Avec le règne du roi Philippe, les demandes pour obtenir le précieux sésame de « fournisseur brevet de la Cour de Belgique » doivent être réintroduites. Certains qui en bénéficiaient sous le règne du roi Albert II, ne l’obtiendront peut-être plus alors que d’autres feront leur apparition dans cette prestigieuse liste. Concessionnaire automobile, restaurateur, coiffeur, boutiques d’ameublement, maison de couture, chocolatiers,… tous doivent réintroduire les documents ad hoc.
Jean I
25 août 2013 @ 09:55
Je suppose qu’il y aura un léger changement sans plus. Les chocolatiers, restaurateurs,… restant probablement les mêmes. en revanche, pour prendre un exemple, le coiffeur Roger ne devrait plus en bénéficier puisque la reine Mathilde se fait coiffer par Jean D.
Quel est ce blason ? celui de la famille royale ?
Clémence
25 août 2013 @ 12:25
Le coiffeur Jean D n’est plus le coiffeur de Mathilde depuis quelques temps déjà: trop cher et trop fanfaron. Elle est donc retournée chez Roger. Elle est aussi coiffée par Didier & Rosalinde, un salon tendance à Bruxelles. http://www.didieretrosalinde.be/
Anne-Cécile
25 août 2013 @ 20:48
Mathilde a raison, pour être aussi mal coiffée autant payer le moins cher possible.. Peut – être ce salon sait-il mieux aussi travailler la coloration!
Sophie
25 août 2013 @ 09:56
quelqu’un connaît la signification du petit blason à droite ?
Guyard
25 août 2013 @ 14:21
Ce doit être l’ordre de Léopold qui entoure les armes royales
aubert
25 août 2013 @ 15:27
Ne doit-on pas redresser tout cela de 90° vers la droite ?
Gérard
26 août 2013 @ 18:59
Ce sont en effet les petites armes du roi, à distinguer des armes moyennes posées sur le manteau et supportées par deux lions et des grandes armes qui s’accompagnent des bannières des provinces. L’Ordre de Léopold entoure l’écu et se termine ici, après être passé sous la devise, par la décoration c’est-à-dire par la croix de l’Ordre.
On note qu’ici la devise est en deux langues.
Évidemment tout ceci serait plus lisible si effectivement on faisait pivoter le tout.
Nathetvoila
25 août 2013 @ 14:35
Sans doute quelques fournisseurs nouveaux pour les enfants ??
Philippe gain d'enquin
25 août 2013 @ 15:38
De très nombreuses années durant, l’un des fleurons de la gastronomie lilloise a arboré les Grandes Armes de Belgique qui attestaient de ses livraisons au Palais royale. Las, ce n’était plus le cas, aussi les fournisseurs attitrés et assidus des palais lui ont-ils intenté un procès qu’ils gagnèrent. Aussi avons nous ce titulaire blason de l’honorable façade. Ce n’est pas un fromage, mais une gauffre que le produit phare dudit lieu, laquelle est et demeure excellente, incomparable et incontournable! Recette du XVIIIe, moules du XVIIIe, produits « premium » du 21e siècles. C’est à Charles de Gaulle en premier que l’Histoire nationale doît d’en avoir eu connaissance. Bon dimanche à toutes et tous. PGE.
Philippe gain d'enquin
25 août 2013 @ 15:42
avons nous été privés dans le décor urbain de ce qui faisait l’une des gloires de… J’avais oublié une partie de la phrase!
dradomir
25 août 2013 @ 18:04
Par mes expériences malheureuses ce type de brevet est loin d’être un gage de qualité…
De Ryck
8 avril 2014 @ 16:26
@Jean @ Clémence.
C’est avec attention que j’ai lu vos commentaires. Simplement je pense que vous devez revoir vos sources…
Monsieur Jean ne désire plus coiffé la Reine suite à un rappel à l’ordre du Palais.
La Maison Roger reçoit la visite hebdomadaire de la Reine et ce depuis son mariage avec le Roi en 1999.
Monsieur Frédérique (Didier et Rosalinde) coiffe à l’occasion la reine depuis quelques mois suite au départ de monsieur Jean. Pour être fournisseur de la Cour il faut avoir fournit plus de 5 ans de services constant et ininterrompu à la liste civile du Roi (A ne pas confondre avec les princes) pour pouvoir en faire la demande.
Il n’y a donc que la Maison Roger qui est fournisseur car depuis 1973, elle a été la seule à coiffer SAR la Reine Paola et maintenant SAR la Reine Mathilde.