Le prince héritier de Danemark est arrivé à Vancouver afin d’assister aux Jeux olympiques d’hiver. Le prince a rencontré la délégation danoise. D’autres royaux sont également attendus dont le prince Willem-Alexander et sa famille qui seront présents pour soutenir les athlètes des Pays-Bas.(Copyright photo : Billed bladet)
pierre-jean
12 février 2010 @ 12:44
Bon, au moins il a l’air de bien s’amuser, et puis il a l’air de faire froid, ça ne doit pas beaucoup le dépayser…
Danielle
12 février 2010 @ 12:56
Les sportifs royaux seront heureux et la famille royale hollandaise, parents et enfants donnera l’exemple aux plus jeunes.
Il y a quelques années… le prince Albert et Charlène dévoilèrent leur amitié, j’espère que nous les reverrons en 2010.
besse sylvie
12 février 2010 @ 13:04
le prince parait rayonnant….c’est vrai qu’il apprécie le sport§ La jolie Mary va-t-elle le rejoindre ?
cyrnaud
12 février 2010 @ 13:51
Ah le coquin!! Radieux dès qu’il frôle la gente féminine et beaucoup plus détendu que dans certaines manisfestations protocolaires….. Mais je le trouve tellement charmant!! Ceci dit qu’en pense Mary??
marie
12 février 2010 @ 14:12
oui, il s’amuse…
Marisabelle
12 février 2010 @ 14:47
Il ne fait pas très froid au Canada cette année. À Vancouver le climat est particulièrement clément en hiver. En ce moment il fait entre 5 et 10 degrés, ce n’est pas comme chez nous au Québec. Je taquine souvent une amie parisienne car ces derniers temps, il fait plus froid chez elle que chez moi.
Anitra
12 février 2010 @ 14:48
Pourvu qu’il n’aille pas batifoler avec les jolies québecoises …
pierre-yves
12 février 2010 @ 14:51
Où l’on voit une fois de plus que Frederik est parmi les sportifs comme un pingouin sur la banquise.
Cela ne suffira sans doute pas à faire de lui un grand roi, mais c’est déjà ça.
Sylvie-Brigitte
12 février 2010 @ 16:10
Frederik est toujours très heureux quand il est entouré par des sportives…..Son séjour à Vancouver s’annonce particulièrement agréable, lui qui est « un fondu » de sports de neige (vive sa nomination au CIO)
à Sylvie-Laure et à Pierre-Jean,
Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à Régine mon adresse mail….donc, à bientôt peut-être !
Claudie
12 février 2010 @ 16:52
Quel oisif!!Il manque totalement de retenue, quel roi fera-t-il? Heureusement que la princesse Mary est plus impliquée, il a de la chance de pouvoir compter sur elle.
Colette C.
12 février 2010 @ 16:57
La princesse Mary va-t-elle venir?
pierre-jean
12 février 2010 @ 18:29
Oui Colette C., normalement elle doit se déplacer, c’est la pauvre Mette Maarit qui ne peut pas accompagner son époux à cause d’un soucis de santé.
Sylvie-Brigitte, je demanderai avec plaisir votre adresse mail à Régine, je suis très content de vous retrouver avec votre gaieté.
wendy
12 février 2010 @ 21:04
D’après leur calendrier officiel, Mary était censée arriver hier à Vancouver… en tous cas elle sera là pour la cérémonie d’ouverture, et repartira au Danemark avant son époux le 16 février.
Colette
12 février 2010 @ 21:14
……J’espère que Mary sera avec lui pour l’ouverture des jeux……..
marie louise
12 février 2010 @ 21:29
dans ce couple ce n est pas l epouse roturiere qui baisse le niveau ou qui fait tanguer le bateau!
Benoît
12 février 2010 @ 21:56
En effet, la température ici à Vancouver est très clémente, même plus qu’à l’ordinaire, ce qui cause des mots de tête aux organisateurs des jeux due au manque de neige sur le mont Seymour. Je vais en profiter pour aller faire un tour en ville, je vais vous faire savoir si jamais je rencontre un des membres du Gotha.
Sylvie-Laure
12 février 2010 @ 22:04
Sylvie-Brigitte, merci. Je vais vous faire un petit message.
Pour les JO j’attends la céremonie d’ouverture, cette nuit. Je préfère les JO Hiver, à ceux d’Eté. Mes disciplines, parmi les préférées, sont le patinage de vitesse, le saut à ski (magnifique – on vole) et le bi-atlon surtout avec les dames. Je souhaite bonne chance à nos équipes… nos fédérations sportives sont très bonnes.
martine
13 février 2010 @ 14:21
Il est avec le prince des Pays-Bas,les seuls à avoir été soutenir leur pays.
Même Albert de Monaco ni était pas,mais peut-être,qu’il ira faire »un saut »?et,que d’autres aussi??.
Pour la France….aucun »Orléans » est sportif,on a(je crois)le ministre des sports,sans plus.
j’ai lu sur pdv,que la reine du Danemark allait très certainement abdiquer le jour de son anniversaire…en avril(ou mai?)2010,aie!aie!Frédirik sera…roi,elle a dit »qu’elle voulait profiter de la vie avec son mari,qu’elle avait …assez régné ».
Entre les mariages,les naissances,aurons-nous…un couronnement??la »cerise sur le gâteau »???
wendy
13 février 2010 @ 21:59
J’ai lu aussi ces rumeurs d’abdication au Danemark…et personnellement je n’y crois pas une seule seconde! Moins d’activités peut-être pour la Reine et son mari, mais une abdication, non.
ambre
13 février 2010 @ 23:29
Je continue de croire qu’il se meurt d’ennui avec une femme telle que Mary qui se veut toujours parfaite, mais qui n’est qu’une potiche au visage de cire.
minou
14 février 2010 @ 10:34
Sur un autre site, la princesse héritière Mary est présente le jour de la cérémonie aux côtés de son époux le le prince héritier Frédérick et on a aussi , les princes des Pays-Bas avec les petites princesses , le prince Albert de Monaco présent également avec Charlène, très radieux d’ailleurs ..
Il y aussi le prince héritier Haakon , seul car son épouse a un problème de santé pas grave heureusement ….
On voit aussi le roi de Grèce mais un peu masqué avec les princes des Pays-Bas ….Il y a certainement la princesse Royale Anne d’Angleterre mais pas en photo …
Bonne journée de la Saint Valentin sous un soleil nantais ….
Tout le gratin des royaux mais pas tous …
Danielle
14 février 2010 @ 12:51
N’était ce pas lors de JO que Frédérik avait rencontré Mary, alors qu’il était dans un bar en soirée avec son frère Joachim ? je ne me rappelle plus si c’était ceux d’hiver ou d’été…
pierre-jean
14 février 2010 @ 13:48
Danielle, c’était aux derniers JO de Sydney, aux JO d’été.
Charles
14 février 2010 @ 13:53
Le prince héritier du Danemark semble toujours détendu et rieur lorsque son épouse est absente.
Avec celle-ci, il est toujours sur ses gardes compte-tenu des regards noirs et réprobateurs qu’elle lui lancent. Je suis certain
qu’il regrette sa vie de célibataire…
Sylvie-Brigitte
14 février 2010 @ 13:56
OUI Danielle,
le prince Frederik a bien rencontré Mary dans un bar, aux Jeux olympiques d’été de Sydney en 2000.
martine
14 février 2010 @ 17:32
Charles
Frédérik avait 36ans,lorsqu’il sait marié,largement adulte,et mature,il devait(en principe)savoir faire la distinction entre »les copains,les filles,les boîtes de nuit etc et…vie privée en étant,marié »le jour de son mariage,non.
Or,son vrai problème est qui veut continuer à mener »la vie d’un célibataire »et,que sa femme doit y accepter,accomplir….les 3/4 des tâches(de son mari) et,s’occuper des gosses(ils étaient deux pour les faire,non??);
Son frère Joachim a fait de même jusqu’au div,…avec 2 garçons à la clé,semble être calmé….mais!!
On a l’impression que les fils de la reine du Danemark,sont….des éternels gamins,car pour Joachim,rien ne dit « qui va repartir vers ses démons »d’ici 3 ou 4ans.
Quand on est marié et père de famille….faut assumer,sinon,il n’avait qu’à rester célibataire.
pierre-yves
14 février 2010 @ 18:28
Charles (24)
votre analyse est troublante car j’ai passé hier soir deux heures à écouter un ami proche qui vient de quitter sa compagne pour la raison que vous pretez à Frédérik . Cet ami me disait qu’il avait l’impression de recommencer à respirer !!!!
Eséprons pour la couronne danoise que ce n’est pas exactement la cas du couple héritier.
Alix
14 février 2010 @ 18:47
Il est vrai que son épouse a parfaitement relevé le challenge royal posé par le Palais, sa belle-mère et tous les ancêtres royaux de sa belle – famille: elle se doit d’honorer une certaine moyenne de missions et de sorties et il faut toujours en faire plus que se contenter du minimum syndical.
Toujours bien mise, le sourire et la politesse chevillés au corps, elle honore de la mission médiatique auprès des enfants d’Afrique à la foire à la saucisse de la Baltique, de la messe d’enterrement de l’ancien ministre, de la princesse X à l’exposition de peinture anglaise du XVIIIème, du dîner officiel à l’ouverture d’un centre spécialisé pour polyhandicapés etc….
Son agenda est aussi rempli que possible et elle doit aussi s’occuper de deux gamins.
Elle prend extrêmement au sérieux son rôle de serviteur de la Nation et de la Reine alors que son royal époux promu au trône par le simple fait d’être né est (semble?) beaucoup plus détendu et plus léger (certains diront qu’il est franchement je m’en foutiste).
Peut-être que ces deux caractères opposés s’équilibrent, que le prince avait besoin de trouver une épouse-mère, une fille extrêmement sérieuse, raisonnable et très pointilleuse.
Non le plus gênant semble les incartades supposées de Frédérick que les journaux même très sérieux danois présentent comme tout de même réelles pour certaines, même si cela n’est jamais sérieux avec lui resté au stade du divertissement adolescent.
Si les flirts et aventures d’un homme gamin ne sont pas de nature à remettre en cause un mariage ils peuvent lasser la conjointe et fissurer la vie commune.
Espérons que les princes héritiers danois conservent une vie de famille quotidienne, et s’ils doivent se séparer (pas divorcer) au moins comme leurs homologues autrichiens
et non comme Henri et Isabelle Comtes de Paris.
Danielle
14 février 2010 @ 19:36
Pierre Jean et Sylvie Brigitte, merci pour cette confirmation sur les princes danois.
Excusez moi cette interprétation, mais je trouve que la princesse Mary n’est pas naturelle lors de ses représentations, elle est toujours aux abois, sur ses gardes, alors que d’autres consoeurs sont très détendues.
Caroline
16 février 2010 @ 19:29
A Alix.,que vous etes une bonne psychologue pour avoir realise que Frederik bon enfant a besoin d’une epouse-mere! C’est exactement le meme cas pour l’un de mes fils tres heureux avec sa femme bien intelligente qui decide tout avec lui!