Fin de la visite de la comtesse de Wessex au Sud Soudan. L’épouse du prince Edward a visité divers projets de lutte conter la violence faite aux femmes dans les localités de Juba et Malakal. (Copyright photos : The Royal Family)
MoreFin de la visite de la comtesse de Wessex au Sud Soudan. L’épouse du prince Edward a visité divers projets de lutte conter la violence faite aux femmes dans les localités de Juba et Malakal. (Copyright photos : The Royal Family)
More
Claude
9 mars 2020 @ 09:17
Naturelle et empathique, sans vouloir jouer les stars.
Vive la comtesse!
milou
9 mars 2020 @ 09:17
Dans le ton… ravissante et sincèrement dans le rôle !
Alinéas
9 mars 2020 @ 09:37
Que de couleurs… La comtesse fraîche comme une rose… Peut-être qu’elle a acheté le collier artisanal qu’elle regardait ; avec sa mignonne petite robe, cela aurait été parfait !
Menthe
9 mars 2020 @ 10:15
Année après année nous voyons des royaux visiter différents pays africains (Sophie, Caroline, Marie et Mary, Maria Teresa, Mathilde..) pour apporter leur soutien à la cause des femmes, mais qu’en-est-il réellement ? y-a-t-il des avancées significatives ?
ciboulette
9 mars 2020 @ 17:59
Hélas , Menthe , je crains que non . Il y a tellement de violences partout , comme le signale Pierre-Yves . . .
J’ai laissé un message à votre intention dans l’article sur une grosse bague !
Menthe
10 mars 2020 @ 14:38
Oui j’ai vu, je vous ai répondu.
Pierre-Yves
9 mars 2020 @ 11:25
Front commun avec Maria-Teresa de Luxembourg, donc. Je leur suggère de faire porter leurs prochains efforts sur l’Inde, où les femmes sont horriblement maltraitées, où les viols et les violences sont légions, et où règne l’impunité des auteurs.
Isobel
9 mars 2020 @ 13:21
Puisque l’article concerne un membre de la famille royale anglaise, avant l’Inde, pourquoi ne pas mettre l’accent et les efforts nécessaires sur la violence faite aux femmes et particulièrement aux très jeunes filles en Angleterre même. Cela fait presque quarante ans que cela dure et le scandale (viol et prostitution de jeunes anglaises issues de milieux défavorisés et occultation par les politiques et la police) ne commence qu’à peine à sortir. A ma connaissance aucun membre de la famille royale n’a rendu visite à ces personnes dont la vie a été saccagée. Certes le sujet est hautement politiquement incorrect.
Et je ne parle pas des femmes élevant seule et difficilement des enfants, des femmes sans travail, sans formation professionnelle etc. Il y a un énorme travail à mener en Europe pour lutter contre une réelle misère sociale.
Cela dit l’aide aux pays défavorisés peut être considérée comme légitime et dans ce cas, les princesses et reines peuvent avoir un impact important compte tenu de leur notoriété. Leur action médiatisée peut favoriser les dons. Encore faudrait-il que cela serve réellement à quelque chose dans ce tonneau des danaïdes qu’est l’Afrique.
marianne
10 mars 2020 @ 15:54
Très juste ! L’ affaire de Rotterham est une honte !
Jean Pierre
9 mars 2020 @ 14:02
Les choses avancent Pierre-Yves, du moins en France, car il est évident que c’est en se référant au « Stand Speak Rise Up » de votre chère MT que Virginie Despentes a théorisé le désormais fameux « on se lève et on se casse ».
;-)
Plus sérieusement, je pense qu’il n’y aura jamais assez de bonnes volontés pour le Sud Soudan. Un indonésien qui travaillait pour une ONG appointée par la MINUSS à Juba me disait qu’on leur imposait de prendre des congés au bout de quatre semaines tant ce qu’ils voyaient étaient insupportables.
Martine
9 mars 2020 @ 12:14
Tout à fait à sa place
Simple & à l écoute
Wilhelmine
9 mars 2020 @ 14:06
Qu’elle fait plaisir à voir !
Elle ne participe pas au concours d’élégances de toiuutes ces dames !
Non ,elle est bien dans sa peauet ne « se la joue pas » diva d’Hollywood .
Mer déchaînée
9 mars 2020 @ 21:20
Très rafraîchissante la comtesse de Wessex . Bienvenue .💫
Caroline
9 mars 2020 @ 22:59
La comtesse de Wessex est donc revenue vite en pleine forme aujourd’ hui le jour du Commonwealth à Londres !
Francoise
10 mars 2020 @ 07:07
Sincères probablement mais qu en est il en réalité ? Elles dorment dans un palace, se déplacent en voitures climatisées et montrent leur joli minois dans les bidonvilles , donnent elles quelque chose ?
marianne
10 mars 2020 @ 15:57
Donner quoi ? Vous croyez que l’ argent va changer la mentalité des mâles ?