A Tarnby, le prince héritier Frederik de Danemark a accompagné des écoliers qui ont planté des arbres achetés par des voyageurs de l’aéroport de Copenhague afin de compenser leur empreinte écologique lorsqu’ils prennent l’avion.
MoreA Tarnby, le prince héritier Frederik de Danemark a accompagné des écoliers qui ont planté des arbres achetés par des voyageurs de l’aéroport de Copenhague afin de compenser leur empreinte écologique lorsqu’ils prennent l’avion.
More
Bambou
22 mai 2021 @ 05:45
Rases ta barbe Fred… tu seras mille fois plus beau….
Noëlle et Gaël
22 mai 2021 @ 08:52
Je pense comme vous, Bambou.
Alix-Emérente
22 mai 2021 @ 09:07
Oh oui ! Bambou, entièrement d’accord avec vous … Et j’en profite pour envoyer le même message à Willem Alexander ! Pour Felipe, ça va encore…
Bambou
23 mai 2021 @ 11:36
Non, Felipe paraîtrait plus jeune lui aussi….
Leonor
22 mai 2021 @ 10:21
Ah non, ah non, hein ! ;-)
Baboula
22 mai 2021 @ 11:57
Peut être mais avec la barbe ,je dors un quart d’heure de plus tous les matins .😜
Bambou
23 mai 2021 @ 11:30
Eux ne pointent pas le matin ……
Ciboulette
24 mai 2021 @ 17:30
Baboula ??????
lilou
22 mai 2021 @ 13:15
Les goûts et les couleurs. Je le préfère avec
Baia
22 mai 2021 @ 15:07
Il ne fait pas vraiment soigné !
Royal!!
22 mai 2021 @ 18:55
Tout à fait d’accord avec vous Bambou.
Alix-Emérente
22 mai 2021 @ 09:07
Plantez, plantons des arbres !!!! Merci pour la planète !
aubépine
22 mai 2021 @ 09:15
Oui , sa barbe poivre et sel ne l’arrange pas ,ça le vieillit et lui donne un air négligé !
Vitabel
22 mai 2021 @ 09:58
Pas sûre que cela suffise mais ça donne bonne conscience, surtout aux « écolos » qui partent au bout du monde en vacances et nous donnent des leçons le reste de l’année…je sais c’est pas le sujet, suis de mauvais poil ce matin..
Leonor
23 mai 2021 @ 10:08
Mauvais poil ou pas, vous n’avez pas tort.
…….
On a une maire écolo à Strasbourg depuis peu ( écolo pastèque), et ça ne se passe pas tout seul. Une gaffe après l’autre, et pas des moindres , et ce n’est pas de décrétér » la ville en urgence climatique » qui va changer les choses. Du vent, du vent, du vent. Ce n’est pas non plus de plantouiller trois arbres par ci, trois arbres par là , au grand dam du Service des Espaces Verts, lequel déteste avec raison le saupoudrage , qui va changer les choses.
Pourtant, je suis écolo vert depuis des décennies, avant la mode. Par conviction et en action, même quand on se fichait de moi parce que je recyclais, je raccommodais, je triais, je cuisinais les restes, je faisais du compost . Mais l’écologie politique, en France, non, je ne peux pas. Impossible . Ce en sont pas des écologistes. Ils n’ont aucune idée réelle de la gestion. Et , sur le fond, ce sont des rouges. ( d’ailleurs dûment et officiellement alliés avec le PCF). Alors, non, non et non.
Mais l’écologie façon Laudato Si, merci François, ça, ah oui.
Alix-Emérente
23 mai 2021 @ 16:52
Oh Leonor ! Vos propos me ravissent ! Les magasines (papier, télé) de tous poils s’ingénient à nous donner des leçons pour « ne pas jeter » ! C’est « tendance » ! Je ne me suis jamais trouvée écolo, et pourtant moi aussi, je raccommode, je trie, j’accommode les restes, je récupère, etc…et ce, depuis de nombreuses années ! Je n’ai attendu personne pour ces conseils, et ça m’énerve quand je vois un « tuto » pour accommoder un reste de blanc de poulet ! Il faut plus de temps, plus d’ingrédients à acheter, pour le faire, alors qu’une simple salade, et une bonne vinaigrette maison suffisent ! Et surtout pas les longs ongles manucurés de la pseudo-économe !
Charlotte de L G
24 mai 2021 @ 11:40
Combien je suis en accord avec vous Leonor, tous ces maires « écolo » élus grâce à cause de la Covid 19 ? à peine élus ont multiplié les bourdes qui pourraient prêter à rire si elles ne dégoûtaient pas certains de la véritable écologie comme celle que Alix-Emérente et vous décrivez comme vous la vivez en les précipitant dans des bras que je ne qualifierais pas d’hospitaliers mais de grands ouverts…
Quand on voit un élu de l’opposition à Vincennes s’opposer à la subvention accordée au club de voile au prétexte que « les bateaux polluent »… quand on entend une élue strasbourgeoise dire qu’il faut « une approche bienveillante des rats et des punaises de lit »…on a tout lieu de s’inquiéter.
L’ennui étant que ces hurluberlus ont été élus pour 6 ans !
Brigitte Anne
24 mai 2021 @ 15:39
Leonor , entièrement de votre avis !
Noëlle et Gaël
24 mai 2021 @ 16:18
Leonor, bien avant la mode écolo, j’ai toujours fait comme vous. Si les réticents, possesseurs de jardins, savaient à quel point le compost booste les plantes et n’a que des avantages, ils en feraient. C’est facile, nombreux conseils sur le net. Sinon je veux bien en donner.
D’autres inconscients contournent les consignes et depuis l’interdiction des herbicides, tuent leurs mauvaises herbes avec de la javel achetée par bidon de 5 l. Bonjour la pollution des cours d’eau ! Quelques-uns de ces pollueurs sans-gêne ont pourtant enfants et petits-enfants.
Les voyages trop fréquents au bout du monde sont parfois dictés par le snobisme. On veut montrer qu’on a les moyens. Les croisières aussi sont sources de graves pollutions.
Alix-Emerente, bien d’accord avec votre avis concernant le tuto compliqué.
Mais les magazines etc. pourraient inciter les moins réfléchis ou avertis (en plus simple) à moins jeter, en éveillant les consciences. Il paraît qu’on jette plein de fruits et légumes. Conseiller de faire par ex. une soupe ou une compote peut donner des idées, dont je manquais toute jeune ménagère.
Leonor
22 mai 2021 @ 10:24
Là, il a oublié de passer par la case salle de bain-brosse à cheveux, ce matin, Frederik.
Faut dire que, quand on est le père d’une tribu de quatre, ça arrive .
Par contre, avec cette expérience-là, il sait faire avec les enfants . A voir ces photos, on se dit qu’ils s’amusent bien, tous, lui y compris. Et ce, en faisant oeuvre utile et pédagogique . Pas mal.
Danielle
22 mai 2021 @ 11:09
J’aime les couronnes sur la tête des enfants.
Louise louise
22 mai 2021 @ 13:09
Moi j’aime bien sa barbe ! Trop sympa Frederik, simple et naturel !
marianne
22 mai 2021 @ 19:20
Planter des arbres fin mai comme on repique des laitues , pfff … l’ exemple type de l’ action faite seulement pour épater les innocents et amuser les médias .
Alix-Emérente
23 mai 2021 @ 17:02
Moi aussi, marianne, je pensais que planter des arbres ne se faisait qu’en automne ! (Ste-Catherine où tous bois prennent racines !) et, j’ai appris récemment qu’on peut le faire aussi en toutes saisons, en respectant, bien sûr, certaines règles : terrain, emplacement, motte, terre, eau…) Voyez, Elizabeth et son fiston de Charles s’y sont mis aussi dernièrement, en prévision de son prochain jubilé !
Dom
22 mai 2021 @ 19:36
Je le trouve de plus en plus sympathique et investi .Il forme avec Mary un superbe couple.
framboiz07
23 mai 2021 @ 02:02
Tout le monde sourit , les outils sont neufs !
Baboula
23 mai 2021 @ 13:31
Dans les châteaux du Royaume Uni sont exposées des pelles n’ayant servi qu’une seule fois avec les photos d’un Windsor fier de lui .
maman monique
23 mai 2021 @ 19:00
la maturité lui va à merveille
Fréderik est toujours aussi séduisant et la barbe lui va à merveille