Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont terminé leur « tour » au Moyen-Orient avec des visites successives au sultanat d’Oman, à Abu Dhabi, Dubai et au royaume du Bahrein. Le couple princier a été escorté jusqu’à son avion par le prince héritier de Bahrein. (Copyright photos : getty images)
Pascal
11 novembre 2016 @ 16:41
L’histoire des relations entre le Royaume Uni de Grande Bretagne et les royaumes et principautés arabes me semble une histoire compliquée …
T.H. Laurence , le Grand Jeu …
Ils doivent savoir ce qu’ils font …
Il nous reste un très beau film et une musique …!
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2016 @ 18:44
Un beau voyage. ..je pense qu’ils s’en retournent ravis.
clement
11 novembre 2016 @ 18:48
la Duchesse est très élégante et ne parait pas fatiguée par ce long périple !
marielouise
12 novembre 2016 @ 07:02
Ce genre de tenue sied particulièrement à Camilla!
Charles fut extrêmement souriant durant ce voyage et Camilla si simplement impliquée!
ml
Kalistéa
12 novembre 2016 @ 10:18
Lalla Camilla semble mieux supporter le « job » :Elle a du être gâtée!
Cosmo
12 novembre 2016 @ 11:16
Dear K,
Tout le monde en voudrait tous les jours des voyages comme celui-là. Voici une journée type :
– Tasse de thé au lit au réveil vers 8h du matin apportée par votre butler personnel, sans lequel on ne saurait se déplacer.
– Petit-déjeuner copieux à l’anglaise, avec bacon et oeufs de Highgrove, car rien n’est jamais aussi bon que les produits de son domaine, surtout quand ils sont préparés par votre cuisinier habituel, sans lequel il n’est de bons plats.
– Coiffeur, manucure et nouvelle tasse de thé.
– Il est 11 heures, le chauffeur et la Rolls, éventuellement l’ambassadeur, attendent que vous vous installiez pour vous guider vers un premier lieu de rendez-vous où tout a été soigneusement organisé et minuté…si par hasard vous devez rencontrer des pauvres- oui, même dans les moanrchies du Golfe, il en existe et même ils sont très nombreux – ils sont été lavés au préalable.
– 13 h : petit repos avant le déjeuner préparé suivant les ordres précis du secrétariat princier. Quelques expats seront présents, révérence et tutti quanti…
– 14 h : nouveau petit repos
– 15 h : nouvelle visite cette fois, ce sera une mosquée ou un musée, guidée par une altesse locale.
– 17 h : Ouf, il est temps de se reposer un peu avant d’affronter la terrible soirée qui s’annonce…mais pour calmer la curiosité du petit cadeau qui va être offert, un Gin Tonic va aider, peut-être deux.
– 19 h : début du grand raout donné par le souverain local où ne sont conviés que les hommes. On découvre le cadeau, les yeux émerveillés. Le repas est correct car si on ne peut échapper à la cuisine locale, il aura été su auparavant que Charles ne supporte pas ceci ou cela…quant à Camilla, elle nage dans la joie de son cadeau, alors peu importe le repas.
– 22h : Dodo pour tout le monde, sans avoir au préalable commenté les évènements de cette journée épuisante, un verre de scotch à la main, le plus raffiné des Islays, sans lequel le prince ne saurait se déplacer.
-23h : Chut, ils dorment du sommeil des justes, conscients d’avoir accompli une tâche épuisante mais si utile pour la grandeur du royaume et demain sera aussi terrible. Bonne nuit !
Amicalement
Cosmo
Antoine
12 novembre 2016 @ 10:47
La duchesse de Cornouailles a dû (comme d’habitude !!!!) être honorée de plusieurs parures de la part de ses hôtes durant ce voyage….???
Kalistéa
12 novembre 2016 @ 12:15
Oui , et comme « ils font bien le job », cher Cosmo , personnellement je me consume d’admiration! ( sans compter que tant de beauté et de « force tranquille » chez Lalla Camilla cela force la tendresse aussi , qui dira le contraire?)
ciboulette
12 novembre 2016 @ 16:31
Et la nuit , croyez-vous vraiment qu’ils dorment ?
Haut-Landaise
12 novembre 2016 @ 17:25
Avec la chaleur qu’il fait, je sens le parfum des roses jusqu’ici ! HL
JAY
12 novembre 2016 @ 20:21
Pas vraiment fatigant ce genre de voyage tres luxueux ! Tout le monde peut faire le même job !
Maridje
13 novembre 2016 @ 20:41
Vous avez peut-être remarqué que Charles est arrivé seul, Camilla voyage quelques jours avant comme souvent lors de visite à l’étranger, afin de se reposer et de s’habituer au climat, elle a 20 ans de moins que la reine et semble peu résistante.
Le Prince Charles a fait 44 visites au Moyen Orient entre 1984 et 2016, il s’est rendu 11 fois en Arabie Saoudite, et en comparaison, 13 fois en Australie, 15 fois au Canada, 8 fois en Nouvelle Zélande, membres du Commonwealth dont la reine est le chef, poste qu’elle tente de déléguer à son fils dès à présent alors que ce titre n’est pas héréditaire, et que c’est les 53 pays qui désignent leur chef. Charles devrait donc faire le tour de tous ces pays afin de les convaincre…
De plus, je pense qu’il est inacceptable à notre époque que les royaux reçoivent et acceptent des cadeaux de valeur exorbitante, lorsque l’on sait les difficultés des populations dans ces pays.