Le prince héritier Frederik de Danemark a été accueilli à la résidence présidentielle Bessastaðir à Álftanes par le président islandais Guðni Thorlacius Jóhannesson et son épouse.
MoreLe prince héritier Frederik de Danemark a été accueilli à la résidence présidentielle Bessastaðir à Álftanes par le président islandais Guðni Thorlacius Jóhannesson et son épouse.
More
MlleGiuliana
13 octobre 2021 @ 08:19
Le président islandais n’a pas l’air d’avoir très chaud au corps…
Beque
13 octobre 2021 @ 10:26
Je ne sais pas si les geysers font partie des énergies renouvelables ? Toujours est-il qu’en Islande (je l’avais déjà écrit), un des divertissements est d’apporter des caisses de savons de Marseille pour faire mousser les geysers quand ils jaillissent. Un ami islandais m’avait emmenée voir ce spectacle, qui dure un certain temps et fait rire tout le monde mais, attention, il faut se reculer.
L’Islande est un pays « à part » entre deux continents car les Islandais disent toujours : « on va en Europe », ou « on va en Amérique » quand ils voyagent.
Leonor
13 octobre 2021 @ 18:49
Normal. Quand vous êtes DANS la faille de Thingvellir, vous êtes exactement dans la limite géologique, la fracture, entre les deux continents. Une sorte de rift à taille encore humaine.
Ca amusait beaucoup nos garçons de courir dans la faille en sautant d’un côté à l’autre ; ou, dans les endroits les plus étroits, d’avancer, les jambes écartées, un pied d’un côté et l’autre, de l’autre côté.
Ca a dû les marquer : deux d’entre eux ont épousé des jeunes femmes américaines ! ;-)
Marie DM
13 octobre 2021 @ 12:09
Je vous conseille de visiter ce merveilleux pays. » La terre avant les hommes », les paysages sont magnifiques, il n’y a pas de voleurs, le pays est sans détritus à terre, les islandais sont sympathiques. En résumé des vacances de rêve si on aime le dépaysement. Le seul problème pour nous : le coût de la vie élevé.
Dom
13 octobre 2021 @ 19:36
Marie DM j aivisite l Islande c est un.pays magnifique. J y suis allée en juillet et 10 jours de pluie.La vie est horriblement chère. Que ce soit pour se loger se nourrir ou se vêtir.
Carole 007
13 octobre 2021 @ 22:06
Merci Marie, selon votre description, et ce territoire particulier que je ne connais pas,
J’aimerais bien le découvrir.
Leonor
14 octobre 2021 @ 18:04
C’est très particulier, Signora Dogaressa.
Sans vouloir vous offenser, Marie, ce en sont pas les termes » merveilleux » ou » magnifique » que j’utiliserais.
Peut-être plutôt quelque chose comme » effarant, impressionnant, sauvage, grandiose ».
Une fois sortis des espaces les plus touristiques, on a l’impression de se retrouver sur une planète où l’homme n’a encore jamais mis les pieds. On verrait apparaître un dinosaure qu’on n’en serait pas autrement étonné.
Et puis, il faut accepter que même au mois d’août, il fasse 0°C au petit matin !
L’idéal, c’est de randonner . A condition de savoir s’orienter, de savoir bivouaquer , et de ne pas paniquer dans tant de solitude .
Mais alors, oui, c’est grandiose.
Caroline
13 octobre 2021 @ 23:08
De préférence, en plein été !
Marie DM
14 octobre 2021 @ 18:48
J’avais oublié de préciser, bien sûr, il faut y aller en été et aux moments des aurores boréales. C’est un voyage qui se prépare mais nous y sommes allés en solo car c’était moins couteux que les voyages organisés mais cela reste élevé. Un petit conseil, y aller quand on est jeune, pour pouvoir profiter des toutes les activités sportives mais nous y sommes allés à 72 et 75 ans et en limitant les activités sportives, nous avons apprécié.