Le prince héritier Frederik de Danemark a remis le nouvel étendard du Régiment royal Princesse de Galles lors d’une cérémonie à Londres. Il représentait sa mère la reine Margrethe, colonel en chef du régiment.
MoreLe prince héritier Frederik de Danemark a remis le nouvel étendard du Régiment royal Princesse de Galles lors d’une cérémonie à Londres. Il représentait sa mère la reine Margrethe, colonel en chef du régiment.
More
Benoite
23 avril 2023 @ 08:00
Quand même ces bataillons Anglais, c’est quelque chose… non ?
De l’ordre, de la rigueur, de la couleur, les musiques, et fanfares,… d’office, on redresse l’échine, nous spectateurs, pas le doigt sur la couture du pantalon, mais presque. A nos amis historiens du site ici,, qu’est ce qu’elle avait fait cette princesse de Galles là, ? pour avoir son Régiment Royal, et son étendard, et qui était-elle ?
laude Patricia
23 avril 2023 @ 08:35
Ce devait être la reine Alexandra fille du roi de Danemark…
Jackie
23 avril 2023 @ 08:50
Voilà qui devrait vous renseigner, Benoite :
https://www.kongehuset.dk/nyheder/tilknytning-til-the-princess-of-wales-royal-regiment
Leonor
23 avril 2023 @ 09:13
Le régiment a même une Musique :
Les voilà, poussez-vous, faites de la place, et applaudissez-les :
https://www.youtube.com/watch?v=o1NpcLAxJyw&ab_channel=TheEvilDeadite
Sont-y pas beaux ? ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=tJoqfc9Yb0g&ab_channel=CommonwealthMarches
Bon dimanche !
Benoite
23 avril 2023 @ 09:22
Un grand merçi Mesdames, j’ai appris, effectivement, l’épouse d’Edward VII, bru de la reine Victoria, était princesse Alexandra, soeur de la tsarine Dgamar mère du tsar Nicolas II. Donc je sais maintenant l’origine de ce bataillon. Merçi et bonne journée
Bambou
23 avril 2023 @ 09:58
Quelle vilaine barbe …..oui je sais je me répète. Mais si Frédérick et son collègue espagnol se rasaient ils gagneraient 10 ans et tellement plus de classe….!
Lunaforever
23 avril 2023 @ 10:43
On a réussi à trouver l’argent pour lui payer un billet ? Sa mère est si économe de titres pour réduire sa famille et son train de vie au minimum que je m’étonne de le voir en uniforme : c’est cher.
Bientôt en bleu de chauffe avec les décos par- dessus ?
Cette pauvre monarchie danoise fait misérable : éjecter la famille d’un fils sur deux ! La mesquinerie à la tête de l’état !
vidocq
23 avril 2023 @ 16:43
autant de médailles sur de jeunes hommes! j’ai du rater un maximum de guerre dans les 40 dernières années? je vais relire les journaux de l’époque…
Dame rose
23 avril 2023 @ 20:51
Tiens il est là lui … sur une sortie professionnelle qui plus est ça va nous gâcher la météo cette histoire.
Kardaillac
27 avril 2023 @ 17:02
Le prince-héritier n’arrivera jamais à avoir l’allure et la contenance militaire malgré l’abondance des médailles (qui font un peu rire).
Ce n’est pas donné à tout le monde. Faudra s’y faire.