A la Grande Arche de la Défense à Paris, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark ont assisté à une réception pour les 30 ans de cet édifice, œuvre de l’architecte danois Johan Otto von Spreckelsen. (merci à Anne)
A la Grande Arche de la Défense à Paris, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark ont assisté à une réception pour les 30 ans de cet édifice, œuvre de l’architecte danois Johan Otto von Spreckelsen. (merci à Anne)
Roselilas
8 octobre 2019 @ 08:50
Je suis toujours étonnée de voir les royaux si peu vêtus alors que si vous agrandissez la photo, toute la population est habillée en tenue automnale y compris la dame qui est derrière à gauche du Prince. Je sais qu’on les dépose en voiture juste à l’entrée de l’événement mais moi, il me faudrait un petit châle sur les épaules.
Alienor33
8 octobre 2019 @ 08:55
Quel beau couple, comme toujours la princesse Mary est superbe : intelligence, élégance, les danois ont beaucoup de chance.
bételgeuse70
8 octobre 2019 @ 09:09
Mary, juste magnifique… comme d’habitude dans ces circonstances.
milou
8 octobre 2019 @ 09:23
Ravissante Mary même si comme Kate elle est trop démodée!
Charlotte
9 octobre 2019 @ 10:35
Milou, suggérez leur d’aller aux cocktails « Dolce et Gabanna » elles vont être relookées !
Amicalement
Menthe
8 octobre 2019 @ 09:54
Mary en manches courtes suivie de sa dame d’honneur en manteau d’hiver !
Bien que n’aimant pas le quartier de la Défense, j’ai toujours apprécié la perspective de la Grande Arche sur l’Arc de triomphe de l’Étoile… ou inversement. ⬆️➖➖➖➖⬆️
Baboula
9 octobre 2019 @ 07:31
Menthe c’est moins beau dans l’autre sens ,La Défense a cassé la superbe perspective partant du Carrousel du Louvre .axe historique de Paris
https://fr.wikipedia.org/wiki/Axe_historique_de_Paris
Menthe
10 octobre 2019 @ 16:34
Merci pour la photo.
maman monique
8 octobre 2019 @ 10:38
j aime beaucoup la coupe de la robe de Mary
toujours parfaite
Muscate-Valeska de Lisabé
8 octobre 2019 @ 19:20
Pareil…je trouve cette robe extrêmement seyante car féminissime.
Charlotte
8 octobre 2019 @ 10:58
Voilà un déplacement officiel qui n’a pas eu beaucoup d’écho !
Heureusement que nous avons N&R
Baboula
8 octobre 2019 @ 21:16
La première fois que j’ai vu ces cucurbitacées toutes mignonnes, rondelettes et colorées je les ai achetées pour faire une déco, je crois que la personne qui les vendait ne savait pas non plus que c’était comestible 😄 j’ai mis des années avant de me régaler de pâtisson ,courge spaghetti ,calebasse et autre citrouille. Elles sont photogéniques et en les aidant un peu sont délicieuses à déguster . Merci à Halloween de les avoir remises en évidence. Belle photo ,merci chère Charlotte.
Caroline
8 octobre 2019 @ 10:59
Mary de Danemark est souriante et gracieuse à la fois, sa jolie robe bleue aux petits pois est classique, donc indémodable depuis des années !
J’ ignorais que la Grande Arche de la Défense est réalisée par un artiste danois ! Merci pour cet article !
particule
8 octobre 2019 @ 13:03
Joaquim et Marie qui demeurent à Paris ne sont pas sur les marches ?
Danielle
8 octobre 2019 @ 13:03
Je ne savais pas que la création de l’Arche de la Défense était danoise, elle est réussie ; toutefois je n’aime pas du tout ce quartier moderne, une ville dans la ville, où les résidents se plaisent beaucoup.
aubépine
8 octobre 2019 @ 13:10
Peut-être vont-ils en profiter pour rendre visite à leurs frère et belle- soeur installés depuis peu à Paris !
PATRICIA
8 octobre 2019 @ 16:07
Peu de personnes pour les accueillir, la France, toujours très républicaine n’accueille jamais à bras ouverts nos royaux favoris. Je me souviens d’un très mauvais accueil que la princesse Maxima (alors encore princesse) avait dû essuyer à l’opéra Bastille.
C’est bien dommage !
Gérard
10 octobre 2019 @ 17:11
Ils n’étaient tout de même pas trop seuls à l’Arche de La Défense où ils venaient participer à un colloque sur la santé et où ils ont été accueillis par le ministre français des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn et son homologue danois le ministre de la Santé et des Personnes âgées Magnus Heunicke.

PATRICIA
11 octobre 2019 @ 17:00
C’est vrai, j’imagine que les officiels étaient présents mais le public pas particulièrement.
Avel
8 octobre 2019 @ 16:20
Disons Charlotte qu’il se passe en France des choses bien plus graves…..
Charlotte
10 octobre 2019 @ 11:40
Oh que oui Avel ! mais un peu de douceur dans notre monde de brutes, ne fait pas de mal, la preuve, nous nous régalons avec le site, histoire de non pas oublier le reste mais nous accorder un petit moment de répit.
Belle journée !
Leonor
8 octobre 2019 @ 17:34
La princesse Mary n’est pas démodée. Qu’est-ce que ça veut dire, » démodée » ? Elle toujours élégante, sans être une fashion victim ( suivez mon regard ). Ca fait toute la différence.
giha
8 octobre 2019 @ 17:35
Beau couple élégant, Mary n’est pas frileuse, elle est habituée car au Danemark, il doit faire moins chaud qu’en France. On ne sait pas s’ ils ont rencontré le couple Macron. Il est vrai qu’avec les tragiques évènements, les journalistes avaient d’autres sujets plus préoccupants pour les français.
Ils ont du aller voir leurs frère et belle soeur
louise
8 octobre 2019 @ 18:56
Beau couple, parfaite Mary !
Sheiley
8 octobre 2019 @ 22:01
J’habite Paris et une petit pull le matin suffit pourtant je suis frileuse et croisant mes concitoyens en manteaux, écharpes , bottines etc je me demande comment vont ils s’habiller si le grand froid arrive en novembre ! Ceci dit la princesse Mary porte une jolie robe de demi saison. Vont ils aller saluer frère et belle sœur pour voir comme ils sont installés ? Je vous rassure très bien dans un quartier calme et verdoyant par discrétion je n en dirais pas plus ce sont mes proches voisins.
Zulma
8 octobre 2019 @ 23:20
La Défense version La Croisette!
nck
9 octobre 2019 @ 02:34
Des panneaux de marbre se détachent par manque d’entretien, et les locataires ne se bousculent pas pour occuper les bureaux à cause de plafonds trop bas.
Gérard
9 octobre 2019 @ 15:45
L’architecte de l’Arche de La Défense est donc Johan Otto von Spreckelsen qui est mort avant l’achèvement du chantier. C’est peu avant l’arrivée de François Mitterrand à l’Élysée que fut lancé un concours dans le cadre des grands travaux pour mettre un terme de la grande perspective qui part du Louvre et des Tuileries et passe par l’Arc de Triomphe de l’Étoile. C’était un projet qui germait depuis une dizaine d’années. L’architecte était à peu près inconnu en France même s’il enseignait l’architecture au Danemark et s’il avait construit quatre petites églises, deux catholiques et deux protestantes, lui-même étant de famille catholique.
Son projet plut tout de suite au président de la République qui le choisit parmi quatre projets immédiatement, quatre projets qui avaient été sélectionnés par un jury international sur plus de 400.
Et on essaya de joindre l’architecte. On tomba sur son fils adolescent qui expliqua que ses parents étaient en train de naviguer et de pêcher en Mer du Nord.
Cet architecte était un original perfectionniste qui avait conçu une œuvre magnifique mais qui travaillait essentiellement seul et qui peut-être ne maîtrisait pas toutes les données techniques d’un aussi grand édifice. Il fut séduit par le président de la République mais il eut surtout beaucoup de mal avec l’administration française qui se révéla tatillonne, agitée par des guerres picrocholines entre différents services et par un certain nombre de désinvoltures à tel point qu’au bout d’un moment Spreckelsen renonça à suivre le chantier dont il avait acquis la certitude qu’on allait l’abîmer.
Il faut dire qu’en 1986 la majorité avait changé ce qui n’arrangeait rien.
Jacques Chirac tenta d’arrêter le projet et l’architecte voulait les matériaux les plus nobles avec le marbre le plus blanc et le verre le plus lisse, il avait prévu un toit jardin et des nuages de verre pour alléger ce que le corps pouvait avoir de massif. Il fut aidé par un architecte français Paul Andreu spécialiste des grands travaux qui essaya de respecter ses volontés. Mais finalement les économies sur les matériaux devaient coûter très cher en ravalements notamment.
L’architecte tomba malade peu après et mourut en mars 1987 deux années avant l’achèvement de l’arche qui devait impérativement être livrée pour le bicentenaire de la prise de la Bastille et pour la réunion de nombreux chefs d’État.
Sa femme Karen Gerda Gustavsen a considéré que l’administration française l’avait tué à petit feu.
La famille Spreckelsen est originaire du Schleswig-Holstein et de Dithmarse. Johann était fils d’Otto, historien et d’une hongroise Maria Antonie von Taborsky. Il fut le directeur de l’Académie royale des Beaux-Arts du Danemark jusqu’à sa mort.
Johann Otto Sprech était né en 1929, c’était un homme discret, réservé et très rigoureux.
Il repose au cimetière de Hørsholm dans le nord de l’île de Seeland.

Geneviève A
10 octobre 2019 @ 10:46
Ah non elle est moins gauche que Kate même si parfois on constate qu’elles se copient entre elles ces dames du gotha.
Après certaines ont plus de classe que d’autres comme Caroline, Meghan, Sassa et surtout Sofia la duchesse d’Alba
Anna 1
10 octobre 2019 @ 13:12
Comme quoi il en faut pour tous les goûts 😄