peut être l’art de l’écoute et beaucoup de patience… je suis heureuse d’avoir égayé votre journée. Cela dit, je trouve qu’elle est très jolie et très élégante.
Kamila
6 avril 2021 @ 21:40
C’est vrai qu’elle a l’air d’être avenante. Je la sens bien aussi.
Louise.k
6 avril 2021 @ 13:52
Après réflexion et à la place de cette demoiselle, j’aurais préféré me fiancer au grand-duc.
Ciboulette
7 avril 2021 @ 17:04
Ah non , Louise ! Je l’ai vu la première ! Ce pauvre homme souvent seul , qui a eu l’idée d’aller lui tenir compagnie ? Moi ! D’ailleurs , il suffisait que je le dise pour que son épouse revienne au Luxembourg !😜😜😜
Albertina
6 avril 2021 @ 11:12
C’était un peu attendu vu qu’ils s’affichaient ensemble depuis plus d’un an, Louis travaille au même endroit qu’elle depuis l’an dernier et la photo ensemble au Nouvel An… Félicitations!
Un bel événement à célébrer bientôt et une nouvelle princesse pour le Luxembourg !
MaryT
7 avril 2021 @ 17:26
Vous venez de dire quelque chose d’intéressant, Albertina. Il fait quoi au juste Louis pendant ses journées ? Bon je suis peut-être très ignorante.
Monica
7 avril 2021 @ 18:11
Où travaille Louis ?
Albertina
8 avril 2021 @ 12:31
Louis travaille au sein du cabinet SIBE Mediation.
Si Régine le permet voici le site de l’entreprise:
https://sibe-mediation.com/lequipe/
Les deux autres personnes de l’équipe sont la sœur et le frère de Scarlett.
Bathilda
6 avril 2021 @ 11:12
La fiancée est belle et élégante. On peut espérer que le fiancé a gagné en maturité et que cette nouvelle union sera la bonne.
Jean Pierre
6 avril 2021 @ 11:17
Le jeune couple est beau.
Alix-Emérente
6 avril 2021 @ 11:25
C’est une joyeuse nouvelle ! On verra bien ce que l’avenir nous dira, mais de prime abord, elle me plaît bien cette « nouvelle « fiancée » ! Je leur souhaite beaucoup de bonheur !
Bambou
6 avril 2021 @ 11:43
Peut être pour très bientôt, pour Noah et Gabriel, deux petites soeurs ou frères, chez maman et papa….!
Carolus
6 avril 2021 @ 12:03
Je n’apprécie ni la tenue ni la coiffure de Scarlett-Lauren, ni son prénom qui n’est pas son choix personnel, mais elle a un beau maintien et de jolis traits.
Louis a un physique très différent de sa période précédente, et plus à son avantage.
Les années qui passent lui réussissent.
Iskar58
6 avril 2021 @ 12:05
Merci pour cette bonne nouvelle qui nous apporte un peu de bonheur dans cette période difficile
Hilde
6 avril 2021 @ 12:18
Une très bonne nouvelle .
Gérard
6 avril 2021 @ 12:24
Mariage civil annoncé par conséquent. Y aura-t-il une sentence de nullité du premier mariage religieux qui pourrait permettre un deuxième mariage religieux ?
miloumilou
6 avril 2021 @ 15:42
Je n’espère pas Gérard!
Louis a été marié a Tessy religieusement et ils ont eu deux beaux garçons…alors la nullité mariage expliquez-moi ?
J’espère qu’un mariage civil et des enfants peut-être suffiront à leur bonheur!
Abricote
7 avril 2021 @ 13:41
La nullité d’un mariage catholique existe ex…ente autres le Comte de Paris et ses cinq enfants.
Cependant ici le cas est différent compte tenu que la mariée est juive donc,il n’y aura qu’un mariage civil, à moins d’une conversion.
CCC
8 avril 2021 @ 12:34
D’où l’hypocrisie des religions Abricote
Mariages annulés avec des enfants expliquez-moi
« Tout ce qui est uni devant Dieu est indestructible « ou une bêtise comme ça alors les deux poids deux mesures des religions m’exècrent au plus haut niveau
Gérard
9 avril 2021 @ 12:59
On pourrait dire la même chose en droit civil puisqu’un certain nombre de mariages civils sont annulés pour un défaut de consentement.
miloumilou
9 avril 2021 @ 14:06
Du tout Gérard, aucune comparaison car un mariage civil n’est pas un sacrement!
Gérard
7 avril 2021 @ 14:48
Ah mais je ne peux rien expliquer. Il faudrait connaître le dossier parfaitement et savoir s’il y a eu un consentement éclairé au moment du mariage. Il faudrait donc voir si l’un des cas d’empêchements prévus aux canons 1095 et suivants du Code de droit canonique peut être soutenu.
Il faudrait donc des témoignages, des documents, des avis médicaux…
Leonor
7 avril 2021 @ 19:57
Miloumilou, on a déjà expliqué ça cent dix fois ici.
miloumilou
8 avril 2021 @ 12:35
Bien sûr Leonor mais je n’ai toujours pas compris!
😆😆😆
nathaly
8 avril 2021 @ 10:03
Bonjour,
La nullité du mariage religieux avec Tessy a pu déjà être prononcée … En effet, le défaut de discernement fait référence au « degré de maturité » personnelle… Au regard du jeune âge des mariés à l’époque, il est possible que ce critère ait été retenu, en plus ils avaient déjà un enfant avant le mariage, donc un peu contraint à se marier… (pression familiale…)
ABER
6 avril 2021 @ 15:45
Je ne le souhaite pas Gérard. Ces sentences de nullité sont d’une violence sans nom pour les protagonistes et surtout les enfants nés de ce mariage. Je pense qu’il faut assumer ses actes, continuer sa vie et ne pas la gommer. L’église qui n’accueille pas dignement les divorcés fait preuve de bien peu de charité chrétienne. J’aimais beaucoup le couple que formait Henri et Micaela mais l’annulation du 1er mariage du comte de Paris fut je pense une déchirure pour son ex femme et ses enfants. Et çà, je peux le comprendre.
miloumilou
7 avril 2021 @ 12:06
👏👏👏🙏ABER!
Gérard
7 avril 2021 @ 14:53
L’Église ne donne en principe pas la communion aux divorcés remariés civilement. Il est vrai que pour les enfants issus d’un tel mariage et le premier conjoint la sentence de nullité est généralement très mal ressentie.
miloumilou
8 avril 2021 @ 12:38
De ce que j’ai pu voir lors de mariages ou d’enterrements -seuls expériences de services religieux depuis longtemps- les nombreux divorcés de l’assistance communient ou pas!!!!
L’Eglise tradi permet l’annulation mais n’accepte pas que le remariage civil!
😆😆😆
Gérard
9 avril 2021 @ 13:02
Vous n’avez pas tort Aber.
Noël et Gaël
9 avril 2021 @ 16:36
Je pense comme vous Aber.
Kamila
6 avril 2021 @ 21:37
@ Gérard: pensez-vous qu’ils soient de la même religion pour envisager un mariage religieux?
Gérard
7 avril 2021 @ 14:54
Je ne connais pas la religion de la fiancée mais elle est semble-t-il de mère israélite.
Cosmo
7 avril 2021 @ 13:03
Cher Gérard,
Louis et Tessy ont-ils été forcés au mariage ? Ils semble que non. Ce serait une annulation de complaisance. L’Eglise y consent de moins en moins si ce n’est plus du tout.
Dire que les deux époux ne savaient pas ce qu’ils faisaient serait une injure à leur capacité de compréhension.
Ils n’étaient pas incapables majeurs et nul n’a décidé pour eux. Il serait de bon goût d’oublier la demande d’annulation.
De manière générale, je préfère l’attitude de l’Eglise orthodoxe qui ne se livre à aucune manipulation intellectuelle en acceptant le divorce et le remariage. Le résultat est le même sans manipulation de la vérité.
Amicalement
Cosmo
miloumilou
8 avril 2021 @ 12:39
Totalement de votre avis Cosmo!
Excellent commentaire!
Beji
6 avril 2021 @ 12:27
Beau couple auquel je souhaite beaucoup de bonheur.
EvaEléonore
6 avril 2021 @ 12:32
Pour en revenir au Communqué de la Cour Grand Ducale, je pense que ce sont surtout les princes Gabriel et Noah qui, au mileu de leur famille recomposée, auront besoin d’êre « entourés d’affection »par parents et grands-parents…le nouveau couple se suffisant à lui-même!
Dom
6 avril 2021 @ 12:34
Elle ressemble en style à l épouse de son frère Félix.et beaucoup plus classe que Tessy qui par contre était très sympathique.
Abricote
6 avril 2021 @ 12:41
Je ne trouve pas la tenue de la fiancée élégante et je n’aime pas la veste de MT, qui lui fait une drôle de silhouette.Cependant, je leur souhaite beaucoup de bonheur.
Karabakh
6 avril 2021 @ 17:35
Si ces tenues leur plaisent respectivement…
Abricote
7 avril 2021 @ 13:43
Vous dites cela aujourd’hui pour cette famille mais pour d’autres, les critiques avaient fusé…
Bien évidemment si cela leur plait, c’est l’essentiel.
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:47
La famille de Luxembourg ne flirte tout de même pas avec certains extrêmes. Mauvaise comparaison mais ce n’est pas le sujet.
Mayg
6 avril 2021 @ 12:41
Félicitations pour leurs fiançailles.
Mini
6 avril 2021 @ 12:54
Heureux pour eux.
Le message des parents n’est il pas de trop pour un deuxième engagement? Celà me rappelle les faire-parts de mariage où parents et grands parents annoncent le mariage de leurs enfants qui ont déjà un ou plusieurs enfants…
« O tempora, o mores! »
Karabakh
6 avril 2021 @ 17:34
En quoi est-ce problématique d’annoncer le mariage d’un enfant et petit-enfant déjà parent? Après tout, si ça fait plaisir à ces gens…
En l’occurrence, les parents semblent bien plus en phase avec la nouvelle conjointe de leur fils, qu’avec l’ancienne. A leur place, je pense que j’éprouverais le même sentiment.
Marie de Cessy
6 avril 2021 @ 12:57
Bonne chance !
Jeanne M
6 avril 2021 @ 13:08
Je ne vois pas la bague.Espérons un grand mariage après le Covid au Luxembourg et pas à Paris.
Elsi
6 avril 2021 @ 15:49
Oui pourquoi pas … mais pas aux frais du contribuable svp….
Gérard
7 avril 2021 @ 14:56
Il me semble que le prince avait renoncé à ses droits dynastiques pour lui et ses enfants.
miloumilou
6 avril 2021 @ 13:24
Belle nouvelle!
Cette jeune femme me semble parfaite pour endosser le rôle d’épouse de prince!
Tout tout me plaît beaucoup en elle!
Karabakh
6 avril 2021 @ 17:32
C’est sûr qu’elle joue dans une autre cour que Mlle Antony. Avocate notable, fille et sœur de juristes reconnus : elle a de quoi damer le pion a bien des jeunes femmes.
Trianon
7 avril 2021 @ 11:37
C’est ce que j’ai dit plus haut, avant de me prendre un bon gros mépris de classe dans les dents…:)
Kamila
7 avril 2021 @ 15:16
J’y mettrais un bémol Karabakh: peut-être est-elle une avocate compétente mais elle a doit beaucoup à ses origines sociales justement. Et on nous dit qu’elle travaille chez papa-maman. Je préfère les femmes qui réussissent à la force du poignet, comme Letizia d’Espagne, par exemple.
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:52
La comparaison avec Letizia ne me plait pas des masses car, si elle s’est faite à la force de sa volonté (avec son poignet ou ses pieds), elle a bien manœuvré pour y arriver, et sûrement pas toujours honnêtement. Après, vous me direz que c’est comme ça ; oui et non, ça dépend pour quoi et pour quoi.
Ceci dit, je préfère aussi les personnes, femmes ou hommes, qui réussissent par eux-mêmes.
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:53
* ça dépend pour QUI et pour quoi.
Kamila
9 avril 2021 @ 10:42
Karabakh, je parlais de sa carrière avant son mariage avec Felipe.
Karabakh
9 avril 2021 @ 20:22
Ah oui. Là, nous sommes assez d’accord, Kamila.
Lunaforever
8 avril 2021 @ 04:51
Ne trouvez-vous pas étonnant que les enfants » d ‘ avocats reconnus » réussissent toujours et souvent du premier coup l’examen du barreau ?
Karabakh
8 avril 2021 @ 21:50
Comme les enfants de médecins, de vétérinaires (mais la mienne n’y passera sans doute pas), de professeurs, etc. Avoir un parent dans la place, c’est toujours un atout de taille. Personnellement, j’ai pris une direction différente mais si j’avais voulu devenir diplomate, je serai actuellement ambassadeur d’Italie dans une grande et belle ville. Ainsi va la vie, même si je vous l’accorde, c’est pas mal dégoûtant.
Edwige of London
9 avril 2021 @ 00:40
Avec des si… Karabakh!
Il vous reste à jouer les diplomates auprès de Médor et Minou en pays ch’ti…
Karabakh
9 avril 2021 @ 20:25
En effet, il ne me reste que cela à faire et je vais aller le faire, surtout que je ne pratique pas sur les animaux de compagnie. Vous croyez que Totor et Cadichon feront l’affaire? 😂
Lunaforever
9 avril 2021 @ 21:53
Vous avez bien choisi Karabakh, la grande et belle ville, vous pouvez y aller en vacances, mais soigner des animaux, c’est formidable ! Vous avez un très beau métier 👌
Karabakh
10 avril 2021 @ 16:37
Oui, je suis également persuadé d’exercer un beau métier et je pense avoir la chance d’occuper une fonction qui me laisse un nombre incommensurable d’opportunités d’assouvir ma curiosité, dans la médecine vétérinaire, dans l’agronomie et ailleurs. Merci Lunaforever. 🙂
Karabakh
10 avril 2021 @ 16:50
Au passage, j’avais omis de le faire mais, je ne vis et ne pratique pas en « pays ch’ti ». Le Ponthieu et le Vimeu (et l’un dans l’autre) font partie de la Picardie, plus précisément de la Côte picarde, bien loin de Lille, de Bergues et d’autres villes et villages situés, cette fois, en « pays ch’ti » – que le dialecte ch’ti, ch’timi ou rouchi (appelez-le comme bon vous semble) appartienne au champ linguistique picard, n’en fait pas pour autant un « patois » parlé universellement dans les parties au nord de Paris.
Du reste, le picard parlé dans mon coin n’est pas celui que l’on parle à Amiens, Saint-Quentin ou Beauvais.
Il n’y a que les ploucs pour se gourer sur ça.
miloumilou
6 avril 2021 @ 13:25
Maria Teresa est comme rajeunie, sur cette très belle et actuelle photo de fiançailles
miloumilou
6 avril 2021 @ 13:47
Maria Teresa a un look d’enfer!
J’adore!
Chrislylou
6 avril 2021 @ 14:03
La future ressemble furieusement à l ‘ex….
miloumilou
6 avril 2021 @ 15:44
En plus classe, plus de charme et plus discrète, Chrislylou!
A mon avis!
Gatienne
6 avril 2021 @ 20:32
Furieusement, non. La fiancée est plus distinguée que l’ex-épouse et le futur re-marié a aussi progressé en terme d’allure.
Trianon
7 avril 2021 @ 13:30
Tessy était quand même très commune de traits,sans être laide pour autant .Elle avait du charme car elle semblait vive .
Mais Scarlett Lauren a de l’allure et une certaine distinction.
Danielle
6 avril 2021 @ 14:17
Un père et un fils qui se ressemblent beaucoup et une belle fille dont le style rappelle celui d’une autre belle fille, Claire.
Meilleurs voeux de bonheur à ce futur couple.
miloumilou
6 avril 2021 @ 15:45
Tout à fait Danielle!
Scarlett Lauren a le même charme, la même classe que Claire et je pense la même intelligence de comportement !
Giséle
7 avril 2021 @ 14:16
Sur une photo, vous pouvez voir toutes ces qualités ? Vous êtes douée.
Leonor
6 avril 2021 @ 15:06
Bon, allez, il se pourrait que cette fois-ci, il s’agisse d’une décision raisonnée de part et d’autre . Souhaitons-le.
ABER
6 avril 2021 @ 15:38
On dirait un photomontage et les personnages collés côte à côte.
miloumilou
6 avril 2021 @ 15:47
Quelqu’un a écrit que Scarlett Lauren avait perdu sa mère il y a peu ?
On peut se demander en effet pourquoi cette photo sans les parents de Scarlett Lauren ?
CAROLINE VM
6 avril 2021 @ 16:57
Une famille très très fusionnelle…ils sont tous employés dans le cabinet ! Les beaux parents (oups maintenant le beau père…) , La fille , et ceux qui n’ont pas décroché la timbale (le barreau) sont « médiateurs » : la fille aînée (qui a joué un peu à l’actrice), le fils …et le futur gendre…bref…une firme!
ABER
7 avril 2021 @ 14:51
Et bien pas pour moi!!! Trop de proximité entre la sphère professionnelle et la sphère familiale.
Karabakh
6 avril 2021 @ 17:29
Mes meilleurs vœux les accompagnent.
Malthus
6 avril 2021 @ 18:57
Le couple grand-ducal ne pourrait-il pas laisser les deux enfants hors de ça ? Ils ne se « joignent » à rien, ils n’en on rien à cirer. Les enfants quand leurs parents se remarient chacun de leur côté savent qu’ils ne retourneront jamais ensemble et que c’est terminé. Et ils seront souvent des intrus ou des encombrants chez la nouvelle épouse de leur père.
josaint vic
7 avril 2021 @ 12:11
Vous avez malheureusement raison concernant les enfants. Ceci dit Monsieur futur beau père a donné un job a son futur gendre qui apporte un titre de princesse a sa fille…
Carolus
7 avril 2021 @ 18:24
C’est tout à fait ça….
Elsi
9 avril 2021 @ 08:06
Le cv faramineux de Tessy n’existerait tout simplement pas si elle n’avait pas ete membre de la famille grand-ducale, ne fut-ce que pour quelques annees. Ceci dit, je ne vois pas de raison de la descendre par rapport a la nouvelle recrue et surtout pas par rapport a ses origines « simples ». Son pere etait ferblantier-couvreur, je peux imaginer que l’argent qu’il a gagne au cours de son activite professionnelle etait du a du travail ….et du vrai travail svp…
Maria
6 avril 2021 @ 19:22
Spero le nozze siano celebrate in Lussemburgo! Traduco con google:J’espère que le mariage sera célébré au Luxembourg! Je traduis avec Google
Cosmo
6 avril 2021 @ 20:29
Annoncer des fiançailles pour un remariage, en ce qui le concerne est, à mes yeux, d’un goût douteux. N’était-il pas plus simple d’annoncer le mariage le jour venu ?
Alix-Emérente
7 avril 2021 @ 13:26
Et pourquoi pas Cosmo ? La demoiselle n’a jamais été mariée, et pour elle ce sont ses fiançailles et son premier mariage…
Abricote
7 avril 2021 @ 13:47
Tout à fait d’accord avec vous Cosmo mais cela doit aire plaisir à la future mariée qui elle n’a pas connu d’autres fiançailles.
Mayg
7 avril 2021 @ 13:55
Et pourquoi pas Cosmo ? Je ne vois pas où est le problème. C’est aussi une façon et surtout l’occasion de présenter leur future belle fille.
Albertina
8 avril 2021 @ 12:39
Pourquoi non ? Le futur souverain du Royaum-Uni a bien fait la même chose en 2005. Le prince Joachim de Danemark idem en 2008. Et tous deux ont eu des belles cérémonies de mariage, certes plus modestes que les premières.
framboiz07
6 avril 2021 @ 22:06
Les dames en pantalon,les hommes sans cravate: photo décontractée pour un second mariage ,rien a voir avec les photos pour l’héritier …Tout évolue !
Souhaitons leur du bonheur !
Massi
6 avril 2021 @ 22:10
Félicitations! La future princesse, resemble à l ex princesse Tessy Antony…
Carolus
7 avril 2021 @ 14:13
Je ne partage pas votre avis.
Chacun ses goûts 🙂
Caroline
6 avril 2021 @ 22:39
Quelle bonne nouvelle dans la famille grand- ducale du Luxembourg ! 🇱🇺
Espérons que Louis de Luxembourg vivra heureux avec sa future femme! Elle me semble intelligente et stable .
MARINA
7 avril 2021 @ 07:42
Quid de la belle famille.?????
Meiko
7 avril 2021 @ 09:22
Beaucoup de bonheur à ce jeune couple.❤
Anne-Cécile
7 avril 2021 @ 10:40
Cette famille est généreuse, elle offre un emploi et leur fille au Prince Louis.
A moins que la fille ayant amené le grand dadais aux parents, ces derniers aient trouvé qu’une situation avec encadrement familial permettraient de calmer les ricanements.
C’est bien beau un gendre prince, mais enfin un dilettante c’est fâcheux. Ne pouvant entrer dans le business Nassau n’étant pas héritier, ce sont les Sirgue qui doivent s’y coller pour sauver le soldat Louis!
Edwige of London
7 avril 2021 @ 13:10
Idem, pour son frére Félix?
Albertina
8 avril 2021 @ 12:40
Edwige: c’est exactement ce que j’allais faire remarquer…Situation similaire pour Félix et la famille de Claire.
Koko
7 avril 2021 @ 12:14
Louise K. je suis de votre avis, si j’avais dû choisir un fiancé dans la famille grand-ducale ce serait le grand-duc.
l’ex-couple Tessy, Louis a retrouvé chacun chaussure à son pied, tous mes voeux de bonheur à eux
EvaEléonore
7 avril 2021 @ 12:56
Quitte à comparer, sans cesse, les deux jeunes femmes, et ce, avec le plus grand mépris en ce qui concerne Tessy, j’inviterais ses détracteurs à comparer ls CV de son fiancé, M.Frank Floessel, et celui du prince Louis…No comment…Je pense que le premier cité a choisi sa future femme avec discernement, en lui reconnaissant intelligence et profondes valeurs humaines. Elle s’est hissée, sur le plan des études, à la force du poignet, tout élevant, remarquablement, ses deux fils auxquels il faudrait penser avant de dire et d’écrire tant de mal sur leur mère.
Jackie
8 avril 2021 @ 13:25
J’ai aimé lire votre commentaire Eva Eléonore.
Noël et Gaël
9 avril 2021 @ 16:42
Je suis de votre avis EvaEléonore.
Leonor
9 avril 2021 @ 23:18
1. On attend toujours le mariage Floessel . Soeur Anne, ne voyez-vous rien venir ?
2. Poser que le sieur Floessel ait choisi sa future femme pour les qualités imaginaires que vous citez, c’est oublier que la p’tite dame Tessy sait très bien y faire avec els hommes : elle l’a magistralement prouvé .
3. Quant à ses études : quand on est encore la belle-fille du grand-duc de Luxembourg, et que celui-ci paie les études, , on ne court aucun risque de se voir décerner les diplômes convoités. Le type d’institutions fréquentées a besoin d’avoir dans ses listes d’anciens élèves des noms qui font leur publicité.
Après, chacun fait ce qu’il veut : mettre des oeillères, ou ouvrir les yeux.
Carolus
7 avril 2021 @ 14:16
Je ne trouve aucune ressemblance entre Louis et son père, si ce n’est la taille.
Noël et Gaël
9 avril 2021 @ 16:42
Moi non plus je ne trouve pas de grande ressemblance entre Louis et son père.
Miléna K
7 avril 2021 @ 20:52
Le futur beau-père est absent des photos officielles.Ferait-il tâche,vu sa parenté et son passé de député FN?
En tous cas la future princesse est plutôt jolie.
Trianon
9 avril 2021 @ 11:32
Que va ne vous plaisir pas c edt votre droit mais ça reste un parti légitime.
Je précise que je ne vote pas FN ( depuis 15 ans)..avant c etait avant.
Laissez aux gens la possibilité de changer leurs erreurs de jugement et de discernement au lieu de les marquer au fer rouge.
Trianon
9 avril 2021 @ 11:32
Que ça ne vous fasse pas plaisir…
Miléna K
12 avril 2021 @ 01:01
Trianon
Je n’oblige personne à penser comme moi…je l’ai déjà « dit » et ressassé.Et mon commentaire était juste un questionnement.
Quant au reste,je vous laisse à votre appréciation ,que je ne partage évidemment pas ,mais cela n’engage que moi:chacun(e) son opinion!
nathaly
8 avril 2021 @ 10:27
Il est probable qu’un mariage à l’église ait lieu si une nullité a été prononcée par l’Église catholique concernant le précédent mariage religieux. En effet, le jeune âge du Prince (20 ans) et de sa fiancée (21 ans) lors de leur mariage religieux en 2006 a peut faire évoquer un défaut de maturité et donc un manque de discernement au moment du mariage. De plus ils avaient déjà eu un enfant, donc le mariage était peut être un peu le passage obligé pour la famille grand-ducale. Le Luxembourg connaîtra peut être un grand mariage en 2021.
Jackie
8 avril 2021 @ 13:27
Je pense plutôt que c’est le Bordelais qui connaîtra un grand mariage.
Karabakh
9 avril 2021 @ 20:26
J’ai la même conviction.
Noël et Gaël
10 avril 2021 @ 08:16
Pour une photo de fiançailles, je ne trouve pas la tenue pantalon- tee-shirt sans veste de la fiancée très adaptée. Même si elle lui va bien.
Une robe ou un tailleur auraient à mon sens mieux convenu.