Le prince héritier Frederik de Danemark est devenu membre d’honneur du yacht club de France au cours d’une cérémonie à l’ambassade de France à Copenhague.
MoreLe prince héritier Frederik de Danemark est devenu membre d’honneur du yacht club de France au cours d’une cérémonie à l’ambassade de France à Copenhague.
More
Benoite
19 septembre 2023 @ 07:32
Le prince et son père le prince Henrik étaient venus à Cannes, pour des courses de voiles. Peut être pas pour les Régates Royales de la ville, en septembre, et qui ont ce nom en héritage du roi Christian X, qui se maria à Cannes en avril 1898, avec la princesse Alexandrine. Le roi Christian X, régatait tous les matins en baie de Cannes, et aux Iles de Lerins, et faisait peut être un tour au marché Forville. s’il existait déjà à cette époque. Je n’ai pas été verifier le nom précis des courses de régates Cannoises en septembre, il se peut qu’il ait été changé.
Un buste du roi Christian X citoyen d’honneur de la ville de Cannes, est sur la Croisette. sur un très vieil article de NR, avant 2010, j’avais posté article et photo
particule
19 septembre 2023 @ 09:04
Une médaille de plus …
Leonor
19 septembre 2023 @ 09:17
C’est vrai que le prince Frederik a deux mignons dauphins tatoués sur un mollet . Ou une cheville ? Enfin, sur une de ses gambettes, quoi.
Caroline
19 septembre 2023 @ 09:40
Leonor,
Comme son grand- père maternel, le roi ‘ marin ‘ Frederik IX de Danemark !
Perlaine
19 septembre 2023 @ 10:01
Oui Caroline mais on ne mélange pas les genres SVP Frederik IX de Danemark était un vrai mataf !
Josaint vic
19 septembre 2023 @ 10:40
Ne soyez pas aussi « négative» envers Frédéric , il est venu souvent regater (son père aussi avec un autre équipage) dans notre ville , c est homme très sympathique , bon.competiteur et tout a fait a l aise avec les autres ….je n ai pas connu son grand père personnellement…
Perlaine
19 septembre 2023 @ 13:12
Oui bien sur Josaintvic je suis bien au courant même si c’est à Audierne que cela se passe mais je n’aurais pas utilisé le mot « regater » mouiller en rade d’Audierne n’est pas affronter la mer d’Iroise . Son grand-père était un marin et puisqu’il faut toujours que je prouve ce que j’écris en vooici la preuve : Le 20 septembre 1921, le prince héritier Frédéric de Danemark s’engageait dans la Marine. Il y a tout juste 100 ans, sa grande passion pour la mer devenait son premier métier. Le père de la reine Margrethe II restera toujours un marin dans l’âme, y compris durant son règne qui suivra sa carrière dans les forces navales, et son corps recouvert de tatouages témoigne de son adoption totale des traditions de la marine.
Tiré d’Histoires Royales et de mes discussions avec des danois lors de mes séjours dans ce pays.
Jean Pierre
19 septembre 2023 @ 10:23
A t-il payé le droit d’entrée ?
Josaint vic
20 septembre 2023 @ 12:31
Mais non c est a Douarnenez la SRD ne va pas être ..quand au roi Fredetick chacun ici connait son histoire d autant plus que nous avons bons nombre de marins engagés dans la résistance ..(marins pecheurs et marins d etat )..cela n enleve rien au fait que le prince héritier soit un bon regatier …puisque que le sujet proposé par Regine etait sa participation au Yacht club de france….et non le service de son grand père durant le conflit ,c est une autre histoire….
ISA
19 septembre 2023 @ 15:08
Bon, on l’occupe !
Lobre
19 septembre 2023 @ 21:40
Toujours les régates royales quell spectacle c’est magnifique. Son père en fut un habitué et il me semble que Harald de Norvège est venu également ainsi que Juan Carlos. Une ambiance drôlement sympa dans la ville et moins bling bling que d’autres événements.