Fin du séjour en Roumanie du prince de Galles qui a visité le centre de Bucarest où un projet de restauration est impulsé par son compatriote William Blacker dont le fils s’est jeté dans les bras du prince. (Copyright photos : getty images)
Avec la princesse Marina Strudza
Alinéas
1 avril 2017 @ 09:36
Le prince finit son séjour en Roumanie avant de rejoindre son épouse Camilla à Florence. On le voit ici dans le centre de Bucarest…
Sarita
1 avril 2017 @ 09:58
Dans le quartier Lipscani que l’on voit ici, se trouve un endroit incroyable et unique, Hanul lui Manuc. C’est le dernier caravanserail européen, parfaitement conservé datant du début du 19eme siècle, qui est la propriété des princes Cantacuzino. Vous pouvez manger ou prendre un verre sous les tilleuls dans la cour centrale ou dans les étages . Voilà une video pour vous donner envie d’y venir!
https://hanulluimanuc.ro/en/video/
Mais attention, et ce n’est pas Charles qui me contredira, la Roumanie peut se révéler addictive ;-)
Frédéric GENSE
1 avril 2017 @ 10:41
Se jeter dans les bras du prince Charles, y-a-t’il d’autres personnes que la duchesse Camilla ? Quel degré d’affection faut-il avoir pour faire cela ? Réservé aux personnes qui sentent les souffrances de l’autre ? Qui le saura ? Le prince Charles a-t’il pensé à ses deux grands enfants et petits-enfants quand le jeune Blaker s’est réfugié dans ses bras ? Se jeter dans les bras du prince Charles, y-a-t’il d’autres personnes pour risquer ce geste là :
Bianca ?
Muscate-Valeska ?
Limaya ?
vous, pourquoi pas ?
Alinéas ?
Princesse Maria Olympia, n’est-ce-pas ?
Adriana ?
Zeugma ?
Baia ?
Corsica ?
La reine Maxima des Pays-Bas ?
Anna Claudia ?
Anastasia A ?
Baboula ?
Princesse Margareta, oui voilà ?
Princesse Sofia, c’est cela ?
Françoise A ?
Lady Gaga ?
vous, je ne crois vraiment pas ?
non, Pippa ?
Claude Patricia ?
Kalistéa ?
Lidia ?
maria ?
Sarita ?
Princesse Strudza, c’est qui cette dame là ?
Sévérina ?
Princesse Victoria ?
La reine Sonja ?
La reine Sofia ?
Robespierre, je ne crois pas !?
Pierre-Yves, peut-être pas ?
Une révérence oui pourquoi pas ? AnneLise, Caroline, JAusten, Leonor, Alice aux pays des merveilles, Ghislaine, HRC, Mary, Mogador et vous, ont plié le genoux aussi bas pour saluer le prince qui vous a relevé de votre bras ! Pour nous, Patricio, Antoine, Jean Pierre, Olivier Kell, Olivier d’Abington, c’est la tête un peu plus bas mais nous pouvons nous permettre cela : prendre le prince dans ses bras ?! Qui dans les bras du prince Charles qui vous laisse baba ? Véronick, Sylvie-Laure, Lili.M, Carole 007 et Ellen vont-elles essayer ce geste-là ? Lady Chatturlante, dans son merveilleux état, je ne crois pas ! Mais je pense qu’une seule personne osera : missannie, oui c’est elle qui franchira le pas !
Lili.M
2 avril 2017 @ 07:53
Cher Frédéric : une révérence bien exécutée sera suffisante pour moi. Son Altesse Royale la duchesse de Cornouailles ne serait pas d’accord que cette nuée de fans en délire se jette au cou de son époux !!
Pierre-Yves
2 avril 2017 @ 10:50
Sobre, sans doute pas, en effet, mais après quelques coupes de champagne et quelques verres de Côte du Rhone, je ne réponds plus de rien.
Severina
2 avril 2017 @ 12:08
J’apprécie beaucoup le prince de Galles, mais me jeter dans ses bras, non merci!
Baia
2 avril 2017 @ 13:59
Ah non, pas moi ! Je laisse les bras de Charles à toutes ses admiratrices.
Bien à vous cher Fréderic.
adriana
1 avril 2017 @ 11:04
ds photos d’une grande simplicité; bon samdi
framboiz07
1 avril 2017 @ 11:33
Semaine -câlins !
Leonor
1 avril 2017 @ 13:47
Marina Sturdza, non Strudza, sans vouloir vous vexer, Dame Régine.
Leonor
1 avril 2017 @ 13:51
Je me demandais quel était le lien éventuel entre cette princesse Marina Sturdza photographiée ici, et la princesse Sturdza, Greta Sturdza, la jardinière du fabuleux Vasterival en Normandie.
Pas encore trouvé le lien en question.
Par contre, on trouve sur le net que la Princesse Greta Sturdza, botaniste norvégienne, était l’épouse d’un Prince Georghe Sturdza, les Sturdza étant une dynastie assez prolifique et à branches multiples.
Si quelqu’un en sait plus …. ?
raalcom
2 avril 2017 @ 08:02
Bonjour Leonor,
Je viens de donner une réponse partielle à votre question, plus bas.
Effectivement, Greta / Margrethe Kvaal, princesse Georges D. Sturdza, avait créé le jardin de Vasterival, aujourd’hui dans la possession de sa descendance.
Corsica
1 avril 2017 @ 15:39
La princesse Marina Strudza semble être une belle femme mais ce que je préfère c’est la photo de cet enfant plein de spontanéité qui se jette dans les bras du prince, prince qui ne boude pas son plaisir et le serre aussi dans ses bras. Certains parleront de communication bien orchestrée moi j’y vois surtout un prince beaucoup moins coincé qu’on ne le pense.
england
1 avril 2017 @ 22:09
Qui est cette princesse Marina Struzda ?
raalcom
2 avril 2017 @ 07:55
Bonjour,
La version correcte du nom est STURDZA (prononcé « Stourdza »).
Marina Sturdza est une femme d’affaires, journaliste, entrepreneur et philanthrope (ONU/UNICEF, divers ONGs), ancienne vice-présidente d’ « Oscar de la Renta », etc.
La famille compte plusieurs branches, dont une princière (titrée en Roumanie [Moldavie] et en Russie), une deuxième qui réjouit d’un statut princier sans pourtant porter le titre de prince, et des branches non-titrées, mais ayant joué un rôle important dans l’histoire du pays. Le titre de princesse de Marina Sturdza est un titre de courtoisie (il faut être compris dans la manière italienne « dei principi di… »/ »des princes de… ») auquel le chef de la Maison a consenti.
Le chef actuel de la Maison princière (suite à un changement de succession dans les années 1960) est Dimitrie Sturdza, homme d’affaires roumain et suisse, fils du prince Georges Sturdza et de Margareta Kvaal ; son successeur serait son fils Stefan Sturdza (n. 1969).