Le magazine « Royals » met à sa Une le prince François, fils du comte et de la comtesse d’Evreux en compagnie de sa fiancée Theresa von Einsiedel. Les fiancés répondent aux questions de Bertrand Deckers. Le mariage aura lieu cet été au château familial à Niederaichbach dans la campagne munichoise.
COLETTE C.
7 avril 2014 @ 17:48
Sait-on si la cérémonie religieuse aura lieu au château (chapelle ? ou da
COLETTE C.
7 avril 2014 @ 17:49
suite : ou dans l’église du village ? Merci.
jul
7 avril 2014 @ 17:52
Très jolie Thérèse d’Einsiedel.
Zeugma
7 avril 2014 @ 18:01
Quel beau couple !
JAusten
7 avril 2014 @ 18:13
je suis hors sujet mais tant pis ; j’ai eu des soucis pour me connecter au site alors j’en profite : Superbe Régine ! J’adore la présentation ; c’est à mon gout très conviviale.
bon le sujet maintenant : Thérésa me fait penser à la princesse Diane à l’époque où elle était fiancée au duc d’Anjou charles-Philippe.
Pauline
7 avril 2014 @ 18:19
La fiancée du prince François est vraiment belle.
David tomaszyk
7 avril 2014 @ 19:12
Très belles photos dans ce numéro… La bague de fiançailles semble être une émeraude mais aucune mention dans le texte
Charles
7 avril 2014 @ 21:41
Le prince Francois d’Orléans va épouser le 26 juillet prochain en Bavière sa lointaine cousine Theresa von Einsiedel, une charmante aristocrate allemande descendante de la princesse Clémentine d’Orléans.
Les fiancés se livrent en exclusivité au journal Royals pour le plus grand plaisir des fidèles de la Maison de France.
Sans fausse modestie, celle qui deviendra d’ici quelques mois la princesse Francois d’Orléans déclare « C’est François que j’épouse, l’homme, pas le prince. Issue de la noblesse allemande, je partage la même éducation, les mêmes valeurs que mon futur mari. Pour l’heure, la seule chose à laquelle je m’attele réellement , c’est l’apprentissage du français. une langue très belle, subtile, poétique, mais qui regorge de piège. »
Les deux familles commencent les préparatifs d’un grand mariage d’été à la campagne.
Souhaitons leur d’être heureux ensemble tout au long de leur vie. On dit déjà que la future princesse Francois pourrait ressusciter le prénom de Clémentine pour sa première fille en hommage à son ancêtre Clémentine d’Orléans (1817-1907) épouse du prince Auguste de Saxe-Cobourg et Gotha.
Kalistéa
14 avril 2014 @ 20:57
Il parait qu’il va y avoir des sorbets à la mandarine à ce mariage: ummmmmm!
Lorenz
7 avril 2014 @ 22:33
Lui, il semble un frère, moins doué, de George Clooney
Elle est très belle
Actarus
7 avril 2014 @ 22:46
Elle est plus grande que lui. ^^
laure2
8 avril 2014 @ 07:42
Elle est jolie , esperons juste qu’elle ne nous gratifiera pas elle aussi de l’élégance « à l’allemande » . C’est étonnant qu’elle ne parle pas français surtout pour une allemande de son milieu : a t elle fait des études ?
En tout cas Charles Philippe et son frère auront fait de flatteuses alliances contrairement à leurs cousins .
Marie de Bourgogne
8 avril 2014 @ 11:46
Quand on voit les tenues vestimentaires arborées par beaucoup de « françaises » (qui, soit dit en passant, ne parle pas non plus français surtout lorsqu’elles sont en groupe) on ne peut faire la fine bouche devant l’élégance « à l’allemande ».
Bon après midi
laure2
8 avril 2014 @ 13:09
Vous avez raison … elles n’épousent pas cependant de membres de la famille d’Orléans .
Vous me direz que ce couple n’aura pas de rôle de représentation , ils peuvent donc bien faire ce qui leur chante .
Bien cordialement .
Marie de Bourgogne
9 avril 2014 @ 11:27
C’est bien pourquoi une « élégance à l’allemande » ne me semble pas très grave ^^^^
C’est bien pourquoi également il me semble que nous n’avons plus aucune leçon d’élégance à ne donner à quiconque….
Kalistéa
14 avril 2014 @ 21:00
En effet, chère Marie de B ,et quand on lit les paragraphes d’admiration devant certaines tenues de princesses, on peut douter du goùt de la Parisienne d’aujourd’hui!
Bonne nuit. K
jul
8 avril 2014 @ 14:09
Longtemps les deux princes furent « exclus » par leur grand-père
Ces mariages sont leurs revanches :), et surtout pour leurs parents, qu’il faut féliciter
Esquiline
8 avril 2014 @ 18:54
Au XXI ème siècle la priorité des jeunes qui font des études n’est pas d’apprendre le français, quelle que soit l’éducation qu’ils ont reçue.
Seul l’anglais est indispensable dans tous les domaines, communication, diplomatie ,sciences, technologie etc…
Gérard
8 avril 2014 @ 21:34
Il n’est pas très grand et il sera content d’avoir des enfants plus grands que lui.
Gérard
15 avril 2014 @ 18:41
Leurs cousins on fait généralement de bonnes alliances, maisons souveraines, autrefois souveraines, ducales, médiatisées, de bonne noblesse ou de bonne bourgeoisie, et pour se contenter des Orléans, une demoiselle issue de deux familles nobles et apparentée à des familles princières, une jeune fille de maison ducale et petite-fille d’un autre duc, un prince de maison régnante, le deuxième fils d’un duc et une jeune fille de la noblesse phanariote petite-nièce d’un roi, du point de vue généalogique ce n’est pas si mal même si l’important ce n’est pas la couronne mais évidemment ce qu’il y a dessous et qui n’est pas mal non plus.
Sophie
8 avril 2014 @ 08:24
Un très beau mariage en perspective. Celui du prince Charles Philippe, frère du prince François, était aussi somptueux au Portugal.
COLETTE C.
8 avril 2014 @ 10:19
Peut-être Charles pourra me dire si le mariage aura lieu dans l’église du village ? Je me propose d’aller en Allemagne en juillet, donc, pourquoi pas voir la cérémonie ?
Merci !
BELLE
8 avril 2014 @ 10:42
j’ai achete la revue, j’ai apprecié l’article
Roch
8 avril 2014 @ 10:48
Très jolie cette future princesse d’Orléans
BELLE
8 avril 2014 @ 11:30
a la question : aurons-nous la chance de revoir la famille de France au complet?
réponse du prince : au complet, cela parait un peu compliqué, je crois chez les Orleans, l’été qui s’annonce et celui de tous les mariages. mes cousins, le Baron Axel de Sambucy de Sorgue et le Comte Melchior de Schonborn-Buchheim, ainsi que ma cousine la Princesse Amélia d’Orléans-Bragance, ont également choisi cet été pour convoler. je crains que notre famille ne doive se partager.
flabemont8
8 avril 2014 @ 14:07
Une petite question pour Régine : pourrait-on, s’il vous plaît, lire les commentaires écrits en noir, pour moi ce serait plus facile et plus lisible que gris .Merci pour votre réponse !
Anne-Cécile
8 avril 2014 @ 19:55
Mille bravos Régine, navigation très agréable!
Je ne comprends pas le plaisir de ce couple, qui ne jouera aucun rôle même au sein de la dynastie non régnante de l’époux, à se dévoiler dans la presse alors qu’il pourrait jouir de son anonymat et n’accepter éventuellement de poser que pour des photos lors de soirées de pseudo-mondaines qu’ils leur plairaient de fréquenter.
Surtout pour une couverture aussi conformiste avec sa Tour Eiffel et des propos mille fois rabâchés.
Oui plaisir de néophytes puisque, photo reprise ou prise pour l’occasion, le gentil François est en ensemble tailleur sobre de ville et sans cravate et sa fiancée on se demande pourquoi en bustier de soirée et, choisissant de révéler sa belle chevelure, pas peignée.
Certes la jeune femme est plaisante à regarder mais tout de même .
Si les Orléans souhaitent renouer avec le cirage de pompes de l’époque des défunts Comtes de Paris, qu’ils encouragent la création d’un Royals pour eux.
Avec leur descendance, si chacun des rejetons veut sa couverture médiatique (même a minima), on n’en sort plus.
Heureusement qu’ils ne règnent pas sinon nous aurions droit à l’inauguration de je ne sais quelque occasion où la présence de premières dames de la famille est absolument nécessaire pour changer la face du monde, à chaque JT.
Et il faudrait multiplier par 100 les émissions people pour couvrir la passionnante vie des ayant-droit du Roi des Français. La présentation du bébé,17ème dans l’ordre de succession, ma visite aux pauvres réfugiés du Liban par l’épouse du cousin de l’héritier, un nouveau labrador pour tenir compagnie aux petits princes arrières petits-fils de, la fracture du tibia de la belle-mère, noble étrangère (oui si la belle-doche est roturière c’est moins passionnant), d’un Fils de France, ma vie mon appartement de nouvelle mariée Orléans…
Jean Pierre
8 avril 2014 @ 20:25
Je trouve que la photo fait pochette d’un disque d’une soprano et d’un ténor.
Mais ils ont l’air très sympa et c’est ce qui compte.
Gérard
8 avril 2014 @ 21:38
Vous êtes un peu ronchon Anne-Cécile non ? Moi je suis content de voir des fiancés heureux. Le genre est convenu certes mais chaque histoire d’amour est unique.
Jean Pierre
9 avril 2014 @ 10:41
Heu ! Moi c’est Jean Pierre pas vraiment Anne Cécile.
Anne-Cécile
9 avril 2014 @ 10:07
Je ronchonne certes car je suis toujours surprise de voir des princes sans couronne future se prêter à cet exercice sans intérêt voir carrément vaniteux et futile. Mais allez parce qu’ils dont amoureux un mot gentil puisqu’ils veulent toucher un public plus large les royalistes: Félicitations, beau mariage et courage pour l’apprentissage du français Mademoiselle!
Gérard
9 avril 2014 @ 17:36
Oui Jean-Pierre mais je n’avais pas trouvé que ce que vous disiez était ronchon et je ne vous répondais donc pas. Seulement les réponses ne vont pas toujours là où on voudrait.
agnes
10 avril 2014 @ 06:18
il faut cliquer en haut et plus en bas pour répondre.
Gérard
11 avril 2014 @ 10:13
Ok merci Agnès.
Livia
9 avril 2014 @ 19:23
Anne-Cécile : c’est de l’actualité heureuse : cela ne saurait faire de mal…