Le roi Harald et le prince héritier Haakon de Norvège ont salué l’équipage du yacht royal « Norge » qui termine sa saison. La famille royale a utilisé le yacht tout au long de l’été notamment pour se rendre aux îles Lofoten ou pour des visites de comtés.
mimi
25 septembre 2020 @ 09:34
AMAIGRI LE BEAU ROI HARALD DE NORVEGE
Mary
25 septembre 2020 @ 11:25
Le roi et son fils semblent soucieux : la santé du roi ou les soucis dus à Marteau-Louise ?
PATRICIA
25 septembre 2020 @ 19:58
C’est bien vous, Mary, qui utilisez toujours ce « Marteau-Louise », je pensais au début que c’était une faute de frappe mais visiblement vous ne rigolez pas avec ça.
Pauvre roi, son papa, il accuse les soucis ce qui s’est malheureusement traduit par une hospitalisation.
Mary
26 septembre 2020 @ 09:35
Si, justement, je rigole ! Et je trouve que ça lui va comme un gant ! Elle est un peu zinzin et même en Norvège, la majorité des gens est d’accord avec ce triste constat.
Après, je confesse aimer les jeux de mots, même si les miens ne sont pas toujours bons;-), j’aime bien les surnoms aussi.
Charlotte (de Brie)
28 septembre 2020 @ 14:09
« Marteau Louise » est assez parlant et hélas certainement assez juste.
Les jeux de mots sont comme ils l’indiquent avant tout un jeu, et esprit et humour se conjuguent alors, mais en user et en abuser en les martelant, peut perdre de son intérêt.
Quant aux surnoms, ils sont souvent attachés à une particularité physique ou mentale ou géographique ou sociale.
Une adorable petite vieille dame que j’allais souvent voir à l’EHPAD avant ce satané virus, était obsédée par les odeurs, elle me disait toujours, « surtout Charlotte, si vous trouvez que je sens il faut me le dire » elle sentait le savon et l’eau de toilette…de la même manière elle ne voulait pas entendre parler de la deuxième partie de son prénom : Christine.
J’ai fini par savoir par l’intermédiaire d’une de ses anciennes camarade de jeunesse.
Cette dame qui a maintenant 90 ans, était fille de fermiers, aidait ses parents à l’entretien de l’étable, du poulailler, de la porcherie et de l’écurie aux 2 chevaux de trait. Il n’y avait pas l’eau courante, mais une pompe qui alimentait l’évier, évidemment pas de salle de bains ni de machine à laver et malgré tous les efforts de chacun, elle portait sur elle une odeur… de ferme, ce qui lui valait de se faire surnommer : « Marie Crottine » !
Alors je ne déteste pas les surnoms il y en a de fort justes et drôles, nos rois d’ailleurs n’y échappaient pas, mais il faut, à mon avis, se garder en voulant faire de bons mots, de blesser parfois de façon durable.
Ce n’est pas votre cas.
Sheiley
25 septembre 2020 @ 15:17
Au vu des toutes récentes informations les deux Mary.
Mary
27 septembre 2020 @ 15:02
Eh oui !
.
25 septembre 2020 @ 15:55
L’été est terminé, le yacht rentre donc au bercail après une salutation du roi et de son fils.
Teresa2424
25 septembre 2020 @ 19:35
El rey de Noruega tiene mucha personalidad,admiro su apertura, es muy moderno¡!¡ frente a otras realeza aferradas a sus ritos ancestrales