Le prince héritier Frederik de Danemark était à l’aéroport de Copenhague pour assister à l’arrivée depuis la Chine de cargaisons de matériel sanitaire. (Copyright photos : Cour royale de Suède)
MoreLe prince héritier Frederik de Danemark était à l’aéroport de Copenhague pour assister à l’arrivée depuis la Chine de cargaisons de matériel sanitaire. (Copyright photos : Cour royale de Suède)
More
Elsi
9 avril 2020 @ 07:39
J´espere qu´il a donne un solide coup de main pour decharger, sinon cela ne valait pas la peine du deplacement….
DEB
9 avril 2020 @ 12:07
J’ai pensé la même chose, Elsi.
Nuage Pâle
9 avril 2020 @ 08:01
Le prince a intérêt à vérifier la conformité des produits livrés. En Finlande, on se croirait dans le deuxième opus de » la vérité si je mens »
Robespierre
9 avril 2020 @ 08:30
Frederik a l’air soit fatigué, soit préoccupé. Il a peur qu’on lui sucre sa cargaison à coups de dollars.
Juliette d
9 avril 2020 @ 13:55
Il aurait raison sur tous les points que vous mentionnez. Raison d’être fatigué, j’ai lu que cette cargaison était arrivée à 5h30, préoccupé comme nous tous, peur que les chinois achemine la marchandise ã plus offrant. Tous les pays croient que la marchandise arrivera seulement lorsqu’elle est rendue sur le tarmac. Après il faut vérifier la qualité qui n’est pas toujours lã.
Pierre-Yves
9 avril 2020 @ 08:57
La Chine dans toute sa splendeur: Pour commencer, elle réduit au silence ceux qui veulent révéler au monde l’épidémie naissante (et son développement fulgurant). Ensuite, débordée, elle se fait aider par l’Europe, qui lui envoie, discrètement du matériel. Puis elle minimise le nombre de ses victimes pour faire croire à l’admirable maitrise qu’elle a de l’épidémie. Et à présent, elle se pose en sauveuse des autres, en envoyant du matériel partout, et en modèle de gestion. Et le pire, c’est que piégés comme nous le sommes, puisque nous manquons de tout, nous n’avaons pas d’autre choix que de prendre ce qu’elle nous offre, nous plaçant de facto dans une situation de gratitude vis à vis de sa puissance et de son efficacité. C’est bien joué.
Karabakh
9 avril 2020 @ 13:25
Votre propos est capillotracté. Okay, la Chine a minimisé mais elle n’a dupé personne sur le nombre réel de ses victimes. Après, qu’ils se taillent la part du lien, ça…
Ils détiennent tous les outils de production dans le secteur du matériel médical, mais ce n’est pas d’hier.
Karabakh
10 avril 2020 @ 21:03
La part du lion (of course).
Numérobis.
9 avril 2020 @ 14:20
Hé oui, Pierre-Yves ! Bien joué !
Et les médicaments fabriqués chez elle, retirés de la circulation pour cause de défaut de fabrication ,?
Baboula
11 avril 2020 @ 10:35
N’oublions pas que les chinois sont d’excellents marchands Beaucoup les imitent. La chloroquine d’un labo français est fabriquée en Hongrie. Il y a une autre usine au Maroc . Les contrats sont malmenés par ces pays producteurs qui doivent envoyer leur produit chimique à la France pour en faire un produit pharmaceutique . C’est là que l’on peut douter que cette crise rendra les hommes meilleurs.
Evelyne B
9 avril 2020 @ 16:18
Sans compter que de nombreux envois sont inutilisables car non conformes … mais comme ils doivent être payés avant livraison, je pense que les états en seront pour leur frais ! Ceci dit, quasiment tous les pays sont allés faire moultes courbettes là-bas pour séduire ces fameux Chinois … à présent, on paie la note !
ambre
9 avril 2020 @ 17:01
La Chine ment. Tout le temps. A nous de savoir faire les bons choix et par défaut de ne plus jamais lui faire confiance, le régime communiste chinois ne l’a jamais mérité de toute façon.
Et de communiquer autrement.
Sur les réseaux, par contre, Taiwan fait savoir qu’elle aidait… et pas à coup de commandes, comme la Chine.
Baboula
11 avril 2020 @ 10:37
Ce qui est inquiétant ++++ c’est que l’on ne peut se baser sur leur sortie de crise pour prendre espoir.
Mayg
9 avril 2020 @ 17:08
C’est exactement ça Pierre-Yves.
Personne ne me fera croire qu’un pays comme la Chine avec 1,3 milliards d’habitants, et il n’y a eu que si peu de morts ( si je peux m’exprimer ainsi), dus au Coronavirus ? Désolée mais je n’y crois pas.
Sans compter qu’au plus fort de la crise chez eux, la France leur a envoyé 17 tonnes de masques et de matériel médical. En remerciement, ils vendent nos commandes de masques au plus offrant. Si ce n’est pas de l’ingratitude ça !
Robespierre
10 avril 2020 @ 11:19
Une sinologue française a dit l’autre jour à une chaine de tv qu’elle évaluait à 40 000 morts les victimes chinoises du virus et que la Chine est un pays qui ment en toutes circontances, préférant l’honneur du Parti à la vérité.
Mayg
10 avril 2020 @ 13:41
La Chine ne veut surtout pas gêner son business. Or annoncé un grand nombre de morts dans le pays a cause du virus, c’est pas bon pour les affaires…
Karabakh
10 avril 2020 @ 21:22
La Chine communiste a toujours été menteuse mais plus encore, elle est calculatrice et manipulatrice. En ce moment, le site Fun MOOC propose un contenu dédié à la géopolitique de la Chine ; cette propension chinoise à la magouille y apparaît, elle crève les yeux, saisissante. Le communisme dans toute sa splendeur.
Cette crise sanitaire majeure porte les décideurs européens à remettre les choix du passé en question, prôner un retour des outils de production en Europe et se ranger au principe de consommer moins mais consommer mieux, et surtout de meilleure qualité. C’est sûr que pour les produits de santé, cela va être compliqué de consommer moins, surtout après la pandémie actuelle ; néanmoins l’idée est bien là, recentrer les productions et relancer la machine, axer les procédés sur la qualité, raisonner les usages.
La fuite des lignes de production européennes vers l’Asie n’est que mercantile, produire un maximum de pièces à un minimum de frais ; je pense que nos états vivent ici le retour de bâton, de la part d’une Chine toute puissante. Au passage, lorsque l’on voit le niveau sanitaire déplorable dans ce pays, on comprend très rapidement le paradoxe à y produire des équipements de santé…
Il faut arrêter cette mascarade, je suis d’accord.
Manon m.
10 avril 2020 @ 01:43
Morale de cette histoire: chaque pays devrait redevenir auto-suffisant en matière de médicaments, de matériel médical et au nouveau alimentaire! La Chine,elle, devrait augmenter fortement ses normes de salubrité et les faire appliquer! Ils sont bons pour contrôler les Chinois dans bien d’autres domaines alors ils devraient pouvoir s’organiser pour empecher d’autres pandemies!
Leonor
10 avril 2020 @ 12:02
Oui.
framboiz07
10 avril 2020 @ 23:35
Oui, Pierre – Yves !
je ne suis pas conspirationniste, amis, je me demande si ce virus (qu’on a identifié ,si vite , surtout ,si on compare avec celui du Sida ) ,né dans une région , ville ,avec beaucoup d’étrangers , loin de la capitale , n’a pas été fabriqué par les Chinois , pour montrer leur puissance et nous asservir …
Baboula
11 avril 2020 @ 10:45
Framboiz vous devenez vous-même virulente .porteuse d’un virus actif ,de délire paranoïaque. Nous avons besoin d’être encouragés, rassurés ,et non abreuvés de fausses nouvelles. Ressaisissez vous , pour vous et pour nous !
Auberi
9 avril 2020 @ 09:38
Au moins le selfie est clair et net. Le prince est là et atteste l’arrivée du nouvel or blanc.
Le comte de Paris devrait aussi proposer ses services pour nous apporter sa souveraine caution sur les tarmacs français
Karabakh
9 avril 2020 @ 13:28
Il est vrai qu’avec son haut CV militaire, notre « prince de France » est l’homme de la situation, au cas où ces « saletés de bridés » voudraient nous piquer nos masques. Il va y avoir du rififi dans le maquis ! 😂
Maud
9 avril 2020 @ 10:16
Pour une fois je dis bravo à Prince Frederik qui est très actif.
J’ai eu pour la première fois honte en voyant les photos de vacances des princes héritiers norvégiens… Tant d’insouciance et de bling-bling ! Que se passe-t-il chère Princesse ??? N’êtes vous pas sous l’influence du chaman Hollywood ?
Anne de Bretagne
9 avril 2020 @ 13:08
Pourquoi? la princesse Mary du Danemark serait elle aussi sous l’influence du chaman Hollywoodien/Norvégien?
Baia
9 avril 2020 @ 15:20
Là, sauf à me tromper, il fait un selfie de lui-même (avec avion en fond) … c’est sûr qu’il y a de quoi applaudir !
Karabakh
10 avril 2020 @ 21:25
Vous parlez des princes norvégiens, plus particulièrement de la princesse Martha Louise mais quel est le rapport avec Frederik de Danemark (hors cousinages) ?
j21
9 avril 2020 @ 12:14
Effectivement les photos des princes norvégiens skiant tout sourire sur des pistes désertes étaient choquantes. Le princesse Mette Merit hilare sur les pistes m’a déçue. Si elle continue on va pouvoir dire qu’elle est malade quand ça l’arrange
louise louise
9 avril 2020 @ 13:03
Miracle …
ciboulette
9 avril 2020 @ 16:56
Désolée , je n’apprécie pas la famille royale danoise à cause des îles Féroé et de ce qui s’y passe .
Sheiley
9 avril 2020 @ 21:01
En Espagne ils ont reçu il y a quelques jours des masques de piètre qualité venant de Chine donc des vérifications s’imposent.
Manon m.
10 avril 2020 @ 01:44
Morale de cette histoire: chaque pays devrait redevenir auto-suffisant en matière de médicaments, de matériel médical et au nouveau alimentaire! La Chine,elle, devrait augmenter fortement ses normes de salubrité et les faire appliquer! Ils sont bons pour contrôler les Chinois dans bien d’autres domaines alors ils devraient pouvoir s’organiser pour empecher d’autres pandemies!
Karabakh
10 avril 2020 @ 21:26
Nous sommes d’accord.
Robespierre
11 avril 2020 @ 08:19
Oui, vous avez raison. Et ce sujet est devenu d’actualité dans les médias.
Manon m.
10 avril 2020 @ 02:11
Une cargaison qui a échappé a Trump!😁😁😁😁😁
Karabakh
10 avril 2020 @ 21:26
Surtout une cargaison payée comptant.
Maryfleur
10 avril 2020 @ 06:42
C’est clair que le prince n’a pas touché aux matériels. Les personnes chargées de cette mission en arrière-plan sont bien protégées et couvets de la tête aux pieds.
Maryfleur
10 avril 2020 @ 06:43
Couvertes