Le prince héritier Frederik de Danemark est à Sydney en Australie afin de participer aux régates « Sydney World Masters games ». (Copyright photo : getty images)
Le prince héritier Frederik de Danemark est à Sydney en Australie afin de participer aux régates « Sydney World Masters games ». (Copyright photo : getty images)
stef34
14 octobre 2009 @ 06:28
on a beau dire , ils ont quand même une vie cool , nos princes et princesses!
pas de soucis du lendemain , des voyages à gogo, des coktails, réception …..des vies dans des palais ….
sur ce je vais me préparer pour aller bosser !
bonne journée à tous de l’herault ou il fait un peu frais ce matin .
JAusten
14 octobre 2009 @ 06:44
Le prince à toujours l’air heureux lorsqu’il pratique ce sport. Il s’occupe et c’est parfait.
J’ai une pensée pour nos princes des Pays-Bas ; s’ils s’étaient amusés de la sorte, qu’en auraient pensés les 37% de grincheux-jaloux-mécontents-du-parti-le-plus-tolérant-de-la-planète !
besse sylvie
14 octobre 2009 @ 07:30
mary et les enfants étaient-ils presents ? Car c’est le beau pays de leur maman … bonne journée sous le soleil baulois !
pierre-jean
14 octobre 2009 @ 07:51
Oui il a de la chance, surtout que pour eux les températures vont « crescendo ». Mary a dû le rejoindre tout de même.
pierre-yves
14 octobre 2009 @ 08:01
Manifestement, il est dans son élément. Je ne sais pas comment il compte s’y prendre mais il va bien falloir qu’il affronte avec un minimum d’intérêt et d’enthousiasme son métier futur de roi qui ne consiste pas qu’à faire du sport.
Finalement, il est assez douloureux d’être prédestiné à quelque chose qu’on n’a pas choisi. D’un certaine façon, la vie de Frederik est peut-être un drame, celui de ne pas posséder la vocation de la fonction à laquelle qu’on le veuille ou non, on est appelé….
DANIELLE
14 octobre 2009 @ 08:27
Dès qu’il intègre le domaine sportif, le prince est heureux, comme un poisson dans l’eau.
Je partage l’avis de Pierre Yves, on ne choisit pas son destin et Frédérik aurait été plus dans son élément dans le sport, comme son grand père maternel, lui même grand sportif.
Je lui souhaite donc de tout coeur pleine réussite au CIO et aussi dans d’autres sports afin qu’il trouve un équilibre avec les fonctions qui l’attendent.
Sylvie
14 octobre 2009 @ 08:42
besse Sylvie : serait-ce possible que vous habitiez La Baule ? la chance !!!!!!!!!!!!
wendy
14 octobre 2009 @ 08:58
Le Prince Frederik a toujours bonne mine lorsqu’il participe à ce type d’événement.
Mary et les enfants n’ont par contre pas prévu de le rejoindre apparemment.
A.Lin
14 octobre 2009 @ 09:14
Je suis un peu d’accord avec pierre-yves.
Frédérick n’a pas l’air enthousiasmé par son futur rôle de roi.
Il semble s’ennuyer dans les manifestations officielles et semble épanoui lors des manifestations sportives.
Mary saura l’épauler, elle est prédestinée pour ce job.
Est ce qu’elle est à Sidney?
Caroline
14 octobre 2009 @ 10:24
On voit que Frederik est uniquement heureux dans la vie sportive ‘comme un poisson dans l’eau’!Heureusement,sa femme Mary est la pour ses responsabilites de future reine!
Hélène
14 octobre 2009 @ 10:41
Pierre-Yves, ce que vous dites est tellement vrai.
Pétronille
14 octobre 2009 @ 14:17
Pierre-Yves, ce que vous dites fait penser au sort funeste de souverains comme Louis XVI ou Nicolas II qui ne paraissaient pas préparés à leur « métier »…
Heureusement, le prince héritier de Danemark ne sera ni monarque absolu ni autocrate de toutes les Russies! Il n’aura jamais à prendre de décisions capitales, ce qui diminue les risques, pour lui-même et pour son pays…
Colette C.
14 octobre 2009 @ 17:59
Il est dans son élément!
pierre-yves
15 octobre 2009 @ 06:14
Petronille
vous avez raison, les conséquences ne devraient pas être trop graves. C’est juste que, contrairement à l’époque des souverains que vous citez, là nôtre est tellement orientée vers l’épanouissement individuel que le sort »obligatoire » du prince héritier doit lui être difficile à porter.
Au fond, la question que je me pose est celle (très actuelle car autrefois elle ne se posait pas) de savoir s’il éprouvera un peu de bonheur à être roi.
Camille
15 octobre 2009 @ 11:41
Du moment qu’il sache compenser entre loisirs, famille et son futur métier, je pense que oui. Maintenant, Frederik est avant tout passionné par les sports extrêmes, jusqu’à participer à tout prix à cette compétition à Sydney au détriment de l’anniversaire de son fils (les enfants et Mary sont effectivement restés au Danemark pour fêter seuls l’anniversaire de Christian). Mary le remplace trop souvent, sauf lorsque ces évènements ont un lien avec le sport (du moins pour ce que j’ai vu).
Quant aux souverains évoqués, ce n’est pas une question de non-préparation au métier de roi et d’empereur, ils l’étaient parfaitement (surtout Nicolas II). Le problème vient plutôt d’un manque de motivation et un désintérêt pour la politique. Certainement une raison qui fait que je n’apprécie pas du tout ces deux souverains, pourtant Nicolas II est parmi les plus appréciés en France. Bizarre…
Sylvie-Brigitte
23 octobre 2009 @ 10:55
Frederik à l’air de bien s’amuser à Sydney, car « après l’effort, le réconfort »…….c’est bien connu !
Il a été photographié en compagnie d’une jeune femme brune qu’il avait l’air de beaucoup apprécier…….
Mais bien sûr ce ne sont que des ragots……
En tout cas, Il n’est pressé de régner, à l’inverse de son épouse qui adore son rôle royal !
Heureusement que la reine Margrethe reste la souveraine du Danemark, encore pour longtemps (j’espère) car après elle, rien ne sera plus pareil……….
Sylvie-Brigitte
23 octobre 2009 @ 10:56
Il n’est pas pressé de régner