C’est bientôt l’heure du déjeuner. Si vous étiez à Los Angeles, voici ce qu le food truck lancé par le prince Emanuele Filiberto de Savoie vous proposerait : pâtes, risotto,… Tous les jours, « prince of Venice » communique sa localisation sur les grands boulevards de la ville et son plat phare. Une entreprise qui connaît en ce moment un beau succès et surtout un intérêt médiatique.
PHILIPPE GAIN d'ENQUIN
27 août 2016 @ 11:30
Une telle vue plongeante fait penser à une multitude de choses bien éloignées de la gastronomie ! Et que l’on ne vienne point m’expliquer l’utilisation massive d’encre de sèche etc.Je sais ! Perso, à défaut de Berkeley : c’est beerk, tout court !
Julie W.
27 août 2016 @ 11:53
Cet Emanuele-Filiberto n’est décidément pas commun… La page Facebook de « Prince of Venice » est vivante et appétissante, et l’on peut constater que chaque portion servie est réellement « cuisinée », sur le feu. Mais difficile de trouver l’avis d’un client (1 avis seulement – excellent au demeurant – sur « Yelp »). Un lecteur du site a-t-il pu goûter à ces pâtes lors d’un séjour à LA ? Son verdict ?
Esquiline
27 août 2016 @ 12:03
Merci pour la pub.
Piero Pertini, le fondateur de slow food mouvement devenu universel, a lancé un appel pour une promotion de la sauce à « l’amatriciana », sauce très connue en Italie, dont l’ingrédient caractéristique est le guanciale, lard doux de la joue du porc.
2 euros par plat pour Amatrice, le village le plus touché, dont la recette est originaire et où devait avoir lieu cette fin de semaine la foire de l’amatriciana.
De nombreux restaurants, même ceux de grands chefs généralement peu axés sur la cuisine populaire, ont soutiennent l’initiative.
Nul doute que le Prince Héritier, si la nouvelle diffusée par tous les journaux lui parvient, proposera ce plat et participera à cette action.
Kaiserin
27 août 2016 @ 12:30
Affligzant
Juste, affligeant
Muscate
27 août 2016 @ 14:43
Kaiserin,vous n’aimez pas les pâtes noires bien huilées qui ressemblent à des moules marinières? ;-))
Haut-Landaise
28 août 2016 @ 09:51
Muscate … ou à des rouleaux de réglisse racornis !
JAY
27 août 2016 @ 22:28
Pas plus affligeant que de vendre des aquarelles !
Kaiserin
29 août 2016 @ 12:59
Dieu merci, mes enfants ont des formations solides et travaillent
Ni pâtes, ni aquarelle :)
Juste des résultats universitaires obtenus par le travail
Ils ne sont ni fille de, ni fils de
Juste des gens que je qualifierais de « normaux »
Corsica
27 août 2016 @ 12:40
Peut-être que le goût est super mais du côté visuel, je fais nettement mieux à la maison !
CLAIRE
28 août 2016 @ 11:11
Oui mais vous ne servez pas des clients « à la va vite » en bord de route avec une louche…cela ne peut pas être bien présenté dans ce cas ! ce n’est pas un restaurant (assis)
PHILIPPE GAIN d'ENQUIN
29 août 2016 @ 11:51
Dans un contenant qui ressemble à s’y méprendre à un réceptacle à matière (s) ???
Corsica
29 août 2016 @ 16:10
C’est votre avis mais ma petite expérience des food trucks m’a permis de déguster à New York et Montréal de très bonnes choses nettement mieux présentées et ce, même s’il y avait beaucoup de monde qui faisait la queue. Me connaissant, si je devais avoir ce genre de business, je ferais attention à me rappeler que le temps des grosses louches du Resto U est terminé. Prendre quelques secondes de plus pour mieux présenter un plat n’est pas incompatible avec la nourriture de rue. On mange aussi avec les yeux.
Arielle
27 août 2016 @ 12:48
Bravo à lui !! j’ai le plus grand respect pour ceux (princiers ou non) qui créent du business qui marche. Mille bravos.
caroline23
27 août 2016 @ 14:27
J’adhère totalement à votre commentaire.
PHILIPPE GAIN d'ENQUIN
28 août 2016 @ 11:34
Un prince devenu « vilain », ne fera jamais d’un « vilain » un prince…
Actarus
27 août 2016 @ 12:52
J’ai l’air de m’en gausser, mais ne vous y trompez pas : S.A.R. le prince de Venise et de Venice Beach a toute mon admiration. Voici enfin une altesse qui mouille sa chemise et met la main… à la pâte ! ;-)
Haut-Landaise
28 août 2016 @ 09:52
à la pâte mouille Actarus ? ;-) HL Bon dimanche à tous.
Muscate
29 août 2016 @ 17:26
Joliii,chère H-L!!…;-))
PHILIPPE GAIN d'ENQUIN
30 août 2016 @ 07:29
Excellent! Vous y allez à toute vapeur, juste histoire de croiser le fer quand le temps presse…. Merci à vous de ce sourire du matin. PGE
marielouise
27 août 2016 @ 13:53
La cuisine italienne est pour moi…la meilleure…comme presque tout dans ce pays tant aimé!
ml
Alain golliot
27 août 2016 @ 14:42
Eh oui, meme Mussolini
Muscate
27 août 2016 @ 14:47
Ma Mie Marielouise,il y a des bonnes choses un peu partout…que ne puis-je vous convier à un repas traditionnel serbe ou libanais!…(ou même français,on ne fait bien que ce qu’on connaît ;-))…J’ai trois cordes à mon arc en ce domaine.
ciboulette
27 août 2016 @ 15:24
Peut-être , mais là …Je me suis d’abord demandé ce que c’était , et puis je n’y goûterais pas . Ce n’est que mon avis !
Zeugma
27 août 2016 @ 15:34
L’Italie évidemment
aujourd’hui en deuil.
Quel pays !
Beauté des villes – petites, moyennes et grandes – richesse des musées, des palais, des églises, nourritures exquises (et simples) – les pâtes, les risottos, et toutes les recettes des régions, les glaces, le café,
et les Italiens et les Italiennes …..
Je suis revenue mercredi dernier de Viareggio où je passe désormais une semaine chaque année plutôt fin août début septembre. C’était plus tôt cette année.
Et comme d’habitude je suis descendue à l’hôtel Plaza e De Russie. Le petit déjeuner sur la terrasse est un enchantement.
(Il m’est arrivée de descendre au « Grand hôtel » – le plus luxueux de Viareggio – très bon établissement mais qui a l’inconvénient à mes yeux d’être un peu loin du centre).
J’aime l’ambiance de Viareggio, très italienne. Il y a très peu de touristes étrangers.
Il y a maintenant beaucoup de très bons restaurants mais il faut un peu les chercher car il sont quelquefois loin du Lungomare. Il y a également de très nombreuses pizzerias.
Les voitures s’arrêtent aimablement pour laisser la priorité aux piétons. (A Paris, les piétons sont souvent considérés comme des cibles par les voitures et les cyclistes.)
En été il y fait chaud naturellement mais il y a toujours une brise qui rend le climat local très agréable.
J’ai été frappée lors de mon séjour cette année par le nombre très élevé de petites bêtes, toutes tenues en laisse, et toutes très mignonnes.
A toutes leurs qualités, nos voisins Italiens ajoutent celle d’un grand amour des animaux.
Je m’étonne toujours qu’un peuple aussi civilisé, aussi amoureux de la vie et de la liberté ait quand même quelquefois du mal à adapter sa législation au monde moderne. Est-ce l’influence de notre saint mère l’église ? sans doute.
Il a fallu attendre 1970 pour que le divorce soit légalisé en Italie et une longue lutte pour l’adoption par le parlement – en mai dernier – d’une union civile pour les couples de même sexe.
Nous verrons ce que donnera le référendum d’octobre prochain qui doit à presque rien les pouvoirs du Sénat. (Les sénateurs ne seront plus payés !) Ne rêvons pas.
Je ne parle pas de l’euthanasie ; la France n’ayant aucune leçon à donner dans ce domaine (ni dans d’autres d’ailleurs).
Comme beaucoup sur « Noblesse & royautés » j’ai regardé les images terrifiantes du tremblement de terre qui à ce jour a fait presque trois cents morts.
Luise
28 août 2016 @ 08:14
La nouvelle législation sous referendum est assez plus complexe que la rédution du pouvour du Sénat.
Zeugma
28 août 2016 @ 17:23
Je connais probablement moins bien que vous la situation politique en Italie mais il me semble que ce référendum organise le passage du bicamérisme intégral – où les deux chambres ont les mêmes pouvoirs à l’instar de la Troisième République en France – à un système monocaméral, les pouvoirs du Sénat étant réduits à rien.
Le système politique Italien en serait très profondément modifié mais il n’est pas du tout sûr que ce référendum sot adopté.
Luise
29 août 2016 @ 08:09
Le référendum sera adopté, mais le problème est que le Sénat n’est plus élu par le peuple mais les senateur seront choisi (comme ? : loi encore à faire ) par les Conseils régionaux entre les conseillers regionaux et les maires , et le Sénat aura encore des pouvoirs (législatione constitutionelle etc)et il y a encore d’autres problèmes ( exemple dans la loi est prevu la centralisation des prérogatives de controle dans les mains du chef du gouvernement )
framboiz 07
28 août 2016 @ 01:11
PGE ! Génial, je pense comme Vous!
Fa il pizzaïolo ,nella calore, il Principe o la publicita, per le belle américane ?
Sarebbe bello di fare qualcosa, per la gente , che ha sofferto del terremoto !
Presto, Signore ! Se tu sei un vero signore .Lo penso !
Non c’è dubbio !
framboiz 07
28 août 2016 @ 01:15
Oui! Mlouise !
C’est pour cela que nous sommes tristes , pour & avec eux & que nous espérons , que nos aides les relogent , car à Aquila, les gens , d’après la TV , avant-hier, sont encore dans des solutions provisoires, pour ne pas dire des campements de fortune …
Muscate
27 août 2016 @ 14:19
J’aime la formule du commentaire,à défaut de celle du menu: »Une entreprise qui connaît un beau succès, ET SURTOUT un intérêt médiatique. ;-)…
maman monique
27 août 2016 @ 14:33
Des plats qui n ont pas l air appétissants
LISA
27 août 2016 @ 16:27
ça vaut mieux que le mac do !
Robespierre
27 août 2016 @ 17:06
J’espère me tromper, mais je ne crois pas que le prince italien fera de l’argent avec cette nouvelle entreprise. Et je suis sûr qu’il jettera l’éponge un jour où l’autre. Il ferait mieux de refaire de la téléréalité ou de se trouver carrément un job à la tv italienne. Il a du bagout, il est joli garçon et il a une tête sympathique.
Ceci dit, les spaghetti à l’Amatriciana, j’ai horreur de ça, comme tout ce qui est relié au lard et dérivés. Parlez-moi plutôt des spaghetti aux palourdes.
Baboula
28 août 2016 @ 10:15
Robespierre ,Emanuele-Filiberto a épuisé toutes les ressources de la téléréalité italienne et si on ne lui a pas proposé une émission c’est peut-être qu’il ne convient pas ou qu’il a des exigences excessives .Il est entré à la télé par une bien petite porte ,on l’y a vu plus montrer des qualités de bout-en-train qu’être un animateur sérieux présentant un vrai programme .Et peut-être a-t-il brûlé tous ses vaisseaux auprès de la Banque ?
Robespierre
28 août 2016 @ 11:11
Vous avez sûrement raison Baboula avec la télévision. On ne lui a rien proposé et ses exigencs ont pu être excessive. Quant à la banque, il n’a sans doute pas les compétences nécessaires pour gagner beaucoup d’argent là-bas. Il n’a pas fait d’études apres le bac
MIKA
27 août 2016 @ 17:28
Utiliser son Titre pour vendre des nouilles et de la salade de riz !
Bien vu … Ça doit rapporter !!
Muscate
28 août 2016 @ 09:06
Très bien exprimé,MIKA.
Mais ce sera comme la »carrière »de Stéphanie de Monaco…juste un pari sur le nom,sans vrai talent ou originalité. ..feu de paille,on retournera aux bonnes pizzas au feu de bois. ;-)
Kayleen
27 août 2016 @ 17:46
Bof, comme repas il y a mieux, évidemment cela est important comme c’est l’idée du prince de Venise. Effectivement Marielouise la cuisine italienne est excellente mais ici, bofffffff
Milena K
27 août 2016 @ 19:17
Au moins,lui,il sert à quelque chose…pas comme sa « cousinade » Orléans…!
nozzari
27 août 2016 @ 20:12
Je vais assez souvent à Venise et je connais des restaurant qui y présentent des plats autrement plus appétissants…
Inutile d’aller aux USA pour l’appellation « Prince de ».
andré
27 août 2016 @ 21:10
j’ai eu franchement peur, j’ai pensé à de drôles de bestioles !
Pascal
27 août 2016 @ 21:50
J’ai quant à moi une certaine compassion pour ce prince qui est si souvent obligé de se mettre laborieusement en scène car je pense qu’il le fait pour trouver des moyens de subsister et non pas par exhibitionnisme .
Robespierre
29 août 2016 @ 12:02
je suis d’accord avec vous.
Cosmo
27 août 2016 @ 22:33
Pas très appétissant !
Caroline
28 août 2016 @ 07:50
Actarus,
Le titre de cet article est-il écrit à votre intention? Puisque vous l’avez évoqué en ‘ plaisantant ‘ pour aider les sinistrés du temblement de terre en Italie!
Bonne journée dominicale!
CLAIRE
28 août 2016 @ 11:16
Je préfère la « cuisine » italienne du prince de Venise que celle de son cousin Orléans à Marrakech !
Mary
28 août 2016 @ 11:26
Photos pas du tout ragoûtantes !
Et pourquoi servir dans cette sorte de bol ? Pour éviter de se salir ?
Zeste
28 août 2016 @ 11:40
Il et toujours marié
Baboula
29 août 2016 @ 17:57
C’est le type de restauration de rue que l’on trouve dans les pays à faible PIB ou pour les gens à petits pouvoir d’achat
Suffiisant pour les besoins d’une famille à la limite de l’indigence mais ne peut en aucun cas assurer le standing d’un prince ou même d’un simple péquin un tant soit peu ambitieux.Un garçon de mes relations a quitté une multinationale pour vendre des pizzas dans un camion à Mexico .Catastrophe à 200 % .Les conséquences pour le prince le meurtriront tout autant .
Robespierre
30 août 2016 @ 08:27
C’est à peu près ce que je disais ci-dessus. Ce n’est pas une entreprise rentable pour assurer le standing d’un prince qui veut avoir un certain train de vie. Il jettera l’éponge . A moins qu’un richard achète toute une flotte de trucks et donne au prince des royalties pour utiliser son nom. Mai ça m’étonnerait.
Corsica
30 août 2016 @ 13:49
J’ai lu que dans ce projet il est associé avec un traiteur de Turin et qu’ils ont l’ambition de multiplier les points de vente. En septembre, un deuxième food truck verra le jour dans un bus à impériale où l’on pourra manger assis à l’étage.
Mélusine
29 août 2016 @ 14:42
Le food truck c’est son truc ? Surprenant !