La duchesse d’Edimbourg a terminé son déplacement en Colombie où elle a rencontré à Bogota l’ancien président et Prix Nobel de la Paix Juan Manuel Santos.
MoreLa duchesse d’Edimbourg a terminé son déplacement en Colombie où elle a rencontré à Bogota l’ancien président et Prix Nobel de la Paix Juan Manuel Santos.
More
plume
4 décembre 2023 @ 09:55
Très belle duchesse vêtue comme il faut quand il faut ou il faut.
milou
4 décembre 2023 @ 10:00
Sophie dégage beaucoup de bonté!
Son visage, ses coiffures sont parfaites…ses tenues presque toujours!
Camille
4 décembre 2023 @ 12:40
Oui milou. Beaucoup de bonté émane de son visage. Ce n’est qu’une photo mais j’ai tendance à penser que notre impression est la bonne. Sophie était d’ailleurs unanimement appréciée par la reine Élisabeth II et le prince Philip.
Hebert
4 décembre 2023 @ 15:00
Tout simplement parfaite !
Chevalière
4 décembre 2023 @ 10:16
C’est intéressant de connaître les coulisses, et savoir qui a commandité ce déplacement et cette intervention : l’on comprend que ce ne sont les royaux qui choisissent de se balader dans le monde à leur initiative personnelle. Quel boulot ! Bien étudier le dossier, connaître noms, titres et fonction… et sourire à tout instant dès qu’on est en public !
JAusten
4 décembre 2023 @ 19:46
Vous devriez trouver les réponses à vos questions dans le lien ci-dessous :
https://www.royal.uk/news-and-activity/2023-11-29/the-duchess-of-edinburgh-in-colombia
Chevalière
5 décembre 2023 @ 15:19
Merci JAusten, La dernière photo de ce lien est particulièrement touchante…
Miss Libellule
4 décembre 2023 @ 10:36
Elle a quand même plus de stature et de charisme pour les relations internationales que Catherine.
Catherine c’est l’archétype de la femme au foyer style années 50. Rien à voir avec d’autres princesses ou Reines bien accomplies.
Camille
4 décembre 2023 @ 12:44
L’une est plus âgée que l’autre. Je pense que c’est peu comparable.
milou
4 décembre 2023 @ 13:23
C’est pas faux Miss Libellule et l’image de Kate en Desperate Housewives me fait sourire!
😉😊
Irene
4 décembre 2023 @ 14:34
Miss Libellule, vous êtes très drôle avec vos plaisanteries mordantes 😉
Lili3
4 décembre 2023 @ 14:46
N’importe quoi. Catherine est très charismatique, elle est éblouissante.
Alors que Sophie a le charisme d’une armoire normande 🤣
Christine - Christina
4 décembre 2023 @ 15:49
Elle a une formation qui va avec.
Elle n’a pas couru après Edward pour avoir la bague au doigt.
Elle avait un passé professionnel.
Épouser le fils de la Reine, ne devait pas être une fin en soi pour elle. 😉
Silvia 2
5 décembre 2023 @ 12:37
Christine, renvoyez le temps… elle a beaucoup attendu cette pauvre Sophie pour se marier. A Windsor, pas à Londres…En revanche, elle a beaucoup évolué, pas son mari malheureusement.
Gatienne
4 décembre 2023 @ 16:09
En dehors des habilitations pour voyages d’état , la princesse de Galles n’est pas missionnée par la couronne pour ce type d’engagements à l’étranger.
Ce sont les Édimbourg qui s’y collent : dernièrement, l’un dans l’hémisphère sud, l’autre en Colombie, bientôt en Afrique…
Ce sont des voyages semi-officiels mineurs et assez peu relayés où l’âge, l’immaturité ou la supposée paresse n’entrent pas en ligne de compte pour la maison royale qui planifie, organise et attribue à chacun un couloir qu’il se doit de respecter.
J’ajouterai que l’immaturité évoquée est plutôt du côté de certaines intervenantes peu au fait des us et coutumes de la cour d’Angleterre et de son histoire en général…
Enide
5 décembre 2023 @ 12:34
Merci Gatienne de remettre l’église au milieu du village. Sans être très au fait des us et coutumes de la Cour d’Angleterre, je n’imaginerais pas une princesse de Galles, quelle qu’elle fut, effectuer ce genre de voyage à l’étranger en solo.
Gatienne
5 décembre 2023 @ 13:00
Bien sûr que non , hors les voyages d’état, mais laissons Libellule voyager à sa guise avec son bagage de certitudes ! 😀
Lili.M
5 décembre 2023 @ 16:58
Sauf erreur, la princesse Royale a souvent effectué des voyages à l’étranger pour la couronne et a même été proposée pour le prix Nobel de la paix en 1990 pour son engagement au service de Save the Children..
Gatienne
6 décembre 2023 @ 14:58
La princesse royale, n’est pas la princesse de Galles.
En son temps, Diana n’avait effectué qu’un seul voyage officiel en solo, c’était à New-York en 1989.
Gatienne
6 décembre 2023 @ 15:17
Je parle, évidement, de la période où elle était l’épouse du prince de Galles.
Baboula.
4 décembre 2023 @ 16:11
Mais enfin ! Catherine a fait de brillantes études,en attendant de rencontrer un prince charmant.
Miss Libellule
5 décembre 2023 @ 12:01
Oui belles études comme les femmes des années 50 qui étudiaient dans le seul st unique but de trouver un mari.
On est bien dans ce cas-là
Esquiline
5 décembre 2023 @ 13:32
Même mentalité que notre prof d’allemand ex-séminariste qui nous disait à la fin des années soixante « les femmes ne vont à l’université que pour trouver un mari ».
Pauvre type!
Miss Libellule
6 décembre 2023 @ 22:46
Dans certains cas c’est vrai!
Excusez moi d’avoir fait des études pour exercer un travail et non trouver un mari!
Anna1
5 décembre 2023 @ 13:52
Votre commentaire est ridicule et blessant pour toutes celles et ceux qui ont suivi un cursus universitaire pour l’amour de l’histoire , de l’art, de l’archéologie et non pour trouver un époux ou une épouse bien né(e) car dites vous bien que ce bac+5 en Belgique du moins ne paie pas son homme et qu’un coiffeur gagne bien plus ! Mais lorsque la passion est là c’est formidablement enrichissant.
Miss Libellule
6 décembre 2023 @ 22:47
Dans le cas de Catherine et de sa sœur Philippa c’est la vérité!!
Charlotte (de Brie)
5 décembre 2023 @ 20:16
Là vous êtes vraiment dans la caricature, selon vous donc toutes les femmes des années 1950 puisque c’est finalement de ces années que vous parlez, n’ont fait d’études que dans le seul but de trouver un mari ?
C’est assez indigne, voire insultant pour toutes nos chercheuses, nos écrivaines, nos femmes politiques ( de tout bord ) nos artistes, nos femmes de loi et j’en passe.
Et de plus vous semblez ignorer le second degré, manié ici par Baboula.
Miss Libellule
6 décembre 2023 @ 22:50
Non je dis simplement que Catherine et sa sœur Philippa sont allées à l’université dans le seul et unique but de se trouver un époux convenable et si possible titré!
Désolée j’ai grandi dans un milieu où beaucoup de jeunes filles ont encore ce but…
STIERNON
6 décembre 2023 @ 16:50
Vous avez raison Libellule. Kate était inscrite dans une autre université. C’est sa mère qui a fait inscrire sa fille à St Andrew après avoir appris que William y allait. Elle voulait à tout prix que sa fille rencontre le prince.
Bathilda
4 décembre 2023 @ 17:23
Miss Libellule, pour une jeune, qu’est ce que vous radotez! Ne pouvez vous pas oublier 5 mn Kate? Et puis toujours vos affirmations sans nuances. On en a assez de vos laïus stériles! On a compris, Kate est nulle une fois pour toute, en plus, ridée, vieillotte, avide de pouvoir, intrigante etc….
Miss Libellule
5 décembre 2023 @ 11:55
Très bien j’espère ne plus vous voir radoter sous d’autres articles non plus!
Catherine est paresseuse et peu représentative de la Femme actuelle.
Un décalage énorme entre elle et d’autres princesses ayant des capacités autres.
JAusten
5 décembre 2023 @ 15:42
Pourtant il me semble que vous êtes plutôt du même genre que Kate.
Miss Libellule
6 décembre 2023 @ 22:51
Ah oui de quelle manière ?
Ça m’intéresse de le savoir ?
Personnellement je pense être à son opposé.
Solenn
4 décembre 2023 @ 18:11
Pourquoi dénigrer l’une pour mettre en valeur l’autre ? pas très intelligent. A chacune ses fonctions et sa personnalité.
ABER
4 décembre 2023 @ 18:16
Çà, c’est sûr. Les Galles sont vraiment conformistes.
mimipinson
4 décembre 2023 @ 20:22
Kate n’est pas allée à l’université pour y décrocher un diplôme et exercer une profession, mais pour y trouver un prince ! Elle a été éduquée à cette fin……une épouse de prince ou d’aristocrate ne part pas travailler chaque matin, c’est une maîtresse de maison accomplie, qui se charge de l’éducation des enfants, supervise la bonne marche du logis, et sort de chez elle pour le shopping, et quelques bonnes œuvres ! Voilà ce pourquoi Kate a été élevée. Sophie avait un métier avant de rencontrer son prince…… Si elle fût tant appréciée de la Reine, c’est justement parce qu’elle ne ménageait pas sa peine pour servir la Couronne, et qu’elle le fait avec discrétion, et motivation ! Les Galles sont un peu fainéants….
Miss Libellule
5 décembre 2023 @ 11:32
Voilà qui est bien dit.
On est bien chez la femme des années 50
Et typiquement dans le film le sourire de Mona Lisa, beau film que je conseille!
Mayg
5 décembre 2023 @ 13:55
Tout à fait. Bien résumé.
Lunaforever
5 décembre 2023 @ 00:37
La princesse de Galles a 3 jeunes enfants et elle s en.occupe beaucoup. La reine Élisabeth a laissé ses enfants aux mains des nurses ! Catherine n’est pas encore reine et elle a bien raison de ne pas quitter les siens pour aller au » troun de l’air » comme on dit chez moi .
Miss Libellule
5 décembre 2023 @ 11:33
Victoria en a 2
Mary 4
Letizia 2
Mathilde 4
Rania 4
….
Catherine n’est pas très courageuse. Avec toute l’aide domestique elle pourrait en faire plus!
Silvia 2
5 décembre 2023 @ 12:43
Et une en a eu un….et a rendu le tablier ! Arrêtons les comparaisons hasardeuses. Vous n’êtes pas très objective.
Baboula.
6 décembre 2023 @ 13:37
C’est qui cette une ?
Lunaforever
5 décembre 2023 @ 16:24
Victoria et Mary vivent dans 2 petits territoires : en voyage, elles ne vont jamais bien loin à part un petit saut à Londres par-ci et la visite d’un camp de réfugiés en Afrique par là.
Rania e déjà 2 enfants mariés et les autres sont grands, Letizia a 2 jeunes adultes dont l’une est à l’armée et l’autre à l’étranger : elle est libre.. Mathilde a 4 grands enfants.
monica
6 décembre 2023 @ 19:30
Lunaforever mais on parle avec des enfants qui avaient le même âge. ..
Miss Libellule
6 décembre 2023 @ 22:54
Elles ont pour ma plupart été princesses héritières avant d’être reines et honoré de leur présence bien plus d’engagements que Catherine qui est très paresseuse
Mayg
5 décembre 2023 @ 13:57
Et les femmes qui ont des enfants et qui travaillent en même temps, sans avoir une armée de serviteurs pour les aider, elles font comment ?
S’occuper de ses enfants n’empêche nullement de travailler et d’être active !
Lunaforever
6 décembre 2023 @ 20:55
Elle s en occupent mal,leur achètent n’importe quoi pour avoir la paix, leur donnent raison pour avoir la paix et les laissent devant la télé et les jeux vidéos pour avoir la paix… si c’est pour être ce type de mère, autant ne pas avoir ce genre de responsabilité.
Mayg
7 décembre 2023 @ 19:40
Quel mépris envers les femmes qui sont mères tout en travaillant.
Lunaforever
10 décembre 2023 @ 00:14
Je vois des enfants et des mères dans mon travail. Éduquer des enfants, ça paraît lourd car un tas de parents s’en f…et ne les éduquent pas.
Calliopé
5 décembre 2023 @ 07:32
J’aime beaucoup la duchesse d’Edimbourg, mais sur quoi jugez vous de sa stature et de son charisme lors de ses voyages à l’étranger ? Elle est souriante, s’intéresse aux personnes qu’elle doit rencontrer… Quelle différence avec la princesse de Galles lorsque celle-ci effectue des engagements ? Il y aurait sans doute eu sensiblement les mêmes photos si c’était cette dernière qui avait effectué le déplacement.
Miss Libellule
5 décembre 2023 @ 11:28
Catherine ne représente rien à l’étranger. A quand remonte ça dernière sortie en solo à l’étranger ?
Je parle de faits.
A comparer avec les autres princesses héritières actuelles ou Reines actuellement jadis princesses.
Anna1
5 décembre 2023 @ 13:58
Tout à coup vous défendez les reines et les princesses héritières alors qu’à dautre moments vous les descendez en flèche et particulièrement celles de Belgique.
Miss Libellule
6 décembre 2023 @ 22:56
Je n’ai jamais descendu Mathilde pour son nombre d’engagements, juste que personnellement je ne trouve pas le couple royal belge simple mais plutôt bling bling même s’ils essayent de le cacher!
Calliopé
5 décembre 2023 @ 19:25
Pourquoi dites vous que la princesse de Galles « ne représente rien à l’étranger »? Tout comme la duchesse d’Edimbourg, elle se déplace pour représenter la Couronne, et Catherine, en tant qu’épouse de l’héritier du trône, la représente autant voire plus que Sophie (et je suis persuadée que sa notoriété est sans commune mesure, quelles que soient les qualités de la duchesse d’Edimbourg). La princesse de Galles n’a effectué qu’une quinzaine de voyages officiels depuis son mariage, mais Gatienne a parfaitement expliqué la répartition des missions entre les membres seniors. Le charisme de la duchesse d’Edimbourg ne pèse donc nullement dans la balance des attributions. Il s’agit là de faits, auxquels j’attache également de l’importance 😉.
Auberi
5 décembre 2023 @ 08:36
Alors si ‘Catherine est l’archétype de la femme au foyer style années 50’, Sophie, et son charisme d’huître, vient tout juste de comprendre comment allumer le feu
Lili3
5 décembre 2023 @ 15:34
Excellent commentaire, merci
Universelle relooBalbkée
5 décembre 2023 @ 15:07
Miss Libellule dans ses délires anti – Galles . Ça va mieux j’espère ? Vous avez bouffé du Galles . Bravo 😡😡😡
Miss Libellule
6 décembre 2023 @ 22:57
😂
Charlotte (de Brie)
5 décembre 2023 @ 20:08
Vous voulez parler j’imagine des années 1850 ?
Charlotte (de Brie)
5 décembre 2023 @ 22:49
Miss Libellule, vos avis concernant la princesse de Galles, m’importent peu. Vous avez parfaitement le droit de la critiquer.
En revanche vos attaques, à travers elle, aux femmes « des années 50 » me choquent.
Pêle-mêle vous les accusez pour les unes d’avoir fréquenté les universités dans l’unique but de trouver un mari. Oui je sais on le disait surtout pour les « étudiandes en droit ».
Pour les autres, et c’est plus grave à mon sens « femmes au foyer ». S’il est vrai que dans ces années là, beaucoup d’entre elles, se consacraient à leur famille, d’autres travaillaient à des taches plus subalternes : ouvrières, modestes employées du tertiaire etc,
Ces femmes des années 50 ont fait évoluer la société.
Dans leur grande majorité ce sont ces femmes qui ont permis à celles d’aujourd’hui d’occuper dans la société, la place qu’elles ont, ce sont elles qui ont permis à leurs enfants d’avoir une éducation, une situation.
Ce sont elles qui permettent aux femmes d’aujourd’hui, ce qu’elles sont.
Par conséquent, je trouve déplorable l’image que vous en faites, n’oubliez pas que c’est grâce à elles, tout confondu que vous êtes ce que vous êtes.
Jackie
6 décembre 2023 @ 17:55
Merci Charlotte. Avant de vous lire, j’allais écrire à Libellule : Ne critiquez pas les femmes des années 50, elles ont fait les femmes que nous sommes.
Elles ont défriché le terrain même si elles n’avaient pas d’activités professionnelles.
Libellule insulte donc ici sa grand-mère. Gamine, va !
Miss Libellule
6 décembre 2023 @ 22:59
Je parle surtout des femmes qui étudiaient ici…dans le but de se trouver un époux convenable! Un peu comme Catherine qui est allée à l’université juste pour se trouver un mari.
Pas des ouvrières…
Charlotte (de Brie)
7 décembre 2023 @ 21:48
On ne peut pas vous reprocher un manque de constance dans vos interventions, dommage qu’ici elles soient de l’ordre du cliché.
Passiflore
4 décembre 2023 @ 11:55
Le prix Nobel de la paix a été attribué en 2016 au président colombien Juan Manuel Santos pour avoir conclu un accord avec la guérilla marxiste des Farc pour clore un conflit de plus de 50 ans. « Je continuerai à rechercher la paix jusqu’à la dernière minute de mon mandat parce que c’est le chemin à suivre pour laisser un pays meilleur à nos enfants », avait déclaré le président deux fois élu, en arborant à son revers son éternelle petite colombe blanche. La Colombie a été déchirée par des décennies d’une confrontation entre guérillas d’extrême gauche, paramilitaires d’extrême droite et forces armées, qui a fait plus de 260.000 morts, 45.000 disparus et 6,9 millions de déplacés.
Benoite
4 décembre 2023 @ 17:24
votre message, ici Passiflore est combien intéressant, pour le long chemin d’une Paix que bien des intervenants politiques, partenaires ou bbélligérants de conflits disent rechercher.
Des personnes non impliquées dans ces conflits qui déchirent le monde, et les équilibres, oeuvrent aussi à essayer de trouver des « cessez le feu » et des négociations qui débouchent un jour sur des entretiens menant à un accord de paix. J’ai souvenir de divers accords de Camp David entre les présidents Américains, que ce soit le Président Carter en 1978, ou Bill Clinton avec les présidents de l’époque (Israël et l’Etat Palestinien) en septembre 1993.
Tous ces entretiens, et rencontres, pour revenir de nouveau en temps de guerre et conflits, la situation actuelle le prouve bien, ce n’est toujours que du provisoire.
Bambou
4 décembre 2023 @ 12:55
Le rouge à ongles est de mise dans la famille royale anglaise depuis le décès de la reine….comme quoi….tout le monde était au garde à vous auparavant…
gisèle T
4 décembre 2023 @ 18:30
D’accord avec vous Miss Libellule
Miléna K
5 décembre 2023 @ 13:31
Idem.
C est justeque le fan- club de Kate Middleton ne supporte pas la moindre critique envers son idole absolue qui a pourtant une marge de progression abyssale. Et ce,dans de nombreux domaines.
Bathilda
6 décembre 2023 @ 16:54
Tachez donc de progresser aussi dans vos réflexions, toujours aussi cruches. Le « fan club de Kate »comme vous dites est surtout lassé des sempiternelles remarques, assénées comme des vérités révélées et reprises en chœur par toutes les suiveuses de votre genre!
Mayg
7 décembre 2023 @ 19:42
Tout doux Bathilda, tout doux…
Marie-Caroline de Bretagne
5 décembre 2023 @ 09:29
L’expression du visage de Sophie sur la 3e photo est en effet aussi bienveillante que charmante.
Vasco2
5 décembre 2023 @ 14:43
Sait-on pourquoi la reine Elisabeth interdisait le rouge à ongles ?
Dom06
5 décembre 2023 @ 20:02
Sophie a connu la vraie vie au travail et ses parents n.etaient pas millionnaires comme les Middleton.
Elle a de vraies valeurs.
Jackie
6 décembre 2023 @ 17:59
Vous pensez que la famille Middleton a toujours été millionnaire. D’ailleurs qui connaît le montant de leur fortune. Ils sont à l’aise sûrement mais à côté des Windsor aucune comparaison possible. Depuis son mariage, Sophie a certainement un peu oublié les valeurs dont vous parlez.
Miss Libellule
6 décembre 2023 @ 23:00
👍
Hervé
6 décembre 2023 @ 16:33
Et pourtant….Pas si commode que ça. Heureusement que la nouvelle petite fille est loin (en Angleterre)
monica
6 décembre 2023 @ 19:40
Dom06 vous avez tout dit