Vitabel, je pense que si, il pourrait s’agir de mozzarella. Néanmoins, ses photos montrent des plats dont la présentation ressemble toujours à de la tambouille,malgré les copeaux de truffe blanche ici.
Plutôt de la truffe noire selon moi ,voyez les restes du peridium au bord des lamelles, si la chair est claire c’est soit qu’elle n’est pas très mûre ou qu’il s’agit de Tuber brumale voire d’une truffe de Chine.
C’est la couleur extérieure qui fait la distinction entre truffes blanches ou noires,la truffe d’Albe ou truffe blanche a la chair plutôt rosâtre et un parfum alliacé.
Ah, les truffes…! Dans une focaccia, je ne sais pas ce que ça donne mais dans mon entrée du 24 décembre c’était un régal : velouté de potimarron sur crème de parmesan , foie gras , œuf poché et lamelles de truffe…. on peut y ajouter 4 ou 5 petits croûtons ( dans la recette originale il y a du chorizo à la place du foie gras).10000 calories par assiette, mais c’est trooooop bon!
Une association intéressante !
L’essentiel avec les truffes c’est qu’il ne faut pas trop les chauffer et qu’il y a truffe et truffe , j’en ai goûté plusieurs mais cette année on nous a offert deux authentiques Tuber melanosporum , vraiment excellent.
Puisque nous sommes en Italie ,j’aimerais bien goûter au moins une fois de la truffe blanche râpée sur des pâtes.
Je me souviens d’une séquence où un duc de Bedford, celui qui s’est installé en France expliquait comment il faisait les œufs brouillés aux truffes .
C’était excellent, et je rassure tout le monde, l’apéritif était léger, et ce qui a suivi aussi, car cette entrée était un repas à elle seule!
Les plus âgés de mes petits enfants m’avaient demandé de confectionner une bûche au Nutella, « beurk » !!!…qu’ils ont prestement engloutie après le repas.
Coucou Louise.k, je vous ai laissé un message sur le sujet « Charles Bonaparte » message à usage multiple…
Primo : je retiens la recette
Secundo : j’espère que vous avez reçu ma réponse à votre si gentil message concernant l’attaque sournoise de « ce mal que vous connaissez mais dont je ne prononcerai pas le nom »
Tertio : si je mets en avatar, mon mari avec son accord, bien évidemment, de toute façon certains l’ont peut être vu sur des revues médicales, mais peu importe, c’est aussi parce que il fait partie de ces héros au quotidien, qui se donnent sans compter, parce qu’ils en ont fait le serment.
Alors ce soir, parce que je suis soulagée qu’il soit de retour, après avoir été appelé hier en urgence au GHEF ( Grand Hôpital de l’Est Francilien ) pour convoyer aujourd’hui deux patients de l’hôpital de Meaux vers le CHU de Bordeaux, pourquoi lui ? ancien Médecin du Monde, urgentiste, aujourd’hui « médecin de campagne » mais toujours à l’écoute et au service. Je n’ai pas honte de dire que je suis fière de lui et de ses confrères et consoeurs.
Et en plus il est l’homme qui a fait battre mon coeur, l’homme qui m’a aidée lorsque j’ai subi ce sale virus, l’homme que je savais être sous sa combinaison de spationaute, l’homme dont le sourire aide tant de gens, un des hommes qui aujourd’hui accompagne.
WAOUHHHHH ! !!!!! Votre époux est superbe !!!! Vous lui direz mon admiration, pour ce qu’il est et….pour ce qu’il est! Bisous.
….
Je m’en vais lire votre message !
Merci Robespierre, je m’en suis voulue après avoir envoyé le message, mais j’avais redouté que la journée se passe mal, qu’un patient ne supporte pas, bien sûr en opération avec Médecin du Monde, il avait vécu des situations délicates et dans de bien plus mauvaises conditions de sécurité;..
Vous avez raison, il inspire la sympathie et sait mettre en confiance, je crois qu’il est vraiment à sa place.
Merci
Louise, en fait je vous ai répondu à plusieurs reprises sur différents sujets, mais la réponse en question était sur le sujet « Charles Bonaparte » , je m’adressais à travers vous à plusieurs admiratrices de ce bel homme. Et, en toute immodestie, j’ai voulu dire que j’aimais ce type d’homme, mon mari ayant un peu ce style.
Belle journée
Très touchant message Charlotte et très beau message d’amour envers celui qui vous accompagne dans votre vie et partage avec vous tous vos petits et grands bonheurs, vos difficultés, vos peines ou vos chagrins. ❤💕
Pardon, il fallait lire vous avez exprimÉ. Il est temps pour moi d’aller rejoindre Morphée.🥱😴😴
Charlotte (de Brie)
17 mars 2021 @
08:16
C’est gentil Baia, comme dit à Robespierre, je soufflais après ces 24heures qui avaient été intenses, je ne craignais pas pour lui, mais pour les patients qu’il accompagnait et la responsabilité physique et morale que cela représentait.
A travers lui, c’est à tous les soignants que je pensais;
Merci et bonne journée à vous
Chère Charlotte, je ne savais pas que vous aviez souffert et souffrez peut-être encore de cette maladie qui a déjà fait tant de dégâts. Soyez assurée que mes pensées vous accompagnent ainsi que votre famille et tout particulièrement votre bel époux qui, en plus de faire un métier magnifique, semble avoir de vraies valeurs. Votre vibrant hommage me fait dire comme dans la célèbre pub, que votre bonheur « vous le valez bien » ! Je vous embrasse. Courage.
Merci chère Corsica, oui, j’ai eu « la fève » avec retard, en Février.
Mais avec les soins attentifs dont j’ai été l’objet, j’ai échappé à l’hospitalisation : soins à domicile, mais pas à assistance respiratoire et perfusions.
J’ai eu beaucoup de chance et je comprends la souffrance et des patients et de leurs familles.
Aujourd’hui, je vais mieux, si ce n’est une fatigue récurrente. Je me lève le matin, pleine de projets qui au fil des heures, s’effilochent.
Mais je suis loin d’être à plaindre.
Merci encore pour votre gentil message et c’est toujours avec plaisir que je vous lis.
Je vous embrasse.
Le truc du truck vu comme ça, sur cette photo-là, ça fait un peu dégueu …… Mettez la terminaison que vous voulez.
Mon frère dirait , dans notre langue : » Es siegt üss wie schon e’mol g’gèsse » Elsi et els Alsaciennes comprendront.
Trad° à peu près : » ça a l’air d’avoir déjà été mangé avant « .
D’apparence peu appétissante comme beaucoup de précédentes « créations » princières.
Cela semble lourd, gras et malgré l’alibi de la truffe (probablement pour faire chic) visuellement, on est plus proche de la junk fond américaine que d’un met raffiné à l’européenne.
Ça doit être bon. Cela vaudrait la peine d’être dégusté. Je le préférerais sans champignons.
Et … il ne doit pas y avoir de mozzarella !!!! Mais un bon fromage, pas trop fort pour qu’il fonde. Vous en avez aussi d’excellents en France qui se prêteraient à cette recette. Selon mes goûts, je ferais des croûtons chauds sur un lit de fromage fondu encore chaud et seulement la truffe par-dessus. Cela améliorerait encore la saveur et l’odeur !!
Bon appétit!
Moi les champignons,j’adore absolument et n’importe comment…miamm😋.
Connaissez-vous cette blague?
Un homme est devant le juge au tribunal:
-« Monsieur,votre première femme a mangé de vos champignons,et elle est morte.
-Votre deuxième femme à mangé de vos champignons,et elle est morte.
-Votre troisième femme à mangé de vos champignons,et elle est morte.
-Pouvez-vous nous dire de QUOI est morte votre quatrième épouse ?!
-« Eh bien,Monsieur le juge,en fait…c’est …parce qu’elle n’a pas voulu manger de mes champignons … » 😲
Une dame nous a un jour raconté que chaque fois qu’elle invitait sa belle-mère et que des champignons étaient au menu ,elle faisait exprès de les lui servir dans un plat particulier (sous je ne sais plus quel prétexte) comme s’ils n’étaient pas les mêmes que pour les autres convives alors qu’ils avaient tous cuits ensemble .
Détrompez vous Muscate…un beau fils, que je préfère oublier tant il m’était insupportale, me rappelait à chacune de mes visites, qu’un grand trou était creusé au fond de son jardin et que de la chaux attendait de servir. .. me dire ça le rendait hilare….
Bon, heureusement qu’on nous informe qu’il y a là dessous une foccacia, mais sinon cela fait envie ! Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas de la mozzarella, il n’aurait pas trouvé mieux là-bas ! C’est peut-être de la vraie, di buffala ?
Toujours cet art de remanier la cuisine italienne, à la mode américano-déglingo. C’est limite si EF ne nous ferait pas croire que les Américains sont tous amateurs de trucs dégoulinants de gras…
Ces truffes arrivaient en direct de Corse avec d’autres bonnes choses, et en parsemer sur le velouté a été une idée de dernière minute.
J’aime aussi beaucoup la salade lyonnaise.
Je ne sais pas où va être placé ce message, mais je réponds à Pascal
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
14 mars 2021 @ 00:24
Bon je passe vite sur le prince.
Mais je m’arrête pour manger la focaccia aux truffes et champignons.
J’adore les truffes……😉
Vitabel
14 mars 2021 @ 00:30
Je n’ai pas l’impression que le fromage soit de la mozzarella, alors… non merci.
Menthe
14 mars 2021 @ 10:51
Vitabel, je pense que si, il pourrait s’agir de mozzarella. Néanmoins, ses photos montrent des plats dont la présentation ressemble toujours à de la tambouille,malgré les copeaux de truffe blanche ici.
Pascal
15 mars 2021 @ 13:48
Plutôt de la truffe noire selon moi ,voyez les restes du peridium au bord des lamelles, si la chair est claire c’est soit qu’elle n’est pas très mûre ou qu’il s’agit de Tuber brumale voire d’une truffe de Chine.
C’est la couleur extérieure qui fait la distinction entre truffes blanches ou noires,la truffe d’Albe ou truffe blanche a la chair plutôt rosâtre et un parfum alliacé.
lila
15 mars 2021 @ 14:34
Menthe …tambouille…oui oui oui …voir même bouillie ….😲
framboiz 07
14 mars 2021 @ 00:42
Les Américains vont apprécier ça?La vue va les repousser
miloumilou
14 mars 2021 @ 07:07
Une connotation italienne mais tout me semble moins fin qu’en Italie!
Louise.k
14 mars 2021 @ 09:19
Ah, les truffes…! Dans une focaccia, je ne sais pas ce que ça donne mais dans mon entrée du 24 décembre c’était un régal : velouté de potimarron sur crème de parmesan , foie gras , œuf poché et lamelles de truffe…. on peut y ajouter 4 ou 5 petits croûtons ( dans la recette originale il y a du chorizo à la place du foie gras).10000 calories par assiette, mais c’est trooooop bon!
Pascal
14 mars 2021 @ 11:51
Une association intéressante !
L’essentiel avec les truffes c’est qu’il ne faut pas trop les chauffer et qu’il y a truffe et truffe , j’en ai goûté plusieurs mais cette année on nous a offert deux authentiques Tuber melanosporum , vraiment excellent.
Puisque nous sommes en Italie ,j’aimerais bien goûter au moins une fois de la truffe blanche râpée sur des pâtes.
Je me souviens d’une séquence où un duc de Bedford, celui qui s’est installé en France expliquait comment il faisait les œufs brouillés aux truffes .
Pascal
14 mars 2021 @ 11:52
PS : J’aime aussi beaucoup les œufs pochés, même sans truffe ,avec une salade.
Marie-Françoise
14 mars 2021 @ 12:11
Merci Louise pour votre recette alléchante ! je supprimerais juste le foie gras car je n’en mange plus depuis très longtemps !
Alix-Emérente
14 mars 2021 @ 13:30
Mon Dieu Louise.k ! Je crois que j’aurais fait de votre « entrée » tout mon réveillon !
Louise.k
15 mars 2021 @ 12:46
En temps normal moi aussi, et j’aurais même enlevé le fois gras.
Juliette d
14 mars 2021 @ 14:46
Après la pandėmie, vous m’invitez ã déguster cette recette Louise K? Elle suffirait presqu’à me faire traverser l’Atlantique..
Louise.k
15 mars 2021 @ 12:30
Juliette d, des que vous traversez l’océan, je vous invite, avec d’autres, et nous ferons de joyeuses agapes !
Karabakh
14 mars 2021 @ 22:08
Il fallait oser remplacer le chorizo par du foie gras mais manifestement, le pari a été gagné. Cela devait être fort bon.
Louise.k
15 mars 2021 @ 12:39
C’était excellent, et je rassure tout le monde, l’apéritif était léger, et ce qui a suivi aussi, car cette entrée était un repas à elle seule!
Les plus âgés de mes petits enfants m’avaient demandé de confectionner une bûche au Nutella, « beurk » !!!…qu’ils ont prestement engloutie après le repas.
Karabakh
17 mars 2021 @ 19:33
Il faudra que j’essaie. 😉
Charlotte (de Brie)
14 mars 2021 @ 23:53
Coucou Louise.k, je vous ai laissé un message sur le sujet « Charles Bonaparte » message à usage multiple…
Primo : je retiens la recette
Secundo : j’espère que vous avez reçu ma réponse à votre si gentil message concernant l’attaque sournoise de « ce mal que vous connaissez mais dont je ne prononcerai pas le nom »
Tertio : si je mets en avatar, mon mari avec son accord, bien évidemment, de toute façon certains l’ont peut être vu sur des revues médicales, mais peu importe, c’est aussi parce que il fait partie de ces héros au quotidien, qui se donnent sans compter, parce qu’ils en ont fait le serment.
Alors ce soir, parce que je suis soulagée qu’il soit de retour, après avoir été appelé hier en urgence au GHEF ( Grand Hôpital de l’Est Francilien ) pour convoyer aujourd’hui deux patients de l’hôpital de Meaux vers le CHU de Bordeaux, pourquoi lui ? ancien Médecin du Monde, urgentiste, aujourd’hui « médecin de campagne » mais toujours à l’écoute et au service. Je n’ai pas honte de dire que je suis fière de lui et de ses confrères et consoeurs.
Et en plus il est l’homme qui a fait battre mon coeur, l’homme qui m’a aidée lorsque j’ai subi ce sale virus, l’homme que je savais être sous sa combinaison de spationaute, l’homme dont le sourire aide tant de gens, un des hommes qui aujourd’hui accompagne.
Louise.k
15 mars 2021 @ 12:34
WAOUHHHHH ! !!!!! Votre époux est superbe !!!! Vous lui direz mon admiration, pour ce qu’il est et….pour ce qu’il est! Bisous.
….
Je m’en vais lire votre message !
Robespierre
15 mars 2021 @ 12:42
Vous avez bien fait Charlotte de mettre votre mari à l’honneur. Et en plus il a l’air vraiment sympathique.
Charlotte (de Brie)
17 mars 2021 @ 08:08
Merci Robespierre, je m’en suis voulue après avoir envoyé le message, mais j’avais redouté que la journée se passe mal, qu’un patient ne supporte pas, bien sûr en opération avec Médecin du Monde, il avait vécu des situations délicates et dans de bien plus mauvaises conditions de sécurité;..
Vous avez raison, il inspire la sympathie et sait mettre en confiance, je crois qu’il est vraiment à sa place.
Merci
Louise.k
15 mars 2021 @ 13:01
Charlotte ( de Brie ), je n’ai rien reçu… où l’avez-vous envoyé ?
Charlotte (de Brie)
17 mars 2021 @ 08:12
Louise, en fait je vous ai répondu à plusieurs reprises sur différents sujets, mais la réponse en question était sur le sujet « Charles Bonaparte » , je m’adressais à travers vous à plusieurs admiratrices de ce bel homme. Et, en toute immodestie, j’ai voulu dire que j’aimais ce type d’homme, mon mari ayant un peu ce style.
Belle journée
Baia
15 mars 2021 @ 14:48
Très touchant message Charlotte et très beau message d’amour envers celui qui vous accompagne dans votre vie et partage avec vous tous vos petits et grands bonheurs, vos difficultés, vos peines ou vos chagrins. ❤💕
Corsica
17 mars 2021 @ 00:09
Baia, si vous le permettez, je fais mien votre commentaire car vous avez parfaitement exprimée ma pensée.
Corsica
17 mars 2021 @ 00:22
Pardon, il fallait lire vous avez exprimÉ. Il est temps pour moi d’aller rejoindre Morphée.🥱😴😴
Charlotte (de Brie)
17 mars 2021 @ 08:16
C’est gentil Baia, comme dit à Robespierre, je soufflais après ces 24heures qui avaient été intenses, je ne craignais pas pour lui, mais pour les patients qu’il accompagnait et la responsabilité physique et morale que cela représentait.
A travers lui, c’est à tous les soignants que je pensais;
Merci et bonne journée à vous
Ciboulette
15 mars 2021 @ 15:19
Alex et Charlotte 👍👍👍
Charlotte (de Brie)
17 mars 2021 @ 08:17
Coucou Image ! ravie de te revoir, remercie ta maîtresse pour nous !
Corsica
17 mars 2021 @ 00:21
Chère Charlotte, je ne savais pas que vous aviez souffert et souffrez peut-être encore de cette maladie qui a déjà fait tant de dégâts. Soyez assurée que mes pensées vous accompagnent ainsi que votre famille et tout particulièrement votre bel époux qui, en plus de faire un métier magnifique, semble avoir de vraies valeurs. Votre vibrant hommage me fait dire comme dans la célèbre pub, que votre bonheur « vous le valez bien » ! Je vous embrasse. Courage.
Charlotte (de Brie)
18 mars 2021 @ 12:18
Merci chère Corsica, oui, j’ai eu « la fève » avec retard, en Février.
Mais avec les soins attentifs dont j’ai été l’objet, j’ai échappé à l’hospitalisation : soins à domicile, mais pas à assistance respiratoire et perfusions.
J’ai eu beaucoup de chance et je comprends la souffrance et des patients et de leurs familles.
Aujourd’hui, je vais mieux, si ce n’est une fatigue récurrente. Je me lève le matin, pleine de projets qui au fil des heures, s’effilochent.
Mais je suis loin d’être à plaindre.
Merci encore pour votre gentil message et c’est toujours avec plaisir que je vous lis.
Je vous embrasse.
Baboula
14 mars 2021 @ 10:19
Le street -food s’éloigne, même si cela reste de la fast- food mais pas encore de la vraie cuisine . Louise ,il a besoin de vous . 👩🏻🍳
Leonor
14 mars 2021 @ 10:29
Le truc du truck vu comme ça, sur cette photo-là, ça fait un peu dégueu …… Mettez la terminaison que vous voulez.
Mon frère dirait , dans notre langue : » Es siegt üss wie schon e’mol g’gèsse » Elsi et els Alsaciennes comprendront.
Trad° à peu près : » ça a l’air d’avoir déjà été mangé avant « .
lila
15 mars 2021 @ 14:37
Leonor….dites le….cela ressemble à de la bouillie pour chat !.
Gatienne
14 mars 2021 @ 10:34
D’apparence peu appétissante comme beaucoup de précédentes « créations » princières.
Cela semble lourd, gras et malgré l’alibi de la truffe (probablement pour faire chic) visuellement, on est plus proche de la junk fond américaine que d’un met raffiné à l’européenne.
Dinora
14 mars 2021 @ 11:28
Ça doit être bon. Cela vaudrait la peine d’être dégusté. Je le préférerais sans champignons.
Et … il ne doit pas y avoir de mozzarella !!!! Mais un bon fromage, pas trop fort pour qu’il fonde. Vous en avez aussi d’excellents en France qui se prêteraient à cette recette. Selon mes goûts, je ferais des croûtons chauds sur un lit de fromage fondu encore chaud et seulement la truffe par-dessus. Cela améliorerait encore la saveur et l’odeur !!
Bon appétit!
HRC
14 mars 2021 @ 12:09
Truffes blanches.
Myriam Schopfer
14 mars 2021 @ 12:57
Ilf< aut d'abord cuisiner le plat et après on discute.
Mais champignonset tuffes…hmmmm!
Baboula
15 mars 2021 @ 12:33
J’ai peur que l’abondance de truffes soit pour la photo .
Trouve-t-on des truffes aux USA ?
Luigi
14 mars 2021 @ 16:16
« Le food truck du prince de Venise à Los Angeles propose »
Personnellement me rendant assez peu (jamais) à Los Angeles, les truffes du Prince (from Venice) me paraissent bien lointaines…
Muscate-Valeska de Lisabé
14 mars 2021 @ 18:05
Moi les champignons,j’adore absolument et n’importe comment…miamm😋.
Connaissez-vous cette blague?
Un homme est devant le juge au tribunal:
-« Monsieur,votre première femme a mangé de vos champignons,et elle est morte.
-Votre deuxième femme à mangé de vos champignons,et elle est morte.
-Votre troisième femme à mangé de vos champignons,et elle est morte.
-Pouvez-vous nous dire de QUOI est morte votre quatrième épouse ?!
-« Eh bien,Monsieur le juge,en fait…c’est …parce qu’elle n’a pas voulu manger de mes champignons … » 😲
Pascal
15 mars 2021 @ 13:53
Une dame nous a un jour raconté que chaque fois qu’elle invitait sa belle-mère et que des champignons étaient au menu ,elle faisait exprès de les lui servir dans un plat particulier (sous je ne sais plus quel prétexte) comme s’ils n’étaient pas les mêmes que pour les autres convives alors qu’ils avaient tous cuits ensemble .
Muscate-Valeska de Lisabé
16 mars 2021 @ 18:26
😁😄…Mon Dieu,les femmes entre elles!😱…aucun homme n’afficherait cette perfidie,à moins d’avoir une grande part féminine en lui…😏
Louise k
17 mars 2021 @ 12:40
Détrompez vous Muscate…un beau fils, que je préfère oublier tant il m’était insupportale, me rappelait à chacune de mes visites, qu’un grand trou était creusé au fond de son jardin et que de la chaux attendait de servir. .. me dire ça le rendait hilare….
Ciboulette
15 mars 2021 @ 15:18
Bravo , Muscate !
Muscate-Valeska de Lisabé
16 mars 2021 @ 18:27
😉😘
Denis
14 mars 2021 @ 18:20
Sur photo, ça n’a pas l’air très ragoûtant …
Anitra
14 mars 2021 @ 18:25
Bon, heureusement qu’on nous informe qu’il y a là dessous une foccacia, mais sinon cela fait envie ! Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas de la mozzarella, il n’aurait pas trouvé mieux là-bas ! C’est peut-être de la vraie, di buffala ?
Léa 33
14 mars 2021 @ 19:05
Bonjour
Désolée mais cela ne m’attire pas du tout !
Karabakh
14 mars 2021 @ 22:12
Toujours cet art de remanier la cuisine italienne, à la mode américano-déglingo. C’est limite si EF ne nous ferait pas croire que les Américains sont tous amateurs de trucs dégoulinants de gras…
T’as raté ton coup, Fifi.
Caroline
15 mars 2021 @ 00:22
Trop bon, mais trop calorique !!!
Louise.k
15 mars 2021 @ 12:44
Ces truffes arrivaient en direct de Corse avec d’autres bonnes choses, et en parsemer sur le velouté a été une idée de dernière minute.
J’aime aussi beaucoup la salade lyonnaise.
Je ne sais pas où va être placé ce message, mais je réponds à Pascal
Lunaforever
15 mars 2021 @ 15:04
La photo coupe l’appétit ! 😕
Philppe Gain d'Enquin
16 mars 2021 @ 12:52
Perso, je trouve cette photographie littéralement écœurante tant elle m’évoque la dépouille de l’un de mes clebs ce que je délore
Philppe Gain d'Enquin
16 mars 2021 @ 17:31
« déplore… »
Muscate-Valeska de Lisabé
16 mars 2021 @ 18:28
Ohhhh…Phil….m’enfin!!…vous d’habitude si fin….🧐