Du 8 au 10 mars prochains aura lieu au palais de Hampton Court « Florimania » », l’un des concours de bouquets les plus chics au monde. Le thème retenu cette année pour les arrangements floraux: « Les joyaux de la Couronne du Roi » un hommage évident au roi Henry VIII. (Merci à Bertrand Meyer – Copyright photo : DR)
Valeska
26 février 2013 @ 08:59
Les joyaux de la couronne d’Henry VIII étaient-ils ses malheureuses épouses? :( Drôle de choix comme dédicace,ce barbe-rousse-bleue!
Quoi,qu’il en soit,les bouquets vont être somptueux,à n’en pas douter…
Plus près des français,à voir pour qui aime les fleurs,un peu,beaucoup,à la folie,il leur faut visiter le château de Chenonceau,son parc,bien sûr,et son jardin immensément fleuri et potager,un peu en retrait,qui fournit pour toutes les pièces intérieures des bouquets admirables et énormes composés à couper le souffle!…Tout l’été,pas seulement le temps d’une expo,si belle soit-elle!
Mélusine
26 février 2013 @ 12:10
Quelle belle composition florale ! Principalement lys, roses et oeillets. Les joyaux de la couronne du roi Henri VIII demeurant ses femmes aux destins funestes.
Hormis les concours prestigieux, l’art floral est un très agréable loisir créatif.
Confectionner des bouquets, des arrangements de plantes ou de fruits pour décorer tables et petits meubles de la maison donne vie, couleur et charme à la moindre pièce.
J’en profite pour signaler qu’en France le CHATEAU DE BRISSAC présente chaque année la « Fashion Flower », exposition à voir absolument, au cours de laquelle, dans les salons du château, 45 fleuristes français et étrangers concourent, en présentant leurs compositions. Le thème cette année étant « fleurs, parfums et haute- couture ». Les 12, 13, 14 et 15 avril prochains.
(v.le site en tapant « château de Brissac » puis cliquer sur « journées d’animation »).
Francine du Canada
27 février 2013 @ 03:35
Un jour, j’ai reçu un magnifique bouquet (très semblable à celui-là) et les lys étaient tellement odoriférants que… je n’ai pu le garder dans la maison plus d’une journée; j’ai dû le sortir sur la terrasse.
Valeska
27 février 2013 @ 09:53
Vous avez eû raison,Francine,certains prétendent même qu’il ne faut pas les disposer dans une petite chambre à coucher,au risque d’en être dangereusement entêté…C’est puissant,ennivrant,mais parfois incommodant…
Bonne journée à vous.
ROSE2
28 février 2013 @ 11:50
Magnifique composition florale mais il est bien vrai que les lys sentent très fort.
Je ne le supporte pas …