Lord Max Percy, fils cadet du duc et de la duchesse de Northumberland a annoncé ses fiançailles avec la princesse Nora de Oettingen-Spielberg, fille du chef de la maison princière. Le duc de Northumberland est le propriétaire du célèbre château d’Alnwick. (Merci à Fabien- regalis genealogia)
bibi
5 mars 2017 @ 06:59
impressionnant château !
maria
5 mars 2017 @ 19:05
BIBI
je ne voudrais pas y habiter il y à surement des fantômes rien de bien attirant
je préfère mon appartement plus confortable je ne sais pas comment est le décorum
du chateau vu de l’intérieur ?
monica
6 mars 2017 @ 09:46
Château ancestral mais ils vivent à Londres dans le château de Son park
Antoine
6 mars 2017 @ 19:38
La famille habite Syon Park une partie de l’année mais passe tout l’été à Alnwick. Un des cadets (peut-être le fiancé) s’occupe de la gestion des Northumberland estates et y réside quasi à temps plein.
Antoine
6 mars 2017 @ 11:33
L’intérieur, Maria, n’a rien à voir avec l’extérieur. C’est royalement meublé (habité sans interruption depuis 1309). Peu de meubles haute époque, mais beaucoup de XVIIIe et du meilleur (souvent français). Bibliothèque, salle de musique et salons spectaculaires, Titien, Van Dyck, Rembrandt, Canaletto en cascade sur les murs (dont un superbe Canaletto représentant le château). Joli village attenant, et parc de Capability Brown. Situé au nord de Newcastle et du mur d’Hadrien, Alnwick est à la limite de l’Ecosse et de l’Angleterre, à voir impérativement en se rendant à Edimbourg.
maria
6 mars 2017 @ 19:15
ANTOINE
oui vous avez raison l’intérieur n’à rien à voir avec l’extérieur
mais non ce château ne m’attire .par contre j’aimerais bien voir une photo des fiancés.
Antoine
6 mars 2017 @ 11:41
J’ajoute que le plan intérieur a été très remanié, de grandes baies percées à la renaissance et que cette immense bâtisse est aussi douillette au-dedans qu’elle semble austère au-dehors. On peut faire confiance aux Anglais pour aménager un « home », même aussi grandiose.
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2017 @ 16:54
Je prends…les fantômes et le château…;-))
Vous savez,Maria,les fantômes sont partout. ..et sans vouloir vous faire peur,peut-être même dans votre appartement, eux aussi ils aiment le douillet confortable! ;-))
maria
7 mars 2017 @ 18:18
MUSCATE-VALESKA DE LISABE
oh non MUSCATE -VALESKA ne me faite surtout pas peur car depuis le décès de mon époux il y à 22 mois je ne suis pas au mieux de ma forme
d’après ce que je sais les fantômes ce sont les âmes en errances !!
Alejandro Galan
9 mars 2017 @ 16:43
Mais oui, impressionnant. Pour chauffer les chambres du château la facture de chauffage doit être salée.
Jean Pierre
5 mars 2017 @ 09:08
J’espère que la fiancée ne sera pas obligée de vivre dans ce château.
Il est superbe certes, mais pas trés gemütlich !
Severina
5 mars 2017 @ 10:05
Quelques informations en plus, s’ils vous plaît, merci.
monica
6 mars 2017 @ 09:48
Le frère aîné du père de Max est mort d overdose à 42a en 1996 d où la succession
Goélette
5 mars 2017 @ 10:12
J’espère qu’on va avoir un spectaculaire mariage! Pourquoi pas dans ce château en costumes Moyen-ageux ? Notre époque est propice à toutes les fantaisies.
Trianon
6 mars 2017 @ 22:51
Médiéval….pas moyen -ageux….
Mes professeurs faisaient des bonds de cabri quand d’aventure l’un ou l’une utilisait cet adjectif…
Goélette
7 mars 2017 @ 13:11
Je n’ai pas eu vos professeurs, Trianon!
JAusten
5 mars 2017 @ 10:18
Un château que je rêve de visiter.
Et bien les princesses allemandes ont la côte auprès des jeunes grands aristocrates britanniques.
Alinéas
5 mars 2017 @ 10:41
Wouah, bonjour l’entretien, les courants d’air…
Muscate-Valeska de Lisabé
5 mars 2017 @ 10:49
Oh,Monsieur Darcy!♡♡♡!…euh…sorry,Lord Percy…
Coucou JAusten!! ;-)
Calou
5 mars 2017 @ 11:34
Un mariage « égal » annoncé, ce n’est pas si souvent! Je m’en vais de ce pas consulter la généalogie de ces deux familles… Et je souhaite beaucoup de bonheur aux futurs mariés.
Lætitia
5 mars 2017 @ 11:44
Ils pourraient être le duc et duchesse de Northumberland si le comte Percy ne se marie pas.
Pierre-Yves
5 mars 2017 @ 11:48
Est-ce le frère de Melissa, qui vient de divorcer d’un bon copain du duc de Cambridge ?
Isa C
6 mars 2017 @ 07:46
Oui bien sûr ! L’actuel Duc de Noothumberland a 4 enfants dont deux déjà divorcés, un célibataire et aujourd’hui donc un fiancé
Trianon
6 mars 2017 @ 22:52
Les deux filles ont divorcé?
Ogier le Danois
6 mars 2017 @ 22:53
Hmm, bizarre, ces divorces après quelques peu années chez toutes les deux filles !
monica
6 mars 2017 @ 09:25
Pierre Yves, c est tout à fait ça
COLETTE C.
5 mars 2017 @ 12:28
Une princesse allemande sans doute.
Neoclassique
5 mars 2017 @ 12:33
Enfin un mariage égal, sans bergere ni mannequin, ni top modèle!
Comme cela fait plaisir!
On avait presque oublié que cela pouvait encore exister
Bambina
6 mars 2017 @ 11:03
On a les preuves que des » bergères » comme vous dîtes peuvent être à la hauteur, voire au dessus des princesses de « sang bleu » …
Parler de « mariages inégaux » à notre époque est désuet, à l’époque c’étaient surtout des alliances politiques et territoriales, de nos jours, vu le pouvoir inexistant des monarchies Européennes, c’est l’amour qui prévaut, alors vive l’amour !
Neoclassique
6 mars 2017 @ 12:41
Aujourd hui ces mariages égaux sont des mariages d amour sans considération politique.
Alors VIVE LES MARIA ES D AMOUR ÉGAUX car grâce à Dieu cela existe encore!
Ogier le Danois
6 mars 2017 @ 23:13
Il y a aussi un élement de distinction sociale / snobisme / capitale culturel (voire Bourdieu) dans ces mariages égaux. Avec une mère née princesse les enfants nés et vivants dans un milieu aristocrate ne doivent pas avoir honte (et problèmes d’interagir avec) leur famille matérnelle.
Corsica
7 mars 2017 @ 22:10
Avoir honte de quoi ? D’épouser quelqu’un qui n’est pas du même milieu ? Il y a des gens très bien éduqués dans tous les classes sociales et avec un tant soit peu d’intelligence et de simplicité, il est possible d’apprendre très vite les us et coutumes de sa belle famille, qu’elle soit princière ou non, ce qui évite tout impair.
Ogier le Danois
8 mars 2017 @ 22:15
Vous êtes trop naïve ! Lisez Édouard Louis ! La question n’est pas que ce soit impossible pour une épouse d’un autre milieu d’apprendre les us et coutumes de sa belle famille, mais que la famille de cette épouse et alors la famille matérnelle des futurs petits aristos sera toujours d’une autre classe, d’autres mœurs et d’une autre perspective sur la vie et les choses, soit des grands-bourgeois, des moyen-bourgeois, des petits-bourgeois, des prolétaires ou des chômeurs / membres du précariat. Les enfants peuvent trouver ça éxotique et captivant, mais aussi traumatique et honteux, surtout s’ils sentent que leur mère a honte et est moqué pour son origine.
Leonor
7 mars 2017 @ 09:28
Je ne vois vraiment pas , mais alors pas du tout, en quoi un mariage » égal » comme vous dites serait … supérieur (!) à toute autre espèce d’union.
Mon expérience personnelle – même sans parler d’aristocratie – me dit tout le contraire.
Les prétentions d’un milieu ne font ni son intelligence, ni sa qualité humaine.
Leonor
8 mars 2017 @ 19:33
Tiens, on va ajouter ceci :
Je suis née parfaitement prolétaire, au contraire de mon cher époux. Par contre, je suis parfaitement (!) diplômée d’un tas de peaux d’ânes , ce qui n’est le cas de personne dans ma bellisimme-famille.
Ce qui fait que le jour du mariage a été plutôt épique : pendant la réception machin-truc-chose exigée par belle-maman, leur fatuité à tous m’a tellement exaspérée que j’en ai eu ras-le-bol . A défaut de pouvoir prendre la porte au vu et au su de tout le monde, j’ai soulevé mes jupes et jupons, et ai benoîtement enjambé une fenêtre (du rez-de-chaussée), pour prendre la clé des champs. Je suis revenue par la même route vers la fin du raout, une fois qu’ils avaient fini de se raconter leurs c….
Cela a donné à mon cher-et-tendre une idée de ce qui l’attendait . ;-)
AnneLise
10 mars 2017 @ 19:57
Léonor, nous sommes très souvent en accord.
Toutefois, je pense, mais je me trompe peut-être, que lorsque l’on accepte d’entrer dans une « belle-famille » quelle qu’elle soit, on en supporte les travers, surtout le jour de son mariage.
Peut-être faut il exiger, avant, que les choses se déroulent comme les jeunes époux le souhaitent, entre deux témoins, à Woodstock, que sais je encore ?
Si Belle Maman doit faire la grimace avant, elle comprendra peut-être, qu’après, elle devra se plier et cela peut éviter bien des affrontements.
Enfin c’est un avis personnel que je ne vous oblige bien évidemment pas à partager.
Bon week-end !
Marie de Cessy
5 mars 2017 @ 12:46
Une photo de jeunes fiancés ?
framboiz 07
5 mars 2017 @ 13:52
Où aura lieu le mariage ?
monica
6 mars 2017 @ 18:52
Dans le château familiale des oettingen Spielberg qui se trouve entre la Bavière et le wurtemberg
Marcel
5 mars 2017 @ 14:20
Magnifique alliance entre la famille noble anglaise et une famille princière allemande. Beaucoup d’invités seront présents à ce mariage.
Mayg
5 mars 2017 @ 14:47
Un mariage princier en perspective.
MARIA - Espagne
5 mars 2017 @ 15:22
La soeur de a fiancée est mariée a Carl-Christian Oetker, de la riche famille allemande.
Leonor
7 mars 2017 @ 09:29
Haha, puddings et compagnie !
Myriam
5 mars 2017 @ 15:35
Vraiment magnifique.
Rose
5 mars 2017 @ 17:26
Bonjour,
Il est dommage que Pippa Middleton n’ait pas épousé le fils aîné, George, qui a semble-t-il été son petit ami il y a quelques années.
Ce mariage du fils cadet avec une princesse allemande devrait attirer la fine fleur de l’aristocratie britannique et peut-être un certain nombre de membres du Gotha. La mariage de Lady Melissa avec Thomas von Straubenzee, amis d’enfance du prince William, avait été un événement mondain il y a quelques années (le prince William, la princesse Eugenie mais aussi Cressida Bonasy y assistaient). Ils ont divorcé l’année dernière..
Le duc de Nothumberland est par ailleurs un ami assez proche du prince de Galles.
Belle journée
Rose
monica
6 mars 2017 @ 09:51
Son autre soeur Katie mariée en 2011 a divorce en 2013
Muscate-Valeska de Lisabé
6 mars 2017 @ 16:55
Vous savez plein de choses sur cette famille, chère Monica!
Mary
6 mars 2017 @ 16:25
Quand on est l’héritier d’un truc pareil,on est difficile. Philippa Middleton est mince,très musclée,mignonne et non pas belle comme sa sœur aînée,mais surtout, elle collectionne les beaux hommes riches et …la plupart se sont méfiés !
Souhaitons-lui de garder le fiancé qu’elle a réussi à hameçonner.
Cosmo
5 mars 2017 @ 17:32
Et dire que cette pauvre Pippa Middleton se voyait déjà duchesse de Northumberland…
Mayg
6 mars 2017 @ 13:19
La famille du duc de Northumberland l’a échappé belle…!
JAusten
6 mars 2017 @ 19:01
ouh ça fait déjà un bon moment qu’elle avait lâché l’affaire :)
AnneLise
7 mars 2017 @ 18:30
Trop d’entretien du château, peut-être.
Mieux vaut certainement son milliardaire !
Je sais, je suis mauvaise langue !
l'Alsacienne
5 mars 2017 @ 18:01
Impressionnant ! Je prends plaisir à découvrir ce château, mais une photo des fiancés aurait été bienvenue.
Félicitations à ce couple.
Leonor
7 mars 2017 @ 09:33
La fiancée est en ce moment même assise dans l’encoignure d’une fenêtre à meneaux. Ses longues nattes traînant jusqu’à terre, elle rêve doucement à sa vie future de châtelaine, en tirant l’aiguille de dessus son ouvrage, tendu sur son métier à broder…
Bientôt, finie la broderie, ma fille ! Va falloir prendre en charge l’intendance du château !
Corsica
5 mars 2017 @ 19:48
Il me semble qu’il y a quelques années, le père du fiancé a dû se départir d’une partie des collections familiales pour pouvoir faire des travaux sur ce magnifique château.
Cosmo
7 mars 2017 @ 22:24
Chère Corsica,
Les choses sont plus compliquées. Le duc de Northumberland a vendu certaines pièces dépendant du Northumberland estate, dont on n’est pas sûr qu’il ait eu le droit de le faire. Il a vendu « La Vierge aux oeillets » de Raphaël pour la somme de 22 millions de livres, en 2004. Sur cette somme, il a donné 9 millions de livres à sa femme pour qu’elle fasse un jardin. Il n’a pas donné une livre à ses soeurs, qui n’ayant rien eu de leur famille tirent le diable par la queue. Bien sûr le reste de l’argent a dû aider à entretenir ces demeures immenses. Il a aussi fait une autre vente récemment pour financer la restauration de maisons victoriennes sur son domaine qui avaient été endommagées par des crues.
Disons que si Ralph Percy, 12ème duc de Northumberland, s’occupe bien de ses affaires, et on ne peut que l’en féliciter, il ne se préoccupe pas beaucoup de ses soeurs, réduites à la portion congrue.
Amicalement
Cosmo
Domitilla
5 mars 2017 @ 20:18
Magnifique château, que atmosphère ….
jo de st vic
5 mars 2017 @ 21:19
Chateau et parc magnifique…avec les châteaux du prince Oettingen en Bade Wurtemberg…un mariage aristocratique qui devrait être trés réussi !
Richard
5 mars 2017 @ 22:30
Beau mariage pour l’un comme pour l’autre mais le jeune femme est issu d’une famille catholique quant aux ducs de northemberland il me semble qu’ils sont de foi anglaisante non ?
Le frère de La princesse c’est Marie cet été avec Cleopatra von Adelsheim avec partis les invité Béatrice Boromeo.
spotlostie
6 mars 2017 @ 00:49
Cet aristocrate n’était-il pas le petit ami de Pippa , la sœur de Catherine Middleton ? Je pense que si mais peut-être avez vous de meilleures informations que les miennes …Alors merci de rectifier mon erreur si j’en ai commis une .
Marissa
6 mars 2017 @ 09:48
C’est son frère ainé. Qui est toujours très ami avec Pippa and James Middelton.
Anne-Cécile
6 mars 2017 @ 03:12
N’est-ce pas le jeune homme éconduit par Pipa Middleton? Ce qui ne les a pas empêché de rester très bons amis.
Trianon
6 mars 2017 @ 22:55
C’est son frere, et en l’occurrence c’est Percy quî a éconduit Pippa il me semble …pas l’inverse..:)
Silvia
6 mars 2017 @ 03:40
Alnwick est le site du château de Brancaster (Brancaster Castle) dans le célèbre Downton Abbey
AnneLise
6 mars 2017 @ 11:55
Exact !
Ce château me rappelait quelque chose ! merci !
J’aime énormément ce style de château, surtout pour les admirer sans avoir à y vivre, égoïste que je suis !
Ogier le Danois
6 mars 2017 @ 23:18
Le château est aussi utilisé dans les films Harry Potter.
AnneLise
7 mars 2017 @ 18:31
Merci, je regarderai plus attentivement la prochaine fois que mes petits enfants le programmeront !
Domilys
6 mars 2017 @ 19:05
Vous avez raison, Silvia.
jo de st vic
6 mars 2017 @ 09:04
econduit ?
Anna Claudia
6 mars 2017 @ 15:07
Comme à Downton Abbey, le plus coûteux doit être de ravaler la façade.
framboiz 07
6 mars 2017 @ 23:32
Les toitures ? Un gouffre , si j’ose dire !
j21
6 mars 2017 @ 18:26
Les futurs mariés sont jeunes, tous deux sont nés en 1990.
Trianon
6 mars 2017 @ 22:58
27 ans pour se marier n’est pas jeune …c’est devenu un age courant maintenant pour convoler, mais un mariage jeune de nos jours c’est entre 20 et 23
Marie de Cessy
6 mars 2017 @ 19:58
Cher Cosmo,
Pippa n’a pas perdu au change
James Matthews n’est certes pas Duc, mais il a une bonne situation, une immense fortune, ils ont des goûts et des passions communes; l’air de rien c’est important.
Elle ne manquera absolument de rien, si jamais papa et maman ne seront pas loin pour aider et vaut mieux bien réfléchir et choisir la personne qui vous convient car le mariage est un engagement pour la vie.
Patrick Germain
8 mars 2017 @ 23:17
Certes, chère Marie de Cessy ! Mais être duchesse au Royaume-Uni, ce n’est pas rien. Elle aurait été un cran en dessous de sa soeur, alors qu’épouse de milliardaire ne signifie pas grand chose et la met au rang de Victoria Beckham, avec la différence que Victoria est une femme d’affaires brillante, alors que Pippa ne sera que la femme de…ses succès en affaires ayant été des fiascos.
Il est probable que pour l’instant, elle aime son James Matthews mais que cela ne durera qu’une saison ou deux.
Amicalement
Cosmo
Chloe
7 mars 2017 @ 09:08
Pour plusieurs d’informations sur ce merveilleux château avec quelques photos de l’intérieur, voici l’article paru sur N&R il y a plus de deux ans, avec le lien vers le site du château
http://www.noblesseetroyautes.com/le-chateau-dalnwick/
Pascal
7 mars 2017 @ 14:09
Merci !
Je trouve qu’avoir aménagé l’intérieur de façon si somptueuse tout en préservant l’aspect « forteresse » des façades est vraiment une réussite digne de louanges .
Mayg
7 mars 2017 @ 17:38
Merci pour le lien Chloe.
COLETTE C.
9 mars 2017 @ 11:23
Photo des fiancés sur ROYAL MUSING.