J’espère qu’un jour tous les chasseurs, royaux ou pas, auront un grave accident au cours d’une chasse, afin de leur enlever définitivement l’envie de tuer des animaux innocents qui ne demandent qu’à vivre !
Franchement souhaiter un « grave accident » à quelqu’un qui ne partage pas vos idées…c’est grave quand même ! Jaime aussi les animaux mais pas au point de souhaiter la mort de quelqu’un !
Si si moi les chasseurs je leur souhaite d’etre blessés et même plus ,, et de subir les même souffrances que leurs proies ! Juste pour leur enlever à jamais l’envie de recommencer ! Je n’ais pas peur des mots connaissant que trop ,malheureusement , la mentalité de certains chasseurs ! Vous voyez je suis modérée , je dis » certains » …
C’est tout dire Équilibre ! Le vivant est donc une cible ça doit être pour ça qu’il y a tant d’accidents de chasse malheureux ! Je ne serais jamais copine avec votre cousin…
Laissez à nos princes le plaisir de chasser .De toutes les façons il y a trop de gibiers .alors …..
De moment que les animaux sont servis avec honneur .et respect .ceux qui la critique ne connaissent rien à cet activité
Vous savez, je suis à la fois attirée et repoussée par l’idée de la chasse. D’abord, j’aime bien la venaison et le gibier en général, et par conséquent je ne peux pas en conscience refuser l’acte qui nous la donne. Puis l’idée d’une activité en plein air et en dehors de la ville par le temps d’automne a son charme. Et il y a l’aspect de jeu, de ruse, d’habilité et d’effort physique. Là, s’ouvrent cependant l’excitation et le déchaînement donnés par l’acte de tuer, normalement interdit, que je ne peux pas approuver et que je ne suis pas sûre que l’on arrive tout le temps à maîtriser en soi-même, malgré toutes les assurances qu’on nous donne…
Le Borgne je ne connais que trop le comportement de certains chasseurs qu’ils soient nobles et à cheval ou rustres entre copains de beuverie lors des battues !!
Comment peut -on encore pratiquer cette occupation barbare au 21 ième siècle , je croyais qu’à l ‘avènement du nouveau roi on accéderait à plus d’humanité ……
Sangliers, loups, ours, renards, cerfs même ont toujours été des concurrents des hommes pour la nourriture et le terroir. Il est vrai qu’une régulation est désormais nécessaire, que ce soit par la chasse ou autre solution. https://www.festival-pastoralismes.com/film/lheure-des-loups/
Aramis si les sangliers pullulent c’est souvent pcq les chasseurs les nourrissent at des points précis pour mieux les tirer ensuite du haut des miradors. !! Dans la.nature laissée sauvage où l’homme n’intervient pas, les l’aies régulent d’elles même les portées car elles ont faim. C’est identique pour toutes les espèces sauvages !
Oui, c’est un art, avec des aspects meurtriers bien sûr, mais c’est un art, requérant des savoirs pas banales, voire nettement artistiques comme les musiques, tout comme la cuisine. C’est cette ambiguïté qui peut faire son charme aux yeux de quelqu’un.
C’est un art Catherine comme la corrida ! Tant que les humains ne respecteront pas la vie , l’humanité restera plongé dans les ténèbres du meurtre et de la cruauté !!
Avec les sempiternels commentaires anti-chasse !
Il y a des populations de gibier qui doivent être régulées par l’homme pour ne pas voir la disparition d’autres.
En Australie on tire les chats harets à vue ,ils sont entre 2 ou 6 millions. Ils ont fait disparaître nombre d’espèces de petits animaux . Dans tous les pays où l’élevage a supprimé la chasse nourricière il est capital de réguler les animaux sauvages pour maintenir un équilibre entre eux . L’angélisme est la pire des solutions.
Menthe partout où l’homme met son grain de sel en se mêlant des affaires de la Nature, le monde va mal ! On a tout raflé : les grands espaces et les territoires sauvages pour nous en approprier les richesses , il ne restera bientôt plus rien si ce n’est les desastres climatiques, la disparition de nombreuses espèces animales d’où l’accumulation des sécheresses, des ouragans et tempêtes ! Les autochtones de certaines régions survivent encore mais nous n’ écoutons pas les voix de leur sagesse , bien trop occupés que nous sommes à accumuler des richesses qui, souvent, ne ‘nous appartiennent pas ! alors, les chasseurs régulateurs sont de sinistres sires qui justement ne respectent pas la faune et la flore pour la majorité d’entre eux !!!
Bernadette j’ai des copains pêcheurs à la mouche dont le plaisir est de remettre immédiatement la truite à l’eau car leur joie n’est pas dé tuter les poissons mais dans le gestuel de cette pêche et de son symbole !
Comme j’abomine la chasse et ceux qui l’aiment ! Pour avoir été invitée une fois aux ripailles d’après-chasse, j’ai pu voir ce spectacle effroyable des 4×4 à plateforme dégoulinants de sang, les bêtes mortes alignées sur le sol dont on coupe la langue pour analyse vétérinaire, les chasseurs aux mains rougies… La chasse pour « la régulation des espèces « ? Un alibi pour donner libre cours à des instincts primaires.
Commencez par laisser proliférer chez vous ,les cafards,les souris, les punaises, les rats . Ce sont des animaux sauvages qui méritent aussi de vivre .
Baboula pourquoi tomber dans l’excès !
Quant une maison est propre et bien entretenue il n’y a ni cafards ni autres bestioles ! Et les rats restent dehors ! Les petites souris je les piège sans les tuer et je vais les remettre loin dehors ! Quant aux araignées depuis qu’on m’a dit qu’elles ne s’installaient que dans les maisons aux bonnes ondes , je cohabite avec elles, d’ailleurs peu nombreuses et elles me fichent la paix !
Ce roitelet devrait plutôt user de son pouvoir, s’il en a un, pour faire libérer Paul Watson, héros défenseur des baleines, de sa prison danoise où il croupit …
Je ne comprenderai jamais le plaisir de tuer.
Mais les animaux morts lors des chasses ont eu une vie libre plus heureuse que les oies que l’on gave, les poulets en batterie et toutes les autres victimes des élevages intensifs que l’on élève dans des conditions les plus cruelles et que l’on tue sans beaucoup de ménagements.
Kardaillac, j’ai 80 ans et ne suis pas rosière ce qui ne m’empêche pas d’aimer les animaux ,de respecter leurs vies tout comme celles des humains mais il y a encore des sauvages d’un autre temps pour faire la différence alors qu’il n’y en a pas, tout le monde a sa place sur terre !
J’espère que vous ne combattez pas les souris chez vous, car elles aussi ont droit de vivre.
Et j’espère que vous ne porter rien en cuir , histoire d’être cohérente :,ni sac ni chaussures de cuir idem pour les ceintures .
Un nouveau règne au Danemark, le roi Frédéric, que j’apprécie, devrait en profiter pour abolir ces chasses d’un autre temps, ou des snobs se flattent d’être invités ( comme ailleurs )a se défouler et a tuer des animaux innocents, puis a contempler le tableau de chasse étalé devant le château,, c’est d’un chic…
Si je l »avais en face de moi, je ferai comme notre Brigitte, je l’ engueulerais !
Toujours les mêmes réflexions qui reviennent à chaque ouverture de la chasse et blabla et blabla..dame Regine devrait s’abstenir d’en faire part, mais comme il n’y a rien à se mettre sous la dent, elle n’a pas grand choix.
Son épouse se pavanant sur les plages australiennes, ce qui n’étonne personne aparemment, donc à.. chacun son trip
La chasse sert à réguler le gibier. Il y a des espèces qui prolifèrent (par ex. les sangliers) et il faut régulièrement éliminer les animaux excédentaires (ou malades). Les gens se plaignent assez des sangliers qui viennent dévaster leurs pelouses…Il faut bien des gens qui fassent ce sale travail d’éliminer ces animaux, puisque vous ne semblez pas prêt à le faire. Auriez-vous une autre méthode?
Ceci dit, bon nombre de chasseurs ne devraient pas l’être….
Oui Iris….hier dans ma commune « battue, » aux sangliers..a la demande des habitants qui ont fait construire en lisière de forêt et de champs ….jardins saccagés , accidents de la route.,etc ..
DOM 06
1 novembre 2024 @ 08:19
Quelle horreur la chasse!
FMarie Françoise
1 novembre 2024 @ 08:31
J’espère qu’un jour tous les chasseurs, royaux ou pas, auront un grave accident au cours d’une chasse, afin de leur enlever définitivement l’envie de tuer des animaux innocents qui ne demandent qu’à vivre !
Bernadette
2 novembre 2024 @ 09:53
Franchement souhaiter un « grave accident » à quelqu’un qui ne partage pas vos idées…c’est grave quand même ! Jaime aussi les animaux mais pas au point de souhaiter la mort de quelqu’un !
FMarie Françoise
4 novembre 2024 @ 12:07
Si si moi les chasseurs je leur souhaite d’etre blessés et même plus ,, et de subir les même souffrances que leurs proies ! Juste pour leur enlever à jamais l’envie de recommencer ! Je n’ais pas peur des mots connaissant que trop ,malheureusement , la mentalité de certains chasseurs ! Vous voyez je suis modérée , je dis » certains » …
Mayg
2 novembre 2024 @ 12:46
On peut ne pas apprécier la chasse, mais de la à souhaiter du mal aux autres…
FMarie Françoise
4 novembre 2024 @ 12:09
Oh la belle hypocrisie Mayg ! Pourquoi avoir peur des mots , je dis tout haut ce que la majorité pense tout bas !!
Caroline
1 novembre 2024 @ 08:54
Je laisse nos internautes ‘ crier ‘ leur indignation face à cette chasse !
Valois
3 novembre 2024 @ 07:31
Ils n’attendent pas votre autorisation.
Lunaforever
1 novembre 2024 @ 09:33
Il faut renouveler les stocks de viande congelée pour les futurs banquets.
Carter
1 novembre 2024 @ 09:53
Comment peut-on s’amuser à tuer !
Bernadette
2 novembre 2024 @ 09:55
Alors il ne faut plus tuer volailles..boeuf.agneaux…poissons…et redevenir végétariens !
IRis
3 novembre 2024 @ 09:30
L’homme n’est -il pas un omnivore?
Gab-Pnth
3 novembre 2024 @ 11:08
Homo sapiens n’a jamais été végétarien. C’est un mythe véhiculé par les végans.
Trianon
4 novembre 2024 @ 10:17
Oui, l’Homme est omnivore.
Trianon
3 novembre 2024 @ 14:24
Oui, et ne plus porter de chaussures en cuir.
Esquiline
2 novembre 2024 @ 13:19
Mon cousin chasseur m’a dit qu’à un certain moment on ne voit plus l’animal mais uniquement le cible.
Possible.
Catherine
3 novembre 2024 @ 12:07
Oui, comme à la guerre.
Voilà pourquoi il faut savoir se retenir.
FMarie Françoise
4 novembre 2024 @ 12:12
C’est tout dire Équilibre ! Le vivant est donc une cible ça doit être pour ça qu’il y a tant d’accidents de chasse malheureux ! Je ne serais jamais copine avec votre cousin…
Le borgne
2 novembre 2024 @ 19:46
Laissez à nos princes le plaisir de chasser .De toutes les façons il y a trop de gibiers .alors …..
De moment que les animaux sont servis avec honneur .et respect .ceux qui la critique ne connaissent rien à cet activité
Catherine
3 novembre 2024 @ 12:22
Vous savez, je suis à la fois attirée et repoussée par l’idée de la chasse. D’abord, j’aime bien la venaison et le gibier en général, et par conséquent je ne peux pas en conscience refuser l’acte qui nous la donne. Puis l’idée d’une activité en plein air et en dehors de la ville par le temps d’automne a son charme. Et il y a l’aspect de jeu, de ruse, d’habilité et d’effort physique. Là, s’ouvrent cependant l’excitation et le déchaînement donnés par l’acte de tuer, normalement interdit, que je ne peux pas approuver et que je ne suis pas sûre que l’on arrive tout le temps à maîtriser en soi-même, malgré toutes les assurances qu’on nous donne…
FMarie Françoise
4 novembre 2024 @ 12:15
Le Borgne je ne connais que trop le comportement de certains chasseurs qu’ils soient nobles et à cheval ou rustres entre copains de beuverie lors des battues !!
Aubépine
1 novembre 2024 @ 10:07
Comment peut -on encore pratiquer cette occupation barbare au 21 ième siècle , je croyais qu’à l ‘avènement du nouveau roi on accéderait à plus d’humanité ……
Aramis
2 novembre 2024 @ 14:31
C’est ça c’est ça …. Laissons pulluler les sangliers par exemple … on va rire ou plutôt pleurer après …
Catherine
3 novembre 2024 @ 12:29
Sangliers, loups, ours, renards, cerfs même ont toujours été des concurrents des hommes pour la nourriture et le terroir. Il est vrai qu’une régulation est désormais nécessaire, que ce soit par la chasse ou autre solution.
https://www.festival-pastoralismes.com/film/lheure-des-loups/
Trianon
3 novembre 2024 @ 14:25
Merci pour votre bon sens .
Le gibier, ça se régule , notamment grâce à la chasse.
FMarie Françoise
4 novembre 2024 @ 12:19
Aramis si les sangliers pullulent c’est souvent pcq les chasseurs les nourrissent at des points précis pour mieux les tirer ensuite du haut des miradors. !! Dans la.nature laissée sauvage où l’homme n’intervient pas, les l’aies régulent d’elles même les portées car elles ont faim. C’est identique pour toutes les espèces sauvages !
Baboula
5 novembre 2024 @ 11:09
Ils saccagent les cultures,les agriculteurs les nourrissent en accrochant des pneus remplis de maïs pour limiter les dégâts.
Aramis
1 novembre 2024 @ 10:08
Fidélité remarquable de la dynastie à l’art cynégétique !
Valois
3 novembre 2024 @ 07:32
Art ?
Catherine
3 novembre 2024 @ 12:35
Oui, c’est un art, avec des aspects meurtriers bien sûr, mais c’est un art, requérant des savoirs pas banales, voire nettement artistiques comme les musiques, tout comme la cuisine. C’est cette ambiguïté qui peut faire son charme aux yeux de quelqu’un.
FMarie Françoise
4 novembre 2024 @ 12:22
C’est un art Catherine comme la corrida ! Tant que les humains ne respecteront pas la vie , l’humanité restera plongé dans les ténèbres du meurtre et de la cruauté !!
Lorelei
1 novembre 2024 @ 10:40
Non non non…
JACQUES
1 novembre 2024 @ 11:11
J’annonce l’ouverture des rituels commentaires anti-chasse.
Marie-Francoise2
1 novembre 2024 @ 11:13
Quelle honte ces chasses régulières !!
Trianon
3 novembre 2024 @ 14:27
C’est une nécessité
FMarie Françoise
4 novembre 2024 @ 12:24
Trianon TUER n’est jamais une nécessité ! Quelle ignoble n’excuse pour assouvir ses instincts perverses !
Menthe
1 novembre 2024 @ 11:35
Avec les sempiternels commentaires anti-chasse !
Il y a des populations de gibier qui doivent être régulées par l’homme pour ne pas voir la disparition d’autres.
Baboula
2 novembre 2024 @ 14:58
En Australie on tire les chats harets à vue ,ils sont entre 2 ou 6 millions. Ils ont fait disparaître nombre d’espèces de petits animaux . Dans tous les pays où l’élevage a supprimé la chasse nourricière il est capital de réguler les animaux sauvages pour maintenir un équilibre entre eux . L’angélisme est la pire des solutions.
FMarie Françoise
2 novembre 2024 @ 15:26
Menthe partout où l’homme met son grain de sel en se mêlant des affaires de la Nature, le monde va mal ! On a tout raflé : les grands espaces et les territoires sauvages pour nous en approprier les richesses , il ne restera bientôt plus rien si ce n’est les desastres climatiques, la disparition de nombreuses espèces animales d’où l’accumulation des sécheresses, des ouragans et tempêtes ! Les autochtones de certaines régions survivent encore mais nous n’ écoutons pas les voix de leur sagesse , bien trop occupés que nous sommes à accumuler des richesses qui, souvent, ne ‘nous appartiennent pas ! alors, les chasseurs régulateurs sont de sinistres sires qui justement ne respectent pas la faune et la flore pour la majorité d’entre eux !!!
Bambou
1 novembre 2024 @ 11:45
Non Frédérick, non…. pas de chasse….!!!
Bernadette
2 novembre 2024 @ 09:56
Pas de pêche non plus…on tue les poissons pour les manger !
FMarie Françoise
4 novembre 2024 @ 12:29
Bernadette j’ai des copains pêcheurs à la mouche dont le plaisir est de remettre immédiatement la truite à l’eau car leur joie n’est pas dé tuter les poissons mais dans le gestuel de cette pêche et de son symbole !
ISA
1 novembre 2024 @ 12:40
Comme j’abomine la chasse et ceux qui l’aiment ! Pour avoir été invitée une fois aux ripailles d’après-chasse, j’ai pu voir ce spectacle effroyable des 4×4 à plateforme dégoulinants de sang, les bêtes mortes alignées sur le sol dont on coupe la langue pour analyse vétérinaire, les chasseurs aux mains rougies… La chasse pour « la régulation des espèces « ? Un alibi pour donner libre cours à des instincts primaires.
Baboula
2 novembre 2024 @ 15:01
Commencez par laisser proliférer chez vous ,les cafards,les souris, les punaises, les rats . Ce sont des animaux sauvages qui méritent aussi de vivre .
FMarie Françoise
4 novembre 2024 @ 12:34
Baboula pourquoi tomber dans l’excès !
Quant une maison est propre et bien entretenue il n’y a ni cafards ni autres bestioles ! Et les rats restent dehors ! Les petites souris je les piège sans les tuer et je vais les remettre loin dehors ! Quant aux araignées depuis qu’on m’a dit qu’elles ne s’installaient que dans les maisons aux bonnes ondes , je cohabite avec elles, d’ailleurs peu nombreuses et elles me fichent la paix !
Nivolet ☘🦝🐈🐕🐇
4 novembre 2024 @ 15:29
Vous avez raison Baboula quand on a croisé le regard d’une blatte, celui d’une biche vous semble tellement moins expressif.🪳🤩 (humour)😉😂
ISA
1 novembre 2024 @ 12:44
Ce roitelet devrait plutôt user de son pouvoir, s’il en a un, pour faire libérer Paul Watson, héros défenseur des baleines, de sa prison danoise où il croupit …
Val
2 novembre 2024 @ 10:59
Isa,
Comme vous je suis outrée de cette incarcération.
Clovis
2 novembre 2024 @ 12:15
C’est pas rôle et il n’en a pas le pouvoir. De plus Paul Watson, s’il a été arrêté c’est qu’il y a une raison.
Bambou
2 novembre 2024 @ 12:19
Oui, vous avez raison. Paul Watson croupit toujours dans une prison japonaise…!!!
Gab-Pnth
3 novembre 2024 @ 11:14
Il est détenu au Groenland.
https://www.france24.com/fr/europe/20241023-groenland-la-d%C3%A9tention-du-militant-%C3%A9cologiste-paul-watson-maintenue-jusqu-a-mi-novembre
MartineR
3 novembre 2024 @ 11:39
Pas le Japon…..le Groenland……
Kardaillac
2 novembre 2024 @ 14:24
Faut pas prendre les Groenlandais pour des eskimos ! Ils sont solidaires des Norvégiens, des Islandais et des Nippons. Paul W. aurait dû les éviter.
Esquiline
1 novembre 2024 @ 13:00
Je ne comprenderai jamais le plaisir de tuer.
Mais les animaux morts lors des chasses ont eu une vie libre plus heureuse que les oies que l’on gave, les poulets en batterie et toutes les autres victimes des élevages intensifs que l’on élève dans des conditions les plus cruelles et que l’on tue sans beaucoup de ménagements.
Vitabel
2 novembre 2024 @ 12:26
Tout à fait d’accord avec votre commentaire Equiline, rien à ajouter.
Olivier R
1 novembre 2024 @ 13:23
Le gotha européen a fait le déplacement à l’invitation du roi de Danemark
Jackie
2 novembre 2024 @ 12:24
Je ne vois aucun membre du gotha dans cette liste :
https://www.kongehuset.dk/nyheder/gaesteliste-ved-kongejagt-i-gludsted-plantage-den-31-oktober-2024
Antoine 1
1 novembre 2024 @ 15:39
De nos jours, il faut être extrêmement fortuné pour entretenir un équipage, une meute et tout le personnel qui va avec !
Kardaillac
1 novembre 2024 @ 17:31
Pas de tableau de chasse, pas de victimes, rien pour émouvoir les rosières de N&R ?
Passiflore
2 novembre 2024 @ 09:31
Il paraît que dans les dîners d’après-chasse il y a de l’ambiance, le vin coulant à flot (je précise que je n’ai jamais participé à aucune chasse).
Lapiequichante
1 novembre 2024 @ 18:31
Beurk….
Danielle
1 novembre 2024 @ 18:42
Maintenant, Frédérik devient Sa Majesté le chasseur et j’espère qu’il sera toujours aussi chaleureux avec ses compères.
Kaitleen
1 novembre 2024 @ 20:13
Un jour qui sait ces gibiers auront leur saison de chasse…
MartineR
2 novembre 2024 @ 11:09
Je n’ai jamais eu de chasseur dans mon entourage, mais il y a aussi un besoin de régulation des animaux avant de remplir les congélateurs
Aubépine
2 novembre 2024 @ 11:30
Kardaillac, j’ai 80 ans et ne suis pas rosière ce qui ne m’empêche pas d’aimer les animaux ,de respecter leurs vies tout comme celles des humains mais il y a encore des sauvages d’un autre temps pour faire la différence alors qu’il n’y en a pas, tout le monde a sa place sur terre !
Trianon
3 novembre 2024 @ 14:30
J’espère que vous ne combattez pas les souris chez vous, car elles aussi ont droit de vivre.
Et j’espère que vous ne porter rien en cuir , histoire d’être cohérente :,ni sac ni chaussures de cuir idem pour les ceintures .
Trianon
4 novembre 2024 @ 10:17
PorteZ …pardon
GUY
2 novembre 2024 @ 13:57
Un nouveau règne au Danemark, le roi Frédéric, que j’apprécie, devrait en profiter pour abolir ces chasses d’un autre temps, ou des snobs se flattent d’être invités ( comme ailleurs )a se défouler et a tuer des animaux innocents, puis a contempler le tableau de chasse étalé devant le château,, c’est d’un chic…
Si je l »avais en face de moi, je ferai comme notre Brigitte, je l’ engueulerais !
Anna1
2 novembre 2024 @ 14:11
Toujours les mêmes réflexions qui reviennent à chaque ouverture de la chasse et blabla et blabla..dame Regine devrait s’abstenir d’en faire part, mais comme il n’y a rien à se mettre sous la dent, elle n’a pas grand choix.
Son épouse se pavanant sur les plages australiennes, ce qui n’étonne personne aparemment, donc à.. chacun son trip
Trianon
3 novembre 2024 @ 14:31
Se pavanant ??
Elle se rend dans son pays natal, où elle a encore son père , et en a profité pour se baigner .Tout est normal ,sauf votre aigreur
IRis
2 novembre 2024 @ 18:30
La chasse sert à réguler le gibier. Il y a des espèces qui prolifèrent (par ex. les sangliers) et il faut régulièrement éliminer les animaux excédentaires (ou malades). Les gens se plaignent assez des sangliers qui viennent dévaster leurs pelouses…Il faut bien des gens qui fassent ce sale travail d’éliminer ces animaux, puisque vous ne semblez pas prêt à le faire. Auriez-vous une autre méthode?
Ceci dit, bon nombre de chasseurs ne devraient pas l’être….
Baboula
3 novembre 2024 @ 08:55
Deux choses évidentes ,que les chasseurs sachent tirer et ne soient pas alcoolisés .Donc pas de chasse après le déjeuner souvent bien trop arrosé .
Josaint vic
3 novembre 2024 @ 08:52
Oui Iris….hier dans ma commune « battue, » aux sangliers..a la demande des habitants qui ont fait construire en lisière de forêt et de champs ….jardins saccagés , accidents de la route.,etc ..
jenny
3 novembre 2024 @ 10:02
Certains mots choisis pour discréditer ne font certainement pas honneur à ceux qui les écrivent !
Catherine
3 novembre 2024 @ 12:40
Tiens, je n’aurais pas imaginé que Frédérick appréciait ce sport ou cette tradition.
Est-ce que Margarethe participait elle aussi aux chasses?
Josaint vic
4 novembre 2024 @ 14:15
Bien sûr Catherine… tout comme sa sœur Bénédicte