Le porte-parole de Clarence House a officiellement annoncé que le prince William et Catherine Middleton allaient se marier en 2011. La demande en mariage a eu lieu en octobre dernier au Kenya. De plus amples détails seront communiqués dans les prochains jours. On évoque des noces au printemps ou en été. La famille royale dont la reine Elizabeth se réjouit de cette heureuse nouvelle. Il est prévu que le couple s’installe après son mariage au Pays de Galles où est basé le prince William. (merci à Wendy – Source : BBC – Copyright photo d’archives : Getty images)
Damien B.
16 novembre 2010 @ 13:37
Ah je m’en doutais !
Caroline
16 novembre 2010 @ 13:39
Paaaas vraaaaiiii! Boffff! paaas contente! L’essentiel,c’est que William soit pleinement heureux avec sa Kate!
francesca
16 novembre 2010 @ 13:40
C’est vrai, pour de bon ? Alors, qu’ils soient heureux. Mes compliments.
chantal de Belgique;-)!
16 novembre 2010 @ 13:40
Félicitations et beaucoup de bonheur!
wendy
16 novembre 2010 @ 13:41
Je m’en doutais également, vu les « indices » de ces dernières semaines…le sourire radieux de Kate au mariage de ses amis, ses parents invités à chasser chez le Prince de Galles entre autres!
Donc deux mariages attendus depuis longtemps auront finalement lieu en 2011!
Francky
16 novembre 2010 @ 13:42
Voici une très bonne nouvelle !
Régine, vous êtes prête ? Je sens une déferlante de commentaires dans la journée ! Vous avez bien fait de prendre un forfait grosse capacité pour votre site, car je pense qu’après le mariage de Victoria et l’annonce de celui d’Albert, vous allez battre tous les records de visites !!!
Jef
16 novembre 2010 @ 13:42
Super nouvelle !!! Je me rendrai à Londres pour le Big Day !! Champagne !
Adriana
16 novembre 2010 @ 13:43
quelle bonne nouvelle !!! c’est un très beau couple, ils sont charmants ! Kate (catherine) sera une très jolie princesse !!
2011 sera une année marquée par deux mariages de princes héritiers !!!
de beaux reportages photos en perspectives !!!
Merci régine pour votre site! quel plaisir de vous lire !
marie louise
16 novembre 2010 @ 13:44
Parfait!Une très belle, moderne et intelligente princesse comme je les aime!!!
Pierre-yves
16 novembre 2010 @ 13:44
Si la reine et la famille royale sont contents, soyons-le aussi.
Comme il faut toujours laisser aux gens la possibilité de nous suprendre agréablement, ne tuons pas la future princesse Catherine (mieux que Kate !!!!) avant qu’elle ait esquissé ses premiers pas d’altesse royale.
Diana l’aurait peut-être apprécié, qui sait ?
Pomeline
16 novembre 2010 @ 13:44
Fun ! :D
Qui sera la plus jolie mariée, Kate ou Charlène ;)
SISSI
16 novembre 2010 @ 13:44
bonjour, je leur souhaite beaucoup de bonheur. Régine va avoir beaucoup de travail en 2011, déjà deux beaux mariages à couvrir.
minou
16 novembre 2010 @ 13:46
Enfin ,une très bonne nouvelle et aussi une nouvelle princesse ….
Marie17
16 novembre 2010 @ 13:47
My God ..
J’espère qu’ils seront assez intelligents pour éviter la période du mois de Juillet
Je ne me déplacerais sûrement pas à Londres, même avec de la famille là bas, je ne suis fan ni de l’un, ni de l’autre
Qu’ils soient heureux
Constance
16 novembre 2010 @ 13:48
Jolie nouvelle ! la jeune femme fera une très belle mariée.
jul
16 novembre 2010 @ 13:48
Je suis plus Anne que Catherine…mais bon…
Colette C.
16 novembre 2010 @ 13:49
ça y est!
Michèle
16 novembre 2010 @ 13:50
Toutes mes félicitations au prince Willian et á Catherine Middleton.Je viens de le voir sur la chaîne CNN on en parlait beaucoup ses derniers Jours.
corentine
16 novembre 2010 @ 13:54
enfin, l’annonce était attendue
je souhaite beaucoup de bonheur à ce jeune couple sympathique
Arielle
16 novembre 2010 @ 13:55
Jolie nouvelle. Ils sont parfaitement assortis. Félicitations à eux.
Michèle
16 novembre 2010 @ 13:56
lire « ces »
Nous allons avoir la joie de voir de très belles images sur N & R. Encore beaucoup de travail en perspective pour Régine.
Lucy
16 novembre 2010 @ 13:56
Depuis le temps que les rumeurs allaient bon train…
Zeugma
16 novembre 2010 @ 13:57
C’est la fin de la monarchie.
Marguerite
16 novembre 2010 @ 13:58
Qu’ils soient heureux …. tout simplement…
Marie JFB
16 novembre 2010 @ 13:59
Je me disais aussi ! Qui va battre le record d’audience ? Albert/Charlène ou William/Kate ??? ;)
Dominique
16 novembre 2010 @ 13:59
Mes félicitations, au prince William et à sa fiancée Kate pour leurs fiançailles et leurs futur mariage…
Chimene
16 novembre 2010 @ 14:00
On s’en doutait tous, ne manquait que l’annonce officielle et c’est fait. Félicitations au couple et beaucoup de bonheur.
Toute année 2011, deux grands mariages à l’horizon: celui-là et celui d’Albert.
catherine
16 novembre 2010 @ 14:02
2011 année de grâces pour les eternels fiancés du gotha : William et Kate, Albert et Charlène
God bless Them
Hermès-Grandchamps
16 novembre 2010 @ 14:08
E-N-F-I-N !
Je suis impressionné que le secret des fiançailles ait été si bien conservé!
En effet, la cérémonie, tous les détails pratiques…. doivent être en préparation depuis longtemps !
J’espère que le mariage sera grandiose!
Denise
16 novembre 2010 @ 14:11
Les fiançailles ne sont elles pas annoncées au moment de l’anniversaire du Prince Charles?
L’été 2011 sera faste :
– mariage d’Albert et Charlène,
– mariage de William et Kate,
Cette fois-ç! les observateurs anglais ne se sont pas
trompés avec la présence des parents de Kate lors de
la chasse organisée tout récemment.
Meilleurs voeux de bonheur aux fiancés.
et ????
corentine
16 novembre 2010 @ 14:11
William, Arthur, Pphilip, Louis de Grande Bretagne épousera donc Catherine Elizabeth Middleton de six mois son ainée.
la future reine d’Angleterre est née le 9 janvier 1982, fille de Michael Middleton (1949), pilote, et de Carole Goldsmith (1955).
Elle a une soeur Philippa (1983) et un frère James (1987). Elle descend de plusieurs comtes et ducs anglais ainsi que des rois d’Angleterre les Plantegenet et donc également d’Aliénor d’Aquitaine
murielle.s
16 novembre 2010 @ 14:13
Bonne nouvelle !!!
@ Pommeline : Kate a plus de « charisme » que Charlène.
j21
16 novembre 2010 @ 14:18
Je vous avais prédit une semaine chargée en évènements princiers. je ne croyais pas si bien dire.
Quel sommaire pour PDV la semaine prochaine! Le mariage du duc de Parme, la fête nationale monégasque et maintenant les fiançailles de Kate et William. Trois numéros en un seul.Les actionnaires vont rager! Les conseillers auraient pu se concerter pour étaler les réjouissances.
Beatrix
16 novembre 2010 @ 14:20
Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur aux futurs mariés.
Françoise 2
16 novembre 2010 @ 14:25
Enfin !! quelle belle année va être 2011 souhaitons leur tout le bonheur du monde, ils se connaissent depuis longtemps et cette future princesse doit avoir déjà appris une partie de charges qui vont lui incomber mais attendons nous à un beau mariage
votre site, Régine, va subir un nombre de visites incroyables, en souhaitant que notre participation à sa longévité ait été bénéfique.
stef34
16 novembre 2010 @ 14:25
toutes mes félicitations ! je félicite le prince pour avoir sûrement imposé son amour !
dire qu’il y a 30 ans j’etais à londres en voyage linguistique …..toute émerveillée d’avoir pu être sur le passage du carrosse avec ma correspondante anglaise .
on avait campé 3 jours pour avoir LA bonne plaçe !
je ne serais pas là pour celui de william mais je le vivrais grâce au site de régine !
une pensée pour diana aussi .
minou
16 novembre 2010 @ 14:32
Je constate que Régine est en avance pour la bonne nouvelle ( allusion à un autre site )….
Des beaux mariages à venir l’année prochaine , vive 2O11 !!!
God bless you Queen Elisabeth II!!
belveze
16 novembre 2010 @ 14:32
Super, je leur souhaite beaucoup de bonheur, j’ai une pensée pour Diana, princesse de Galles, elle aurait heureuse pour le jeune couple, j’en suis sure, espèrons que le mariage de William et de Kate sera plus heureux que celui des parents de William. Ils ont eu le temps de réfléchir puisqu’ils se sont fréquentés pendant huit ans.Deux mariages pour l’année prochaine Celui de William,Kate et Charlène,Albert.Je pense qu’ils vont s’entendre pour faire concorder les dates.Ca me fait penser à l’année 2004, nous avons eu l’occasion de voir deux mariages le couple des princes héritiers danois et le couple des princes espagnols à une semaine de distance
marie louise
16 novembre 2010 @ 14:36
Je suis sûre que Diana l aurait beaucoup appréciée et aimée…avec son grand coeur elle aurait su qu il faut,nous mère de garçons,tout mettre en oeuvre pour nous entendre au mieux avec nos belles-filles,on a tout a y gagner,n est-ce-pas?Triste qu elle ne soit plus là!
Renée
16 novembre 2010 @ 14:36
Comment dit-on « contre mauvaise fortune bon coeur » ?
Ces jeunes sonnent la fin des monarchies.
LIEVIN
16 novembre 2010 @ 14:37
Félicitations aux futurs mariés ! Même si cela faisait plusieurs années que l’on nous annonçait ce mariage , c’est une très bonne nouvelle ! Ils forment un très beau couple , et à l’instar d’autres , ils ne traînent pas de casseroles derrière eux ….
Florian
16 novembre 2010 @ 14:38
C’est la nouvelle qui me manquait pour embellir ma journée!!!! Rendez-vous à Londres en 2011 maintenant.
Ouf, il était temps…
Adriana
16 novembre 2010 @ 14:38
Pourquoi ce mariage serait-il la fin de la monarchie ? (comentaire de Zeugma) Nous pouvons constater que depuis quelques années les princes héritiers épousent des jeunes filles roturières, et tout va bien ! elles redonnent bien souvent un nouveau souffle à ces monarchies!
je souhaite beaucoup de bonheur à ce couple d’amoureux !Bonne journée !
Sabrina
16 novembre 2010 @ 14:43
La nouvelle que tout le monde attendait!
Félicitations à eux!
2 beaux mariages pour 2011 ainsi que la naissance des jumeaux Danois… Plus qu’à èspérer que les mariés de 2010 annoncent aussi prochainement un heureux événement!
Clémence
16 novembre 2010 @ 15:00
Ah enfin! On se demandait tous quand cette nouvelle allait tomber.
Nicolas
16 novembre 2010 @ 15:05
Enfinnnnnnnn !!! On en voudrait tous les jours des bonnes nouvelles comme celles-ci… Pour moi, ce sera LE mariage de ce début de millénaire, car le prince William est jeune, le fils de la femme la plus médiatisée au monde et l’héritier d’une couronne elle-même millénaire !! Tout juste 30 ans après ses parents !! Voir toute la famille royale réunie autour de la souveraine et du prince consort sera un grand moment de joie pour nous tous… Toutes mes félicitations aux fiancés et vivement que plus de détails nous parviennent…
Anne
16 novembre 2010 @ 15:06
Merci Régine pour cette nouvelle en avant première ! Toujours à la pointe de l’actu .
Catherine 1315
16 novembre 2010 @ 15:10
En leur souhaitant plus de chance et de bonheur que le Prince Charles et feue Diana, Princesse de Galles. Mais ils ont le même âge et sont plus murs… le mariage est donc plus égal… sur le plan de la maturité. Pour le reste, à voir.
Sylvie
16 novembre 2010 @ 15:23
Je suis persuadée que William sera un très grand roi ; il faudrait qu’il succède directement à sa grand-mère , cela doperait la monarchie . Il a un charisme , une humanité ,une compassion exceptionnels hérités de Diana . Son choix de se marier avec Kate n’est dicté que par son coeur , à l’opposé du mariage de ses parents . Il est suffisamment mature pour savoir qu’il a fait le bon choix . Maintenant c’est à Kate de faire ses preuves de future reine ; tant de jeunes filles non royales se sont révélées tellement plus à la hauteur de leur fonction que des princesses de sang !
Carole
16 novembre 2010 @ 15:25
enfin !! j’imagine que Kate a déjà la tête dans les nuages ! épouser le prince William et devenir peut être un jour reine d’Angleterre !….on a vu pire comme avenir ;-)
G de G
16 novembre 2010 @ 15:28
Enfin !
Patricia C
16 novembre 2010 @ 15:32
Quelle bonne nouvelle ! Espérons que ce Prince charmant a fait le bon choix. Voilà un mariage qui s’annonce féérique pour un jeune couple très agréable. C’est merveilleux.
Nelly
16 novembre 2010 @ 15:32
La monarchie va prendre un coup de jeune, elle en avait bien besoin…..
Souhaitons leur un avenir radieux. J’ai une pensée pour Diana qui aurait été heureuse de marier son fils.
Je suis sûre que le prince, ce jour là, pensera beaucoup à sa mère qui a été si malheureuse
rominet09
16 novembre 2010 @ 15:42
J’avais fini par ne plus m’y intéresser cela devenait trop long mais je suis contente finalement
mimi
16 novembre 2010 @ 15:53
Ce mariage va être très émouvant, la Princesse Diana
sera présente dans tous les esprits.
J’espère juste que la future Princesse Catherine saura
tenir son rang et ne fera pas d’ombre au Prince William.
Christel
16 novembre 2010 @ 16:12
Enfin! Deux très grands mariages princiers attendus pour l’année prochaine! Même si je ne suis pas très fan de Kate je leurs souhaite beaucoup de bonheurs, dommage que la princesse Diana ne soit plus la pour assister au mariage de son fils
Mimich le Belge
16 novembre 2010 @ 16:14
Ce sera la 6ème reine consort du nom de Catherine :
* Catherine de Valois, épouse d’Henri V d’Angleterre, soeur de Charles VII de France
* Catherine d’Aragon, 1ère épouse d’Henri VIII
* Catherine Parr, 5è épouse d’Henri VIII
* Catherine Parr, 6è épouse d’Henri VIII
* Catherine de Bragance, épouse de Charles II
* Catherine Middleton
Le divorce d’Henri VIII et de Catherine d’Aragon a entrainé la naissance de l’Église Anglicane.
Et Catherine de Portugal, fille du Roi Jean IV, a apporté en dot 2 choses « capitales » : Bombay et le thé !!!
Alix
16 novembre 2010 @ 16:16
Félicitations à ce jeune couple.
Il est évident que pour la monarchie la plus célèbre au monde, beaucoup dont je suis, révassaient à une jeune femme spectaculaire de beauté, d’intelligence et/ou de personnalité.
Les mauvaises langues ou les réalistes selon les points de vue nous diront qu’il aurait été malvenu que les Windsor demandent aux candidates aux épousailles d’être ce que l’extrême majorité de la descendance de Victoria et d’Albert n’est pas et que de toute façon la monarchie anglaise n’a nullement besoin d’intellectuels pour les tâches à accomplir. « Un idiot mais avec de bonnes manières » comme l’on dit au RU fait l’affaire.
La Cour comme la population voulaient la continuation de la politique matrimoniale royale : une fiancée britannique. Ils seront satisfaits sur ce point.
Cette annonce n’est pas une surprise.
Il est très vite apparu que le Prince William, devenu jeune adulte, était à la recherche de stabilité et de chaleur sentimentale.
Et beaucoup avaient même avant l’entrée en scène de Melle Middleton cerner le profil de la petite amie nécessaire à William.
Kate Middleton était attendue : jeune fille conformiste et romantique, d’une fidélité à toute épreuve, maternelle et reposante : elle correspond au portrait de la femme que se font les hommes paresseux des enfants, une jolie maison et toujours contente lorsqu’on lui offre des bijoux et de belles robes.
Loin d’être idiote ou limitée, elle a fait le minimum syndical d’études (vous allez me dire à quoi bon avoir master ou doctorat pour être mère au foyer et dame patronesse et être plus diplômée que son fiancé?) et les mêmes études qu’ont suivi des princesses que l’on destinaient à un mariage royal au XXème s!
Elle correspond parfaitement à son fiancé déjà bien éprouvé par la vie, et après tout c’est là l’essentiel pour se marier.
Et après les catastrophes intimes des Windsor, l’échec absolu de la politique maritale de la Reine et du duc d’Edimbourg pour leurs enfants, je ne serais pas surprise que ce futur mariage soit un succès comme l’est celui du dernier fils de la Reine.
En revanche ne nous berçons pas d’illusion. Le mariage de William sera certes somptueux car cela sera le mariage du fils chéri de la défunte Diana et beaucoup d’Anglais accepterons de déserrer leur bourse, plus somptueux que de coutume lorsqu’il s’agit de marier l’héritier de l’héritier mais cela restera en – dessous, protocole obligatoire d’un mariage d’un Prince de Galles, de l’héritier direct.
Et il est aussi possible que le fils de Diana fasse un geste politique : qu’il demande la simplicité et la rigueur budgétaire, en solidarité avec la situation économique catastrophique du pays pour son mariage. Et une simple communion populaire.
Mais ce sera tout de même le mariage le plus planétaire!!!!!
stéphanie
16 novembre 2010 @ 16:16
oui, il était temps!
Parce que franchement pour Kate et Charlène, avoir juste pour job « petite copine du prince » c’était pas terrible. On va enfin pouvoir voir « ce qu’elles ont dans le ventre » si je puis dire. Quoi qu’il en soit les amateurs de mariages royaux vont être servi l’année prochaine et au moins ceux là on peut être sûr qu’ils seront retransmis à la télévision.
Mimich le Belge
16 novembre 2010 @ 16:34
Oups … J’ai bégayé en reculant dans le temps …
Catherine Howard, 5è épouse d’Henri VIII
yatilunfauvedanslarene
16 novembre 2010 @ 16:45
MAIS ENFIN !!!
Qu’es-ce que l’héritier de la plus ancienne monarchie de monde va faire avec cette roturière, elle ne m’inspire aucune sympathie, tout ce qu’elle veut c’est devenir reine et faire parler d’elle.
Mais q’uils fassent se qu’ils veulent, que William épouse Kate, ils auront 3 enfants :
Dylan, Prince de Galles
Kévina, Princesse Royale
et Bob-John, duc d’York
C’est ridicule, la monarchie britannique est fichu….
jean SAUZEAU
16 novembre 2010 @ 16:57
Puisse cette union qui s’annonce, faire oublier les douloureux déchirements par presse interposée des Princes de Galles et initier une ère nouvelle pour la
Monarchie britannique !
Laurent D
16 novembre 2010 @ 16:59
Toutes mes félicitations aux jeunes fiancés :)
Lequel des deux mariages rassemblera le plus de têtes couronnées, Monaco ou Londres ?
Les paris sont ouverts :)
Sinon, je suis très content pour eux mais reste un peu dubitatif sans savoir vraiment pourquoi ?
PS :
Colette C, j’ai répondu à votre question sur qui était la Duchesse de Portland (ses origines, son rôle etc…) et Franky je t’ai répondu aussi dans la rubrique sur la vente de ses bijoux :)
Angela
16 novembre 2010 @ 17:02
E.N.F.I.N
martine
16 novembre 2010 @ 17:36
Avant de se marier,il y a….les fiançailles officielles,or »rien à l’horizon » et en 2011…12 mois,bref,on annonce »mariage en 2011″super..quand??
Catherine
Albert & Charlène était un couple….d’amoureux,puis se sont fiancés et annonçant »mariage juillet 2011″.
Pour William & Kate…. »fiancés??? »,mais mariage en 2011???.
Dont on est certain uniquement pour »Albert & Charlène »enfin de compte.
val
16 novembre 2010 @ 17:46
Waou waou waou!!! le petit Prince de la jolie rose d’Angleterre dans la grande et magnifique nef de Westminster. Je crois que ce jour là l’Angleterre va s’arrêter de respirer avec quelques larmes d’émotion.
Elle aurait si belle magré ces quelques quarantes années…….
Laurent D
16 novembre 2010 @ 17:55
D’autres questions se posent :
– quel diadème pour le mariage ? The Lovers’ Knot tiara en hommage à la Princesse Diana ?
– quelle sorte de bague de fiançailles ? diamants, diamants et perles, diamants et pierre de couleur ?
Une bague de feu la Reine Mère peut-être ? Une bague moderne ?
En tous cas, impossible que cela soit celle de Diana, déjà parce que c’est le Prince Harry qui la possède et puis cela n’aurait pas été de très bon goût à mon sens.
Actarus
16 novembre 2010 @ 17:57
Le temps venu, il faudra l’appeler « Princesse Katherine », parce que Kate, vraiment, ça ne fait pas royal. ;-)
sixtine
16 novembre 2010 @ 18:02
Magnifique !
Quelle jolie et souriante jeune femme !
Félicitations !
Claudie
16 novembre 2010 @ 18:06
Je souhaite à Wiliam beaucoup de bonheur, j’espère que sa vie sera belle; il le mérite,il a vécu des moments douloureux. Catherine est radieuse;il forme un beau couple.
Nicole C34.
16 novembre 2010 @ 18:07
Souhaitons lui bonne chance,ce ne sera pas facile tous les jours,le Duc d’Édimbourg n’a pas été gentil avec la Princesse de Galles ,mais il ne sera pas facile d’éviter les (pièges) de cette famille pas vraiment sympathique.
Charlanges
16 novembre 2010 @ 18:09
Zeugma (23), j’aurais, moi aussi, rêvé une alliance plus princière ou aristocratique pour le futur roi mais il est lié depuis presque dix ans à sa future épouse qui a toujours su faire preuve de beaucoup de tact et de discrétion et les temps sont ce qu’ils sont … La fin de la monarchie, dites-vous ? Je ne crois pas car elle en a vu d’autres et a toujours su s’adapter. La future princesse peut s’attendre à des chausse-trappes, il ne lui sera pas fait de cadeau mais elle semble savoir s’adapter et, si le couple s’avère solide, l’opinion publique restera à ses côtés.
louise.k
16 novembre 2010 @ 18:13
Boff……je ne suis pas une fan de Catherine…Je leur souhaite tout de même beaucoup de bonheur.
lalou83
16 novembre 2010 @ 18:28
Autant le futur mariage à Monaco me laisse indifférente, autant l’heureuse nouvelle de ce jour me réjouit. Congratulations to William and Katherine.
Bonne soirée à tout le monde. Lalou83.
shandila
16 novembre 2010 @ 17:37
Régine, l’année 2011 sera rude !
Albert et William convolent…de belles photos en perspective et beaucoup de commentaires avec les favorables, les hostiles.
Beaucoup de bonheur, pour eux et leurs proches. Voilà mon souhait.
Je ne sais pas si ce mariage sonnera le glas de la monarchie comme le pense Zeugma (et d’autres) mais s’ils sont heureux c’est déjà beaucoup à mes yeux. Heureux comme devrait l’être chaque être humain… sans oublier qu’une monarchie du XXIème siècle n’a plus rien à voir avec celles du XIXème.
Damien B.
16 novembre 2010 @ 17:39
Cette union qui ne s’inscrit pas dans les codes habituels de la monarchie britannique a de quoi susciter de nombreuses interrogations.
Il y a peu, Pierre-Yves disait très justement « la Reine Kate, la Reine Kate », j’ai du mal à m’habituer ».
Je dois dire que moi aussi, tant cette formule casse les schémas connus.
Toutefois, à y voir de plus près, les bouleversements que d’aucuns prédisent doivent à mon avis être pondérés et ce pour plusieurs raisons :
1) Catherine (et le choix de ne pas l’appeler » Kate » revêt tout son sens) deviendra reine dans vingt ou trente ans.
Elle aura donc une cinquantaine, voire une soixantaine d’années et elle sera forcément très différente de l’image qu’elle donne actuellement.
2) Cette image est d’ailleurs davantage construite sur des suppositions, des impressions que sur des faits. Jusqu’à aujourd’hui, on ne la cerne pas vraiment, on pourrait la croire arriviste, mais ce soupçon ne s’applique certainement pas dans son cas avec davantage de pertinence que pour d’autres princesses héritières.
3) Dans les prochaines années, les tabloIds ne la lâcheront pas et souligneront ses moindres faux pas, comme ils l’ont fait avec tous les royaux de premier plan à un moment ou à un autre, mais d’ici son accession au trône, elle correspondra progressivement au roman que les britanniques (du moins certains) attendent.
4) Elle sera reine-consort de Grande-Bretagne (après Camilla d’ailleurs) et aura donc un rôle très différent de celui d’Elizabeth II. Elle ne sera pas sacrée et ne recevra pas le Premier Ministre en audience.
Je la verrais bien évoluer et devenir une sorte de Comtesse de Wessex, ce qui finalement ne serait pas si mal.
Allez, je vais devenir sentimental et dire que j’ai envie d’y croire :-)
lilou
16 novembre 2010 @ 17:42
Je suis pas trop emballé par Kate en tant que futur reine qui n’a pas vraiment « brillé » en tant que petite amie.
Cette jeune fille semble vraiment aimer l’attention qu’apporte une princesse mais pas ure qu’elle tienne le coup fasse au travail.
Mais bon je lui laisse une chance de me surprendre. Et je leur souhaite plein de bonheur.
christine7
16 novembre 2010 @ 17:43
Une pensée pour la Princesse Diana qui aimait tant son « wombat » ! C’est le diminutif qu’elle lui avait donné. Je crois que c’est un petit animal (genre koala – à confirmer !) qui vit en Australie.
Beaucoup de bonheur au Prince et à sa fiancée.
Daruma
16 novembre 2010 @ 17:45
Bravo ! Le prince et Kate forment un couple magnifique !
Honorade
16 novembre 2010 @ 17:50
Comme on nous annonce la fin du monde pour 2012, cela devrait régler les petites angoisses :-) :-) :-)
cosmo
16 novembre 2010 @ 17:51
Les Windsors ne brillaient pas dans leurs alliances depuis une cinquantaine d’année mais jamais princesse héritière anglaise ne fut plus ordinaire (si l’on excepte Sarah Ferguson qui elle est tout simplement vulgaire).
Cela promet de beaux jours pour la presse à scandale et assombrit encore plus l’avenir de la monarchie.
La future princesse de Monaco a plus d’allure de la future reine d’Angleterre. Elles ont au moins en commun la ténacité.
cosmo
16 novembre 2010 @ 17:52
Pardon
Plus d’allure que la future reine d’Angleterre
A.Lin
16 novembre 2010 @ 17:58
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà une très bonne nouvelle en cette fin de journée !
Je suis ravie pour eux, William semble suffisamment mature pour savoir ce qu’il fait et la future princesse (et future reine) Catherine est ravissante.
Leur relation dure depuis longtemps et c’est une belle conclusion.
2011 va être riche en émotions avec 2 grands mariages comme on les aime.
Régine,
A vos marques, prête, partez ;)
val
16 novembre 2010 @ 18:04
D’après les derniers commentaires en provenance de Londres sur la présentation a St. James et la conférence de presse Kate a la propre bague de Diana, cela tenait a coeur a William qui a dit qu’il voulait associer sa Mère a ce special day. je n’ai pas pu voir les photos ( juste entendre le discours de William )mais je persiste dans ma recherche. Surement que Regine en sera plus, très vite.
marcelline
16 novembre 2010 @ 18:05
ce que j’admire le plus, c’est la constance dont on faire preuve ces demoiselles (Charlene et Kate).
gue
16 novembre 2010 @ 18:14
Porter la bague de fiançailles de la Princesse Diana est certainement émouvant pour la jeune fiancée et un beau témoignage de la part du Prince William.Comment fera le Prince Harry??
lehmann
16 novembre 2010 @ 18:15
Super heureux pour ce Jeune couple et Félicitations?
Nous avons apprécié le respect des Médias et qu’ils aient réussi a passer incognito depuis leur fausse Séparation voilà 2 ans,bravo ils ont droit de vivre librement leur Jeunesse.
Je souhaite y aller pour suivre cet heureux évènement,j’ai mon Fils qui travaille sur Eurostar.
vive 2011
Claudia
16 novembre 2010 @ 18:17
je trouve Kate plutôt terne mais l’essentiel est qu’ils s’aiment, bien sûr, mais aussi que la future princesse s’adapte bien à son nouveau rôle !
mummy521
16 novembre 2010 @ 18:28
sur twitpic il y a une photo, william a donné à sa princesse la bague de fiançailles de sa maman !
guizmo
16 novembre 2010 @ 18:28
Merci Régine pour l’info. Encore de beaux mariages en perspective pour 2011 et de magnifiques reportage !
minou
16 novembre 2010 @ 18:31
Ils se sont fiancés au Kenya , le prince William a offert la bague de sa mère à sa nouvelle princesse . Diana aurait été bien émue à l’idée que son cher fils ait une pensée d’elle !!!!!
louise.k
16 novembre 2010 @ 18:36
Je n’y crois pas!!! je viens de voir la bague… c’est celle de Diana ou je rêve?? rassurez moi!
Colette
16 novembre 2010 @ 18:36
..Qu’elle grande joie,je souhaite beaucoup de bonheur
à ce couple………
Sylvaine
16 novembre 2010 @ 18:37
Information ITV : la bague de fiançaille est celle de la défunte Princesse de Galles.
Agnieszka
16 novembre 2010 @ 18:38
Felicitations! Enfin :)
Marie JFB (message 25) je vote :) William/Kate :)
andre
16 novembre 2010 @ 18:40
je suis tres heureuse et je leur souhaite beaucoup de bonheur, sante et longue vie
Colette C.
16 novembre 2010 @ 18:45
J’espère que l’on verra bientôt la bague de fiançailles!
Sylvie
16 novembre 2010 @ 18:51
J’ai vu une vidéo de la présentation des fiancés aux jounalistes . J’ai trouvé Kate toute mignonne , sûre d’elle , pas intimidée ni potiche , répondant avec assurance aux questions , montrant avec fierté la bague de fiançailles , celle de Diana ; comme elle doit être lourde (au figuré bien sûr) à porter ! Kate semble consciente de cet honneur qui lui revient .
Je me réjouis de leur bonheur évident et attend avec impatience leur mariage au printemps .
A.Lin
16 novembre 2010 @ 18:51
William a présenté sa fiancée à la presse.
Kate a reçu la bague de fiançailles de Diana.
C’est très émouvant !
http://www.rtlinfo.be/info/magazine/people/753209/officiel
-le-prince-william-se-marie-avec-kate-middleton
vincent meylan
16 novembre 2010 @ 18:52
Et la bague est celle de Diana. Drôle de choix !
VM
Goma
16 novembre 2010 @ 19:03
Quelle bonne nouvelle … même si elle semblait imminente et n’a surprise personne.
Pas du tout d’accord avec Zeugma, longue vie à la monarchie britannique !
dimitri
16 novembre 2010 @ 19:20
Je fais partie de ceux comme Cosmo ou Zegma, qui trouvent que la future épouse du prince n’a pas la classe ni l’éducation pour devenir une prochaine reine d’Angleterre.
Je ne suis pas de ceux qui versent des larmes d’émotion aux mariages des princes qui épousent des bergères surtout lorsque ces princes sont appelés à devenir rois.
A.Lin
16 novembre 2010 @ 19:23
Merci à Mimich le Belge pour ses informations dans le msg 50
Alix
16 novembre 2010 @ 19:29
Elle ne se fait pas appeler maintenant Catherine pour être plus royale, c’est son prénom de baptême!
Elle a reçu un surnom comme les trois quart de la planète : Kate, très classique raccourci de son prénom.
Sa belle-mère s’appelait Diana et on l’appelait Di!
francesca
16 novembre 2010 @ 19:36
Le contexte est ici particulier (souvenir poignant de Lady Di), mais dans nombre de familles, le fiancé offre une bague venant de sa famille: ma belle-fille porte la bague de ma mère. Et j’en suis ravie. Ma mère l’avait promise au premier qui se fiancerait.
Mcoo123
16 novembre 2010 @ 19:37
Eh bien en voici une bonne nouvelle qui nous réchauffe nos coeurs de midinettes alors qu’arrive l’hiver.
Félicitations au Prince William et à Kate Middleton.
William a droit au bonheur et je pense à sa mère qui aurait été heureuse d’apprendre cette nouvelle.
Espérons que son mariage marche contrairement à clui de ses parents.
Quant à Kate, certains diront qu’elle a bien mérité sa bague comme Charlène future princesse de Monaco après toutes ces années d’attente.
Moi je lui souhaite beaucoup de bonheur avec son prince et aussi beaucoup de courage, j’espère qu’elle est prête pour cette vie, car devoir être constamment comparée à feue la Princesse Diana et devoir supporter la présence constante des paparazzis qui ne vont plus la lacher et composer avec les Windsor, il faut être grandement armée.
Good Luck and Congratulations !!!
Marie du Béarn
16 novembre 2010 @ 19:44
Je vous rejoins Vincent Meylan, drôle de choix pour la bague de fiançailles, laquelle après tout reste dans la famille…
Laurent D
16 novembre 2010 @ 19:46
Désolé, je me suis trompé sur le choix de la bague :(
daniel
16 novembre 2010 @ 19:47
quel joli couple, jeune et charmant (autre chose qu’Albert qui essaie de se rajeunir et Charlène qui se vieillit pour effacer leur très grande différence d’âge : 20 ans !!!) William et Kate ont l’air très heureux, sans sourire forcé comme Charlène…
Florence Bouchy-Picon
16 novembre 2010 @ 19:51
A partir du moment où l’on demande seulement aux princesses d’être » glamour », c’est évidemment la fin de s Monarchies (ce que je regrette, étant royaliste jusqu’à la moëlle)…. Mais ce n’est pas le seule raison de l’extinction programmée des Monarchies.
Sylvie Laure
16 novembre 2010 @ 20:26
Et si c’était la fiancée, qui souhaitait porter la bague de la Princesse Diana ?? Pourquoi pas, il ne faut pas craindre les absents.
Elle prouve qu’elle a du cran, pour assumer tout ce qui va avec. Les souvenirs, les comparaisons, et la Presse. Et le Prince de Galles, personne n’a un mot pour lui, il doit souhaiter beaucoup de bonheur à son fils ainé, et à Kate, et je ne doute pas, qu’à lui comme à Camilla, la tête commence à leur tourner un peu, à eux aussi. J’ai toujours pensé qu’à défaut d’avoir été un bon mari, le prince de Galles a été un père affectueux, et très présent, avec ses fils, qui le lui rendent bien.
Et que Charles et Camilla, seront les prochains souverrains, après la reine, pour protéger encore longtemps, la relative tranquilité de William, et de sa future famille. Et je pense aussi que Sarah Duchesse d’York aussi est émue, de cette union..
Sylvie-Laure
16 novembre 2010 @ 20:57
Et si c’était la fiancée, qui souhaitait porter la bague de la princesse Diana ?
Cela prouverait qu’elle a du cran, pour endurer, son lot de comparaisons, et toutes sortes d’attentions de la Presse.
Le prince était très attaché à sa mère, et la bague est superbe. Et Kate n’est pas Diana. Porter sa bague, ne veut pas dire qu’elle sera son obligée.
Elle a eu le temps de bien réfléchir à tout celà. En tous cas, je suis ravie pour ces jeunes gens.
Le prince Charles, aussi doit être très ému pour son fils ainé. Sans avoir été un mari exemplaire, il a été un très bon père, présent, attentif, et ses fils l’adorent. Ils le lui rendent bien. C’est bien ainsi.
Le prince de Galles et son épouse, doivent être heureux et soulagés, et doivent aussi avoir un peu la tête dans les étoiles.
Et j’en connais une, qui doit avoir eu les larmes aux yeux, son amie de jeunesse, Sarah Fergusson, amie de Diana.
C’est une excellente nouvelle pour ce mardi. Félicitations.
martine
16 novembre 2010 @ 21:01
ce soir,aux informations(tf1)on a annoncé »fiançailles du prince William avec Melle Kate… »la bague offerte par la reine Elisabeth II,grand-mère de…,et on a vu »jolie bague »,ont-ils fait une fête au palais??mariage en 2011,si on compte au moins 1an(comme Albert & Charlène)dont….en nov 2011,peut-être 1 enfant…en 2012.
Personne n’a vu la….bague????Kate « nous » l’a montré(à la télé)avec…des diamants et…??(pas retenu le nom)sortie du »coffre personnel »de la reine,ni trop grosse,ni trop petite »taille normale ».
William & Kate étaient très souriants.
Certes…Kate »baignait »dans la joie,mettez-vous à sa place,9ans qu’elle attend avec des »ça s’en va et ça revient » ou »je t’aime moi non plus »elle a enfin gagné la 1è manche,reste la 2è…la plus importante.
palatine
16 novembre 2010 @ 21:07
Je me suis fait la meme réflexion que Vincent Meylan et Marie du Bearn.
Anne-Marie2
16 novembre 2010 @ 21:19
moi je suis parmi les modérément enthousiastes! on dit que la monarchie britannique n’a pas droit à l’erreur… pronostic réservé. J’apprécie le geste de la bague.
Dudu
16 novembre 2010 @ 21:24
bonsoir
Et bien je trouve pour ma part également la future reine assez « terne ».
elle ne m’emballe pas plus que ça, et je la trouve même ordinaire…
mais bon si ce choix est celui de William, il faut le respecter et nous réjouir pour Catherine et William…
et puis peut être qu’elle sera une princesse qui nous fera rêver comme l’avait fait, en son temps, Diana…
Juliette
16 novembre 2010 @ 22:00
Même remarque que Pierre-Yves, c’a y est, même la presse l’appelle « Catherine » maintenant.
Merci à Mimich le Belge pour ses recherches.
Comme Laurent D, je trouve un peu « glauque » le choix de la bague de fiançailles. La mère du Prince William est-elle porte alors qu’elle la portait à son doigt?
C’est aussi l’arrivée d’une nouvelle génération, dans quelques mois, la Reine et son époux seront arrières-grands-parents d’ailleurs.
cosmo
16 novembre 2010 @ 23:29
A Vincent Meylan,
Je partage votre doute, ainsi que celui de plusieurs autres intervenants, sur le bon goût de la bague de fiançailles.
Il me semblait que tout ce qui appartenait à la Princesse de Galles devait rester dans une sorte de No man’s land, car trop chargé de souvenirs, pour la plupart mauvais. De plus son image au Royaume Uni aujourd’hui est loin de celle qu’elle avait au moment de sa mort.
Amicalement
Mcoo123
16 novembre 2010 @ 23:47
A ceux qui disent qu’ils ne seront rois et reine que dans 30 ans, je vous rappelle que l Reine Elizabeth a 84 ans,et le Prince Charles a déjà 62 ans alors c’est sur que si la reine vit aussi longtemps que sa mère feu la Queen Mum cela va durer encore longtemps, mais je tablerais plutot pour une accession au trone dans 20 ans.
Mais bien sur, je peux me tromper, après tout, je ne sui pas une voyante extra lucide !..
A bientôt
Bises
Marie de Cessy alias Mcoo123
amélie
17 novembre 2010 @ 02:46
Une magnifique nouvelle, que de bonheur et de belles photos en perspective !
Christine35
17 novembre 2010 @ 08:37
Drôle d’idée que d’offrir à sa fiancée la bague de fiançailles de sa mère. Je n’aurais jamais imaginé ça. Ce n’est pas le fait de porter la bague d’une personne décédée qui me gêne ( je porte la bague de fiançailles de ma maman). Une bague de fiançailles est symbolique et pour moi la bague de la princesse Diana n’est pas le symbole de l’amour quand on connait les circonstances du mariage des parents du prince William. Mais bon, le prince William sait ce qu’il fait et j’espère que cette bague leur portera bonheur.
Je leur souhaite une longue et heureuse vie ensemble.
Bianca
17 novembre 2010 @ 08:44
Mcco123, 106
Je suis de votre avis, j’espère qu’il seront très heureux après une aussi longue relation, que cette future Princesse aura suffisamment de personnalité pour s’affirmer au sein de cette famille car, comme vous le dites, « composer avec les Windsor…. » quel vaste programme ! bien à vous.
Claudie
17 novembre 2010 @ 12:14
Laurent D, je vous ai envoyé un mail qui m’est revenu.J’espère que vous allez bien car j’ai lu que vous aviez des soucis de santé sans gravité je l’espère.
Donatienne
17 novembre 2010 @ 12:46
Personnellement, je ne trouve pas glauque du tout le fait que le prince ait offert la bague de fiançailles de sa maman ; j’imagine qu’il l’a fait en pensant que sa mère aurait aimé ce choix … c’est un symbole et je trouve que cette bague est faite pour être portée et non pour rester dans un écrin froid.
Pour ceux qui pensent que ce choix de princesse signe la fin de la monarchie, j’ai du mal à comprendre.
Autrefois, les mariages étaient imposés aux héritiers, amoureux ou pas, cela importait peu ! pourvu qu’ils aient du sang bleu et qu’ils donnent des enfants à la couronne ! et l’on tolérait sans hésitation pour le prince des maîtresses affichées, ainsi que l’existence d’enfants dits « batards » (oh ! que j’ai en horreur ce mot…) Quant à la princesse, elle n’avait qu’un seul droit, celui de se taire et de tout accepter…c’est certainement ce qui a été demandé à la princesse Diana !
Cette époque là est révolue…les jeunes femmes princesses ou roturières n’admettent plus d’être bafouées ou trompées aux yeux de tous, et ma foi comme je les comprends ! Ce sont des femmes de notre époque, qui ont leur vie, leurs aspirations et leur indépendance comme chaque femme devrait l’avoir !
C’est pourquoi je pense qu’il faut qu’un couple héritier soit amoureux et que leur union soit une décision qui leur appartienne à eux et à eux seuls !
L’engagement conjugal est trop important pour que d’autres s’en mêlent !
Pour ce qui est de la légitimité que beaucoup mettent en avant, je me pose une question par rapport à toutes les dynasties régnantes !
Franchement est-on sûr à 100 % que dans la lignée des générations, une petite reine, mariée à 15 ans à peine, à un homme qu’elle n’avait jamais vu, parti très souvent à la guerre ou à la chasse, qui a eu des maîtresses et l’a bien des fois délaissée, n’est pas tombée sous le charme ne serait-ce qu’une fois, d’un bel écuyer, d’un séduisant majordome, d’un tendre troubadour au point de mettre au monde un enfant né d’un romantique rapprochement ? Est-on sûr à 100 % que tous les royaux d’aujourd’hui, ont du sang uniquement bleu dans les veines ? Pour ma part,je n’en mettrais pas ma main au feu !
Il y a une chose dont je suis sûre c’est que leur sang est rouge comme le mien et comme le vôtre aussi …Pour le reste ! allez savoir !
Une enquête récente a démontré qu’un pourcentage important de gens n’étaient pas les fils de leur père…
Alors autrefois, imaginez !
Ceci dit, je comprends fort bien que l’on s’appuie sur ce qui est officiel car autrement, l’on n’en finirait pas … mais quand on parle de légitimité, je crois que vraiment , il faut garder un certain recul !
Si cela se trouve, on honore en ce moment un représentant d’une dynastie millénaire qui en réalité descend d’un roturier ! cela ne me gêne personnellement pas du tout puisque pour moi c’est son titre et non lui qui est surtout un symbole de l’histoire.Et je ne suis pas en train de demander un test ADN (qui ne prouverait rien sur 1000 ans !) à chaque prince héritier …
Le débat est ouvert ..qu’en pensez-vous ?
A bientôt !
Donatienne
Béatrice.S
17 novembre 2010 @ 12:48
Je trouve touchant ce geste.
Certains peuvent le trouver glauque et lourd.
(Je porte la bague de fiançailles de ma belle-mère, décédée jeune dans un accident de circulation,
je n’y ai pas vu de signe de mauvais augure ou autre quand mon fiancé me l’a offert).
marie louise
17 novembre 2010 @ 14:39
Les monarchies n ont de sérieux que leur nom et William n aura pas plus de pouvoir que les autres monarques européens…ce n est que de la représentation …alors contentons-nous du show off…et la belle Kate,comme les Mathilde,Claire,Letizia,Mette-Marit,Maxima…va nous ravir et est parfaite pour le rôle…en plus il semble s aimer…que du bonheur pour eux et pour nous!
marie louise
17 novembre 2010 @ 14:47
…et je serai curieuse de connaitre l avis des puristes royalistes intégristes si Kate était de sang royal…ils la trouveraient merveilleuse…certainement…que de préjugés!
Clémentine
17 novembre 2010 @ 15:43
ça sert à quoi les familles royales dont les héritiers se marient avec des roturières ? Autant instaurer des républiques ! Par ailleurs, je suis entièrement d’accord avec Zeugma, Renée, Yatil…, Cosmo et Dimitri.
Entre nous, elle n’a rien d’une rose mais les clichés ont la vie dure.
Laurent D
18 novembre 2010 @ 01:00
Donatienne,
Je partage en partie votre avis sur certains points comme par exemple « la miraculeuse naissance » de Louis XIV.
Louis XIII, dont on connaissait les tendances, n’était pas très porté sur les femmes à l’inverse de son insatiable Père Henri IV mais eu quelques aventures amoureuses purement platoniques avec notamment Louise de la Fayette devenue Soeur Angélique au couvent des filles Saint-Marie à Paris.
Le Roi n’avait toujours pas d’enfants avec son épouse Anne d’Autriche au bout de 23 ans de mariage…
La Reine n’était pas stérile car elle avait déjà fait deux fausses-couches en 1622 et 1625.
La nuit du 5 décembre 1637, le Roi partagea son repas et son lit avec la Reine au Louvre en raison du mauvais temps au lieu de rejoindre St-Germain-en-Laye, l’enfant fut selon l’Histoire (avec un grand H !) conçu à cette date précise et naquit 9 mois plus tard jour pour jour, le 5 septembre 1638.
Du reste, le petit Prince fut surnommé « Louis-Dieudonné » et considéré comme un don du ciel !
Bonne nuit, amicalement.
Laurent
beji
18 novembre 2010 @ 01:46
ce qui me faisait rêver dans les familles royales ,est
qu’ils n’étaient pas des gens lambda;maintenant ,mis à
part Philippe de Belgique qui s’est marié avec une aristocrate les héritiers(ère)épousent n’importe qui, donc il n’y a plus de rêve!
Kate,comme Letizia,me fait l’effet d’être une arriviste;
enfin madame Middleton va être contente!
marie louise
18 novembre 2010 @ 09:00
Je me joins a vos propos,Donatienne,124 et Béatrice S,125!
Bianca
18 novembre 2010 @ 09:08
Donatienne 124,
Je vous rejoins, une fois de plus, dans votre commentaire car il est le reflet de ma pensée.
Bien à vous.
Laurent D,
En effet, nous pouvons avoir des doutes …!
Si les tests ADN
Bianca
18 novembre 2010 @ 09:13
suite post 129 Laurent D
…si les test avaient été faits il y a cinq siècles, que de surprises ils auraient révélés !
C’est pourquoi je ne comprends pas le bien fondé des sempiternelles discussions contradictoires au sujet de ce « sang bleu » (si indispensable à toute alliance pour certain)s.
Bonne journée malgré la grisaille sur Paris.
Caroline
18 novembre 2010 @ 09:16
A BEATRICE S.[MESS125],BRAVO! J’ECRIS MON COMMENTAIRE EN MAJUSCULES CAR JE SOUHAITE QUE QUE TOUS ET TOUTES LISENT QUE JE SUIS ENTIEREMENT D’ACCORD AVEC VOUS!EN EFFET,VOTRE BAGUE ET LA BAGUE DE KATE SONT DES BAGUES SYMBOLIQUES ET SENTIMENTALES A LA FOIS!NE SOYONS PAS TROP SUPERSTITIEUX[SES],SURTOUT DE NOS JOURS!QUEL MAGNIFIQUE HOMMAGE A LEUR BELLE-MERE DECEDEE!
marie louise
18 novembre 2010 @ 09:34
Ces petites guerres de sang bleu ou non sont d un dépassé et Kate,Letizia,Mette-Marit,Maxima,Claire nous le prouvent chaque jour,elles ont sorti leurs maris pâlots d un avenir plat et hors du temps!Vive ces nouvelles princesses,belles,intelligentes a la personnalité bien trempée dans leur époque!!!
Donatienne
18 novembre 2010 @ 10:03
oui Laurent ! j’ai eu connaissance de cette histoire à propos du Roi Soleil ! bien sûr vous avez compris mon hypothèse…
Beji, moi ce qui me fais rêver ce sont les belles histoires d’amour, comme celle des Grands Ducs du Luxembourg qui contre vents et marées, tiennent, et qui font que lorsque la tempête arrive on est deux à l’affronter en comptant l’un sur l’autre. De belles histoires comme celle hors gotha, du Général de Gaulle et de Madame, et il y en a sûrement d’autres ! tiens dans le gotha, ce serait intéressant de les chercher… cela ne veut pas dire que pour le couple la vie aura été un long fleuve tranquille mais qu’il aura eu la force de tenir peut-être tout simplement parce qu’ils s’aimaient… c’est aussi simple que cela… le couple royal de Belgique est un exemple dans ce cas précis.
bien que je ne sois pas fondamentalement royaliste, l’avantage certain que ce régime à condition qu’il soit parlementaire, présente à mes yeux, c’est qu’il est au dessus de la politique et qu’il a valeur de tradition et de rassemblement…si on a la chance d’avoir un couple uni, là , il représente l’identité historique. par contre si on a droit à des fredaines à longueur de journaux, je n’en vois aucun avantage, cela coûte cher au peuple et c’est navrant.
Aussi, que la princesse soit de l’aristocratie ou roturière, ne me soucie pas du tout. c’est ce qu’elle est capable d’apporter à son époux comme soutien, recours et amour.
Amicalement
Donatienne
lalou83
18 novembre 2010 @ 10:05
Donatienne,
Beaucoup de lucidité et de justesse dans votre message (124)
Bravo!
Bonne journée, amicalement.
Lalou83
Laurent D
18 novembre 2010 @ 14:14
Claudie (123)
J’ai un souci avec la boîte mail où vous avez du m’écrire en ce moment, changement de formule d’abonnement chez Orange donc comme toujours galère en prévision !
Vous pouvez m’écrire sur mon autre adresse perso laurent1906… n’hésitez pas à la demander à Régine.
Amicalement.
Laurent.
Claudie
18 novembre 2010 @ 16:11
Donatienne,
Je suis d’accord avec vous à 100 pour 100. Quelle justesse et de lucidité dans vos propos.
beji
18 novembre 2010 @ 19:18
Donatienne,c’est votre point de vue et je le respecte,
mais concernant le grand duc de Luxembourg ou Felipe
d’Espagne,par exemple,leurs épouses respectives sont
des seconds choix: les jeunes femmes qu’ils souhaitaient
épouser étaient des aristocrates:une comtesse pour Henri
de Luxembourg et la fille d’un marquis pour Felipe.
le géneral et madame de Gaulle étaient sensiblement
du même milieu,et avoir les mêmes valeurs,a
beji
18 novembre 2010 @ 19:23
avoir reçu la même éducation,sont plutôt des atouts
pour envisager un mariage,surtout de nos jours ou
beaucoup d’unions explosent!enfin,c’est mon avis.
bonne soirée
Bernadette
minou
18 novembre 2010 @ 20:57
Laurent D,
Il parait que les fiancés descendent en commun d’un ancêtre Sir Thomas Leighton depuis 1576, William par les Spencer et Catherine par sa mère , je crois ….
Si Corentine pouvait nous éclairer là dessus ….
shandila
19 novembre 2010 @ 00:15
Donatienne (124) une fois de plus, je partage tout à fait votre avis.
Si nous avions le pouvoir de connaître certains secrets d’alcôves, au sujet de familles ayant la « chance » de n’avoir jamais eu – ou pas encore – de roturier(es) dans la famille !!!
Je ne peux m’empêcher d’y songer chaque fois que je lis sur le site des commentaires dythyrambiques sur X ou Y. Je ne conteste pas le mérite réel ou supposé du descendant(e) en tant que personne, naturellement, mais lire tant d’éloges sur une Perfection qui ne l’est avant tout que par son sang bleu, car c’est de cela qu’il s’agit pour certains,…j’en ris parfois, et de bon coeur.
Donatienne
19 novembre 2010 @ 00:26
d’accord avec vous beji, pour dire qu’avoir reçu les mêmes valeurs, des valeurs universelles et profondes est un atout pour la réussite d’un couple. Valeur commune sur la vie d’un couple, sur l’éducation des enfants, sur la spiritualité etc… Mais je ne pense pas que les aristocrates soient mieux élevés ou reçoivent plus d’amour que les roturiers… Il y a l’éducation dispensée par les parents, l’instruction et quelqu’un qui n’est pas aristocrate peut avoir autant sinon plus de facultés à s’adapter. Tout simplement parce que la vie lui aura appris… ce n’est pas forcément le cas pour des gens royaux qui naissent avec une petite cuillère en or dans la bouche ! Ce n’est pas à ce niveau là que cela se situe. Pour ma part, je trouve de l’extérieur (bien sûr je ne la connais pas) que la future jeune princesse anglaise se tient bien, aussi bien que la princesse Anne par exemple, je ne vois pas où est le problème.
Quand je vois comment se sont conduites certaines personnalités aristocratiques, je ne les trouve pas très bien élevées.
Concernant les grands ducs du Luxembourg, il se trouve que j’ai de la famille à Genève qui les fréquentaient à l’université et que je sais que le grand duc et la grande duchesse ont fait un mariage d’amour ! Ils étaient très amoureux et terminaient tous deux leurs études. Peut-être y a t-il eu un projet d’union pour le grand duc qui ne s’est pas fait…cela arrive ! mais il a choisi et aurait-il été aussi heureux avec la première ? nous ne le saurons jamais…le résultat actuel n’est pas mal ! non ? je ne dirai pas que c’est un second choix, car cela fait épouse au rabais…
les couples qui explosent, sont souvent des couples qui se connaissent mal et qui ne sont pas prêts à faire des concessions..or le mariage c’est une « concession à perpétuité », facilement réalisable si elle est pratiquée de part et d’autre de façon consentie, harmonieuse et égale…si elle n’est faite que d’un côté…tout lasse, tout passe et tout finit par casser …c’est là le vrai drame que l’on soit aristocrate, ou roturier, manant ou fille de roi !
Autrefois bien sûr on ne voyait rien puisque la jeune femme était priée de laisser faire sans avoir le droit de se révolter ! vous voyez ce que cela donne au Japon ? et encore, il me semble que le couple est uni par des sentiments sincères ! heureusement …
Dieu Merci ce temps est révolu du moins dans notre monde occidental.
A très vite
Donatienne
Béatrice.S
24 novembre 2010 @ 13:46
Je maintiens mon point de vue qui peut sembler un peu niais. :)
Je n’avais pas connaissance que des pierres pouvaient être porteuses. Le fait de « nettoyer » un bijou m’intéresserait.
J’avais oublié cette histoire au sujet de la conception de Louis XIV. :)