Le prince héritier Frederik, la princesse héritière Mary et leurs enfants Christian, Isabella, Vincent et Joséphine étaient à Runavik pour la troisième journée de leur visite aux îles Féroé (situées dans l’océan Atlantique nord) où la température n’excède guère les 10 degrés en été. (Copyright photos : Cour royale de Danemark)
Pierre-Yves
26 août 2018 @ 08:18
Dans 40 ou 50 ans, lorsque les étés caniculaires seront la norme de nos contrées tempérées, il est bien possible que l’Irlande, l’Islande, l’Ecosse et les Iles Feroe deviennent des destinations très prisées pour les touristes assoiffés de fraîcheur. Possible mais pas certain, car à quoi se fier lorsqu’on sait que les 30° ont été atteints en juillet au cercle polaire …
Mélusine
27 août 2018 @ 14:55
Ce réchauffement climatique, prédit de longue date, semble en effet se confirmer au fil du temps, Pierre-Yves et, sans vouloir faire de catastrophisme, il devient difficile de rester optimiste en constatant que même les régions nordiques sont touchées à leur tour.
Inéluctable, réversible ? Question prégnante.
Juliette d
26 août 2018 @ 14:34
Bouquet très original pour Mary qui est toujours ma princesse préférée, tout comme sa famille au complet d’ailleurs. Ils sont relax, détendus, sans artifice et savent tenir le rôle qui leur a été dévolu.
Philippe Gain d'Enquin
27 août 2018 @ 07:32
Jumelée à Runaway ?