C’est finalement le 5 juillet prochain que sortira sur les écrans français le film de Gurinder Chadha « Le dernier Vice-Roi des Indes » dont Noblesse et Royautés avait déjà évoqué le tournage. Le long-métrage, loué par la critique britannique, commence en mars 1947 quand après 300 ans de domination anglaise, le Palais du Vice-Roi à Delhi ouvre ses portes pour accueillir en grandes pompes Lord et Lady Mountbatten.
Il devra préparer le pays à l’indépendance mais la tâche se révélera bien plus ardue que prévue et finira par une partition tandis que Nehru et Edwina Mountbatten tomberont presque amoureux l’un de l’autre. Une fresque romanesque à souhait où Lord Mountbatten est joué par Hugh Bonneville et Lady Mountbatten par Gillian Anderson. (Merci à Bertrand Meyer)
Damien B.
3 mai 2017 @ 05:33
Hugh Bonneville étant si étroitement associé à son personnage de Lord Grantham, il est désormais difficile de le voir interpréter d’autres rôles sans songer à son rôle dans Downton Abbey.
Anastasie
3 mai 2017 @ 14:59
Tout à fait d’accord avec vous !
Cosmo
3 mai 2017 @ 20:31
Cher Damien,
Cela sera d’autant plus difficile que Hugh Bonneville n’a ni le physique ni l’allure de Lord Mountbatten. Difficile de comprendre ce choix de la part de la production !
En 1969, Lord Brabourne a produit une série télévisée « Time and life of Lord Mountbatten », sur la vie de son beau-père. C’était absolument fascinant.
Il y a eu aussi ce superbe reportage « Pour l’amour de l’Inde » sur l’histoire d’amour entre Lady Mountbatten et Nerhu.
Difficile de faire mieux car la réalité, dans leur histoire, a dépassé la fiction.
Amicalement
Cosmo
Damien B.
3 mai 2017 @ 22:04
Je suis bien d’accord avec vous cher Cosmo.
Hugh Bonneville – si sympathique soit-il – apparaît ici davantage comme un label « vu à la télé » que comme un acteur crédible dans le rôle du racé Lord Mountbatten …
Leonor
5 mai 2017 @ 09:01
C’est vrai.
Mais d’autres acteurs/ actrices ont eu ce problème. Romy Schneider, George Clooney, et d ‘autres que je n’ai pas dans l’instant présents à l’esprit.
Ils ont réussi à transformer leur image. Sans doute (?) est-ce parce qu’ils étaient/sont vraiment de grands acteurs. Hypothèse.
Cosmo
5 mai 2017 @ 19:45
Chère Leonor,
Romy Schneider fut Sissi pour le meilleur et pour le pire…Mais elle fut crédible. George Clonney est désormais Mr Nespresso…Cela doit terriblement aider à la fin du mois, si tant est qu’elles soient difficiles pour lui et sa superbe épouse.
Mais lord Grantham ou pas, Hugh Bonneville ne sera jamais lord Mountbatten. Et je ne vois pas qui pourrait l’être.
Amicalement
Cosmo
Cosmo
5 mai 2017 @ 19:49
Cher Damien,
Il faut dire aussi qu’il y a un manque de caractère dans le visage de Hugh Bonneville. Je ne sais si vous avez vu certaines photos de Dickie Mountbatten mais il est à couper le souffle de beauté et ce même à 79 ans. Et tout son caractère y apparait.
Amicalement
Cosmo
Lars de Winter
3 mai 2017 @ 08:05
Interessant!
Albane
3 mai 2017 @ 12:07
Hugh Bonneville sera parfait dans ce rôle !
Alinéas
3 mai 2017 @ 15:06
Vivement le 5 juillet que l’on puisse revoir Hugh Bonneville dans ce nouveau rôle.!
ciboulette
3 mai 2017 @ 15:40
Hugh Bonneville comme Gillian Anderson vont nous rappeler tous deux leurs célèbres personnages télévisés . Il faudra faire un petit effort de concentration !
Actarus
3 mai 2017 @ 17:52
« Presque amoureux » ? Quelle pubidonderie inepte pour 2017.
Edwina et Nehru ont eu une liaison, alors autant dire qu’ils étaient amoureux sinon c’est juste un plan entre le P et le R ! ;-)
Anna Claudia
3 mai 2017 @ 18:37
Souvenons-nous de la classe de Lord Mountbatten, et de l’incroyable histoire vécue par son épouse Edwina avec le pandhi .Nerhu dans les dernières saisons de la présence anplaise. Il y a fort à parier que dans le rôle de vice-roi des Indes, chargé de saborder l’empire avec grandeur et dignité, Hugh Bonneville sera une fois encore inégalable.
JAusten
3 mai 2017 @ 20:16
ce n’est pas l’acteur que j’aurais vu pour ce rôle (heureusement pour lui il n’a pas que fait Downton Abbey) mais pourquoi pas. Elle en revanche, je la vois bien dans le rôle.
Caroline
3 mai 2017 @ 22:10
Chiiic! J’aime les films britanniques, surtout ceux d’époque !
Merci à Bertrand Meyer, notre chroniqueur spécialisé pour les articles à l’anglaise dans ce site royal!
Marie de Cessy
4 mai 2017 @ 21:11
Ah j’irai peut être voir ce film.