D’octobre à mi-janvier, c’est la saison des chasses royales au Danemark. Le prince héritier Frederik de Danemark a assisté à l’une d’entre elles à Gribskov.
MoreD’octobre à mi-janvier, c’est la saison des chasses royales au Danemark. Le prince héritier Frederik de Danemark a assisté à l’une d’entre elles à Gribskov.
More
Aristocrate
17 novembre 2023 @ 09:02
Le temps est plus rude et la compagnie moins affriolante qu’à Madrid 😉
kersti fra sverige
17 novembre 2023 @ 16:55
Appartement ces chasses sont très courues, c’est là que se retrouvent les grosses fortunes et les personnes influentes de toute l’Europe. C’est lors d’une chasse que Marie a rencontré le prince Joachim. De même pour Frederik et l’ex épouse du fils de la duchesse d’Albe. La presse est invitée d’habitude mais il a été précisée que ce ne serait pas le cas cette année… Preuve que l’on n’y traite pas que des affaires….🤔
Baboula.
17 novembre 2023 @ 09:02
Le monsieur à l’écharpe orange porte la liste des courses.
Carole 007
18 novembre 2023 @ 09:58
😜
Christ
20 novembre 2023 @ 05:59
« Qui va a la chasse perd sa place »..
A trop quitter sa place de prince regnant, il risque de la retrouver occupee a son retour…🤷♀️
milou
17 novembre 2023 @ 09:03
Franchement pas séduisant et toujours ce sourire de ravi de la crèche!
BHJ
17 novembre 2023 @ 11:44
Exact milou.
Quant à sa tenue…
Nini Plume
18 novembre 2023 @ 10:03
Sa tenue ? Probablement une tenue de chasse haute-couture.
Ribambelle
18 novembre 2023 @ 20:35
Mais tellement !
Guillaume
18 novembre 2023 @ 23:07
Il est souvent mal habillé et cette barbe ne lui va pas du tout
Robespierre
17 novembre 2023 @ 09:08
Faut remplir le congelateur de Maman. Pour Frederik c’est un sport, pour la Reine c’est de l’approvisionnement.
Pascale
17 novembre 2023 @ 13:48
Il n’y a pas de petites économies au royaume de Danemark. Avec l’inflation, la viande est devenue si chère ! ! ! J’espère au moins qu’il est cohérent et ne patronne pas des organismes de protection des animaux et de la nature.
Marc C.
19 novembre 2023 @ 20:53
Pascale,
La chasse n’est pas incompatible avec la protection des animaux et de la nature. Au contraire. Les chasseurs ont un rôle essentiel pour le respect de la biodiversité. Du moins en France, je ne sais pas ce qu’il en est au Danemark.
Je vous renvoie à l’article L420-1 du code de l’environnement que j’ai déjà mentionné plus loin.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000025454508
Eos
20 novembre 2023 @ 13:43
Marc C,
Si la chasse joue un rôle essentiel pour la biodiversité, comment expliquez-vous que les pays où la chasse est interdite (Suisse) ou très encadrée (Luxembourg) ont une biodiversité qui se porte bien mieux qu’en France ?
Carole 007
18 novembre 2023 @ 05:40
Pas besoin de Uber Eats, mais je crains que la tenue de Fred fasse peur au gibier…
Il est en mode commando là.
Perlaine
17 novembre 2023 @ 09:29
Il est allé réapprovisionner les congélateurs royaux ?
Silvia 2
17 novembre 2023 @ 13:22
Je comprends, perlaine, compte tenu de l’augmentation de tout….il faut bien économiser. Pour qui le jardin, pour plus grande propriété la chasse. Un sanglier c’est quasi un an de nourriture . Et c’est naturel. Comme ils se reproduisent à vitesse grand V…
Perlaine
18 novembre 2023 @ 10:58
Loll Silvia 2
J21
17 novembre 2023 @ 09:29
C’est au cours d’une de ces chasses que le prince a rencontré la belle Genoveva.
Robespierre
17 novembre 2023 @ 12:51
Normal, pour elle c’était la chasse à l’homme. Lui pensait à la liste de provisions de sa mère.
Aggie
18 novembre 2023 @ 09:53
Lui était aussi à la chasse aux belles blondes et ça a marché 😀
Robespierre
20 novembre 2023 @ 13:24
Avec Madame d’Etiolles, future marquise de Pompadour, ça a marché. Elle s’est arrangée pour se trouver sur le passage de la chasse royale
Pascale
17 novembre 2023 @ 13:49
Oui, il y a déjà eu un précédent royal…
Marie-Caroline de Bretagne
17 novembre 2023 @ 09:48
Je conçois la tradition de la chasse mais je détesterai toujours…
Caroline
17 novembre 2023 @ 09:54
Bofff ! Comme chaque année !
On remarque vite que Frederik porte une nouvelle tenue .
aubepine
17 novembre 2023 @ 10:14
On s’amuse comme on peut , certains à la chasse ,d’autres à la corrida ou encore aux combats de coqs ,c’est toujours les animaux qui trinquent !
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
17 novembre 2023 @ 13:26
Dommage que l’on ne puisse alterner après les animaux les aficionados de tout poil et plume…
Silvia 2
17 novembre 2023 @ 13:28
Sauf qu’ils se mangent ! Et ils faut les réguler. On préfère maintenant manger des avocats venant d’Amérique du Sud, et multinationales ,qui demandent beaucoup d’eau pour leur culture alors que les pauvres gens qui habitent là n’en n’ont plus. Parfois la préservation de la nature est à sens unique.
Perlaine
17 novembre 2023 @ 14:25
Mouais en ce moment ce sont les humains qui trinquent !
Robespierre
20 novembre 2023 @ 13:24
Avec Madame d’Etiolles, future marquise de Pompadour, ça a marché. Elle s’est arrangée pour se trouver sur le passage de la chasse royale
G de G
17 novembre 2023 @ 19:31
Vous êtes vegan ??
Sonia
18 novembre 2023 @ 19:32
Vous confondez vegan et végétarien.
Dom06
17 novembre 2023 @ 10:16
Je déteste la chasse.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
17 novembre 2023 @ 13:27
Moi aussi j’abhorre
Marc C.
19 novembre 2023 @ 20:07
Nivolet,
Je peux me permettre de vous poser deux questions ? Je ne cherche pas la polémique, juste à être dans le concret.
Imaginez que vous soyez la secrétaire générale de la préfecture d’un département rural (par exemple le Lot, l’Aveyron, le Cantal ou la Lozère mais la liste pourrait être beaucoup plus longue).
Deux cas se présentent à vous.
1) Dans le département, les cervidés (cerfs, biches, chevreuils) mangent l’herbe des vaches, ce qui entraîne un manque à gagner financier extrêmement important pour les éleveurs qui ne « roulent pas sur l’or » en temps normal.
Le préfet vous charge de régler le problème avec les éleveurs excédés et la Fédération départementale de la chasse en organisant une réunion à la préfecture avec les acteurs concernés.
Que faites-vous pour résoudre le problème ?
2) Dans ce département, l’État a décidé de reboiser une forêt suite à unr tempête mais les cervidés mangent les pousses des arbres et l’ONF demande que les cervidés du secteur soient chassés ou au moins d’un nombre significatif.
Là encore, le préfet vous demande d’organiser une réunion à la préfecture avec l’ONF et la Fédération départementale de la chasse pour régler le problème.
Que faites-vous pour résoudre le problème ?
Je vous remercie.
Eos
20 novembre 2023 @ 13:52
Marc C,
Avant de faire l’apologie de la chasse, s’il vous plait, ayez l’honnêteté intellectuelle de vous demander comment les cervidés se sont retrouvés en surnombre.
Parce que d’une part les chasseurs les nourrissent pendant les périodes où ils ne peuvent pas chasser afin d’en avoir plus à tuer, et parce que d’autre part les mêmes chasseurs ont supprimé les prédateurs naturels des cervidés (cf LE LOUP).
Vous allez me citer les sangliers aussi, et je vous répondrai que les mêmes chasseurs les nourrissent et en ont fait acheminer depuis la Pologne afin d’en avoir plus.
Que les chasseurs s’opposent encore et toujours à la réintroduction des prédateurs naturels qui feraient très bien le travail, mais alors là, qui les chasseurs pourraient-ils s’amuser à tuer le dimanche et la semaine ?
Et si vous tentez de me dire que le loup est un danger, s’il vous plait, allez consulter les registres d’attaques de prédateurs sur humains, et ensuite le nombre de blessés et tués par balles de chasseurs chaque année.
Enfin, pour ce qui est du dernier argument que vous ne manquerez pas d’avancer, et qui est tellement entendu, e cite « oui mais le bétail ? Les pauvres agriculteurs tout ça tout ça » il existe des patous, des bergers du Caucase, d’Anatolie, des chiens-loups, même. Il suffit d’aller en Italie pour voir comment cohabiter avec le loup.
Pascal Hervé
30 novembre 2023 @ 06:39
Tout ceci me semble en partie inexact .
Je confirme que les chasseurs chez moi agrainent les sangliers mais je n’ai jamais vu qu’on y nourrissait les cerfs et les chevreuils, ailleurs je ne sais pas.
En tout cas le loup me semble déjà assez bien réintroduit comme ca,et nous ne savons pas ce qui peut résulter dans le futur de ses évidentes modifications comportementales et de l’augmentation de ses populations et sans crier ”danger” je n’écarte pas totalement la possibilité d’attaques contre l’humain. En tout cas des chiens ont déjà été leur victime.
Je ne suis pas chasseur ,j’approuve la chasse comme agent de régulation et parce que les ennemis des chasseurs pourraient aussi vouloir m’interdire de prélever toute plante ,champignon ou lichen voir de m’interdire de me promener où je veux, mais j’ai un malaise devant le comportement de certains chasseurs.
Il en est en revanche avec qui j’aime discuter car ce sont de très bons connaisseurs des milieux qu’ils fréquentent.
Je crois que la chasse soufre principalement de sa démocratisation et manque de préoccupations élitistes, je parle de l’intellect ,comme presque tout dans notre société.
Ces questions sont très complexes ,chacun tire la couverture à lui en refusant de les aborder dans leur globalité et il n’y a plus d’administration d’inspiration ”régalienne” pour coordonner et gérer tout cela ,comme en beaucoup de choses en France.
La démagogie et les préoccupations budgétaires ont détruit une administration qui depuis les Bourbons était pourtant plutôt admirée.
Marie Françoise
17 novembre 2023 @ 10:19
La chasse est une distraction cruelle qui devrait être éradiquée partout dans le monde sauf dans les pays où les habitants ont besoin de le faire pour survivre et manger !
Irene
17 novembre 2023 @ 12:24
Je suis d’accord. Et il est ridicule que Mary, qui assiste à l’horreur, parle de l’impact de la nature sur la santé mentale
monica
18 novembre 2023 @ 10:52
Irene pourquoi mettre encore la faute sur Mary ? Ca exister avant
Qu elle n arrive et ce pas de son ressort de changer ces coutumes
Mayg
17 novembre 2023 @ 13:57
Pour la reine Margrethe ce n’est pas une distraction puisque ça lui permet de réapprovisionner son garde manger. Lol
monica
18 novembre 2023 @ 10:54
Et la firme aussi aime beaucoup la chasse
Bellissima
18 novembre 2023 @ 02:23
Tellement d’accord avec ce commentaire sur l’éradication de la chasse-loisirs…
Aramis
18 novembre 2023 @ 05:26
On ne tue plus aucun animal ? On laisse se multiplier sangliers (vous connaissez le rythme de reproduction? Et vous êtes au courant des dégâts qu’ils causent ?), renards, chevreuils (qui dégénèrent qd trop nombreux sur un territoire).
aubert
17 novembre 2023 @ 10:25
Voila qui aux yeux de la meute en jupon de N&R ne va pas arranger ses affaires.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
17 novembre 2023 @ 13:30
Vous savez ce que la meute en jupon de N&R répond à un vieux macho ?
Katellen
18 novembre 2023 @ 14:56
😄👏
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
17 novembre 2023 @ 13:34
😝😡⚡
Nini Plume
18 novembre 2023 @ 10:29
@ Nivolet
Excellent ! 😂
Actarus
17 novembre 2023 @ 13:53
Haha. Parler de meute sur un article traitant de la chasse, c’est bien vu.
Tous nos ancêtres ont pratiqué la chasse, la pêche, etc. le veg-ânisme est une lubie post-moderne très occidentale dans la jungle bobo-urbaine. ^^
marianne
17 novembre 2023 @ 23:25
Nous ne portons plus de jupons aubert , mais des jeans et des joggings .
Nini Plume
18 novembre 2023 @ 10:17
Aujourd’hui nous sommes gâtés. Je vous aime trop bien les indignés les pro, les contre, les inspirés et ceux qui le sont moins 😄
Nini Plume
18 novembre 2023 @ 10:27
Marianne, je porte le plus souvent des jeans, des joggings mais aussi des jupes longues foncées avec des jupons de coton, bordés de dentelles s’il vous plaît . Parce que ces tissus dansent avec mes mouvements, caressent mes jambes, sont doux au toucher et au regard. Et c’est un bonheur dont je ne me priverai pas. Je suis une femme.
Actarus
18 novembre 2023 @ 13:23
Tant que vous ne portez pas de leggings ! ^^
particule
17 novembre 2023 @ 10:29
Le Danemark n’a pas d’écologistes sur son territoire ? J’imagine mal le Président Macron faire l’ouverture de la chasse !
BHJ
17 novembre 2023 @ 11:51
Frederik n’a pas les pouvoirs du président Macron et il ne les aura jamais.
MARGUERITE
17 novembre 2023 @ 12:57
@Particule vous imaginez mal. Le lobbyiste pro-chasse, Thierry Coste fait partie des proches, très proche du Président E.Macron qui a obtenu lors de l’anniversaire (40 ans) du Président à Chambord, la réouverture des chasses présidentielles abandonnées depuis environ 2 décennies et quelques autres « cadeaux » aux chasseurs, toujours grâce cet homme. Ceci dit la prolifération hors de contrôle des sangliers, par exemple, qui n’ont plus de prédateur naturel doit bien être régulée d’une façon ou d’une autre. La différence entre le Prince Frédéric et le Président Macron c’est la prise de photo dans un cas et pas dans l’autre.
Josaint vic
17 novembre 2023 @ 12:00
Si il y a des partis écologiques ….mais aussi une tradition de la chasse qui ne deplait pas aux danois royaux ou simple citoyen …..
MartineR
17 novembre 2023 @ 13:27
Non mais il soutient le parti des chasseurs…..ça rapporte des voix ..
C’est le president du Sénat qui organise des chasses à Chambord et Rambouillet.
Kardaillac
18 novembre 2023 @ 09:10
M. Larcher est à la base un vétérinaire spécialisé dans les animaux de chasse et les équipages de chasse à courre ; passion qui lui vient de son père pour la vènerie. Donc, c’est normal que ça lui plaise et qu’il partage ces valeurs.
Solenn
18 novembre 2023 @ 19:35
Où avez vous lu que c’est le Président du Sénat qui organise les chasses présidentielles ?
Marie Françoise
17 novembre 2023 @ 13:51
Il chasse mais sachant que 70% des français sont contre, il n’ebruite pas cette distraction !! Tout le monde sait cependant qu’il soutient la chasse à courre et la corrida ! Il n’a aucune empathie pour le règne animal ! Les abeilles peuvent crever à cause du glyphosate il s’en contre fout ! Et que dire de tous ses potes chasseurs comme le Big Whilly !!
Passiflore
20 novembre 2023 @ 11:51
Marie-Françoise, je n’y connais rien en chasse mais j’ai appris que c’était un sport très prisé par les francs-maçons or il y en a dans les hautes sphères de l’Etat, et dans certaines professions. Comme c’est une spécificité rarement revendiquée, on ne sait pas qui chasse.
Charlotte (de Brie)
20 novembre 2023 @ 13:25
Venant de vous, Passiflore cette allusion aux francs-maçons sur un sujet traitant de la chasse me déçoit et me met mal à l’aise.
Surtout en une période où les vieux démons resurgissent.
Il faut bien trouver des responsables aux maux qui nous rongent n’est ce pas ? c’est comme ça que tout commence.
Passiflore
21 novembre 2023 @ 09:39
Charlotte, c’est une réalité que j’ai découverte, il n’y a pas longtemps, grâce à un de mes voisins et à plusieurs journalistes. Je l’ignorais complètement et je ne vois pas le rapport avec des vieux démons. Je ne critique ni les chasseurs ni les francs-maçons, je précise que beaucoup d’entre eux pratiquent ce sport, si on peut l’appeler ainsi. Point final.
Charlotte (de Brie)
24 novembre 2023 @ 08:23
Passiflore, je suis désolée, mais ce n’est pas une réalité.
Il n’y a certainement ni plus ni moins de chasseurs chez les francs-maçons que chez les catholiques, les athées ou autres, c’est avec ce genre de « tri » parmi les humains que l’on arrive à des théories complotistes, je ne vais tout de même pas vous apprendre ce qu’a été » le complot judéo-maçonnique » et ses conséquences.
Alors si vous ne voyez pas de quoi je veux parler en évoquant les vieux démons qui resurgissent, c’est bien triste et inquiétant. Pour moi il n’y a pas de point final sur ces questions et ce n’est certainement pas vous qui m’intimerez de me taire.
NB: je réprouve la chasse et l’ai dit ici bien avant vous.
Bon week-end
Passiflore
24 novembre 2023 @ 14:06
Charlotte, je n’ai aucune leçon à recevoir de vous. Je ne suis pas votre élève et ne le serai jamais.
Pascal Hervé
30 novembre 2023 @ 06:45
Moi aussi j’ai entendu des choses que je ne voulais pas croire sur l’existence d’une sorte de lobbying des Francs-Maçons mais je pense que c’est fait d’une façon extrêmement habile, efficace et discrète.
La chasse n’est probablement pas leur terrain d’action principal mais la politique oui !
Charlotte (de Brie)
24 novembre 2023 @ 16:51
Voilà le genre de réponse que l’on fait lorsque l’on n’a aucun argument valable à opposer. C’est vraiment triste. Je vous préfère dans d’autres exercices.
Silvia 2
17 novembre 2023 @ 21:13
Ah! Les chasses à Rambouillet, Chambord et autres domaines. Enfin il faut être réaliste. Vous vivez en campagne ?
Bambou
17 novembre 2023 @ 10:39
Non, non et non…..honteux….!!!
Stéphane G.
17 novembre 2023 @ 10:46
et bien voilà quand on m’écoute, là il peut inviter Genoveva en toute discrétion, il suffit qu’elle se déguise en dinde, ça ne sera pas difficile et elle ne demande qu’à retirer son ramage et son plumage!
HELENE
17 novembre 2023 @ 13:18
Vous vous trompez à son sujet.
Cette dame est tout à fait respectée et respectable.
Dommage qu’elle se trouve mêlée à cette histoire.
Nini Plume
18 novembre 2023 @ 10:35
Ah, Hélène, bravo. Je ne connais pas cette dame mais je vous dis bravo quand même, en souriant car on peut taquiner aussi.
Pascale
17 novembre 2023 @ 13:53
😆
Anne-Sophie
17 novembre 2023 @ 17:33
:-)
Carole 007
18 novembre 2023 @ 05:55
Oh Stephane ! 😋
Baboula.
18 novembre 2023 @ 08:31
Non ce n’est pas drôle de colporter des ragots, vous calomniez cette femme en ignorant tout des faits réels.
Stéphane G.
20 novembre 2023 @ 13:19
je sais que c’est tentant et, incidemment, présente de vous une image convenable, mais arrêtez de faire dans la facilité et de surjouer la ravie de la crêche
ISA
17 novembre 2023 @ 10:48
Loisir des plus primaires…
Menthe
17 novembre 2023 @ 10:55
La couleur de cette tenue de camouflage, pour et contre à la fois, le gibier peut le confondre avec un des leurs mais les chasseurs pourraient eux aussi le prendre pour un chevreuil !😉
Gatienne
17 novembre 2023 @ 11:35
Pas pour un perdreau de l’année tout de même ? 😘
HELENE
17 novembre 2023 @ 13:20
Ah…on croirait que maman a acheté la taille au dessus au cas ou il grandirait trop vite…
Guillaume
18 novembre 2023 @ 23:12
C’est tout bon !!!!
Koko
17 novembre 2023 @ 19:14
Gatienne, merci pour ce moment de rire
Carole 007
18 novembre 2023 @ 05:59
😋
gene
17 novembre 2023 @ 11:37
A la chasse à quoi ? Pas en Espagne j’espère ?
Josaint vic
17 novembre 2023 @ 11:56
Gene …..c,est de l,humour. ??
MartineR
17 novembre 2023 @ 13:28
C’est très élégant et lourd …
La rumeur court vite …..sur N&R
Bernadette
17 novembre 2023 @ 11:58
Je constate que pour certains les ragots l’emportent sue toute autre considération….tant pis s’ils sont faux l’occasion est trop belle d’en rajouter !
DEB
17 novembre 2023 @ 13:05
Des ragots à la chasse… c’est le lieu 😉 !
Aggie
18 novembre 2023 @ 10:33
Bien vu ! Ragot désigne aussi un sanglier avant ses 2 ans révolus 😎
Marie Françoise
17 novembre 2023 @ 13:56
Bernadette les ragots ? Quels ragots ? Il s’agit ici de sa passion de la chasse et pas de ses prouesses cucupanpan dont on s’en fout !!
Jackie
18 novembre 2023 @ 13:10
Bernadette a parfaitement raison, vous n’avez pas dû lire tous les commentaires ici. Même si les faits sont avérés, est-il nécessaire que certains journaux fichent le b…azar dans les familles. Il en était de même pour Hollande dont la compagne n’était pas au courant. Pour celles et ceux qui sont du côté des rieurs, méfiez-vous !
G de G
17 novembre 2023 @ 19:37
Pour certain(es), avoir une cible est une raison de vivre ou du moins d’exister et, à défaut de savoir manier une arme, ce qui est mieux parfois que de se tirer une balle dans le pied, on utilise un clavier… et c’est parfois plus assassin… et anonyme !
Nini Plume
18 novembre 2023 @ 10:40
G de G 👏👏👏
Aramis
18 novembre 2023 @ 08:22
Ben oui comme si passer quelques moments avec une femme constituait nécessairement pour un homme une liaison autre qu’amicale !
Dany
17 novembre 2023 @ 13:01
Je me rends compte que la critique est facile. Chacun peut avoir son avis sur le Prince Frederick sur ses fréquentations, ses loisirs et autres mais au moins il ne pollue pas la couche d’ozone en parcourant le monde !!! comme certains peuvent le faire.
Esquiline
17 novembre 2023 @ 13:31
Si je ne comprends pas le plaisir de tuer en revanche je mange du gibier car à mon avis avant de mourir ces animaux ont eu une vie conforme à leur nature ce qui n’est pas le cas de ceux des élevages intensifs martyrisés de la naissance à la mort’.
Et je reconnais aussi la nécessité de réguler la surpopulation de certaines espèces comme le sanglier par exemple.
En revanche les oies rendues malades par gavage, les oiseaux migrateurs piégés par des filets, les grenouilles auxquelles on arrache les pattes et d’autres cruautés infligées uniquement pour le bon plaisir de soi-disant gourmets me répugnent au plus au point.
DEB
18 novembre 2023 @ 08:37
Je suis d’accord .
GIHA
17 novembre 2023 @ 13:40
Je ne suis pas trop pour la chasse mais il faut bien dire qu’il faut réguler les espèces notamment les sangliers qui détruisent toutes les cultures et viennent jusque dans les villages et même villes fouiller dans les poubelles, tant ils prolifèrent…..
Par contre ce qui est détestable de la part des chasseurs c’est d’élever des animaux, de les lâcher dans la nature et de les tirer tout de suite. Ils n’ont pas peur de l’homme puisqu’il les a nourris et également la chasse à courre le cerf n’a aucune chance
En ce qui concerne la vie privée de Frédérik personne ne connait la vérité sauf eux et là on se lâche !!!!!!!
Pascal Hervé
30 novembre 2023 @ 06:55
GIHA ,
Je suis pleinement d’accord pour les lâchers qui sont une autre forme de démagogie.
Pour la chasse à courre ça me paraît plus complexe mais certains faits divers (ce cerf poursuivi jusqu’en gare de Rambouillet) ne plaident pas en faveur des veneurs.
Je crois aussi que l’abondance des moyens dont ils disposent et un certain entre-soi a faussé le relatif équilibre qui existait quand c’était le propriétaire d’un vaste domaine qui organisait les chasses , protégeant ses ressources forestières, fournissant ses cuisines et ”honorant” ses amis ou relations.
BAR
17 novembre 2023 @ 13:46
je me demande à quoi passe son temps ce prince ?
Que fait-il de ses journées ?
Personnellement, je ne supporterai pas voir un de mes fils glander
ce prince a quelle attribution ; travaille t-il ? il pourrait être utile à la société dans
de nombreux domaines et même occuper un poste de 30 h dans la semaine.
Son frère occupe un pose qui lui donne de la dignité et du prestige.
Josaint vic
18 novembre 2023 @ 08:29
Son frère a un job grace a qui …..
Robespierre
18 novembre 2023 @ 08:34
C’est tout de même vrai ce que vous dites. Que fait-il de ses journées ? Peut-être que les Danois le savent.
Marie Françoise
17 novembre 2023 @ 13:54
La meute a raison cher Aubert !!
dradomir
17 novembre 2023 @ 14:00
Certains commentaires n’honorent pas leurs auteurs (trices)…
Quant au fond… bof…
FrançoiseA
17 novembre 2023 @ 14:12
Bien de votre avis Bernadette.
Leonor
17 novembre 2023 @ 14:49
J’espère que tous ceux, ici, qui vilipendent la chasse militent par conséquent pour la sauvegarde du loup, du renard, de l’ours, du blaireau.
Parce que, ces animaux-là, les prédateurs, ont un rôle essentiel : celui de réguler d’autres espèces.
Sans cette régulation naturelle, des espèces comme le chevreuil et le sanglier prolifèrent anormalement , avec moult conséquences, dont d’ailleurs la dégénérescence de leur propre espèce.
Non, ça ne m’amuse pas de voir tirer un sanglier ou un chevreuil. Pas du tout, du tout. Je hais cela.
Mais l’humain a commis la funeste erreur d’éradiquer les prédateurs. Il doit donc prendre en charge leur rôle, jusqu’à ce que les réintroductions soient assez nombreuses et réussies pour que la chaîne retrouve son équilibre naturel.
Josaint vic
18 novembre 2023 @ 08:34
Leonor vous avez raison ….et je me souviens des larmes.d un jeune berger trouvant ses moutons tués par un loup ……ou a moindre cas le désarroi de ce jeune maraicher bio constatant le saccage des sangliers dans son jardin breton ……que faire ??
Kardaillac
18 novembre 2023 @ 09:16
Sauf que les prédateurs réintroduits préfèrent les proies de boucherie dispersées par l’homme dans des prairies faciles à parcourir, plutôt que la viande de broussaille qui leur donne beaucoup plus de mal.
L’idéal serait de dresser des grizzlies à manger des loups.
Pascal Hervé
30 novembre 2023 @ 06:55
+1
Nini Plume
18 novembre 2023 @ 10:44
Tout y est aujourd’hui, l’humour et le bon sens et la nuance y ont une heureuse part.
aubert
18 novembre 2023 @ 11:21
Les commentaires de Léonor quel que soit le sujet abordé sont toujours d’une grande qualité. Ils témoignent à la fois de son intelligence et de son bon sens. Ils aident à rester fidèle au site.
Nini Plume
20 novembre 2023 @ 22:35
Merci à Leonor.
JALINE
17 novembre 2023 @ 16:13
je me demande bien quelles sont ses fonctions ? IL TRAVAILLE QUAND ?????
Aggie
18 novembre 2023 @ 10:35
Quand il est vraiment obligé 😜
Jo
17 novembre 2023 @ 17:04
La chasse, les pièges, la tauromachie et toute maltraitance animale c’est pas pour moi.
Ces royaux devraient montrer l’exemple
marie
17 novembre 2023 @ 20:35
un seul mot sur ce « sport » : beurk !
Baboula.
18 novembre 2023 @ 08:35
Et pour l’élevage en batterie un seul mot : bravo !
Marc C.
19 novembre 2023 @ 20:34
Marie,
Si vous vivez en France, connaissez-vous l’article L420-1 du code de l’environnement ?
Voici un extrait :
« La pratique de la chasse, activité à caractère environnemental, culturel, social et économique, participe à cette gestion et contribue à l’équilibre entre le gibier, les milieux et les activités humaines en assurant un véritable équilibre agro-sylvo-cynégétique. »
Et plus loin : « . Par leurs actions de gestion et de régulation des espèces dont la chasse est autorisée ainsi que par leurs réalisations en faveur des biotopes, les chasseurs contribuent au maintien, à la restauration et à la gestion équilibrée des écosystèmes en vue de la préservation de la biodiversité. Ils participent de ce fait au développement des activités économiques et écologiques dans les milieux naturels, notamment dans les territoires à caractère rural. »
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000025454508
Si vous deviez récrire non pas le code de l’environnement en entier mais seulement cet article L420-1, comment le réécririez-vous ? Je vous remercie.
Blanc Rita
18 novembre 2023 @ 11:14
Les chasseurs nous servent la soupe infâme de la régulation pour justifier la chasse La nature n a pas besoin des chasseurs , elle se régule toute seule , d ailleurs les années de maladie les renardes ne sont pas portantes.
LA CHASSE EST UNE MALADIE MENTALE !!!
Lunaforever
18 novembre 2023 @ 14:12
Il faut qu’il remplisse les congélateurs du palais pour l’année .
Pascal Hervé
30 novembre 2023 @ 06:58
Et vous trouvez que ce serait mieux de tuer ces animaux gratuitement ?
Ce commentaire s’adresse à vous parce que vous êtes la dernière de la liste mais il vaut aussi pour les autres .
Zulma
18 novembre 2023 @ 15:02
Il semble avoir du temps et des moyens, tout ce qu’il faut pour emmener sa Mary en we en amoureux. Que les rumeurs soient vraies ou non, elle doit avoir bien besoin de réconfort et de temps à 2 pour récupérer de ce stress !
Auberi
18 novembre 2023 @ 23:30
Je ne l’imagine pas tirer quoi que ce soit, et je reviens du salon de la Milipol au Parc des Expositions de Villepinte qui vient tout juste de se terminer donc je sais de quoi je parle 😊