Les fiançailles du prince Carlos de Bourbon-Parme et de Mademoiselle Annemarie Gualtherie van Weezel ont été confirmées aujourd’hui. Le mariage aura lieu dans le courant de l’année 2010 sans autres précisions pour l’instant.
Le prince Carlos, Xavier, Bernardo, Sixto, Maria de Bourbon-Parme, prince de Plaisance, fils aîné du prince Carlos Hugo de Bourbon-Parme et de la princesse Irène des Pays-Bas, neveu de la reine Béatrix des Pays-Bas est né en 1970 à Nimègue (Pays-Bas). L’annonce de fiançailles imminentes semblait se confirmer ces derniers mois et s’est accrue lors de la présence du jeune couple main dans la main au baptême du petit Pieter van Vollenhoven fin septembre. Annemarie Gualtherie van Weezel est journaliste auprès de la chaîne NOS. (Copyright photo : PPE agency – Merci à Conrad pour l’info)
DANIELLE
7 octobre 2009 @ 13:53
Félicitations à ce jeune couple.
L’année 2010 sera riche en mariage dans les royautés.
Tigre
7 octobre 2009 @ 13:58
Je suis heureux du mariage de l’héritier de la couronne de Parme et de la succession Carliste au trône d’Espagne !
conraad
7 octobre 2009 @ 14:16
Annemarie Cecilia Gualtherie van Weezel est nee le 18 decembre 1977 a La Hague. Elle travaille pour la television neerlandaise, le NOS.
Caroline
7 octobre 2009 @ 14:36
YOUPI! Enfin pas trop tot pour ces fiancailles qui font la joie de toute la famille royale des Pays-Bas!!
yatilunfauvedanslarene
7 octobre 2009 @ 15:39
Parfait !!!
Ca sera une occasion de voir tout le gotha réunis. On a beaucoup de mariages important en route : le mariage du prince Carlos de Bourbon-Parme, celui de la princesse Isabel d’Orléans-Bragance, sans oublier ceux des princesses Victoria et Madeleine de Suède.
Est-ce que son père, le prince Carlos Hugo, est le chef de la maison royale de Bourbon-Parme ?
pitre
7 octobre 2009 @ 17:08
merci por tout.
conraad
7 octobre 2009 @ 17:41
Carlos est aussi prince de Plaisance et duc de Madrid.
Colette C.
7 octobre 2009 @ 18:19
Une bonne nouvelle!
R-N
7 octobre 2009 @ 18:34
Oui, yatilunfauvedanslarene , le prince Carlos Hugo est chef de ce que certains appellent la maison ducale de Parme, maison royale aussi !
Il a laissé à son fils Carlos, le fiancé, comme le dit conraad, la succession Carliste.
pierre-yves
7 octobre 2009 @ 19:10
yatilunfauvedanlarene, c’est rigolo, on dirait que vous vous êtes personnellement investi dans la conclusion de ces mariages; dirigeriez-vous une agence matrimoniale ciblée sur les altesses ?
Caroline
7 octobre 2009 @ 19:51
On pourrait faire la comparaison entre le mariage du prince heritier d’Espagne avec sa journaliste espagnole et celui du prince Carlos de Bourbon-Parme avec sa journaliste hollandaise! ET aussi celui d’un prince de Jordanie avec une journaliste algerienne!
Danielle
7 octobre 2009 @ 19:54
Avec de tels évènements, le prix de l’action de PDV va monter en bourse…
tulipe1946
7 octobre 2009 @ 20:32
Pour conraad
c est La Haye ou Den Haag ou ‘s-Gravenhagen
la Hague connais pas…….si en France pour des déchets nucléaires peut être
Lionel
7 octobre 2009 @ 21:17
yatilunfauvedanslarene :
pour être vraiment strict, le prince Carlos-Hugo est chef de la maison ducale de Parme, il tient son prédicat d’altesse royale du fait qu’il est un cadet de la famille royale d’Espagne.
Maintenant, je vous l’accorde, c’est un peu pinailler, certes !
CAROLINE VM
7 octobre 2009 @ 21:28
oui Caroline , YOUPI ! encore un mariage aux Pays-Bas , on va se régaler les yeux …
d’autres détails sur la future mariée sur mon blog VIVA MAXIMA !
yatilunfauvedanslarene
7 octobre 2009 @ 21:48
Oui pierre-yves (10)
Mort de Rire pierre-Yves.
Oui je dirige une agence matrimoniale pour les « Altesses », hélas le couple que je voudrais voir le plus vite marié (à savoir le prince Gustav de Sayn-Wittgenstein-Berleburg & Carina Axelsson) ne peux pas hélas…
L’avenir nous le dira…qui vivra verra…
Jean Claude
7 octobre 2009 @ 22:49
Comme disait un prêtre faisant partie de mes connaissances : « aujourd’hui, je ne marie plus des fiancés, je régularise des concubins… ».
C’est le seul commentaire à faire pour toutes ces unions, qu’elles se prétendent « royales » ou soient plus « populaires ».
baron Mikha75
7 octobre 2009 @ 23:06
Bonjour,
Pourriez vous me dire où je peux adresser mes sincères félicitations aux fianncés ?
merci d’avance
Denis
7 octobre 2009 @ 23:17
quoi qu’il en soit de son état civil complet , ce prince n’a rien d’une icône…
laurent D
8 octobre 2009 @ 04:53
Le Prince Carlos de BOURBON-PARME a un fils : Carlos Hugo KLYNSTRA, né d’une relation avec Gitte KLYNSTRA.
pierre-yves
8 octobre 2009 @ 08:09
yatilunfauvednalarene (16), alors il faudra encore vous arracher, envoyer vos meilleurs marieuses, pour conclure quelques cas difficiles genre Albert de Monaco, à coté desquels Gustav de SW et Carina sont presque de la rigolade…
Caroline Marie
8 octobre 2009 @ 08:22
Merci pour cette précision croustillante laurent D !!
laurent D
8 octobre 2009 @ 08:30
Caroline Marie,
Lorsque-vous ne connaissez pas une personne ou avez un doute sur son mariage, nombre d’enfants etc… allez sur le site
http://www.genroy.fr/
Il est très détaillé et bien fait. Malheureusement son créateur est décédé 2006 ; il n’est donc plus mis à jour depuis.
C’est passionnant, vous y trouverez toutes les connections entre les différentes familles du Gotha.
Charlanges
8 octobre 2009 @ 11:15
Jean-Claude, vous avez tout-à-fait raison.
A priori, le mariage du prince de Plaisance ne devrait pas être dynaste mais il y a fort à parier que le duc de Parme le reconnaîtra tel ! Il lui serait difficile d’ailleurs de faire autrement lorsque l’on voit ce qui se passe dans toutes les familles royales …
Charles va faire la moue et je le comprends mais Mlle Gualtherie van Weezel semble appartenir à une famille aussi honorable que celle de Mme la duchesse de Vendôme.
Caroline
8 octobre 2009 @ 12:04
Ce prince a-t-il des contacts avec son fils naturel?L’a-t-il reconnu officiellement?
Jose
8 octobre 2009 @ 12:22
Jean Claude (17), malhereusement vous avez raison. C´est la crise de la famille. Les familles royales ont les mêmes problèmes que les autres. Mais les familles royales devraient êtres de modèles pour les autres familles. Plus encore les familles royales catholiques. Dîtes-moi: c´est vrai que la fiancée du prince Carlos est protestante? Les Bourbon-Parme étaient très stricts jusqu´à maintenant en question de religion. Que dirait l´imperatrice Zita du mariage de son petit neveu? C´est aussi une mésaliance: une bonne famille mais pas de l´aristocratie, quoique avec quelque sang de la noblesse (Crommelin et aussi de la noblesse britanique).Malheureusement il y a eu des mariages plus mauvais (parlant de la généalogie des fiancées) dans la famille royale des Pays Bas.
Brigitte - Anne
8 octobre 2009 @ 12:23
Je vois que l’on revient à l’humour dans les commentaires chic alors !!
Merci Pierre Yves et yatil ……..!
marie-louise
8 octobre 2009 @ 14:02
jean-Claude,mon union,tres heureuse depuis 26 ans,est le fruit d une regularisation de concubins!je souhaite a tous les heureux concubins du monde beaucoup de bonheur qu ils regularisent ou pas leur union!
Jean Claude
8 octobre 2009 @ 19:47
Marie-Louise (Commentaire N°28): Ce que vous faites dans votre vie privée reste privé parce que vous n’êtes pas une personne ayant un rôle publique, et je n’ai pas à vous juger.
Mais comme le dit si bien José (Commentaire N°26): « Les familles royales devraient être des modèles pour les autres familles », ou alors, si je puis me permettre d’ajouter à son propos, que représentent-elles encore ?
Avoir un grand oncle Bienheureux et faire un enfant à une femme hors-mariage – lequel enfant ne paraît pas avoir été reconnu par son père, puisqu’il n’en porte pas le nom -, puis ensuite vivre en quasi concubinage plusieurs années de suite avec une autre femme, est-ce vraiment faire honneur à la Famille Royale Catholique di Borbone di Parma et à ce qu’elle représente au niveau de l’Histoire et de la religion ?
Ceci vaut aussi pour d’autres Familles Royales, Princières, Ducales, Comtales et Baronnales… car, comme disait La Fontaine : « Tous n’en mouraient pas , mais tous étaient touchés ».
Plus que d’être choqué, je suis désolé de voir les Princes n’avoir plus de principes, et donc plus de raison d’être et de prétentions possibles à représenter quelque chose.
Jean Claude
8 octobre 2009 @ 19:50
Pardon : ayant un rôle PUBLIC
Charles
8 octobre 2009 @ 20:11
Oui, Jean-Claude je partage votre analyse et les princes sont quelquefois bien decevants.
Danielle
8 octobre 2009 @ 20:14
Jean Claude, commentaire parfait (msg 29), vos messages sont toujours très profonds et empreints de rigueur.
Jean Claude
8 octobre 2009 @ 20:51
Charles (Commentaire N°31) et Danielle (Commentaire N°32), je suis touché par vos messages, et ils sont pour moi un peu de baume, parce que depuis dix jours, je suis vraiment blessé dans mon amour pour ma Famille Royale. Comme disait Rivarol : « Quand les Peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir ». Obéir, entendu dans le sens de respecter l’Autorité.
Charles
8 octobre 2009 @ 20:56
Jean-Claude,
N’oubliez-pas la devise des Bourbons.
Esperance!
Brigitte - Anne
8 octobre 2009 @ 21:19
Moi ausi Jean Claude j’apprécie vos commentaires avec un tel bon sens !
Et le 29 en est pétri ….de bon sens !
marie-louise
8 octobre 2009 @ 21:56
malheureusement ,jean-claude,je ne veux raviver aucune peine pour vous mais il est vrai que la famille de France est tout sauf un exemple de droiture!si exemple on doit avoir ,je prefere de loin la Belgique ou le grand-duche du Luxembourg!ils ont ete plus transparent et ont assume leur faux-pas!
corentine
8 octobre 2009 @ 22:13
Charles,
il me semble que « Esperance » est la devise des Bourbon Busset, pas des Bourbon Parme.
laurent D
9 octobre 2009 @ 03:50
Jean Claude,
Excellents propos comme toujours.
amélie
26 octobre 2009 @ 21:13
si son union n’est pas dynaste, son père pourra toujours marié son 2nd fils à 1 femme de son rang
Rodrigo de Villamor
12 novembre 2009 @ 02:19
Chers amis
En ce qui concerne l’ heritage spirituel de la Maison Royale d’ Espagne il perdrait automatiquement tous ses droits pour lui et toute sa descendance sans aucune possibilité de les recuperer.
Et son pere ne peut rien faire là dessus car il perdit lui meme tous ses droits en s’ ecartant des principes fondamentaux de la Monarchie tels qu’ ils furent rappelés par S.M Alfonso Carlos I D.G en 1936
Rodrigo de Villamor
12 novembre 2009 @ 02:24
Le Roi Charles III d’ Espagne D.G dicta une loi en 1776 qui ota les droits de succession a la couronne d’ Espagne a ceux qui ayant lesdits droits EPOUSERAIENT UNE FEMME QUI NE FUT PAS UNE PRINCESSE DE SANG ROYAL CATHOLIQUE
Cette loi exclut de la succession les freres ainés du Comte de Barcelone qui etait le troisieme enfant du Roi Constitutionnel Alfonso II appelé par ses partisans XIII
Rodrigo de Villamor
12 novembre 2009 @ 02:28
N’ oublions pas que Louis Alphonse de Bourbon Duc d’ Anjou est l’ ainé des Bourbons espagnols mais connaissant la loi de 1776 qui n’ a jamais été abrogée par un Roi Souverain depuis.
Rodrigo de Villamor
12 novembre 2009 @ 02:39
L’ actuel Chef de la Maison Royale d’ Espagne est S.A.R l’ Infant Regent Sixte de Bourbon Bourbon, qui est l’ oncle du fiancé Don Carlos de Bourbon.
Pour le Duché de Parme don Carlos Hugo est le Chef de Maison et il peut declarer le marriage dinaste s’ il le veut, pas pour les droits a la Maison Royale d’ Espagne car il ne les detient pas depuis 1977
Sophie2
6 décembre 2009 @ 18:45
sa future épouse est elle noble?Et pourquoi sa soeur marguerite avait elle divorcée?
paul
20 décembre 2009 @ 18:02
Non, Annemarie ne fait pas partie de la noblesse. Son père était longtemps membre de la deuxième chambre du parlement des Pays-Bas et maintenant ambassadeur à Luxembourg e.r.
Sophie2
29 janvier 2010 @ 20:30
Je suis extrêment déçue de ce mariage!
jean-marie
7 février 2010 @ 11:07
Rodrigo de Villamor.43
L’actuel chef de la Maison Royale d’Espagne se nomme Juan-Carlos 1er roi d’Espagne et non pas Sixte de Bourbon-Parme.
Sophie2
1 mars 2010 @ 20:13
Malheureusement les mariages égaux chez les Bourbons sont en voie de disparition!
Alix
1 mars 2010 @ 20:48
A mais ma chère Sophie2 même en France on ne fait plus de mariages royaux et égaux alors dans un pays aussi moderne que les Pays-Bas! les princes cherchent des compagnes à l’aune d’autres critères que la seule naissance et le savoir vivre.
Sophie2
3 mars 2010 @ 15:33
Les princes Jean et Eudes ont épousé des nobles, Charles-Philippe a épousé une lointaine cousine du prétendant portugais et le prince François de Bourbon-Siciles a épousé une aristocrate allemande. Carlos n’est pas prince des Pays-Bas et il est le fils ainé du prétendant parmesan et carliste alors on pouvait espérer un meilleur mariage. De nombreuses princesses de sang ont de nombreuses qualités autre que la naissance et l’éducation.
La majorité des princes allemands épousent des nobles ou des princesses sans y être obligés. On peut se poser des questions en voyant de tels mariages inégaux
Sophie2
4 avril 2010 @ 16:00
Ce mariage est inégal et j’espère que son père ne le rendra pas car si il est l’actuel chef de la maison de Parme c’est grâce à son cousin Robert qui a rendu égal le mariage de François-Xavier avec Madeleine de Bourbon-Busset en 1959, 32 ans après le mariage.
Peter de Vries
18 août 2010 @ 21:56
La Hague c’est en France. Ici , c’est la Haye ( Den Haaag
en néerlandais)