Le roi du Bouthan est de retour dans la capitale Thimphu après un tour des différentes régions du pays commencé le 26 septembre dernier. Le souverain s’était fait tester avant son départ et observera à présent une quarantaine.
MoreLe roi du Bouthan est de retour dans la capitale Thimphu après un tour des différentes régions du pays commencé le 26 septembre dernier. Le souverain s’était fait tester avant son départ et observera à présent une quarantaine.
More
Gwyllianne
15 octobre 2020 @ 11:01
ouh la la je n’aime pas beaucoup cette uniformité sur la première photo , j’espère que ce pays est réellement aussi agréable à vivre qu’on le présente .
Bertrand du Canada
15 octobre 2020 @ 13:09
Un pays refermé sur lui-même et intolérant envers les minorités et qui laisse voir une fausse impression de bonheur et en plus un Roi qui n’a aucun pouvoir et qui n’est en réalité qu’un gardien de la couronne comme en Roumanie.
Juliette d
15 octobre 2020 @ 13:53
Justement non. La vie ne semble pas facile pour la population au pays du bonheur brut d’après un très bon reportage que j’ai lu. C’est plutôt une vie spartiate pour tous et il semble que ça ne changera pas, du moins selon les intentions des dirigeants actuels.
On sait si la pandémie y a fait beaucoup de victimes?
ambre
15 octobre 2020 @ 16:34
Zéro victimes sur plus de 300 cas.
Le pays n’est pas ouvert à tout le monde et ils ont fermé leurs frontières assez vite. Heureusement parce qu’il n’est pas certain qu’ils auraient pu gérer une explosion de cas meurtriers. Je parie que la Chine les aurait fait chanter : on s’occupe de vos malades et vous nous donnez les 11% de votre territoire qu’on lorgne dans le cadre de notre conflit avec l’Inde.
Le plus grand danger pour le Bhoutan n’est pas le coronavirus, mais bien l’infortune d’être le voisin de cette Chine ultra-agressive qui maintenant prétend qu’elle a des droits territoriaux sur son tout petit voisin. Elle n’hésitera pas à prendre de force ce qu’elle estime être sien, parce qu’elle sait qu’on ne lui dira rien. Avec l’Inde, elle pratique la politique du fait accompli dans l’Himalaya. Elle se glisse là où elle ne devrait pas être puis elle montre les dents en disant que ça lui a toujours appartenu. Ca a bien bardé tout l’été sur la frontière et rien n’est apaisé.
Je n’aimerais pas être à la place du Roi. Il doit se poser des questions sur son trône.
Vitabel
15 octobre 2020 @ 15:27
Suis pas sûre que tout soit rose au Bhoutan..
Gatienne
15 octobre 2020 @ 19:38
Là, en tout cas, ça m’a l’air bien orange ;-)
Vitabel
16 octobre 2020 @ 14:58
Oui, j’avais remarqué mais il me semblait que rose traduisait mieux ma pensée ;-)
Pascal🍄
15 octobre 2020 @ 16:17
Toujours cette hostilité envers le roi du Bhoutan…
De ce que j’ai lu les ”minorités ” en question sont soit des népalais envoyés en éclaireurs avec on ne sait pas trop quelles intentions ou des rebelles indiens se servant du pays comme base de repli.
Les choses sont probablement un peu plus complexes que ce que des médias occidentaux acquis au mondialisme veulent faire croire.
Le Bhoutan est le dernier royaume himalayen, un petit pays entouré de voisins puissants et parfois sans scrupules comme la Chine , il a longtemps su préserver son bonheur en se fermant résolument aux étrangers puis y a renoncé.
Je comprends qu’il soit vigilant.