Le prince Floris et la princesse Aimé d’Orange-Nassau sont les heureux parents d’une deuxième fille prénommée Eliane, Sophie, Caroline van Vollenhoven. Le bébé est né ce dimanche à 14h30 à Amsterdam et pèse 4, 05 kg. Le couple a déjà une fille Magali qui fêtera ses 2 ans en octobre prochain. (Merci à Tulipe)
chicarde
5 juillet 2009 @ 16:48
Félicitations aux parents : au père et à la mère très sympathique, toujours très élégante, sans aucun doute pour moi la plus belle des princesses d’ Orange ! Tout bonheur à leur fille !
(Ghighi, crois-moi sincèrement, on se connait déjà, sur un site fameux et beau hollandais, et je sais que tu apprécies très très beaucoup mes commentaires là, ce qui me fait d’ ailleurs toujours un grand plaisir: me voilà donc ici, sur un site vraiment très distingué, très discret, très chic, mais : ‘keep the secret’ s.t.p.).
Marie Christine
5 juillet 2009 @ 16:57
Bienvenue et longue vie à la nouvelle petite princesse et félicitations aux parents!
Hortense
5 juillet 2009 @ 17:09
Félicitations aux heureux parents. 6 filles pour 3 garçons dans cette famille, les fils de la princesse Margriet ne choment pas, surtout les belles-filles en fait !! HiHi
Hortense
5 juillet 2009 @ 17:10
Euhh 4 garçons , j’ai oublié le petit Pieter !
ghighi
5 juillet 2009 @ 17:11
Ok Chicarde . Je t’ ai reconnue . Je remarque que tu te débrouilles très bien en français. Très contente de te retrouver ici.Mais pour en revenir au sujet qui nous intéresse, ce jeune couple princier me paraît très sympathique mais je trouve que les prénoms des 2 petites filles ne sont pas très « princier ». Mais c ‘ est leur choix. Désolée pour les Magali et les Eliane qui fréquentent ce site.Merci à toi, Chicarde , d ‘ être venue te joindre à nous sur ce site.Tot binnenkort dan..
stef34
5 juillet 2009 @ 17:14
felicitations aux partents !et longue vie a la petite eliane.
eliane , magali, ariane ….beaucoup de prénoms comme en france , est ce qu’ils se prononcent pareil ?
il me semble que les filles ont la majorité a la cours des pays-bas !
Claudia
5 juillet 2009 @ 17:18
ce prénom est-il à la mode aux Pays Bas ? En France il n’est plus guère donné, mais il m’est cher car c’était celui de la chère Maman.
Laure
5 juillet 2009 @ 17:33
Félicitations aux charmants parents. Quant au prénom, j’aurai du mal à m’y faire !
chicarde
5 juillet 2009 @ 18:18
A Stef34 : non, en Hollande, la prononciation est un peu adaptée : on dit ‘éli-â-ne’, ‘â-ri-â-ne’, et le e final est nettement prononcé, comme dans le Midi de la France !
A Ghighi : en effet, contrairement aux noms comme Juliana, Beatrix (deux reines qui sont très chères à moi !), Margriet etc., les noms Eliane et (d’origine provençale !) Magali ne sont pas typique de l’ ancienne noblesse ! Mais ils sonnent bien, et la chance que ces filles accèdent un jour au trône est minime. Et encore : heureuses les personnes qui se reconnaissent, ne fût-ce que par le style, les intérêts … Merci de ton compliment, merci de ton accueil chaleureux ! Vraiment, ceci est un site très distingué ! (Regarde encore la rubrique ‘Prix Nobel à Stockholm 2008 …robes depuis 1976’ aux derniers nos.)
MIKA
5 juillet 2009 @ 18:49
Félicitations aux heureux parents, 2 petites filles aux prénoms très français …. Les Eliane ont, chez nous, il est vrai, plus de 50 ans… Cet ancien prénom est tout de même très doux et léger, au contraire de Magali (excusez moi, chacun ses goûts)…
Bienvenue à ce nouveau-né qui doit combler ses parents et la famille Van Vollenhoven…
Danielle
5 juillet 2009 @ 18:50
Félicitations aux heureux parents et longue vie remplie de bonheur à Eliane.
Ce prénom est peu porté en France, je ne connais que ma cousine… qui a eu 70 ans en avril.
Pour ceux et celles qui travaillent demain, bonne reprise.
Jean Claude
5 juillet 2009 @ 21:00
Eliane se rattache à deux saints, Elisabeth, fêtée le 4 juillet, et Elie fêté le 20 juillet.Elie-Anne est une autre graphie de ce prénom, masculine celle-là.
Magali est la forme provençale de Madeleine, fêtée le 22 juillet.
Il y a eu et il y a encore des reines et princesses prénomées Elisabeth, et même une impératrice d’Autriche-reine de Hongrie. Il y a eu au 19ème siècle un prince Elie de Bourbon de Parme.
Il y a une princesse Madeleine de Suède. Il y a eu une princesse Madeleine de Bourbon-Parme, née Bourbon-Busset, qui était la belle-mère de la princesse Irène des Pays-Bas.
Il faut se souvenir que la Famille royale des Pays-Bas, qui porte le patronyme d’Orange-Nassau, est originaire d’Orange, une ville située en Provence, donc le choix d’un prénom provençal n’est pas trop étonnant.
De plus, dans un Pays qui a eu une reine Whilelmine (en français : Guillemette) et une reine Juliana (en français : Julienne), il ne faut pas s’étonner qu’on y choisisse encore des prénoms originaux ou peu usités.
Souhaitons beaucoup de bonheur à la princesse Eliane, et félicitons ses heureux et rayonnants parents.
stef34
5 juillet 2009 @ 21:26
merci CHICARDE !
je devrais savoir le prononcer a la » hollandaise » puisque je suis du sud de la france !!!!
Louis
5 juillet 2009 @ 21:59
Compliments , le garçon pour la prochaine fois ,
quatre Kilogrammes pour Mademoiselle , Seigneur !
mon ancêtre Grand Maître , Comes ,du St Empire
était à Orange ,quand , le Comté fut érigé en
principauté , et dont l’Empereur , nomma son
cousin de Nasseau , Prince de ces Lieux .il faudrait
que je relise mes archives .
bernadette
6 juillet 2009 @ 07:42
Bonjour à tout le monde,
De retour sur Paris, j’ai passé 1 h 1/2 sur ce cher site pour découvrir les « nouvelles » de cette dernière quinzaine ! Merci à Régine de nous tenir si bien informés !
Pour en revenir au sujet, le prénom d’Eliane est effectivement très peu utilisé dans les cours royales, mais justement voilà qui change un peu des prénoms habituels ; la jeune génération l’a compris, c’est très bien, et qui sait, ce joli prénom des « années 50 » va peut être redevenir à la mode.
Merci à Jean Claude pour ses explications qui sont très intéressantes !
Observateur
6 juillet 2009 @ 10:55
Mademoiselle Eliane van Vollenhoven, pas mal non ?
minou
6 juillet 2009 @ 11:38
Une autre petite cousine vient de naître , c’est Isabel Guillermo , petite fille de la princesse Christina de Hollande ….
Que de filles nées , dans la famille royale Hollandaise cette année !!!!
MIKA
6 juillet 2009 @ 13:27
a Jean Claude (12), même si les prénoms ont les mêmes racines que les prénoms plus classiques, Eliane n’est pas Elisabeth, et Magali encore moins Madeleine……
En tout cas, le prénom Eliane ne me surprend pas, c’est joli à l’oreille et ce n’est pas ridicule, n’est-ce pas là l’essentiel ?
J’avais été plus surprise du prénom IRENE (Urdangarin) même si je sais que ce fut un prénom déjà porté par leurs ancêtres…
Lil
6 juillet 2009 @ 14:25
Félicitations aux heureux parents et à Magali et longue vie à Eliane
Lil
DANIELLE
6 juillet 2009 @ 15:24
Mika, Irène Urdangarin a été prénommée ainsi en hommage à sa grand tante.
Claude-Patricia
6 juillet 2009 @ 22:56
Félicitations aux parents et longue vie à ce bébé. Pour les prénoms, français de cette branche de la famille prenons cela comme un hommage à notre pays. Eliane va peut-être lancer une nouvelle mode aux Pays-Bas, qui sait. J’attend avec impatience le nom du petit prince du Danemark.
Caroline
7 juillet 2009 @ 11:34
Felicitations pour ce couple bien sympa avec leur deuxieme fille!
Pétronille
7 juillet 2009 @ 12:39
Irène est un prénom grec qui signifie « paix ».
J’ai lu quelque part (dans un vieux n° de PDV, sans doute) que la princesse Irène des Pays-Bas avait èté ainsi baptisée pour être née à une époque (1939) où la paix dans le monde était menacée.
Marie Christine
7 juillet 2009 @ 17:45
Je me souviens d’une Eliane qui nous servait à la cantine quand j’étais au collège.. elle était très sympthique! Mais comme la tante de Danielle elle doit approcher ls 70 ans!
Lorraine
7 juillet 2009 @ 18:53
Le prénom Eliane vient d’Elie (de l’hébreu eli « Dieu ».
C’est aussi un diminutif d’Elisabeth.
Magali, c’est Marguerite en provencal. Marguerite vient du persan margiritis, qui veut dire « perle » (par l’intermédiaire du grec margiritis, qui a le même sens)
.
Caroline
7 juillet 2009 @ 20:40
A LORRAINE, ma fille unique apres deux garcons s’appelle Margalith.Son prenom signifie ‘pierre precieuse’ en hebreu,c’est ainsi que je l’ai appelee! En yiddish,le prenom ‘Perla’ signifie evidemment une perle.
mimi
9 juillet 2009 @ 07:14
@ Caroline
Margalith, très beau prénom et je suis certaine qu’après deux garçons votre fille doit, effectivement,
être votre « pierre précieuse ».