A New York, la princesse Firyal de Jordanie a assisté à la soirée de gala « 2010 Library Lions Benefit » qui se déroulait à la New York Public Library. (Copyright photo : Getty images)
A New York, la princesse Firyal de Jordanie a assisté à la soirée de gala « 2010 Library Lions Benefit » qui se déroulait à la New York Public Library. (Copyright photo : Getty images)
Anais
2 novembre 2010 @ 10:43
A Amie de Jordanie,
Qui est la princesse Firyal ? Je pense me souvenir qu’on la voyait à l’époque dans Point de Vue, notamment lors de réunions de l’UNESCO à Paris
Laurent D
2 novembre 2010 @ 11:01
Il me semble que c’est l’ex-épouse d’un frère ou d’un cousin de feu le Roi Hussein.
A une époque, on la voyait beaucoup dans les pages people à Paris et Londres mais elle semble se faire plus discrète depuis quelques temps.
Caroline
2 novembre 2010 @ 12:08
Au moins,la reine Rania de Jordanie a surement demande a la princesse Firyal de Jordanie de la remplacer!
Adriana
2 novembre 2010 @ 12:11
très belle femme! quelle jolie robe !
Amie de Jordanie
2 novembre 2010 @ 12:42
Vous avez raison, Laurent. Elle était l’épouse du prince Mohammed bin Talal, frère du feu roi Hussein. Elle a quitté son mari pour Stavros Spyros Niarchos (« le Grec en or ») et était sa compagnonne jusqu’à la mort de celui-ci. Après elle avait des autres compagnons, tous des Américains beaucoup plus agés qu’elle et tous très, très riches.
beji
2 novembre 2010 @ 12:53
jolies les trois broches en dégradé!
Laurent F
2 novembre 2010 @ 14:19
La princesse Firyal al Irshied de Jordanie est la première épouse du prince Mohammed, frère du défunt roi Hussein. Elle est la mère des princes Talal et Ghazi bin Muhammad. Elle a conservé son titre de princesse après son divorce en 1978.
Sophie
2 novembre 2010 @ 15:01
Je crois que la princesse Fyrial a vécu avec un très riche américain et vivait à l’année à l’hôtel Pierre. Ce monsieur est décédé et elle a été en litige avec ses héritiers quant à l’usufruit de l’appartement. J’ignore comment cela s’est fini, je vais essayer de retrouver ces articles en anglais
Amie de Jordanie
2 novembre 2010 @ 18:18
Son nom de jeune fille était Firyal al-Rachid.
A Sophie (8), le nom de cet homme est Lionel Pincus (un milliardaire américain), il est décédé l’année dernière. La princesse a entre-temps gagné le litige contre les fils de Lionel Pincus
Sophie
2 novembre 2010 @ 18:45
Merci à Amie de Jordanie pour ces précisions.
J’ai lu qu’il y a un département de la New York Library qui porte les noms du défunt Lionel Pincus et de la princesse. Probablement en raison de leur mécénat
Amie de Jordanie
2 novembre 2010 @ 19:08
De rien, Sophie. Vous avez raison avec le mécénat.
Caroline
2 novembre 2010 @ 19:09
A Amie de Jordanie[mess9],incroyable! ce milliardaire est donc un juif americain!Quelle belle preuve d’amour entre un juif et une arabe!
Charlotte
2 novembre 2010 @ 19:17
La princesse a un website que je viens de consulter. elle est très active pour l’UNESCO
Caroline
2 novembre 2010 @ 19:57
A Sophie [mess 8],j’ai retrouve ces articles en anglais grace a Google! Il a effectivement deux fils! Tapez simplement ‘Lionel Pincus’ par Google et vous verrez des tas d’articles avec meme des photos!
Amie de Jordanie
2 novembre 2010 @ 22:57
A Caroline (12), elle est même d’origine palestinienne(de Jérusalème).
Jay
4 novembre 2010 @ 12:11
C EST LIMITE LE COMPORTEMENT DE CE STYLE DE FEMME…
soit elle evolue dans le Luxe avec des gens importants ET RICHES ..mais bon …. ce gout pour les hommes riches et vieux …
bien entendu elle doit etre tres riche et grande donatrice pour de bonne oeuvre et donc on ne doit pas la critiquer sauf peut etre les enfants des vieux messieurs qu elle dépossede !!!
Caroline
4 novembre 2010 @ 14:28
A Jay,c est vrai!Effectivement,elle n’est meme pas mariee avec son milliardaire age car elle ne voulait pas perdre son titre de princesse meme si elle est divorcee de son prince jordanien!On pourrait comprendre qu’on peut gagner la bataille juridique si on a les gros moyens de se payer un avocat tres doue!Mais,ce n’est pas juste pour les deux fils du milliardaire!
dimitri
4 novembre 2010 @ 21:05
CAROLINE 12
Vous êtes inénarrable ! Comment pouvez-vous vous extasier (sans rire) des liaisons entre ces jolies femmes plutôt jeunes de la Jet-Set avec des milliardaires généralement bien plus âgés, comme la reine Noor avec Carlos Slim ?
Croyez-vous sérieusement qu’il s’agisse d’amour ?
Ne sommes-nous pas plutôt dans le monde de la prostitution de luxe?
Caroline
5 novembre 2010 @ 11:07
A Dimitri [mess 18],ce n’est pas forcement vrai,mais pourtant habituel dans le monde de la prostitution de luxe!Puis,je ne suis pas si naive que vous le croyez!Songez que si les milliardaires ne manquent pas aux U.S.A,pourquoi cette princesse arabe a-t-elle fixe son choix sur un milliardaire juif? D’autre part,la reine Noor de Jordanie n’a que 10ans de difference que Carlos Slim,puis ils ont beaucoup de points communs entre eux!
dimitri
5 novembre 2010 @ 16:20
CAROLINE 19
Peut-être parce qu’il était plus riche que les milliardaires arabes qui étaient dans les parages!!!
Et quelle importance qu’il soit juif, musulman ou boudhiste?
La seule chose qui compte probablement ,c’est qu’il soit milliardaire.
Caroline
6 novembre 2010 @ 19:05
A Dimitri[mess20],tout de meme,esperons qu’elle etait au minimum amoureuse de son milliardaire!lool!C’est connu qu’une fille prefere un homme pauvre et beau qu’un homme riche et vieux!