Le Comte de Paris a annoncé officiellement les fiançailles de son fils le prince Jean de France, duc de Vendôme avec dona Philomena de Tornos y Steinhart. (Information de Philippe Delorme)
Le Comte de Paris a annoncé officiellement les fiançailles de son fils le prince Jean de France, duc de Vendôme avec dona Philomena de Tornos y Steinhart. (Information de Philippe Delorme)
Anne
29 novembre 2008 @ 18:18
Ouf ! tant mieux je suis contente pour ce couple et leur souhaite tout le bonheur du monde.
Jose
29 novembre 2008 @ 18:19
La nouvelle était attendu il y a quelque temps. Je doit confesser que, ancien admirateur du prince Jean – le grand espoir des royalistes français -je suis étonné. J´ai toujours attendu son mariage avec une princesse ou une aristocrate.Il semble presque impossible les mariages égaux de naissance, surtout parmi les héritiers… Mais il semble que Dona Philomena de Tornos y Steinhart est personellement une jeune fille avec beaucoup de prédicats: catholique fervente (et d´une ligne plutôt conservatrice, monarchiste (son grand-père, Don Juan de Tornos y Espeliú – il semble que diplomate – a été un des sécretaires du comte de Barcelone, mis a disposition du prince par le gouvernement du général Franco, enfin, inteligente et culte. Attendons plus d´informations sur la future princesse.
Laure
29 novembre 2008 @ 18:20
Félicitations au prince Jean de France pour ses fiançailles et le choix de cette charmante jeune fille (qui est bien plus jolie que Tatiana d’Oldenburg, même si elle était noble). Dommage qu’on n’ait plus un célèbre magazine (qui a été détruit par sa rédactrice en chef) pour nous faire part, sérieusement, des préparatifs et des photos du mariage. Je compte donc sur vous!
Jose
29 novembre 2008 @ 18:58
Dans un site monarchiste brésilien, j´ai vu il y a quelques jours, des photos d´une cérimonie au Palais Cobourg, à Vienne, le 30 octobre dernier, à l´ occasion de la publication en allemand du livre du professeur catholique brésilien Plinio Corrêa de Oliveira,fondateur du mouvement catholique traditionaliste TFP (Tradition, Famille, Propriété), « Noblesse et élites traditionnelles analogues dans les allocutions de Pie XII au Patriciat et à la Noblesse romaine ». On pris la parole le prince Louis d´Orléans-Bragance, chef de la Maison Impériale du Brésil,le duc Paul d´Oldenbourg, le comte Pierre de Stolberg-Stolberg,chancelier de l´Ordre de St. Georges, le baron Robert de Matteisur.Étaient présents les archiducs Michel Salvador et Michel (avec son épouse Christiane, née princesse de Lowënstein-Wertheim-Rosenberg, plusieurs d´autres princes de sang et aristocrates autrichiens. Parmi les présents une soer de Philomena de Tornos.
Charles
29 novembre 2008 @ 19:54
J’adresse mes plus vives felicitations au prince jean de france et a la future dauphine de france. C’est une excellente nouvelle pour le francais qui ont foi en la maison de France. Philomena de tornos a toutes les qualites morales et spirituelles pour accompagner le prince tout au long de sa vie. J’espere que me mariage aura lieu en la cathedrale de chartres. J’ai une pensee emue en ce grand jour pour Madame la duchesse de montpensier, grande dame oubliee de la maison de France.
cisca
29 novembre 2008 @ 20:02
Moi aussi. Enfin une bonne nouvelle dans la Famille de France. La date du mariage n’est pas encore fixée, probablement au printemps
J Marc
29 novembre 2008 @ 20:40
Entièrement d’accord avec Laure, le journal en question ne ressemble plus à rien, donc merci à vous Régine, votre site est excellent!
alex
29 novembre 2008 @ 21:29
Ahhh qu’elle une bonne nouvelle, J’espère que la date du mariage sera bientot fixée j’ai hate de voir la robe de la mariée, meme si il faudra pour cela surveiller les magazines étrangers pour avoir de belles photos !!!!
Danielle
29 novembre 2008 @ 21:54
Je suis très contente que le prince Jean de France ait enfin trouvé une charmante jeune fille dont les nombreuses qualités devraient le ravir, félicitations.
Je partage l’avis de Laure pour les préparatifs du mariage…
Françoise
29 novembre 2008 @ 22:11
Quelle bonheur pour la famille de France. Je viens de découvrir votre site et je me régale, car avec le sabordage du magazine des rois et des reines comme l’écrit justement Laure, nous sommes en peu en manque de nouvelles sérieuses mais bon passons sur ce sujet…
Au moins un beau et rare mariage en perspective.
Royauté-News
30 novembre 2008 @ 15:34
Cette nouvelle met fin au suspense.
Nous souhaitons bonheur à Jean et à ce nouveau couple.
Clémentine
30 novembre 2008 @ 21:45
Pour répondre à José, le Duc de Vendôme remplit toutes les conditions de succession dynastique, entre autres il n’a pas pour obligation d’épouser une princesse ou une aristocrate. Il a obtenu l’autorisation du Chef de Famille, Mgr le Comte de Paris, il ne lui reste plus qu’à connaître, enfin, le bonheur. J’ai moi aussi, une pensée pour Madame la Duchesse de Montpensier.
Danielle
30 novembre 2008 @ 21:49
Moi aussi, j’ai tout de suite pensé à la duchesse de Montpensier et regrette de ne plus avoir de ses nouvelles.
chantal
1 décembre 2008 @ 00:12
comme Laure et d’autres je ne lis plus le magazine en question et suis bien contente de votre site j’espère avoir la description de la robe de mariée et les autres potins relatifs au mariage (lieu, invités, menu, toilettes)
Je pense également à la mère du Prince, Madame la Duchesse de Montpensier que l’on n’oublie pas.
Helka
1 décembre 2008 @ 06:38
Je me joins au concert de félicitations à l’adresse de su Dauphin et sa belle fiancée.Le prince Jean a préféré un mariage d’amour à un mariage de raison, au nom de la tradition d épouser une princesse bien née. Il a connu bien des épreuves et enfin, il a trouvé celle qui répondait à ses aspirations sentimentales et morales et lui apportera le bonheur et l’aidera à assumer ses responsabilités. Vivement de belles photos de ce beau mariage en perspective !
roselyne
1 décembre 2008 @ 07:38
j’espére que ce mariage sera retransmis à la télé car pour le moment on n’est pas gâtés.3 mariages cette année et rien heureusement que étant belge,j’ai l’émission Place Royale qui nous donne quelques vues.
Charles
1 décembre 2008 @ 11:45
Le prince Jean a ete eleve avec dignite par sa mere madame la duchesse de Montpensier dans les traditions de la maison de France. Nous ne serons jamais assez reconnaissant envers cette grande Dame d’avoir fait son devoir de mere d’un futur chef de maison Royale seule et souvent dans l’adversite. J’adresse a Madame la duchesse de Montpensier mes remerciements et mes plus vives felicitations.
Danielle
1 décembre 2008 @ 12:49
Charles, je partage tout à fait vos propos, cette personne est une grande dame.
Jose
1 décembre 2008 @ 12:50
Clementine dit, avec raison, que « le Duc de Vendôme remplit toutes les conditions de succession dynastique, entre autres il n’a pas pour obligation d’épouser une princesse ou une aristocrate. Il a obtenu l’autorisation du Chef de Famille, Mgr le Comte de Paris ». Mais il faut dire que sera la première fois que un « roi de France » (ou si vous voulez, un chef de la Maison de France) ira faire un mariage non égal de naissance….Il n´a pas de loi, mais une très ancienne tradition. Bien, l´actuel chef de la Maison, le comte de Paris, a fait aussi un deuxième mariage (seulement civil) non égal (mais l´actuelle comtesse de Paris a quand même sang aristocratique espagnol). Enfin, attendons plus de détails généalogiques et biographiques au sujet de Philomena de Toros y Steinhart. Moi, j´admire aussi la duchesse de Montpensier.
teresa
1 décembre 2008 @ 13:24
Je pensais que le prince Jean de France serait marié avec une princesse ou une aristocrate, comme par exemple la fille de l’infanta Margarita d’Espagne. Quelle dommage!
Laurent
1 décembre 2008 @ 15:05
Espérons que pour une fois le magazine dont vous parlez fera son travail, il est bien loin le temps ou je l’ai découvert avec passion vers l’âge de 10/12 ans et quand l’on voit ce qu’il est devenu aujourd’hui ! C’est dramatique… mais bon, étant journaliste moi-même, il ne pense qu’à la rentabilité et aux ventes. Quelle dommage !
yves
1 décembre 2008 @ 18:41
Merci pour cette nouvelle extraordinaire. Mon plus respect va aussi à Madame La Duchesse de Montpensier qui avec Foi et Dignité à éduquer seule, ses enfants.
C’est une belle récompense aujourd’hui pour elle.
Laure
1 décembre 2008 @ 20:50
Personnellement, j’espère aussi, pour le prince Jean et pour l’ensemble de la Famille de France, que ce mariage sera un moment d’unité autour du couple et que les tensions qui ont pu exister soient mises de côté. Je pense que ce serait un beau cadeau pour les mariés.
Danielle
1 décembre 2008 @ 21:25
Je viens de voir une photo du prince au bras de sa maman pour le mariage de son cousin, Charles Philippe, au printemps dernier et je suis stupéfaite de voir les traits amaigris de Mme la Duchesse de Montpensier, est elle malade ? d’ailleurs, elle a une canne au bras…
cela me fait de la peine.
Régine
1 décembre 2008 @ 21:46
Je suppose que vous avez vu la photo sur le site de Hola mais il y a une erreur. Il ne s’agit pas de la duchesse de Montpensier mais de Madame Teresa Martorell, soeur de la comtesse de Paris, née en 1919…
Danielle
2 décembre 2008 @ 14:14
ouf ! je préfère !! car j’ai été ahurie en voyant cette photo, n’imaginant pas que Mme la Duchesse pouvait être dans un tel état ; merci Régine !
Olga
12 décembre 2008 @ 12:45
Filomena de Tornos est d’une famille tout à fait aristocratique espagnole. Elle était dans mon école et je l’appréciais beaucoup. En passant, sa famille est « traditionnaliste » et elle aussi, je pense. Peut-être réussira-t-elle à faire promouvoir la Tradition en France ? C’est mon souhait.
Corentine
12 décembre 2008 @ 17:18
bonjour Olga,
pouriez vous m’indiquez vos sources généalogiques pour les ascendances aristocratiques de la future Duchesse de Vendôme…car pour l’instant les origines aristocratiques de cette jeune fille sont controversées suivant les differents sites….
d’autre part je suppose que vous parlez de la tradition royale…j’espère sincèrement qu’elle saura redonner de la dignité à cette famille d’Orléans et tenir son rang de princesse…elle me fait bonne impression
en tout cas je lui souhaite beaucoup de bonheur avec son époux le prince Jean
Corentine
D'Artagnan
12 décembre 2008 @ 17:33
Qu’est-ce, Olga, que cette Tradition avec un T majuscule? Devrons-nous assister à un sacre en la cathédrale de Reims?
Les Français en sont terrorisés d’avance!
Heureusement, cette charmante et aristocratique Philomène n’aura jamais la moindre influence sur nos destinées!
Aliénor
12 décembre 2008 @ 21:41
L’aspect aristocratique de cette famille est contestée, mais voici ce que l’on en peut donner aujourd’hui, sachant que le grand-père de Philomena de Tornos était secrétaire du comte de Barcelone en exil au Portugal et que c’est une famille alliée aux Ybarra.
Si vous avez besoin d’aide, dites-le moi !!!
Ascendants de Philomena de Tornos y Steinhart
Jusqu’à la 10e génération.
Génération 1
1 – Philomena de Tornos y Steinhart 1977-
Génération 2
2 – Alfonso Tornos
3 – Maria Antonia Steinhart
Génération 3
4 – Juan de Tornos y Espeliu
5 – Maria del Carmen Zubiria y Calbelon
Génération 4
8 – Nn de Tornos
9 – Maria de los Angeles Espelius y Anduaga +1935
10 – Luis Zubiría y Urízar, Marqués de Yanduri 1876-1944
11 – María del Carmen/Josefa Calbelón y Undabeytia 1882
Génération 5
20 – Luis de Zubiría e Ybarra
21 – Florentina Urízar y Roales
Génération 6
40 – Cosme de Zubiría y Echeandía +1882
41 – Prudencia de Ibarra y Gutiérrez de Caviedes 1819
Génération 7
80 – Tomas de Zubiría
81 – Ne Echeandia
82 – José Antonio Ybarra y de los Santos 1774-1849
83 – Jeronima Genoveva Gutiérrez de Caviedes y de la Losa 1779-1837
Génération 8
160 – José Ramon de Zubiría
161 – Ne N
164 – José de Ybarra y Ballibian 1749-1791
165 – Maria Asuncion de los Santos y Ocariz 1749-1799
Génération 9
328 – Juan Bautista de Ybarra 1727
329 – María de Ballibian y Pucheta 1721
330 – Santiago de Santos y Sierralta
331 – María Ocariz y Garay 1726-1798
Génération 10
662 – Domingo Ocariz
663 – María de Garay
Patoche
12 décembre 2008 @ 22:48
Attention Olga, les amies, il faut les protéger et « ne pas donner de perles aux… »,mêmes aristocrates.Disparaissons et admirons,rien ne change pour nous.
glafouti
12 décembre 2008 @ 23:35
IL est vrais qu’actuellement ce mariage est d’un point du vue historique purment anecdotique il n’a d’importance que pour la famille D’Orlean et pour ceux et celles qui les soutienne et pour qui il represante quelque choses(souhaitont simplement à ce futur jeune couple plein de bonheur dans leur vie familliales.
Jose
13 décembre 2008 @ 02:33
Une donnée interessante de la famille de Philomena de Tornos: son trisaieul, Luis de Zubiría y Ybarra, était cousin germain de la Bienheureuse Rafaela Ybarra de Villalonga (1843-1900), qui, mariée et mère de sept enfants, a émis de voeux religieux et a fondé l´Institut des Soeurs des Anges Gardiens. Elle a été beatifié y a quelques années. Le père de la Bienhereuse Rafaela, Gabriel de Ybarra y Gutierrez de Caviedes (né 1814)est l´ascendant des marquis de Arriluce de Ybarra et de comtes de Urquijo.
Carlo Bauer Salerno
16 décembre 2008 @ 01:57
Un autre ensemble de données ancore plus proches aux famille directe de Philomena di Tornos. Son trisaïeul Luis Zubiria et Ybarra, marié à Florentina Urizar et Roales le 25/11/1875 à Bilbao. Il avait un frère qui était le Comte de Zubiria (Tomas de Zubiria). Luis Zubiria et son épouse Florentina Urizar ont eut douze enfants. Et un fils a été arrière-grand-père de Philomena di Tornos: Luis Zubiria Urizar (Marquis de Yanduri), marié à Maria Josefa Calbeton Undabeitia le 05/07/1944.
Carlo Bauer Salerno
16 décembre 2008 @ 02:13
mes excuses pour l’erreur: le mariage de Luis Zubiria Urizar et Maria Josefa Calbeton Undabeitia fut célébré 19/03/1905.
Danielle
16 décembre 2008 @ 10:24
Merci pour ces précisions, belle généalogie pour Philoména.
patoche
16 décembre 2008 @ 15:34
Est-ce que l’on ne pourrait pas tout simplement reconnaître les mérites de Philomena de tornos.Que de noeuds au cerveau pour chercher les « mérites » ou la naissance d’un ascendant; ce qui ne présage aucunement de sa valeur personnelle et de ses choix.Cet aspect de l’aristocratie est un peu ridicule et la dessert.
Arielle
16 décembre 2008 @ 18:30
Les précisions généalogiques peuvent présenter un intérêt historique, mais comme Patoche, je pense que seule importe la valeur de la personne.
Charles
16 décembre 2008 @ 19:03
pour Patoche,
On n’entre pas dans le gotha comme dans un moulin, la tradition veut que l’on montre patte blanche avant d’y entrer!
Mimi
17 décembre 2008 @ 15:30
Je suppose que Olga parle de la Tradition catholique ? Si c’est çà, je suis d’accord.
patoche
17 décembre 2008 @ 17:43
Bravo Charles pour les comparaisons qui en disent long !
patoche
17 décembre 2008 @ 17:59
pour Charles: c’est justement de cette façon de montrer « patte blanche » que je parle.
Une grande âme n’a-elle pas plus de valeur qu’un grand nom mal porté ?
Dugenou
18 décembre 2008 @ 08:43
Pour Charles,
Il s’agit justement de cette façon de « montrer patte blanche »;c’est assez ridicule.Le Nom excuserait-il toutes les vilenies ,et l’Honneur(au sens moral) sans le Nom serait-il pour autant négligeable ?
J’apprécierais de pouvoir en débattre.
Danielle
18 décembre 2008 @ 09:13
Pour débattre de ce sujet, il suffit de lire « les ghettos du ghota ».
pierre-jean
18 décembre 2008 @ 11:20
Heureusement qu’il faut montrer « patte blanche » pour rentrer dans le gotha si c’est encore le cas, mais je le vois plus dans le sens des valeurs et de la sincérité de la personne qui doit être éprouvée, c’est un peu comme « rentrer en religion, et j’en sais quelque chose!
Mais bien davantage, le nom impose encore plus de rigueur, il ne peut être salie par quelques scandales qui deviennent publiques, le nom impose de donner l’exemple, surtout en matière de vertus, c’est bien pour cela que le comportement des Grimaldi est regrettable dans un monde où les repères sont sans cesse floués. Cependant, le passé d’une personne ne peut pas être la seule motivation en ce domaine et ne peut être une condamnation définitive, tout le monde peut changer ou se « racheter », et c’est tant mieux!
Danielle
18 décembre 2008 @ 16:40
Il n’y a pas que dans le gotha où l’on entre dans une famille, comme « on rentre en religion » et la situation n’est pas toujours simple à gérer. Certaines familles vivent encore dans un carcan et ne pardonnent jamais à leurs enfants de faire des mariages « morganatiques »! quelle tristesse au XXIème siècle !
Corentine
18 décembre 2008 @ 22:28
bonjour,
mais que veut dire le mot « vertu »
qu’entendez vous par « patte blanche » est-ce une integrité morale, une dignité, des qualités personnelles ou bien…est-ce un arbre généalogique constitué de nobles et de princes….
la valeur d’une personne passa avant son identité….je connais, malheureusement, beaucoup de personnes portant un nom chargé d’histoire…qui sont de vrais « voyous »….et je n’ai ni consideration, ni compassion pour eux
j’estime beaucoup plus des Monsieur « Dupont » ou « Durand » faisant preuve de qualités humaines et morales comme la courtoisie, le respect, l’honneteté, la droiture….
comme disait la princesse Isabelle de France « l’essenciel ce n’est pas la couronne, mais ce qu’il y a dessous »
en ce qui concerne les mariages « princes-roturiers », ce qui peut devenir handicapant, c’est simplement une culture, un mode de vie, des us et coutumes, des habitudes de vie différentes….
il faut s’avoir s’adpter et vivre avec sous les projecteurs
Vincent
19 décembre 2008 @ 12:01
Corentine
il s’ agit plutôt d’une coutume dans la Maison Royale de France les héritiers ont jusquà aujourd’hui épousé des princesses de sang royal ,ily eut un problème lors du remariage du comte de Paris actuel entre lui et son père feu Monseigneur en effet la Princesse de Joinville n’ étant pas de sang Royal.
en Espagne La Pragmatique interdisait aux princes de La maison Royale d’épouser des personnes n’étant pas de Maison Royale mais tout évolue Comme en Autiche également ou l’épouse de L’archiduc Karl la baronne Fransisca Von Thyssen n’était pas de Sang Royal
c’est très bien que la tradition suive son époque .
Dugenou
19 décembre 2008 @ 12:01
Merci Corentine pour cette belle analyse qui complète bien les explications de Pierre-Jean.
Danielle
19 décembre 2008 @ 13:33
Corentine pour moi, « patte blanche », signifie avoir une éducation, une moralité, une dignité, des goûts, des us et coutumes, semblables à la famille dans laquelle on entre.
Il est certain que des voyous existent partout, même dans le gotha, malheureusement !
Par ailleurs, la différence de culture peut être une richesse si elle est amenée intelligemment et de part et d’autre, il doit exister une grande ouverture d’esprit.
Toutefois, pour celui ou celle qui est intégré, la tâche est parfois difficile et il faut souvent faire preuve de diplomatie, de souplesse, voire même d’abnégation.
Vous souvenez vous que pour le mariage de Laetizia et Philippe d’Espagne, les deux familles étaient chacune de leur côté et ne se sont pas cotôyées.
Pour Maxima des Pays Bas, ses parents n’ont pas assité au mariage.
Le prince Jean du Luxembourg a divorcé, même si son épouse Hélène Westur est une brillante conseillère d’état et bien d’autres…
Heureusement, certains relèvent le flambeau, comme actuellement au Luxembourg.
Les vieilles familles bourgeoises de province, que j’honore beaucoup, sont encore très intègres.
Charles
19 décembre 2008 @ 14:18
Ce site crée par Regine a pour but de parler de la noblesse et des royautés. C’est avec beaucoup de plaisir que je participe a ce forum. Je ne souhaite ni polémiquer, ni débattre en ce lieu qui ne me semble pas approprie. Je souhaiterai simplement connaître les ancêtres de notre future Dauphine comme il est d’usage.
pierre-jean
19 décembre 2008 @ 16:08
Je pense qu’il n’est pas utile de donner une définition du mot « vertu »,ce n’est pas un gros mot que l’on doit s’interdire d’utiliser, « patte blanche » n’a jamais été un terme réservé à la généalogie chère Corentine, mais cela comprend, comme vous l’ecrivez, integrité morale, dignité, qualités personnelles, et cela devrait concerner tout le monde bien entendu.
Charles
19 décembre 2008 @ 18:37
Pour Vincent.
Un mariage pour être reconnu dynaste devait recevoir l’assentiment du roi. Depuis la chute de la monarchie le consentement est donne par le chef de la Maison Royale. Le fait d’appartenir a une famille royale n’a jamais été un critère même si l’usage voulait que les princes épousent des menbres du Gotha.
En ce qui concerne le Comte de Paris actuel, le problème qui s’est pose a l’époque c’est le fait que le mariage ait été uniquement civil. Un mariage religieux n’étant pas possible puisque le premier mariage du prince Henri n’a pas été annule par l’église. La personne de Michaela n’était pas en cause. Le duc de Montpensier, second fils de Philippe VII Comte de Paris a reçu le consentement du chef de la maison de France alors qu’il épousa comme le prince Jean une aristocrate espagnole.
Aliénor
19 décembre 2008 @ 19:17
Les parents de Maxima n’étaient pas souhaités au mariage Orange-Nassau en raison du passé politique de son père. C’est un autre problème, cela ne l’empêche pas, elle, de bien tenir son rang et son sourire éblouissant sait lui gagner des coeurs.
Danielle
19 décembre 2008 @ 21:03
Exact Pierre Jean et j’approuve Charles qui ne souhaite pas polémiquer sur ce site.
Personnellement, j’ai simplement voulu aider Corentine.
Danielle
19 décembre 2008 @ 21:04
Aucune nouvelle de Mme PRINGLE, ni même celle qui m’avertirait de la lecture de mon mail. Mon courriel a donc du être rejeté dans « courriers indésirables ».
Dugenou
20 décembre 2008 @ 00:46
Pour Charles, le début de « polémique » vient peut-être de l’insistance et de l’étonnement de certain par rapport à la « Naissance » de la « future Dauphine ».Ce peut être blessant et déplacé puisque le choix Souverain est fait.
Il me semble qu’en cela on »parle de la noblesse et des royautés »puisque l’on essaye de comprendre… pour mieux connaitre !
Vincent
20 décembre 2008 @ 10:59
Charles
vous avez tout a fait raison c’est pourquoi je parlais de coutume plutot que de règle absolue.
exception dans la Maison de Bourbon d’Espagne ou La Pragmatique Sanction imposait une Princesse Royale étrangère pour éviter de favoriser une famille des Grands d’Espagne plutôt qu’une autre.
C’est très agréable de discuter avec des personnes intéressées par ses sujets et bien renseignées
cordialement
Vincent
CUSSAC
15 janvier 2009 @ 20:03
Bonjour!
Je suis bien d’accord : où est notre ancien beau journal?
Je prends souvent « Royals », magazine belge, qui fait de très beaux articles sur les Royautés.
En fait ,pour la date du mariage,rien ne serait encore décidé, ni pour le lieu :comment savez-vous qu’il aura lieu à Amboise?
Merci.
Colette
philippe
22 janvier 2009 @ 00:56
le lieu du mariage est décidé, m’a dit le prince Jean , mais je lui laisse le soin de le dire
jean-marie
22 janvier 2009 @ 10:43
luis de borbon est peut-etre français mais d’origine espagnole,il est le petit fils du général franco le dictateur.
il posséde toujours la nationalité espagnole et reside a
u vénésuéla.il ne réside en françe que quelques jours par an.le temps de quelques cérémonies.
quand au titre de duc d’anjou,ce titre n’appartiens plus aux bourbons d’espagne,ce titre est revenu à la maison royale de france à la mort d’henri de bourbon,duc de bordeaux et comte de chambord.
Anne-Sophie
28 mai 2009 @ 13:06
Enfin une bonne nouvelle, je commençais à m’inquiéter. A ce sujet quelles sont ses prétentions sur le trône de France ? A-t’il l’intention de restaurer la monarchie ?