Au palais royal d’Oslo, la reine Sonja de Norvège a assisté à une réception donnée à l’occasion de la fin cette semaine de l’exposition estivale au palais centrée cette année sur les tenues des reines Maud et Sonja. 50.000 visiteurs sont venus admirer l’exposition.(Copyright photos : scanpix)
Mary
21 août 2019 @ 06:57
Et toujours la robe canari qui la suit comme une malédiction…
Presque comme lady Macbeth, la reine Sonja pourrait dire : » Disparais robe maudite, disparais dis- je… »
Baboula
21 août 2019 @ 07:08
La blanche hermine semble un peu défraîchie , les fourrures vieillissent mal ,c’est encore plus cruel de les voir dans cet état.
Hélène F
21 août 2019 @ 08:49
Je n’avais pas compris pourquoi, lors du mariage d’Haakon et de Mette-Marit, il avait été dit que la robe de la mariée était une copie de celle de la reine Maud. Elles n’étaient pas du tout semblables…
PATRICIA
21 août 2019 @ 09:45
Ce devait être magnifique. C’est la première fois que j’entends parler d’une exposition d’été au palais d’Oslo. La reine est toujours aussi magnifique d’élégance, je ne me lasse pas de le dire.
Danielle
21 août 2019 @ 10:16
Belle exposition dans un beau cadre, dommage qu’Oslo soit trop loin.
GUY
21 août 2019 @ 11:34
C’était un peu loin pour,y aller, mais il semblerait que la visite devait être rapide,, 6 robes seulement, mais trés bien présentées dans ce décor royal.
Jean Pierre
21 août 2019 @ 11:51
Je pense qu’il s’agit d’une expo temporaire incluse dans la visite du palais royal et effectivement elle ne doit occuper qu’une salle.
aubépine
21 août 2019 @ 11:35
C »est encore plus cruel de voir des humains porter de la fourrure !
Benoite
22 août 2019 @ 06:57
sur le côté droit de la 1ère photo, les couleurs sont flashy haute dose. Pour ce qui de la robe de mariée de Mette-Marit, en effet elle était soi-disant une copie d’une robe de la reine Maud. On n’a jamais vu celle ci, (robe de mariage) de la princesse Maud de Grande Bretagne.
L’exposition vestimentaire semblait réduite, en comparaison de celles des Windsor, ou de la Cour Danoise. La reine Sonja dont le père était commerçant en vêtements, avec grand magasin connu et renommé à Oslo, avait dirigé un temps ses recherches dans le stylisme. Hérédité sans doute, et pour sa robe de mariée en Aout 1968, avait croqué elle même, le dessin de sa robe nuptiale. Curieusement, la fiancée n’avait pas coiffé de diadème princier, seulement une barrette de fleurs retenait son voile. C’était voulu , je pense, avoir dû batailler avec son prince, pour faire aboutir le droit de s’aimer, a nécessité pour ce couple 9 ans d’attente. Même délai aussi, pour Victoria et Daniel.