A Copenhague, le prince héritier Frederik et son fils le prince Christian ont rejoint la foule qui assistait à l’hommage aux victimes de l’attaque d’un centre commercial.
MoreA Copenhague, le prince héritier Frederik et son fils le prince Christian ont rejoint la foule qui assistait à l’hommage aux victimes de l’attaque d’un centre commercial.
More
particule
6 juillet 2022 @ 07:49
« Papa, je vous domine d’une tête . »… ce prince devient un jeune homme plus que plaisant .
Mais là n’est pas le sujet ces attentats sont une lèpre et chacun est conscient de leur gravité.
Bambou
6 juillet 2022 @ 08:40
Christian va chez le coiffeur pour une coupe de d’jeun’s…..😃
Clarisse
6 juillet 2022 @ 11:28
Franchement c’est tout ce que vous trouvez à dire sur le Sujet…?
Esquiline
6 juillet 2022 @ 11:52
Je me demandais si en telle circonstance vous alliez oser ressortir obstinément cette injonction.
Charlotte (de Brie)
6 juillet 2022 @ 20:56
Bien que ce ne soit pas vraiment le sujet, je me permets de rebondir sur votre commentaire.
Christian, fait à son âge, ce qui lui convient. Et d’ailleurs c’est quoi » d’jeun’s » parce qu’il me semble qu’il y en a des masses…
D’ailleurs, tiens ! pas de remarque sur la barbe de Frederik ?
Edwige of London
7 juillet 2022 @ 21:41
Particule, Bambou et Charlotte,
Shame on you…
Charlotte (de Brie)
8 juillet 2022 @ 08:23
Désolée Edwige of London, je n’ai plus l’intention de me laisser morigéner par des personnes qui ne lisent qu’épisodiquement et se permettent des réflexions.
J’ai été parmi les premières à signaler cet acte odieux et à exprimer ma solidarité avec le peuple danois.
Avant de fustiger renseignez vous, c’est avec des réflexions de ce genre que l’on perd l’envie de participer.
Si et pour une fois je me « pousse du col » comme on me l’a reproché, tous les participants manifestaient autrement que par des cris d’orfraie leurs opinions, opinions que pour ma part je ne me contente pas d’afficher mais que je mets en pratique sans le crier sur les toits…
A vous ! Edwige of London !!!
Et ne vous étonnez pas de certains éloignements
Baboula
8 juillet 2022 @ 10:33
Ce sont ces apostrophes vengeresses qui donnent un ton belliqueux à ce site qui se détériore . Certaines ne savent pas lire et d’autres ne savent pas quoi dire alors elles tapent .
Je ne sais pas si ce commentaire passera mais au moins il sera lu par la principale intéressée.
Baboula
8 juillet 2022 @ 12:38
Merci Régine . 😚
Léonor
9 juillet 2022 @ 10:48
Edwige of London , si vous débarquez juste pour invectiver les participants habituels, lâcher votre bave et votre venin sur des gens que vous n’avez jamais lus auparavant et qu’à l’évidence vous ne connaissez pas, vous pouvez repartir.
Et, au cas où vous ne l’auriez pas réalisé, chose plausible, on vous signale que votre attaque se retourne contre vous.
So long.
particule
10 juillet 2022 @ 14:46
@edwige of London , le moins que l’on puisse dire sur votre commentaire est que le Brexit vous exclue de la plus élémentaire réflexion !
Laure
7 juillet 2022 @ 20:50
🤫
PATRICIA
6 juillet 2022 @ 08:41
Circonstances dramatique mais je m’autorise quand même un constat : ce jeune homme ressemble de plus en plus à sa Maman.
PATRICIA
6 juillet 2022 @ 08:43
dramatiqueS
Fleur
6 juillet 2022 @ 10:59
Oui, Christian ressemble énormément à sa mère sur le plan physique.
Bambou
6 juillet 2022 @ 12:57
Ben oui normal….on ressemble toujours à sa maman, son papa, ou les deux……!!!
Dinora
6 juillet 2022 @ 09:23
Ce sont des gestes qui se répètent trop souvent. Qu’arrive-t-il à l’humanité ?
En dehors des considérations sur ces actions, la famille royale danoise est toujours présente avec discrétion. Comme toutes les familles royales nordiques.
Fleur
6 juillet 2022 @ 10:59
On montre trop de scènes de violence. Ceux qui consomment trop de jeux sur internet, où la violence, les tueries sont banalisées, il suffit qu’ils ne soient pas très équilibrés pour qu’ils aient tendance à l’imitation.
De plus notre société devient de plus en plus dure. Certains affichent trop leur supériorité, leur richesse, ce qui fait le nid de la jalousie.
Sur les réseaux sociaux, des gens sont victimes de harcèlement, de critiques violentes, ça peut rendre malheureux. Et quand on est trop malheureux et faible, qui plus est sans soutien, on peut « perdre la boule ».
MaryT
7 juillet 2022 @ 15:18
Oui beaucoup de maux viennent d’une banalisation de la violence…
Ciboulette
6 juillet 2022 @ 17:53
Triste constat : on n’est plus à l’abri nulle part .
Juliette d
6 juillet 2022 @ 13:45
C’est devenu si fréquent et tant de personnes sont tuées ou blessées à chaque fusillade chez nos voisins du sud, je parle des USA, que malgré l’horreur provoqué on ne s’étonne plus. On sait que cela arrivera encore demain, dans 2 ou 3 jours, où et quand, c’est la seule surprise. A chaque fois on ne peut mesurer la tristesse, le nombre de victimes collatérales ou de ceux qui souffriront d’un choc post-traumatique et ne s’en remettront jamais. Voilà ce que font les armes. Le jeune prince semble bien touché, on le comprend.
Léonor
9 juillet 2022 @ 10:42
» (…) nos voisins du sud, je parle des USA » ….
Parce que les USA sont au sud , maintenant ? La dérive des continents s’est accentuée pendant que je dormais ?
Danielle
6 juillet 2022 @ 16:02
Quelle tristesse pour les victimes et leurs familles !!
Christian apprend son futur rôle, sa place est bien adaptée.
Dinora, parfois j’ai l’impression que la terre tourne à l’envers.
Ghislaine
6 juillet 2022 @ 16:58
Dinora , il nous est interdit d’être heureux , joyeux. Dès que l’on ouvre les media ce sont , guerres, crimes, viols, désastres météorologiques, Ce que vient de vivre le Danemark et qui s’est passé ailleurs également est une horreur et bien entendu le meurtrier avait des problèmes psychologiques – On s’en serait douté
Benoite
6 juillet 2022 @ 18:27
Se joindre aux Danois de la capitale, pour partager un tant soit peu, le deuil et les questions sur les sociétés actuelles, et les conséquences certaines d’une éducation ou civilisation qui n’apportent plus rien à des personnes que l’on qualifie de « fragiles » était nécessaire ici. Parmi les citoyens.
Mary🐇
7 juillet 2022 @ 05:18
Le présent est terrifiant et l’avenir ?
Tatunette
7 juillet 2022 @ 09:11
C’est une bonne chose de commencer à faire participer Christian aux moment importants pour le pays.
Léonor
9 juillet 2022 @ 10:55
C’erst ainsi que l’on éduque ses enfants. En emmenant, en faisant participer, en expliquant, et en montrant l’exemple. Simplement en faisant soi-même, et en disant pourquoi et pour quoi .
Et c’est un boulot de tous les instants. Petits et grands instants.
Nul doute que Frederik et la très intelligente Mary l’aient fait, et le fassent, ce boulot.
Alors que tant de parents ne le font plus. Par lâcheté, paresse, égoïsme, etc. Avec toutes les conséquences qui s’ensuivent; pour leurs enfants, pour eux-mêmes, et pour la société tout entière.
Et, non, ce n’est pas à l’école et aux enseignants de tout faire. Leur fonction, c »est d’enseigner. Pas d’éduquer. Même si, à moult moments bien sûr, les deux fonctions se recoupent.
Mais c’est D’ABORD aux parents d’éduquer .
Alors quand je lis ici et là » l’école devrait faire … » , » les enseignants devraient faire … » .
Mais que ne va-t-on pas encore leur demander , aux enseignants, qui n’en peuvent plus , qui sont , en France, sous-estimés , surchargés et sous-payés ?
limaya
11 juillet 2022 @ 06:39
Bien analysé , pensé et exprimé Leonor , les parents st les seuls responsables de la dérive de leur progéniture ds ts les domaines comportement ,violence , drogue et terrorisme et j’en passe. Mais j’oubliais » IL EST INTERDIT D’INTERDIRE »depuis des décennies
Calliopé
12 juillet 2022 @ 22:44
Pardonnez-moi, Limaya, mais je ne partage pas votre avis. Les parents ont bien sûr un rôle très important dans l’éducation de leurs enfants, mais ceux-ci, à l’adolescence puis surtout l’âge adulte, prennent leurs propres décisions… Ils ont leur libre arbitre, et sont entièrement responsables de leurs actes. De mauvaises fréquentations, des troubles psychologiques mal évalués, ou simplement un tempérament rebelle et rétif à toute forme d’autorité amènent des jeunes pourtant aimés et soutenus par leurs parents à s’éloigner des principes inculqués dans l’enfance. Tenir les parents pour seuls responsables des agissements de leur progéniture signifierait de facto que celle-ci serait irresponsable de ses actes, et donc ne mériterait aucun jugement…
Bien sûr qu’il y a souvent défaillance de la famille, mais ce n’est pas toujours le cas, et les parents anéantis vivent alors la double peine d’avoir un enfant délinquant et d’en être désignés responsables par l’opinion publique.