Grand enthousiasme au Danemark cette année pour le Tour de France puisque le épart est donné à Copenhague. Le prince héritier Frederik a assisté à la présentation des équipes à Tivoli et accordé une interview au journal « L’équipe ».
MoreGrand enthousiasme au Danemark cette année pour le Tour de France puisque le épart est donné à Copenhague. Le prince héritier Frederik a assisté à la présentation des équipes à Tivoli et accordé une interview au journal « L’équipe ».
More
Baboula
1 juillet 2022 @ 06:54
Santini n’est pas le pseudo du prince ,c’est le nom de la société italienne qui fournit les maillots officiels du Tour de France .
Bambou
1 juillet 2022 @ 07:07
Je suppose que Frédérick parle bien le français.
Tiantilb
1 juillet 2022 @ 15:11
La journaliste Ghislaine Mouline précise dès l’introduction de son article que le prince Frédérick « parle la langue de son père avec une pointe d’accent rieur. » Le prince parle très bien français. Cela peut également se vérifier sur Youtube. Il y a des vidéos ou le prince s’exprime avec aisance en français.
Sarita
1 juillet 2022 @ 22:15
Je l’ai entendu ce matin sur France Inter. Français impeccable, à peine une pointe d’accent.
Alix-Emérente
2 juillet 2022 @ 15:40
La Reine est attachée à la France et parle le français. Mais connaissant son époux Henrik (Henri…), je crois qu’il n’aurait sûrement pas toléré que ses fils ne parlent pas le français ! J’ai vu, une fois, à la TV, au moment du décès du prince Henrik, un reportage sur le couple et ses fils lorsqu’ils étaient encore enfants et ils parlaient bien le français, entre eux.
Ghislaine
1 juillet 2022 @ 09:02
Naturel cet accueil de la petite reine au pays de la monarchie à bicyclette.
Alix-Emérente
1 juillet 2022 @ 09:56
Je suis ravie que le prince Frederik manifeste autant d’enthousiasme pour notre boucle nationale ! Mais à propos de boucle, je viens de prendre connaissance de son tracé et je constate que, à part un petit tour sur la côte d’Opale, tout l’ouest de la France est « zappé » ! Ce n’est plus un tour, mais un « demi-tour » !!!
Baboula
1 juillet 2022 @ 10:51
Les années passées l’Ouest a été visité dans ses recoins continentaux et îliens .
Chacun son « Tour » 😉
Menthe
1 juillet 2022 @ 12:59
Ce sont les « montagnards » qui sont à l’avantage chaque année, et pour cause !
lila🌷la vraie
1 juillet 2022 @ 19:07
Menthe ….Pour nous l’Ouest a été oublié cette année , dommage ! et pourtant la Bretagne et la Mayenne sont des viviers de bons coureurs ou beaucoup ont participés au Tour de France .🚴♂️🚴♂️🚴♂️🚴♂️🚴♂️🚴♂️🚴♂️🚴♂️.
Baboula …..Je suis d’accord avec vous …..les départs du Tour de France démarrant du Puy du Fou nous ne les comptons plus ……ce sera pour l’an prochain 😉 .Il est certain que les années passées nous avons été servis concernant le Tour de France .
Ghislaine
1 juillet 2022 @ 13:25
ses recoins ? !
Baboula
1 juillet 2022 @ 15:38
Oui ,pour laisser libre cours à l’imagination .
Tour et détours .
pit
1 juillet 2022 @ 10:05
Quand même faire un Tour de France qui part du Danemark … Ca n’a pas de sens.
Esquiline
1 juillet 2022 @ 12:33
Il y a quelques années le Giro est bien parti d’Israel!
Entre deux représentations sportives j’espère qu’il trouve le temps de se préparer plus sérieusement à sa future tâche de souverain.
lila🌷la vraie
1 juillet 2022 @ 19:10
Pit …….Tout comme celui parti de Hollande ou D’Angleterre il y a quelques années ……les décideurs décident ……………….😉 hé oui !
Pierre-Yves
1 juillet 2022 @ 10:22
Quelqu’un a pointé, à juste titre, ici-même l’autre jour que les trajets en avion ponctuant ce Tour de France étaient une bêtise, que le moment était peut-être venu de les éviter. Ce ne sera pas encore pour cette année.
Remarquez, avec la Coupe du monde de foot au Qatar dans des stades climatisés, on verra bien plus débile dans les prochains mois !
Benoite
1 juillet 2022 @ 10:55
Le « TOUR DE FRANCE » est International, les coureurs viennent de tous les pays.
Il est déjà parti de Grande Bretagne, le départ donné par Catherine et William, et il est comme le Fleuron Sportif de ce sport, si nature.. et écologique.
Je vais regarder cet APM. Mais là, ce jour, la course est seulement dans la capitale.
MARGUERITE
1 juillet 2022 @ 16:43
Entendu aujourd’hui une interview du Prince Frédéric de Danemark et, je vous rassure : son français est impeccable.
GUY
1 juillet 2022 @ 11:18
Une étape doit passer tout prés du château de Cayx, peut être les princes seront présents pour encourager !
Baboula
1 juillet 2022 @ 13:58
Et vous Guy ?
GUY
3 juillet 2022 @ 17:21
Oui Baboula, j’ai l’intention d’aller voir les coureurs, c’est si rare qu’ils passent dans le coin, mais s’il pleut ce sera a la Tv !…
france75
1 juillet 2022 @ 11:32
ah mon chouchou au tour de france tres sympatique frederick qui parle français j espere
Actarus
1 juillet 2022 @ 17:36
C’est très bien de rappeler que le prince héritier de Danemark a des origines françaises, ainsi qu’une résidence secondaire dans le Lot.
Cela dit, je trouve cette manie de faire débuter le Tour de France à l’étranger complètement débile. 🙄 Quand on regarde la carte, la « grande boucle » n’en est vraiment plus une. Si cela continue, l’an prochain, le TdF va démarrer à Kiev… 🥴
lila🌷la vraie
1 juillet 2022 @ 19:10
Menthe ….Pour nous l’Ouest a été oublié cette année , dommage ! et pourtant la Bretagne et la Mayenne sont des viviers de bons coureurs ou beaucoup ont participés au Tour de France .🚴♂️🚴♂️🚴♂️🚴♂️🚴♂️🚴♂️🚴♂️🚴♂️.
Baboula …..Je suis d’accord avec vous …..les départs du Tour de France démarrant du Puy du Fou nous ne les comptons plus ……ce sera pour l’an prochain 😉 .Il est certain que les années passées nous avons été servis concernant le Tour de France .
Ambroisine
1 juillet 2022 @ 20:02
Le prince parle français comme vous et moi et son père, j’ai eu l’occasion de l’entendre parler.
Ghislaine
2 juillet 2022 @ 08:27
J’ai regardé hier car le Tour de France est un vrai bonheur ‘et je m’autorise à avoir une pensée pour un des réalisateurs du tour qui nous a donné des images fantastiques de toute la France pour notre plus grand plaisir ) Malheureusement, l’on va encore avoir des commentaires inaudibles de certaines vedettes du tour inamovibles .
Donc , j’ai revu Copenhague sous les pluie , ça je connaissais , mais aussi bien modernisée avec des réalisations futuristes superbes.
Férus de vélo les danois ont assisté nombreux à l’événement.
Je ne suis pas autrement gênée que le Tour se limite à l’Est et aux Pyrénées , je suis juste un peu critique par le fait que l’on privilégie la montagne au maximum. C’est trop sélectif.
Baboula
2 juillet 2022 @ 10:59
C’est pour les coureurs belges ,néerlandais,danois ,norvégiens,suédois qui en ont assez de rouler sur du plat . 😜. Les spectateurs aussi préfèrent les étapes de montagne .
Ghislaine
3 juillet 2022 @ 12:35
N’empêche c’est un coureur danois qui , pour l’instant, est maillot à pois (rire)
Menthe
2 juillet 2022 @ 15:27
Commentaires inaudibles ? Je n’ai jamais remarqué, au contraire les commentateurs sont des pro avec paroles très pertinentes, ponctué régulièrement par les intéressantes présentations touristiques de Franck Ferrand et les pointes d’humour de Laurent Jalabert et de Thomas Voeckler sont pour moi bienvenues.
Baboula
3 juillet 2022 @ 10:45
Oui,pour moi aussi qui suis contente de les retrouver naturels pas pontifiants .
Et que dire du petit nouveau Yoann Offredo ? Agréable à regarder isn’t?
Ghislaine
3 juillet 2022 @ 12:35
Je suis bien d’accord sur vos omissions!
Benoite
4 juillet 2022 @ 05:41
C’est le cas de le dire ici, tous les journalistes sportifs et Monsieur Ferrand sont une belle équipe de pros. Tous, Marion avec. et Céline.
c’est mon plaisir de l’été, le TOUR DE FRANCE, qu’il parte du Danemark, ou d’un autre pays. L’an prochain , il démarre
Grand Départ 2023 Pays Basque – Tour de Francehttps://www.letour.fr › la-course › grands-departs ›..
Le départ de la 110e édition du Tour de France sera donné de Bilbao, la ville la plus peuplée du Pays Basque, le samedi 1er juillet 2023.
le programme est déjà connu, mais pour l’Heure, il est chez nous , Mardi apm. dans le Nord.