Le prince héritier Frederik de Danemark a donné le coup d’envoi de la saison de la chasse à Silkeborg. Le prince a succédé à son père le prince Henrik à la tête de l’association nationale des chasseurs qui compte plus de 90.000 membres.
Le prince héritier Frederik de Danemark a donné le coup d’envoi de la saison de la chasse à Silkeborg. Le prince a succédé à son père le prince Henrik à la tête de l’association nationale des chasseurs qui compte plus de 90.000 membres.
Robespierre
30 octobre 2019 @ 09:32
Il pourra remplir le congelateur garde-manger de Maman pour de futures agapes officielles.
Marie Francoise
30 octobre 2019 @ 09:36
Pouha ! 😠
Vasco2
30 octobre 2019 @ 11:52
Oh non, pas ça !
Pierre-Yves
30 octobre 2019 @ 11:56
Un des sujets qui fait ruer dans les brancards sur N&R !
En général les Royaux passent pour aimer beaucoup les animaux et la nature. Mais nombreux sont ceux qui ne dédaignent pas la chasse, sans y voir de paradoxe.
D’ailleurs, un de mes beaux-frères est chasseur, et est, dans la famille, celui qui aime le plus être dans la nature, et qui a installé au fond de son jardin lapins et poules. Et pour lui, il n’y a aucune contradiction là-dedans.
MARIE CHRISTINE LANAU
30 octobre 2019 @ 13:02
Tout à fait d’accord avec vous
Baboula
30 octobre 2019 @ 17:43
Pour les agriculteurs certains animaux sont des nuisibles et ils aiment la nature .
ines
30 octobre 2019 @ 11:58
Surement reparti pour u couplet sur la chasse .
josaint vic
30 octobre 2019 @ 12:42
Dans ma région des protecteurs des animaux ont appelé les chasseurs afin d’abattre les sangliers qui en nombre viennent piétiner leurs pelouses !!!!
Baboula
31 octobre 2019 @ 22:01
Pelouses ? Vous faites fi des sylviculteurs qui voient leurs semis et leurs boisements saccagés. Depuis toujours ils nourrissent les sangliers pour limiter les dégâts et organisent des battues pour équilibrer les populations.
GUY
30 octobre 2019 @ 12:56
Et dans quelques jours on va voir comme hélas tous les ans , la reine toute souriante et sa famille poser devant la dépouille de ces animaux tués afin de défouler les invités , triste tableau de chasse d’un autre temps qui n’a rien d’honorable ni de chic et inspire la honte
Il y a quelques années, la seule note de cette journée qui portait a sourire, était l’accoutrement du prince Henrik, avec cape , chapeau …
MARIE CHRISTINE LANAU
30 octobre 2019 @ 13:01
La chasse est une tradition royale ou pas qui existe depuis la nuit des temps. Les chasseurs contribuent à sélection des animaux qui sans eux prolifèreraient au détriment de la race et des cultures.
Alice
30 octobre 2019 @ 13:03
La chasse règlementée est utile et des battues doivent même être organisées. Dans ma région les sangliers prolifèrent, depuis que beaucoup de chemins ruraux ne sont plus entretenus, et font beaucoup de dégâts aux cultures et aux jeunes arbres des pépinières. La chasse au gibier à plume consiste en de longues heures de marche et d’attente au petit matin pour un perdreau improbable. Je préfère cela aux poulets enfermés par centaines dans des cages trop petites, roulés et accrochés encore vivants par une patte pour être électrifiés dans les abattoirs.
ciboulette
30 octobre 2019 @ 15:35
NO COMMENT !!!!!! -(((((
Michel
30 octobre 2019 @ 18:32
Enfin un dirigeant d’un pays d’Europe qui à des couilles et qui s’en fout des antichasse, qui d’ailleurs sont des gens qui ont la science infuse. Un vrai homme, pas une lavette. Bonne soirée à tous.
Leonor
31 octobre 2019 @ 18:44
Je ne suis pas anti-chasse, à condition qu’elle soit raisonnée et encadrée .
Par contre, ce n’est certainement pas par la chasse que je définirais ce qu’est » un vrai homme ».
Votre vision des hommes , si tant est que vision il y ait, est celle d’un gros boeuf.
maman monique
30 octobre 2019 @ 20:38
Je partage votre avis
J avais un mari chasseur de père en fils et leur amour pour la nature et les animaux était total
Gérard
31 octobre 2019 @ 03:16
Et bien déjà on peut remarquer que les chasseurs ont une passion pour leurs chiens.
Maud
31 octobre 2019 @ 09:58
Je suis extrêmement coquée. Pas par la chasse qui est une pratique écologique par essence. Mais par le fait que ce soit lui qui reprenne le patronage de cette institution danoise en lieu et place de notre cher Prince Amiral Henri.
Ce patronage doit revenir de toute urgence à Prince Joachim voire à Princesse Marie, véritables héritiers de la mémoire de prince Henri.
berton
31 octobre 2019 @ 12:42
Si nous sommes toujours c’est bien parce que nos ancêtres ont chassé. La surpopulation de beaucoup d’animaux est catastrophiques pour les culture.
aubépine
31 octobre 2019 @ 14:27
Gérard pas tous ,beaucoup de chasseurs sont durs avec leurs chiens qui ne sont pour eux que des outils de travail ! Faisant partie de la SPA, j’ai vu beaucoup de chiens battus ou abandonnés en pleine nature parce qu’ils n’étaient pas performants .Mon fils a adopté un Pointer à la SPA qui avait eu le nez cassé ,maigre ,avec plaies aux fesses parce que ne pouvant se lever dans sa cage trop petite……heureusement aujourd’hui , il est heureux!
HRC
1 novembre 2019 @ 11:31
Avec les hivers trop doux et l’abondance de nourriture les laies ont parfois 2 portées de marcassins par an. Si vous supprimez la chasse, ré-introduisez les loups pour réguler la population de sangliers…..
Marie-Françoise
1 novembre 2019 @ 12:37
permettez moi Gérard de m’insurger ! dans ma Provence (13/84) les chasseurs sont des gougniaffiés et des viandards qui traitent leurs chiens sans aucun repsect ! j’ai recueilli dans ma vie une dizaine de chiens courants, ariégeois et autres brunos du jura dans des états si lamentables que je ne les ais jamais rendu à leurs maîtres ! et ils ont vécu heureux chez moi jusqu’à un age avancé !
Carolus
3 novembre 2019 @ 16:47
Née dans une famille de chasseurs, paternels et maternels, j’ai passé mes 16 premières années à trouver cela « Normal », puisque que mes parents et mes oncles, que j’appréciais beaucoup, pratiquaient.
J’ai posé sur les photos de l’époque auprès des dépouilles…
Ma famille maternelle avait des propriétés à la frontière suisse, et il y avait beaucoup de sangliers qui détruisaient les maïs.
Il y avait aussi des blaireaux qui mangeaient les petits lièvres, et étaient considérés comme des nuisibles.
Il y avait de jolis colverts, sur les étangs côté France, que les chiens d’arrêts récupéraient et rapportaient etc…
Il y avait aussi les chasses privées en Alsace, avec rabatteurs, auquel mon père était convié, et qu’il n’appréciait pas.
Il ne tirait pas volontairement, et se réconfortait pendant les déjeuners, fort bien pourvus et arrosés !
Un oncle, maître chien pour la douane française, avait été approché par l’équipe du président Giscard d’Estaing pour dresser ses chiens de chasse, mais cet oncle, bien que de droite, avait refusé, car il était déjà en charge de 17 chiens, parfaitement traités.
Et surtout, il ne souhaitait pas que sa vie personnelle soit impactée par cette « proximité » avec le staff de l’Elysée.
Avec le recul, je ne souhaite pas que mon petit-fils participe à cela, ce qui ne risque pas d’arriver dans son environnement actuel et parisien.
Ma fille a aussi échappé à ça de justesse.
Ouf.
Conclusion, je me demande comment je n’étais pas choquée quand j’étais enfant…
Je laisse aux psys de N&R une consultation gratuite 😊