Les fiançailles de Zara Phillips, fille de la princesse Anne et de Mark Phillips avec le rugbyman Mike Tindall ont été officiellement annoncées. Zara Philipps âgée de 29 ans, a rencontré Mike Tindall en 2003. La date du mariage n’a pas été précisée mais aura lieu dans le courant de l’année 2011. Il y a quelques mois déjà, Mike Tindall avait expliqué que la question de l’éventualité d’un mariage ne se posait pas mais qu’il restait à trouver une date. Le couple avait déjà acquis une demeure en commun en 2009. Une réception familiale a eu lieu en présence des familles des deux fiancés hier dans le Gloucestershire. Le porte-parole de la Cour a indiqué que la reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg étaient ravis de ce futur mariage, le troisième d’un de leurs petits-enfants et le deuxième qui aura lieu en 2011 après celui du prince William. (Merci à A.Lin, Janine et Laure B. – Copyright photo d’archives : Alloverpress)
Béatrice
21 décembre 2010 @ 15:07
Que de travail en perspective pour 2011 dans la famille royale, mais Zara devra attendre que William se marie en premier. Tradition oblige !!!
Marie17
21 décembre 2010 @ 15:07
C’est génial !!!
Un mariage de plus au Royaume d’Angleterre et celui ci me convient mieux
Zara est une personne non conventionnelle et j’aime beaucoup
Son frere est il papa ???
Que de beaux reportages en vue
val
21 décembre 2010 @ 15:16
Quelle année!!!! Lilibeth doit être très touchée de ces moments de bonheur .
marie-françoise
21 décembre 2010 @ 15:18
Elle ne ressemble vraiment pas à sa mère, incroyablement moderne et dans le vent avec cette coiffure et cette tenue.
Adriana
21 décembre 2010 @ 15:31
les bonnes nouvelles se succèdent !!! de beaux mariages en pespectives !!
Je leur souhaite beaucoup de bonheur !
Marie JFB
21 décembre 2010 @ 15:33
Elle est enceinte ? ( ;) )
Toutes mes félicitations !
François xavier
21 décembre 2010 @ 15:33
Qelle année ROYALE que 2011 pour les anglais. De grands moments á suivre !!! J ai trop hâte !!!
Actarus
21 décembre 2010 @ 15:51
Eh bien noudoudiou, si de nos jours il faut se fréquenter en moyenne pendant 7 ou 8 ans avant de s’engager, la rupture de mon célibat semble bien mal barrée ! :-(
Désespérance…
berenice
21 décembre 2010 @ 16:21
Bonne nouvelle. Espérons toutefois que Mike Tindall se conduise de façon plus élégante au sein de la famille royale que sur le terrain, où il ne brille pas pour la beauté de son jeu (c’est plutôt, je fonce dans le tas et regarde après si je n’aurai pas mieux fait de passer le ballon !!!) Avec Mike, on est très loin du « french flair » ……
Jef
21 décembre 2010 @ 16:32
Une princesse que j’adore, et un couple fort sympathique !
Zara fera une mariée sublime, n’en doutons pas.
Félicitations à tous les deux.
*GUSTAVE
21 décembre 2010 @ 16:41
De mieux en mieux! Branche féminine non titrée des Windsor, voilà que la fille de la Princesse Royale épouse un joueur de foot’. Nous sommes bien éloigné de l’aristocratie.
Il faut admettre que Zara Phillips est très belle & ressemble à sa mère – jeune.
*GUSTAVE
21 décembre 2010 @ 16:42
*éloignés
Inès
21 décembre 2010 @ 16:50
Aussi classes l’un que l’autre…
JAY
21 décembre 2010 @ 17:27
elle semble etre tres heureuse et epanouie, et c est le plus important…
en revanche on pourrait noter que les alliances des Windsor depuis le mariage de la Reine actuelle ne sont plus tres prestigieuses…. auncun des enfants ou meme cousins ne c est marié au sein de familles princieres ou meme grandes familles aristocratiques (sauf Lady Di).
Tout cela démontre bien une éducation tres différentes depuis 2 generations à la cour d Angleterre comme dans les autres cours royales d ailleurs…
Certains peuvent se moquer du Prince Albert de Monaco épousant une nageuse, j attends de lire les commentaires concernant l union de la petite fille de la Reine Elisabeth II avec un joueur de rugby !
jul
21 décembre 2010 @ 17:30
Encore une bonne nouvelle :)
Je suis content pour Elisabeth et Philipp
Claudie
21 décembre 2010 @ 17:35
Que des bonheurs dans la jeune génération des Windsor:)Toute cette belle jeunesse fait plaisir à voir.
Sylvaine
21 décembre 2010 @ 18:12
Zara Philipps doit-elle obligatoirement se marier après son cousin ?
Quelles sont les règles en la matière ?
Colette C.
21 décembre 2010 @ 18:26
Se marieront-t’ils à Londres?
veronique
21 décembre 2010 @ 18:47
Jolie soit mais vraiment aucune classe ni elle ni lui Dommage pour une petite fille de reine et fille de princesse .
Danielle
21 décembre 2010 @ 18:48
Depuis le temps que j’attendais ce mariage, je suis ravie.
Martine
21 décembre 2010 @ 18:55
Sylvaine
Oui et non,son cousin William a annoncé le sien publiquement et il est…prince »héritier en 2è place »le sien risque de passer…inaperçu,vaut mieux attendre après.
Jay
La mère de Zara « princesse royale Anne » a épouser….un roturier en 1è noces div et un autre roturier en 2è noces,alors un footballeur ou un chanteur,aucun inconvénient.
William lui-même épouse…une roturière.Il y a uniquement »mariage entre noblesse »qui se fait encore,mais »royauté ou sang bleu » fini,on ferme l’album des grandes familles princières.
D’un côté il y a des avantages » sang frais » fini le cousin ou la cousine, mais de l’autre…plus d’héritage apporté(plus de château etc ),l’inconvénient,bof…. »l’amour avec un grand A » est devenu prioritaire dans le mariage et enfin de compte ce n’est plus mal,au contraire.
Martine
21 décembre 2010 @ 19:02
Oublier un mot
» enfin de compte ce n’est PAS plus mal,au contraire »
Pépère
21 décembre 2010 @ 19:06
Franchement, où est le problème si Zara Philips épouse un joueur de rugby alors qu’elle n’accédera JAMAIS au trône. N’a-t-elle pas le droit de vivre comme elle en a pleinement envie ? Les mentalités évoluent et il serait tant que certains sur ce site l’admettent. Vous savez, cela ne sert à rien d’être plus royaliste que le roi sinon à être considéré comme rétrograde.
shandila
21 décembre 2010 @ 19:27
Tous mes voeux de bonheur à ce jeune couple. Je suis très contente pour eux.
Si la princesse est jolie, il est vrai que le couple ne brille pas vraiment par sa distinction mais le principal est que leur union soit heureuse.
dany
21 décembre 2010 @ 19:32
mais Jay, Albert de Monaco ne fait rien d’autre que ce que son père avait fait avant lui, épouser une roturière …qui avait de l’argent pour sauver la Principauté….
palatine
21 décembre 2010 @ 20:10
La reine a dit qu’elle et son mari étaient ravis de ces fiançailles. Donc, no problem, et restons en là.
marie louise
21 décembre 2010 @ 20:11
Je rejoins le commentaire d Inès,13!!!!!
June
21 décembre 2010 @ 20:39
Commentaire futile:connaissant le style vestimentaire de Zara,la robe promet d’être originale! :)!
Mcoo123
21 décembre 2010 @ 20:41
C’est super, encore un mariage chez les Windsor en 2011 !
Moi, je suis très contente pour eux, et on s’en moque de savoir qu’elle épouse un roturier du moment qu’elle est heureuse et épanouie c’est tout ce qui compte.
Je crois que la femme du Vicomte Linley est issue de la noblesse anglaise.
Régine, pouvez vous nous apporter des précisions ?
Merci Beaucoup
Bonne soirée à tous !
babou
21 décembre 2010 @ 20:52
bonne nouvelle en cette fin d’annéee
je leur souhaite beaucoup de bonheur,
j’aimerai bien qu’un de mes enfants m’annonçe une nouvelle comme celle-çi, peut-être en 2011!!!
bonne soirée
Hélène (Alsace)
21 décembre 2010 @ 20:55
Félicitations au jeune couple, à nouveau un beau mariage en perspective, quelqu’un sait-il si la femme du frère de Zara a accouché ??
Chant
21 décembre 2010 @ 20:58
Un mariage d’amour certes mais avec un joueur de ballon ! Ils peuvent venir diner à la maison, je n’aurai aucun complexe, mais je ne serai pas non plus émerveillée. Ils ne me font pas rêver. Ajouter à ça qu’elle est fagottée comme l’as de pique.
Juliette
21 décembre 2010 @ 20:58
Effectivement, la différence entre Zarah et Albert, c’est que le 2nd est prince régant, tandis que la 2e est la 12e prentendante au Trône d’Angleterre. « Il ne faut jamais dire jamais », mais cela lui donne davantage de linertés. Dans la vie, elle exerce une profession qui se conjugue avec sa passion de l’équitation: elle est cavalière. Les 2 fiancés sont tous deux des sportifs professionnels (un peu comme Nathalie de Sayn-Wittgenstein et son époux), et ont plusieurs années de vie commune derrière eux, ce qui est gage de sérieux, et pas une décision prise sur un coup de tête. Beaucoup d’affinités donc. On ignore si elle est enceinte, mais si c’est le cas, peu importe, le coiple semble solide.
Par ailleurs, reprocher les origines du fiancé,est assez cocasse dans la mesure où tout le monde est en pâmoison devant le couple William/Catherine, pourtant loin d’être noble, mais plutôt issue d’un milieu très modeste (issue d’un grand-père mineur).
Félicitations aux fiancés donc.
Agnès de S M
21 décembre 2010 @ 20:59
Jul 15, je ne suis quand même pas persuadée qu’Elizabeth et Philip soient si ravis. Ok, l’amour avec un grand A, c’est bien, mais ne faut il pas avoir eu la même éducation pour que cela puisse durer dans le temps ? L’avenir nous le dira, en tout cas, je leur souhaite tout le bonheur possible.
A.Lin
21 décembre 2010 @ 21:09
2011 va être bien chargé en mariages princiers pour notre plus grand plaisir et Régine a bien fait de déménager son site car on va encore battre des records de connections et de commentaires.
J’ai le sentiment que Béatrice ne va pas tarder à suivre ses cousins.
Florian
21 décembre 2010 @ 22:35
Bonne nouvelle ! Question : Autumn Kelly a t-elle accouché ?
bernadette
21 décembre 2010 @ 22:44
Deux mariages et un baptême en 2011 ! C’est une année faste pour la Famille Royale d’Angleterre ….
Je crois que le bébé de Peter attend Noel pour pointer le bout de son nez…
pierre-yves
21 décembre 2010 @ 22:54
Les rugbymen anglais ne sont pas nos meilleurs amis et Zara me fait penser à une chanteuse, mais laquelle…. Cher en blonde ?
Avec ça, je n’ai rien contre eux, mais personnellement, je trouve William et Catherine plus mignons.
Martine
21 décembre 2010 @ 23:06
En attendant,il était prévu que tf1 retransmet le mariage d’Albert & Charlène….changement de programme Monaco demande….trop cher et Antenne 2 qui était prête à prendre la relève….le tarif a augmenté encore,résultat,on va se retrouver devant un écran NOIR,car aucune chaîne ne veut payer « la note étant trop salée » d’ici que les »futurs mariés de Monaco » se retrouvent….isolés à cause de leur demande d’argent(pour télé,photos,revues etc ) qui serait parait-il…reversée à une fondation,ils vont pas avoir grand monde,étant valable pour tous les pays qui veulent « le mariage en direct »,bref,faut être sur place parmi le peuple,à moins….d’être invité(e) ou que le Albert revoit son tarif au rabais.
*GUSTAVE
22 décembre 2010 @ 00:07
@ Shandila & Jef
Zara n’est pas & n’a jamais été princesse. Elle n’est que Mam’zelle Phillips.
rominet09
22 décembre 2010 @ 02:10
Non Autumn n a pas encore accouché (ou cela n’a pas encore été annoncé).
Plus que ravie de ces fiançailles qui me touchent beaucoup plus que celles de William.
Valerie D
22 décembre 2010 @ 02:16
Heureuse nouvelle. Je suis contente pour eux.
Sylvaine
22 décembre 2010 @ 05:41
Juliette (commentaire N°33) j’ai connu des couples qui se sont mariés après une longue période de concubinage et qui se sont séparés à peine deux ans plus tard….
Vivre ainsi avant de se marier n’est donc pas du tout un gage de sérieux.
Merci, Martine (commentaire N° 21) pour vos explications.
Sinon, effectivement, ce couple ne m’inspire pas grand chose…
Zara Philipps est tout à fait quelconque (souvenons-nous des marques de bretelles de son maillot de bain sur sa peau alors qu’elle portait une robe dénudée lors du mariage de son frère…)et pas du tout à son avantage sur cette photo, notamment.
Emy
22 décembre 2010 @ 06:06
Et Victoria de Suède a aussi épousé un « roturier », et alors, où est le pb, elle semble si heureuse !
Caroline
22 décembre 2010 @ 08:44
Tant mieux pour la joie au palais Buckingham au sein de la famille royale d’Angleterre pour l’annonce officielle d’un ‘deuxieme fiancailles’en un mois chez Zara Phillips apres son cousin le prince William d’Angleterre!Nous n’attendons plus que la tres prochaine naissance du premier arriere petit-enfant de la reine Elizabeth II d’Angleterre!Quel suspense!
francois
22 décembre 2010 @ 09:22
bjr,
autumn a t elle accouché ?
veronique
palatine
22 décembre 2010 @ 09:42
Martine, 39, c’est intéressant ce que vous racontez avec les droits de retransmission trop élevés à Monaco. Les chaînes ont raison de jeter l’éponge.
Sylvaine 43, mon grand-père, paix à son âme, m’avait raconté qu’à son avis (qui rejoint le vôtre) le concubinage avant le mariage n’était pas gage de réussite de celui-ci. Il avait connu un couple qui au bout de 30 ans avait décidé de « régulariser ». La dame après le mariage se conduisit comme une harpie, devint invivable et le mari ne fut pas heureux.
à ce propos, je citerais une fois de plus Chamfort dans une maxime qui pourrait plaire à mon ami Gustave : « une des meilleures raisons qu’on puisse avoir de ne jamais se marier, c’est qu’on n’est pas tout à fait la dupe d’une femme tant qu’elle n’est pas la vôtre ».
Bon, maintenant je vais me faire étriller par les dames…
Alexis R
22 décembre 2010 @ 10:23
Mike Tindall est peut-être joueur de rugby professionnel, mais cela ne préjuge en rien de sa distinction ou de son intelligence, n’en déplaise à certains intervenants…
*GUSTAVE
22 décembre 2010 @ 13:21
Cher Chamfort, Palatine, quel grand homme. Il a raison.
On dit, en anglais, « familiarity breeds contempt. »
Tout à fait.
*g
cosmo
22 décembre 2010 @ 14:25
C’est bien la peine d’être la première monarchie du monde si c’est pour continuer dans la même veine de concubinage précédent un mariage minable. Tout cela n’est pas bien glorieux. Il est vrai que leur chance d’être reçus dans la société aristocratique européenne sont minimes. C’est tant mieux car ils préfèrent sans doute une soirée bien arrosée au pub du coin. Bon, ils sont comme ils sont, des sportifs de haut niveau, ni nobles, ni royaux.
JAY
22 décembre 2010 @ 15:10
en reponse a certains:
le probleme n est pas que Zara Philips epouse un joueur de rugby, si elle est heureuse pourquoi pas.
Je me demandais juste pourquoi ces membres de famille royale n epousaient ils pas des cadres superieurs, des medecins ou pilotes d avion plutot que des prof de sport, des mannequins ou des actrices.
Tout cela pour mettre en paralelle le niveau d etude souvent peu élévé de leur conjoint…
Pourquoi si peu d intellection rentrent dans ces familles? probleme d education ??
De plus le fait que Zara Philips epouse un joueur de rugby qu elle connait depuis Longtemps et qu elle a choisi? n est pas forcement un gage de reussite dans une famille ou les divorces sont legions a commencer par ses propres parents …. a suivre ….
Actarus
22 décembre 2010 @ 16:46
C’est drôle, Automne va accoucher en hiver… ;-)
Quand elle aura retrouvé la ligne, ira-t-elle s’acheter de nouveaux vêtements chez Zara ? :P
Anastasie
22 décembre 2010 @ 17:14
A propos de la retransmission du mariage du prince Albert, j’habite en Suisse et par le câble je peux capter TMC (Télé Monte Carlo) qui retrasnmettra très certainement la cérémonie. Ne peut-on pas capte cette chaîne en France ou en Belgique ?
P.S. J’ai bien aimé le commentaire # 52 d’Actarus !!!
choupette
22 décembre 2010 @ 17:19
à JAY (mess 51) : l’intelligence n’est pas liée au niveau d’études…
comme le disait très sagement un internaute sur autre page du site N&R : il existe des personnes très diplômées qui manquent cruellement d’intelligence ! ;-)
marie louise
22 décembre 2010 @ 17:43
Très finement dit,JAY,51!Même en ayant pas besoin de gagner leur vie…les royaux pourraient viser un peu plus haut que la sempiternelle école militaire etc!
marie louise
22 décembre 2010 @ 17:56
Bien sûr que vous avez raison…choupette,54!Mais un peu plus d ouverture culturelle plutôt que de la culture physique…ne serait pas de trop pour certains!!!smile!
cosmo
22 décembre 2010 @ 18:18
Bravo Actarus,
Votre commentaire donne le ton qui convient à la Famille Royale anglaise aujourd’hui!
sixtine
22 décembre 2010 @ 18:26
Si William et Harry , par malheur, n’avaient pas d’enfant, que resteraient comme princes royaux à la future génération ?
A force d’épouser des roturiers, il n’y aura bientôt plus d’altesses royales en G-B ?
palatine
22 décembre 2010 @ 20:01
Je suis d’accord avec June , 28, car je viens de me rappeler une photo avec Zara arborant un piercing sur la langue. Ce jour-là, je me suis dit qu’avec Zara tout était possible.
CAROLINE VM
22 décembre 2010 @ 22:04
Actarus , bravo pour votre humour !…
Ces nouvelles fiançailles sont un beau cadeau pour Lilibeth !
JAY
23 décembre 2010 @ 09:03
choupette
l intelligence n est certe pas toujours liée au niveau d etude mais a force de ne pas faire beaucoup d etude et d etre entouré de personne qui n en font pas.. on n eleve pas forcement le niveau non plus !!
je suis peut etre un peu « classique » mais je en rangeais pas les « royaux » avec les stars de cinema, les mannequin ou les sportifs !!
de plus en faisant davantage d etude, ils prouveraient peut etre qu ils sont capables de gagner leur vie autrement qu a la charge de leur famille ou en exploitant le « filon » de leur naissaance ….
marie louise
23 décembre 2010 @ 13:17
Actarus…smile!Et merci pour votre humour…car une personne me manque ,sur ce site,pour ces commentaires vivants et amusants,aussi!!!!!!!!!
aggie
23 décembre 2010 @ 20:05
ces fiançailles un beau cadeau pour Lilibeth ? :lol: comme vous dites si bien Caroline