A Copenhague, le prince héritier Frederik de Danemark a assisté à la remise du prestigieux prix scientifique du cerveau.
MoreA Copenhague, le prince héritier Frederik de Danemark a assisté à la remise du prestigieux prix scientifique du cerveau.
More
Benoite
26 mai 2022 @ 06:43
Sa grand mère, la reine Ingrid avait préoccupation de cet organe cérébral. Elle s’y intéressait beaucoup, que ce soit Frédérik futur roi me semble dans l’ordre des choses. Tous les spécialistes orientent leurs recherches et conclusions pour le cerveau, « la puce électronique » du corps humain. Les principales fonctions sont
Siège des émotions. Lieu de production du langage. Contrôle des mouvements complexes.
Beque
26 mai 2022 @ 08:08
Le professeur Silvia Arber, Martyn Goulding et Ole Kiehn ont reçu le Brain Prize 2022 pour avoir révolutionné notre compréhension des types de cellules neuronales et des circuits qui contrôlent le mouvement.
Le Brain Prize 2019 avait été été décerné à une équipe française de l’université Diderot-Descartes pour « leurs recherches novatrices sur les bases cliniques, génétiques, cellulaires et moléculaires d’un syndrome cérébral, connu sous le nom de CADASIL » : le Pr Marie-Germaine Bousser, ancien chef du service de neurologie à l’hôpital Lariboisière, le Pr Hugues Chabriat, chef du département de neurologie de l’hôpital Lariboisière, le Dr Anne Joutel, directrice de recherche Inserm, directrice de l’équipe « Mécanismes physiopathogéniques des maladies des petits vaisseaux cérébraux » à l’Institut de Psychiatrie et Neurosciences de Paris-Descartes – Inserm et Professeur dans le département de pharmacologie de l’Université du Vermont (Etats Unis) et le Pr Elisabeth Tournier-Lasserve, chef du service de génétique neuro-vasculaire de l’hôpital Lariboisière.
DEB
27 mai 2022 @ 11:51
Merci pour ces infos.
Beque
27 mai 2022 @ 12:24
Merci, Deb
Caroline
26 mai 2022 @ 11:39
Bravo à la femme pour son prix !
Elle avait l’ honneur de dîner à côté du prince héritier Frederik de Danemark.