Fiançailles du prince Ludwig de Bavière, fils du prince Luitpold et de la princesse Beatrix de Bavière avec Sophie-Alexandra Evenkik. Le prince Ludwig est né en 1982. Cliquez ici pour un article détaillé et ici. (merci à Ludovina)
Nck, j’ai trouvé votre article très intéressant et instructif, merci.
Comme j’ai un traducteur google (qui aide énormément quand je suis fatigué…), j’ai pris liberté de le traduire et si on me le permet, le voici en français :
Début de la traduction :
Le « Wittelsbacher Ausgleichsfonds » ou comment les Bavarois ont probablement obtenu la meilleure affaire à la fin de la monarchie.
5 janvier, 2020.
Ils sont arrivés au pouvoir au 12ème siècle à l’époque de l’empereur romain germanique Friedrich I Barbarossa – et le 7 novembre 1918, leur chef de famille a été le premier roi allemand contraint d’abdiquer. Mais au final, l’ancienne famille royale de Bavière a peut-être obtenu les meilleures offres de toutes les anciennes familles régnant en Allemagne. Voyez-vous, la noblesse allemande regorge de cas d’héritage curieux comme celui de Sayn-Wittgenstein-Berleburg ou celui de Thurn und Taxis . Outre ces affaires familiales internes, il existe également des constructions intéressantes entre l’ancienne famille régnante allemande et l’État allemand – ou l’un de ses États fédéraux. Exemple : le Wittelsbacher Ausgleichsfonds. Elle a été créée en tant que fondation publique en 1923 dans le cadre de la répartition de l’actif et du passif entre l’État libre de Bavière et son ancienne famille royale, les Wittelsbach.
Cinq ans auparavant, en 1918, les monarchies en Allemagne avaient pris fin et tous les monarques de langue allemande (à l’exception du prince du Liechtenstein) ont dû abdiquer. Après que le futur Premier ministre de Bavière Kurt Eisner eut proclamé l’État libre le 8 novembre, le parlement bavarois décida le même mois que les revendications foncières de la famille Wittelsbach n’étaient pas éliminées par la révolution mais devaient plutôt être considérées comme une action en justice civile. Par conséquent, il est devenu important de faire la distinction entre la propriété privée et la propriété de l’État – ce qui n’était pas toujours facile car la propriété privée était parfois lentement devenue propriété de l’État au fil des ans et vice versa.
La Bavière est peut-être l’État allemand avec la plus forte densité de châteaux bien connus, notamment en raison d’ un roi potentiellement fou et de son amour pour l’architecture. Jusqu’à la fin de la monarchie en 1918, les Wittelsbach avaient gouverné la Bavière pendant 738 ans ininterrompus. Vous pouvez imaginer que pendant plus de sept siècles d’entrelacs, les lignes ont tendance à s’estomper. (En 1818 par exemple, de nombreux biens privés ont été nationalisés car l’État avait besoin d’argent et une liste civile a été établie en retour.) Le débat n’était pas seulement des châteaux et des palais, mais aussi de grandes propriétés foncières et des collections d’art. Peu de temps après la fin de la monarchie, les deux parties ont convenu qu’en raison de dossiers partiellement perdus et du volume considérable d’actifs, il valait mieux les équilibrer. Il y avait quelques châteaux (comme les trois palais de Ludwig II,Schloss Nypmphenburg et la Residenz à Munich , entre autres) qui sont tombés entre les mains de l’État, d’autres (comme Schloss Leutstetten ou Schloss Wildenwart sur les rives du lac de Starnberg) sont restés en possession des branches les plus étendues de la famille Wittelsbach – et quelques autres ont été ajoutés à une fondation.
Cet accord entre l’État bavarois et l’ancienne maison royale bavaroise a permis le transfert des actifs de la maison de Wittelsbach, tels que Schloss Hohenschwangau et Schloss Berchtesgaden ainsi que quelques autres, 11 000 hectares de terres agricoles et immobilières dans une fondation. Dans le même temps, la famille Wittelsbach a volontairement accepté d’ajouter d’autres actifs privés, principalement des trésors d’art, à cette fondation afin qu’ils restent en permanence accessibles au public. En outre, ils ont également renoncé à toute autre réclamation de propriété contre l’État. L’accord a été mis en œuvre par la loi quelques semaines plus tard et est devenu connu sous le nom de Wittelsbacher Ausgleichsfonds (ou Fonds d’indemnisation de Wittelsbach).
Qu’ont donc reçu en retour les héritiers du dernier roi de Bavière ? Une très bonne affaire ! Comment? Le Wittelsbacher Ausgleichsfonds a deux objectifs principaux : maintenir le fonds de dotation mais aussi soutenir financièrement les membres de la famille Wittelsbach. Alors que la Fondation elle-même était de notoriété publique, c’était peut-être l’un des secrets les mieux gardés de Bavière depuis près de cent ans combien d’argent exactement le duc François de Bavière, le chef de la famille, et sa famille élargie (enfin, les membres masculins, les veuves et princesses non mariées) reçues chaque année. C’était jusqu’à il y a quelques années, lorsqu’il est devenu un point de discussion public sur la valeur exacte des actifs et sur la raison pour laquelle le fonds n’était pas régulièrement examiné par la Cour des comptes de Bavière, ce qui est généralement le cas pour les fondations publiques.
Après de longs débats, il a finalement été révélé que les actifs du Fonds de compensation Wittelsbach s’élevaient à 421 millions d’euros en 2017, selon le ministère des Finances, et qu’entre 2004 et 2014, la famille Wittelsbach avait reçu en moyenne 13,7 millions d’euros du fonds. chaque année. Quand les paiements prendront-ils fin ? Le jour où il n’y aura plus de Wittelsbach (mâle), car il était convenu dans la loi de 1923 que ce jour-là, tous les actifs reviendraient à l’État bavarois. Un autre droit du chef de la famille Wittelsbach jusque-là ? Vivre dans des appartements à Schloss Nymphenburgà Munich. Beaucoup de leurs (anciens) actifs dans une fondation publique et donc beaucoup moins d’impôts que s’ils étaient privés et en tiraient toujours des millions d’euros, plus un droit de séjour dans leur ancienne résidence d’été gracieuseté de l’État ? Peu d’autres familles allemandes autrefois régnantes se rapprochant de cela me viennent à l’esprit.
Fin de la traduction.
Merci della tradizione Singh.É una famiglia che ha lavorato per secoli per il proprio paese ,ha perso il trono non so per chi l’ ha deciso,non mi pare che i bavaresi, in massa ,si siano dichiarati contro di loro in un referendum !Trovo giusto che abbiano potuto mantenere alcune delle loro proprietà . Traduco con google :Grâce à la tradition Singh, c’est une famille qui a travaillé pendant des siècles pour leur pays, a perdu le trône je ne sais pour qui c’était décidé, je ne pense pas que les Bavarois, en masse, se soient déclarés contre eux dans un référendum . Je trouve juste qu’ils aient pu conserver certaines de leurs propriétés. Je traduis avec Google
Felicitations. La future princesse est joilie, fine et très distinguée et, ce qui est important, avec un riche bagage de formation . Une belle personne avec une tête bien pleine et apparemment sans frivolités.
On leur souhaite beaucoup de bonheur.
Ce »il est temps » sonne un peu comme un rappel à l’ordre qui n’a rien de particulièrement bienveillant. Le prendre (son temps) n’est pas interdit, et si ce prince a estimé qu’avant l’heure, ce n’était pas l’heure, je vois mal ce qu’on pourrait trouver à y redire.
Pierre-Yves : je remarque autour de moi que les couples formés très jeunes se séparent plus que les couples formés plus tard, quand les personnes ont plus de vécu et de maturité.
Mais c ‘est peut- être juste un hasard.
On peut être homosexuel et avoir une descendance par le sang ou par adoption. L’homosexualité n’est pas héréditaire, néanmoins évidemment il y a eu le cas de deux roi bien connus du XIXe siècle en Bavière.
j21 -qui est homosexuel et ‘donc’ n’a pas de descendance-, ‘donc’ les homosexuels ne peuvent pas avoir de descendance, point.
Une personne gay peut tout à fait adopter ou avoir avec une GPA (gestation pour autrui) un héritier. Voili voilà 😊
Si vous saviez le nombre d’hommes mariés (avec une femme) qui le sont secrètement…
Évidemment mon commentaire est général et ne concerne pas ce prince bavarois que je ne connais pas.
Vous sentiriez vous concerné Gauthier pour réagir ainsi ?
Je ne vois pas dans le commentaire de Naucratis un quelconque fantasme. C’est la réalité de la vie très cher, il faut l’assumer si vous ne l’avez pas encore fait.
Oui, beaucoup n’ont pas le choix que de rentrer dans le moule que leur impose la société ou l’entourage. Vous êtes vous demandé pourquoi les aires d’autoroutes (entre autres) se chargent en fin de journée. Par une foule de gars qui n’ont pas eu le choix ou le courage de vivre leur vie et ont préféré le mariage et qui trouvent là de quoi brièvement compenser leur frustration, avant de rentrer sagement chez bobonne qui fera mine de ne rien savoir.
Berthe
5 août 2022 @
17:05
Bien et gentiment écrit Gauthier!
Lunaforever
6 août 2022 @
09:51
Karole,
Pas bien gai votre commentaire 😕, enfin oui, il est gay, mais c’est triste quand même de s’imposer une vie de mensonge. Je ne connaissais pas cet usage de l’autoroute…
La vie a déjà sa dose de contraintes, si en plus, il faut faire semblant d’être hétéro si on ne l’est pas😤😤😤
Naucratis
7 août 2022 @
07:11
Merci Karole d’avoir compris mon message. La vie est souvent compliquée pour beaucoup d’êtres humains. Certains le comprennent, d’autres refusent de le comprendre par haine et se disent pourtant chrétiens.
Gérard
7 août 2022 @
11:15
Je ne crois pas qu’il y ait de la haine de la part de chrétiens contre des homosexuels. Le temps a passé les mœurs ont évolué et l’homosexualité ou la bisexualité n’empêchent pas toujours d’avoir des enfants. Et puis tout de même il y a beaucoup d’homosexuels qui vont à la messe.
Gérard
7 août 2022 @
11:20
Et plus personne ne s’en offense.
Gauthier
8 août 2022 @
13:45
Cher Gérard, merci de votre commentaire, auquel je souscris entièrement.
Il est fatigant de toujours s’entendre répondre le mot haine, surtout que la haine n’a rien à voir dans mon opinion sur ce sujet! Tout au plus, j’avoue (puisque la mode est dorénavant à l’aveu!) un agacement certain devant le militantisme teinté de mauvaise foi de certains.
Sigismond
5 août 2022 @
08:56
On peut se poser cette question, s’agissant d’une monarchie allemande. Les Allemands sont obsédés par l’origine sociale des épouses.
Quand je dis les Allemands, je parle évidemment des dynasties allemandes, qui se soumettaient à ce système des mariages morganatiques. Bien évidemment, les roturiers ne sont pas concernés !
Pas du tout Vidocq, je suis totalement contre ce système des mariages morganatiques, si injuste et absurde. Le roi fait reine la bergère, chez nous en France, ainsi qu’en Espagne et dans quantité d’autres pays.
Non du moment qu’elles sont approuvées par le chef de maison…. d’ailleurs cette notion de mariage morganatique est obsolète de nos jours et ne sert à certains prétendants qu’à écarter arbitrairement des membres de leur famille voire à inventer ces règles pour contrevenir aux règles de succession (comme en Russie par exemple).
Oui, vous avez raison,
Gérard.
C’est le problème des familles non régnantes qui continuent à vivre avec des règles successorale anciennes. On voit de plus en plus le décalage avec les familles régnantes, notamment la primogeniture absolue qui devient presque la règle.
Et pour les modifier, il faudrait une loi approuvée par le Parlement si la monarchie était restaurée, même si certains princes prennent des initiatives dans ce domaine mais qui devraient être confirmés.
Notre aristocratie propriétaire de châteaux en rêverait! Les indemnites du temps de Charles X n ‘ avaient aucun rapport! Et on imagine mal la république continuer à verser des fonds aux bourbon Orléans en réparation de la tête coupée du Roi ..et pourtant ?
Vieillebranche vous vieillissez mal !
Des fonds aux Orléans, pour la tête coupée de Louis XVI !!
…ou la réversion de la retraite de député de Philippe-Egalité.
Pierre Yves, ce jeune homme à évidemment tout son temps, mais il m’a été rappelé il y a peu de temps qu’il fallait faire la distinction entre une personne amenée à régner ou chef de lignée et lambda, je voulais dire que 40 ans est assez limité. Il faut penser à l’éducation des enfants loin d’être évidente de nos jours.
Ah ben v’là encore aut’ chose !
Et pourtant, a-t-on assez reproché au prince Charles d’Angleterre de s’être laissé marier à l’insu de son plein gré avec une certaine donzelle Diana, parce que lui approchait de la date de péremption !
La fidanzata del principe se ho capito bene ,fa parte di una famiglia nobile olandese e ,a parte che avere un ottima istruzione ,mi pare ,sia molto interessata, come il fidanzato ad occuparsi degli altri in difficoltà ,splendida coppia! Traduco con google: La fiancée du prince, si je comprends bien, fait partie d’une famille noble néerlandaise et, en plus d’avoir une excellente éducation, il me semble, elle est très intéressée, comme son petit ami, à s’occuper des autres en difficulté, un splendide couple!Je traduis avec google
Les homosexuels – des deux sexes- peuvent avoir tous les enfants qu’ils désirent … et croyez moi , à mon âge, je peux vous certifier que les « uns et les autres » n’ont pas besoin du secours de la biologie ou d’une GPA pour avoir une descendance.
La nature, si bien conçue , s’en charge sans problème et sans débat pour des ébats … mais là on dépasse le « politiquement correct » … et on se fait voyeur pour « secrets d’alcôve » !
La fiancée est très cultivée et elle appartient à une famille patricienne cultivée et fort diplômée mais que je ne vois pas parmi les familles de la noblesse néerlandaise.
nck
5 août 2022 @ 00:45
Il est aussi agréable à regarder que les châteaux commandés par son illustre homonyme.
Si Régine le permet, voici un article (en anglais) qui rappelle l’origine de la fortune des Wittelsbach d’aujourd’hui
https://www.castleholic.com/2020/01/the-wittelsbacher-ausgleichsfonds-or.html
Singh
5 août 2022 @ 08:58
Nck, j’ai trouvé votre article très intéressant et instructif, merci.
Comme j’ai un traducteur google (qui aide énormément quand je suis fatigué…), j’ai pris liberté de le traduire et si on me le permet, le voici en français :
Début de la traduction :
Le « Wittelsbacher Ausgleichsfonds » ou comment les Bavarois ont probablement obtenu la meilleure affaire à la fin de la monarchie.
5 janvier, 2020.
Ils sont arrivés au pouvoir au 12ème siècle à l’époque de l’empereur romain germanique Friedrich I Barbarossa – et le 7 novembre 1918, leur chef de famille a été le premier roi allemand contraint d’abdiquer. Mais au final, l’ancienne famille royale de Bavière a peut-être obtenu les meilleures offres de toutes les anciennes familles régnant en Allemagne. Voyez-vous, la noblesse allemande regorge de cas d’héritage curieux comme celui de Sayn-Wittgenstein-Berleburg ou celui de Thurn und Taxis . Outre ces affaires familiales internes, il existe également des constructions intéressantes entre l’ancienne famille régnante allemande et l’État allemand – ou l’un de ses États fédéraux. Exemple : le Wittelsbacher Ausgleichsfonds. Elle a été créée en tant que fondation publique en 1923 dans le cadre de la répartition de l’actif et du passif entre l’État libre de Bavière et son ancienne famille royale, les Wittelsbach.
Cinq ans auparavant, en 1918, les monarchies en Allemagne avaient pris fin et tous les monarques de langue allemande (à l’exception du prince du Liechtenstein) ont dû abdiquer. Après que le futur Premier ministre de Bavière Kurt Eisner eut proclamé l’État libre le 8 novembre, le parlement bavarois décida le même mois que les revendications foncières de la famille Wittelsbach n’étaient pas éliminées par la révolution mais devaient plutôt être considérées comme une action en justice civile. Par conséquent, il est devenu important de faire la distinction entre la propriété privée et la propriété de l’État – ce qui n’était pas toujours facile car la propriété privée était parfois lentement devenue propriété de l’État au fil des ans et vice versa.
La Bavière est peut-être l’État allemand avec la plus forte densité de châteaux bien connus, notamment en raison d’ un roi potentiellement fou et de son amour pour l’architecture. Jusqu’à la fin de la monarchie en 1918, les Wittelsbach avaient gouverné la Bavière pendant 738 ans ininterrompus. Vous pouvez imaginer que pendant plus de sept siècles d’entrelacs, les lignes ont tendance à s’estomper. (En 1818 par exemple, de nombreux biens privés ont été nationalisés car l’État avait besoin d’argent et une liste civile a été établie en retour.) Le débat n’était pas seulement des châteaux et des palais, mais aussi de grandes propriétés foncières et des collections d’art. Peu de temps après la fin de la monarchie, les deux parties ont convenu qu’en raison de dossiers partiellement perdus et du volume considérable d’actifs, il valait mieux les équilibrer. Il y avait quelques châteaux (comme les trois palais de Ludwig II,Schloss Nypmphenburg et la Residenz à Munich , entre autres) qui sont tombés entre les mains de l’État, d’autres (comme Schloss Leutstetten ou Schloss Wildenwart sur les rives du lac de Starnberg) sont restés en possession des branches les plus étendues de la famille Wittelsbach – et quelques autres ont été ajoutés à une fondation.
Cet accord entre l’État bavarois et l’ancienne maison royale bavaroise a permis le transfert des actifs de la maison de Wittelsbach, tels que Schloss Hohenschwangau et Schloss Berchtesgaden ainsi que quelques autres, 11 000 hectares de terres agricoles et immobilières dans une fondation. Dans le même temps, la famille Wittelsbach a volontairement accepté d’ajouter d’autres actifs privés, principalement des trésors d’art, à cette fondation afin qu’ils restent en permanence accessibles au public. En outre, ils ont également renoncé à toute autre réclamation de propriété contre l’État. L’accord a été mis en œuvre par la loi quelques semaines plus tard et est devenu connu sous le nom de Wittelsbacher Ausgleichsfonds (ou Fonds d’indemnisation de Wittelsbach).
Qu’ont donc reçu en retour les héritiers du dernier roi de Bavière ? Une très bonne affaire ! Comment? Le Wittelsbacher Ausgleichsfonds a deux objectifs principaux : maintenir le fonds de dotation mais aussi soutenir financièrement les membres de la famille Wittelsbach. Alors que la Fondation elle-même était de notoriété publique, c’était peut-être l’un des secrets les mieux gardés de Bavière depuis près de cent ans combien d’argent exactement le duc François de Bavière, le chef de la famille, et sa famille élargie (enfin, les membres masculins, les veuves et princesses non mariées) reçues chaque année. C’était jusqu’à il y a quelques années, lorsqu’il est devenu un point de discussion public sur la valeur exacte des actifs et sur la raison pour laquelle le fonds n’était pas régulièrement examiné par la Cour des comptes de Bavière, ce qui est généralement le cas pour les fondations publiques.
Après de longs débats, il a finalement été révélé que les actifs du Fonds de compensation Wittelsbach s’élevaient à 421 millions d’euros en 2017, selon le ministère des Finances, et qu’entre 2004 et 2014, la famille Wittelsbach avait reçu en moyenne 13,7 millions d’euros du fonds. chaque année. Quand les paiements prendront-ils fin ? Le jour où il n’y aura plus de Wittelsbach (mâle), car il était convenu dans la loi de 1923 que ce jour-là, tous les actifs reviendraient à l’État bavarois. Un autre droit du chef de la famille Wittelsbach jusque-là ? Vivre dans des appartements à Schloss Nymphenburgà Munich. Beaucoup de leurs (anciens) actifs dans une fondation publique et donc beaucoup moins d’impôts que s’ils étaient privés et en tiraient toujours des millions d’euros, plus un droit de séjour dans leur ancienne résidence d’été gracieuseté de l’État ? Peu d’autres familles allemandes autrefois régnantes se rapprochant de cela me viennent à l’esprit.
Fin de la traduction.
Pascal HERVE
5 août 2022 @ 15:29
Merci Singh , c’est assez précis .
Maria
5 août 2022 @ 23:17
Merci della tradizione Singh.É una famiglia che ha lavorato per secoli per il proprio paese ,ha perso il trono non so per chi l’ ha deciso,non mi pare che i bavaresi, in massa ,si siano dichiarati contro di loro in un referendum !Trovo giusto che abbiano potuto mantenere alcune delle loro proprietà . Traduco con google :Grâce à la tradition Singh, c’est une famille qui a travaillé pendant des siècles pour leur pays, a perdu le trône je ne sais pour qui c’était décidé, je ne pense pas que les Bavarois, en masse, se soient déclarés contre eux dans un référendum . Je trouve juste qu’ils aient pu conserver certaines de leurs propriétés. Je traduis avec Google
Mimine
5 août 2022 @ 14:55
Merci nck, oui c’est superbe
Lunaforever
5 août 2022 @ 06:07
Félicitations !
Monica
5 août 2022 @ 19:01
Charmant couple
Erato deux
5 août 2022 @ 06:11
Felicitations. La future princesse est joilie, fine et très distinguée et, ce qui est important, avec un riche bagage de formation . Une belle personne avec une tête bien pleine et apparemment sans frivolités.
On leur souhaite beaucoup de bonheur.
j21
5 août 2022 @ 08:03
Encore faut-il que « cette belle personne » soit sympa, et ça la photo ne nous le dit pas.
Katellen🐈
5 août 2022 @ 12:10
Un peu de frivolités ne fait pas de mal non plus.
plume
5 août 2022 @ 06:30
Très bien. A 40 ans il est temps de créer une famille. Je vois que sa fiancée n’est pas dépourvue de charme avec un parcours intellectuel conséquent.
Pierre-Yves
5 août 2022 @ 10:48
Ce »il est temps » sonne un peu comme un rappel à l’ordre qui n’a rien de particulièrement bienveillant. Le prendre (son temps) n’est pas interdit, et si ce prince a estimé qu’avant l’heure, ce n’était pas l’heure, je vois mal ce qu’on pourrait trouver à y redire.
Mimine
5 août 2022 @ 15:01
Pierre-Yves : je remarque autour de moi que les couples formés très jeunes se séparent plus que les couples formés plus tard, quand les personnes ont plus de vécu et de maturité.
Mais c ‘est peut- être juste un hasard.
milou
5 août 2022 @ 17:34
👏 Pierre-Yves, une fois de plus!
Katellen🐈
5 août 2022 @ 12:11
Allez hop, au boulot ! 40 ans et toujours pas chargé de famille ?!
Ludovina
5 août 2022 @ 06:32
L’héritier (Max) de l’actuel chef de la maison de Bavière (Franz) et le futur chef (3ème position).
https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2022/08/heritier-rois-de-baviere-prince-ludwig-mariage-fiancailles.jpg
Ludovina
5 août 2022 @ 06:36
Article intéressant les activités du futur marié.
https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2022/08/heritier-rois-de-baviere-prince-ludwig-mariage-fiancailles.jpg
j21
5 août 2022 @ 08:01
C’est le chef actuel de la maison de Bavière, le duc Max (89 ans) qui est homosexuel et donc n’a pas de descendance.
Sigismond
5 août 2022 @ 08:58
Franz.
Max, c’est son frère et héritier. Il est marié et père de Sophie, la future reine d’Angleterre et d’Écosse.
tristan
5 août 2022 @ 12:29
??? Sophie née en 1967 et mariée avec Aloïs de Liechstentein ?
Ludovina
5 août 2022 @ 11:17
Avant de poster renseignez-vous :
L’actuel chef : Franz
Son héritier : Max
Héritier en second : Luitpold
Héritier en 3ème : Ludwig le futur marié.
Teddy
5 août 2022 @ 11:38
Franz
Gérard
5 août 2022 @ 16:42
On peut être homosexuel et avoir une descendance par le sang ou par adoption. L’homosexualité n’est pas héréditaire, néanmoins évidemment il y a eu le cas de deux roi bien connus du XIXe siècle en Bavière.
Auberi
5 août 2022 @ 23:43
j21 -qui est homosexuel et ‘donc’ n’a pas de descendance-, ‘donc’ les homosexuels ne peuvent pas avoir de descendance, point.
Une personne gay peut tout à fait adopter ou avoir avec une GPA (gestation pour autrui) un héritier. Voili voilà 😊
Sigismond
5 août 2022 @ 07:08
Fiançailles morganatiques ?
vidocq
5 août 2022 @ 07:42
sigismond, toujours à cheval sur l’étiquette ! et dire que ce prince était qualifié d’homosexuel il y a peut dans ce blog…
Naucratis
5 août 2022 @ 08:22
Si vous saviez le nombre d’hommes mariés (avec une femme) qui le sont secrètement…
Évidemment mon commentaire est général et ne concerne pas ce prince bavarois que je ne connais pas.
vidocq
5 août 2022 @ 10:40
si vous saviez le nombre de femmes mariées qui le sont secrètement… cela regarde chacun et surtout pas nous!
Naucratis
6 août 2022 @ 07:58
Il n’y a aucune raison pour qu’il n’en soit pas également ainsi.
Gauthier
5 août 2022 @ 13:03
Mon cher Naucratis, merci de ne pas considérer vos fantasmes comme étant une loi absolue, et de ne pas nous les imposer comme une évidence.
Karole
5 août 2022 @ 16:49
Vous sentiriez vous concerné Gauthier pour réagir ainsi ?
Je ne vois pas dans le commentaire de Naucratis un quelconque fantasme. C’est la réalité de la vie très cher, il faut l’assumer si vous ne l’avez pas encore fait.
Oui, beaucoup n’ont pas le choix que de rentrer dans le moule que leur impose la société ou l’entourage. Vous êtes vous demandé pourquoi les aires d’autoroutes (entre autres) se chargent en fin de journée. Par une foule de gars qui n’ont pas eu le choix ou le courage de vivre leur vie et ont préféré le mariage et qui trouvent là de quoi brièvement compenser leur frustration, avant de rentrer sagement chez bobonne qui fera mine de ne rien savoir.
Berthe
5 août 2022 @ 17:05
Bien et gentiment écrit Gauthier!
Lunaforever
6 août 2022 @ 09:51
Karole,
Pas bien gai votre commentaire 😕, enfin oui, il est gay, mais c’est triste quand même de s’imposer une vie de mensonge. Je ne connaissais pas cet usage de l’autoroute…
La vie a déjà sa dose de contraintes, si en plus, il faut faire semblant d’être hétéro si on ne l’est pas😤😤😤
Naucratis
7 août 2022 @ 07:11
Merci Karole d’avoir compris mon message. La vie est souvent compliquée pour beaucoup d’êtres humains. Certains le comprennent, d’autres refusent de le comprendre par haine et se disent pourtant chrétiens.
Gérard
7 août 2022 @ 11:15
Je ne crois pas qu’il y ait de la haine de la part de chrétiens contre des homosexuels. Le temps a passé les mœurs ont évolué et l’homosexualité ou la bisexualité n’empêchent pas toujours d’avoir des enfants. Et puis tout de même il y a beaucoup d’homosexuels qui vont à la messe.
Gérard
7 août 2022 @ 11:20
Et plus personne ne s’en offense.
Gauthier
8 août 2022 @ 13:45
Cher Gérard, merci de votre commentaire, auquel je souscris entièrement.
Il est fatigant de toujours s’entendre répondre le mot haine, surtout que la haine n’a rien à voir dans mon opinion sur ce sujet! Tout au plus, j’avoue (puisque la mode est dorénavant à l’aveu!) un agacement certain devant le militantisme teinté de mauvaise foi de certains.
Sigismond
5 août 2022 @ 08:56
On peut se poser cette question, s’agissant d’une monarchie allemande. Les Allemands sont obsédés par l’origine sociale des épouses.
Jutta Willms
5 août 2022 @ 16:04
Da weiß jemand ganz genau, wovon über 80 Millionen Deutsche besessen sind. Respekt!!!
Jutta Willms
5 août 2022 @ 17:51
J
Leonor
6 août 2022 @ 19:26
Danke, Jutta, dass Sie es auch gesagt haben.
Leonor
5 août 2022 @ 21:14
Ben, v’là aut’ chose !
Parce que vous y connaissez quelque chose , aux Allemands ? Et puis, dirait-on pas que vous les connaîtriez tous … !
Sigismond
6 août 2022 @ 10:55
Quand je dis les Allemands, je parle évidemment des dynasties allemandes, qui se soumettaient à ce système des mariages morganatiques. Bien évidemment, les roturiers ne sont pas concernés !
vidocq
6 août 2022 @ 17:51
donc vous êtes allemand?
Sigismond
7 août 2022 @ 09:15
Pas du tout Vidocq, je suis totalement contre ce système des mariages morganatiques, si injuste et absurde. Le roi fait reine la bergère, chez nous en France, ainsi qu’en Espagne et dans quantité d’autres pays.
Teddy
5 août 2022 @ 11:39
C est le grand oncle qui est homosexuel
Universelle relokée
5 août 2022 @ 12:05
🤣🤣🤣. Ahaaah, ce blog !
Nemausus
5 août 2022 @ 08:02
Non du moment qu’elles sont approuvées par le chef de maison…. d’ailleurs cette notion de mariage morganatique est obsolète de nos jours et ne sert à certains prétendants qu’à écarter arbitrairement des membres de leur famille voire à inventer ces règles pour contrevenir aux règles de succession (comme en Russie par exemple).
Gérard
5 août 2022 @ 16:45
On peut penser que si telle ou telle monarchie était restaurée, il y aurait de nouvelles règles successorales dynastiques.
Will34
6 août 2022 @ 16:49
Oui, vous avez raison,
Gérard.
C’est le problème des familles non régnantes qui continuent à vivre avec des règles successorale anciennes. On voit de plus en plus le décalage avec les familles régnantes, notamment la primogeniture absolue qui devient presque la règle.
Et pour les modifier, il faudrait une loi approuvée par le Parlement si la monarchie était restaurée, même si certains princes prennent des initiatives dans ce domaine mais qui devraient être confirmés.
milou
5 août 2022 @ 07:08
Il est beau, elle est très très ravissante… on espère les voir plus sur N&R!
Bambou
5 août 2022 @ 13:29
Beau le fiancé…?
Gérard
5 août 2022 @ 16:47
Le fiancé a du charme mais pas de coiffeur.
Teddy
5 août 2022 @ 17:03
Comme Carl Théodore de wurtemberg
milou
5 août 2022 @ 17:38
Oui et je ne suis pas la seule à me dire!!!😉
Elisab
6 août 2022 @ 09:16
Oui je le trouve très agréable à regarder et j’aime aussi sa coupe de cheveux
Leonor
5 août 2022 @ 21:21
Eh bien, si vous ne le trouvez pas beau, je ne sais pas ce qu’il vous faut !
Bon, après tout, tous les goûts sont dans la nature.
josaint vic
5 août 2022 @ 07:31
Elle est ravissante
Ghislaine
5 août 2022 @ 07:33
La fiancée a beaucoup de charme et le futur marié est beau , tout est pour le mieux
;Gisèle T
5 août 2022 @ 08:42
Félicitations
Vieillebranche
5 août 2022 @ 09:29
Notre aristocratie propriétaire de châteaux en rêverait! Les indemnites du temps de Charles X n ‘ avaient aucun rapport! Et on imagine mal la république continuer à verser des fonds aux bourbon Orléans en réparation de la tête coupée du Roi ..et pourtant ?
aubert
6 août 2022 @ 13:09
Vieillebranche vous vieillissez mal !
Des fonds aux Orléans, pour la tête coupée de Louis XVI !!
…ou la réversion de la retraite de député de Philippe-Egalité.
Vasco2
5 août 2022 @ 09:47
Tous les deux sont fort beaux.
COLETTE C.
5 août 2022 @ 09:57
La fiancée est très jolie.
Agnese
5 août 2022 @ 11:34
Joli couple, fiancée charmante qui a fait de bonnes études.
Tous nos vœux de bonheur.
J’attends les photos du futur mariage.
Mayg
5 août 2022 @ 12:15
Félicitations.
La fiancée est non seulement jolie, mais est également diplômée et travaille…
Mayg
5 août 2022 @ 16:22
* et qui travaille
plume
5 août 2022 @ 12:38
Pierre Yves, ce jeune homme à évidemment tout son temps, mais il m’a été rappelé il y a peu de temps qu’il fallait faire la distinction entre une personne amenée à régner ou chef de lignée et lambda, je voulais dire que 40 ans est assez limité. Il faut penser à l’éducation des enfants loin d’être évidente de nos jours.
Berthe
5 août 2022 @ 17:14
Tout ira bien! Ne vous faites pas trop de soucis Plume!🤣
Leonor
5 août 2022 @ 21:20
Ah ben v’là encore aut’ chose !
Et pourtant, a-t-on assez reproché au prince Charles d’Angleterre de s’être laissé marier à l’insu de son plein gré avec une certaine donzelle Diana, parce que lui approchait de la date de péremption !
Monica
8 août 2022 @ 10:15
Et à Albert de Monaco 😉
Danielle
5 août 2022 @ 13:19
Un beau couple et une fiancée à la tête bien pleine, félicitations pour ces fiançailles.
Maria
6 août 2022 @ 00:26
La fidanzata del principe se ho capito bene ,fa parte di una famiglia nobile olandese e ,a parte che avere un ottima istruzione ,mi pare ,sia molto interessata, come il fidanzato ad occuparsi degli altri in difficoltà ,splendida coppia! Traduco con google: La fiancée du prince, si je comprends bien, fait partie d’une famille noble néerlandaise et, en plus d’avoir une excellente éducation, il me semble, elle est très intéressée, comme son petit ami, à s’occuper des autres en difficulté, un splendide couple!Je traduis avec google
particule
6 août 2022 @ 11:47
Les homosexuels – des deux sexes- peuvent avoir tous les enfants qu’ils désirent … et croyez moi , à mon âge, je peux vous certifier que les « uns et les autres » n’ont pas besoin du secours de la biologie ou d’une GPA pour avoir une descendance.
La nature, si bien conçue , s’en charge sans problème et sans débat pour des ébats … mais là on dépasse le « politiquement correct » … et on se fait voyeur pour « secrets d’alcôve » !
Maturelle
6 août 2022 @ 12:04
L émeraude est elle la bague de fiançailles ? Si oui elle est magnifique
Gérard
6 août 2022 @ 20:24
La fiancée est très cultivée et elle appartient à une famille patricienne cultivée et fort diplômée mais que je ne vois pas parmi les familles de la noblesse néerlandaise.
Son père : https://www.msm.nl/education-programs/executive-education/msm-executive-open-enrollment-programs/strategic-leadership/trainer
Gérard
7 août 2022 @ 16:46
Elle-même a la double nationalité néerlandaise et canadienne.
Roxane
7 août 2022 @ 08:12
Voilà un couple qui semble aussi charmant et intelligent que beau. Beaucoup de bonheur à eux !
Rene
7 août 2022 @ 17:29
Ja, het is een mooie man, die prins. En zij, half nederlands, een prima partij.
Ik wens ze veel geluk en vooral LIEFDE!
Patrick JACQUES
10 août 2022 @ 12:45
Bonne nouvelle.