Le couple héritier des Pays-Bas a achevé sa visite de cinq jours au Brésil à Rio de Janeiro. Le prince et la pricnesse ont assisté à un séminaire économique et visité les installations d’un constructeur holandais de yachts. Enfin, ils ont posé pour la presse devant l’une des places de Rio. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
e
Hubert
25 novembre 2012 @ 08:54
Très jolie photo de ce couple sympathique et radieux!
Valeska
25 novembre 2012 @ 09:16
Oh,la première photo est belle comme une carte postale!!
Maxima apprécie de souvent rendre hommage au nom des Orange-Nassau en portant cette couleur,ici très bien assortie à la tenue de son mari…ils sont vraiment naturels et attachants,tous les deux;leur bonheur,pour moi qui suis taciturne et triste dès le réveil,fait plaisir à voir,je leur souhaite de tout mon coeur qu’il dure toujours!
Aristophane
25 novembre 2012 @ 19:59
Oh Valeska
Que de mélancolie dans votre post « pour moi qui suis taciturne et triste dès le réveil », j’espère que nous devons prendre cette phrase au second degré. Je vous envoie plein de bonnes ondes !
Sur la première photo, c’est vrai qu’ils sont magnifiques de naturel et de spontanéité. C’est un couple tendre et vraiment chaleureux !
Valeska
26 novembre 2012 @ 10:24
Hélas,premier degré,cher Aristophane…Je suis exilée malgré moi et j’en souffre énormément…Parfois plus encore.La punition de mes péchés,sans doute.Mais ne vous en souciez pas,nul n’y peut rien faire…On fait parfois des erreurs qu’on traîne derrière soi comme des casseroles toute sa vie…Qui prend mari prend pays.C’est le second qui pose problème,pas le premier.Quand le vin est tiré…
Bien amicalement à vous.
TuxyB
27 novembre 2012 @ 00:15
Valeska,
Étant moi-même une exilée de l’amour, je n’ai pas toujours trouvé facile d’affronter le froid ou les moustiques canadiens et parfois il m’est arrivée de dire que c’était un «pays pour expier ses péchés» ( ah, l’éducation judéo-chrétienne…) . Heureusement, ces moments ne durent pas longtemps, et il faut s’accrocher aux points positifs . L’adaptation prend parfois un peu de temps et je souhaite de tout coeur que vos matins délaissent la grisaille pour apprécier le bleu du ciel et le blanc des sommets enneigés de votre nouveau pays qui, si j’ai bien deviné, est le Liban .
BAV
Tuxy
Valeska
27 novembre 2012 @ 10:05
Chère TuxyB,
Merci de vos bonnes pensées à une heure aussi tardive,qui sincèrement me font chaud au coeur…
Oui,je vis bien au Liban,et ce n’est certes pas la Terre,magnifique entre montagnes et Méditérannée,qui m’éprouve autant,mais bien plutôt la mentalité des gens à laquelle je n’arrive pas à me faire.
Le respect des bêtes et des personnes est ici à 380° de ceux de notre France qui les cultivent si bien…Quatorze mois de souffrances morales,je n’arrive pas à m’intégrer…Je pense que j’aurais préféré le Canada,à tout prendre,l’esprit y est occidental.
Je vous envoie de chaleureuses pensées,sous le soleil,effectivement,devant les montagnes,comme vous l’avez deviné,mais le coeur en berne comme c’est impossible à imaginer.
Amicalement à vous,
Valeska.
Valeska
27 novembre 2012 @ 12:36
Pardon à Mme Salens pour cette parenthèse personnelle…
TuxyB,connaîtriez-vous un site qui apporterait du soutien aux expatriées?J’en ai trouvé un seul,Expat-blog,mais hélas,ce n’est guère concluant…Je ressens sincèrement une grande détresse et solitude psychologique.
Encore toutes mes excuses,Régine,si vous ne publiez pas ce post,je le comprendrais parfaitement,étant hors-sujet,mais c’est un appel au secours.
Merci,
Valeska.
TuxyB
27 novembre 2012 @ 17:35
Valeska,
C’est bien parce que j’ai senti cette détresse que je me suis permis de parler de mon expérience personnelle et que j’autorise Régine à vous donner mon adresse mail .
Accrochez vous Valeska et si nécessaire faites vous aider par de professionnels car l’adaptation à votre nouvelle culture ne sera pas facilitée par vos coups de blues .
Cordialement
Tuxy
TuxyB
28 novembre 2012 @ 02:19
Valeska,
Dans chaque pays il y a une structure d’accueil pour les expatriés français . Montréal ou Singapour Accueil sont très efficaces et organisent beaucoup d’activités, notamment pour les nouvelles venues . Peut être devriez vous allez rencontrer les responsables de Beyrouth Accueil et vous y impliquez, cela vous aiderait à retrouver le sourire .
Désolée Régine pour ce hors sujet mais ce renseignement pourra peut être aider Valeska .
BAV
Tuxy
Valeska
28 novembre 2012 @ 11:09
Merci infiniment à vous Régine,et si vous voulez bien me transmettre l’adresse-mail de TuxyB comme elle me le propose,je vous en serais très reconnaissante…La mienne a changé,je vous la communique.
Bien cordialement et merci à vous deux.
Valeska.
Caroline
25 novembre 2012 @ 10:33
Wilhem-Alexander et Maxima ont donc bien fini leur visite officielle au Brésil avec une ‘pile’ de contrats fructueux entre les Pays-Bas et le Brésil!
adriana
25 novembre 2012 @ 13:10
un joli couple !!! bonne journée
Carole
25 novembre 2012 @ 13:28
Bon retour dans la grisaille ! :-D
Danielle
25 novembre 2012 @ 15:15
Que de souvenirs à raconter à leurs filles !
Juliette
25 novembre 2012 @ 16:05
Les princes de Nassau n’oublient jamais de mettre en valeur la couleur de leur pays: l’orange. Il y en avait à tous les jours.
Beau couple qui fait plaisir à voir.
Je rêverais de voir une photo sur laquelle toutes les belles princesses dans la quarantaine seraient réunies. Quel beau tableau cela ferait. C’est vrai qu’à 40 ans les femmes sont belles, après, ça dépend d’elles…. Vous connaissez cette chanson de Jean-Pierre Ferland? en tout cas, les mots sont justes.
Elsi
25 novembre 2012 @ 16:59
Symphonie en orang(j)e … très belle photo !
COLETTE C.
25 novembre 2012 @ 19:14
Un couple heureux !
marielouise
25 novembre 2012 @ 20:47
Maxima est très en beauté durant ce séjour et comme d’autres quarantenaires elles est au sommet de sa beauté!!!!Après, on peut aussi avoir la cinquantaine flamboyante…..il faut y travailler mais c’est possible!
Stella
26 novembre 2012 @ 00:46
(Je me demande parfois si Maxima n’est pas quelque peu lasse de s’habiller ainsi en orange…D’autant que cette couleur est assez peu prisée…)
Ce zèle est tout à l’honneur de la pricesse, certes, mais…Tout de même…