Voyage officiel ou privé ?
Qu’ils n’insistent pas sur ses origines ,il est né avant le remariage du père et de sa mère , laquelle était encore mariée avec un ex -prêtre , à l’époque , ce n’était pas classe …( voir wiki )
J’imagine que Margrethe II savait tout ça avant d’épouse Henri…
Ceci dit, son veuvage n’a pas l’air de lui peser, ce qui n’est guère étonnant, vu les avanies qu’a fait subir le prince consort dans ses dernières années à la reine…
Framboiz07, je ne sais pas comment on transfère un lien mais j’ai lu un article dans un journal du Lot de septembre 2017 : « Pour l’honneur de notre mère et de la famille de Monpezat » écrit par Etienne de Montpezat.
Je n’ai aucune opinion sur la question ne connaissant pas personnellement la famille.
Etienne de Monpezat apporte certes quelques éclaircissements, mais continue bellement à passer bien des points sous silence.
Sans compter que, dans son empressement à vouloir laver l’honneur familial, il parvient encore, au contraire, à rajouter quelques éléments croquignolets à la saga.
L’histoire de la tribu Monpezat est en effet plutôt compliquée . Il est fort possible que les circonstances de la naissance des premiers enfants ne soient pas pour rien dans les difficultés psychologiques de celui qui se sera ensuite appelé Henrik de Danemark.
Mais ce n’est évidemment qu’une hypothèse .
Restons-en là pour l’instant.
J’ai une amie pilote qui m’a dit que les trajets courts et longs étaient redevenus à la mode, finalement rien a changé et l’empreinte carbone tout le monde s’en contre fiche! c’est lamentable!
De toutes façons la mondialisation et ce snobisme de faire des voyages répétés, souvent pour épater les autres, ça crée pas mal de soucis en terme d’écologie. Sans parler des bateaux de croisière, tout sauf écolos.
L’homme moderne ploie sous les inventions qui lui compliquent la vie.
L’espérance de vie (heureusement) est rallongée, mais dans ce cas, profitons de l’invention de la pilule pour faire des familles moins nombreuses. Mais certaines religions encensent le fait d’avoir un maximum d’enfants. Que de soucis à cause des préceptes dépassés des religions… Qui sont restées pour certaines coincées plusieurs siècles en arrière…
Une de mes amies m’avait raconté que petite fille suivant son père dans ses affectations ,il était militaire, elle avait habité au début dans je ne sais plus quel grand hôtel d’Hanoï ou séjournait aussi la famille Montpezat et qu’elle avait ”fait sauter le futur prince du Danemark encore bébé sur ses genoux dans les salons de l’hôtel ” ; selon ses souvenirs le grand père Montpezat menait un assez grand train de vie , ayant notamment des chevaux de course , son propre père avait un jour battu celui de Montpezat dans l’une d’elles .
L’ hommage au prince reste un beau geste, mais travailler sur l’unite et la paix familiale eut été assurément plus agréable à feu le prince Henrik que un voyage lointain aux aires de récupération d’ image après les récents événements et communications.
Décidément je n’ arrive plus à faire confiance à cette famille royale.
Certains diront que cela ne concerne que moi, juste, mais reste encore le privilège de nos échanges d’ être sincères, courtois toujours, mais sincères.
Je suis comme vous , je regarde cette famille différemment depuis ce coup bas pour certains petits enfants , tous les deux appuyent l’acte de la reine …
Les Montpezat étaient ce qu’on nomme des « hobereaux » parmi les familles nobles et ou aristocrates en Métropole. Sans doute ont ils eu une vie « coloniale » plus riche que sur leur propre terre: ce n’est pas péjoratif de ma part c’était ainsi et dans le temps partir » aux colonies » n’était pas vu comme un » acte de barbarie « …..Commerçants, enseignants, militaires et service de santé ont eu des effets très positifs sur les populations autochtones , il y a eu des abus et des perversions et de plus en Asie où l’opium se fumait comme une simple cigarette. Dire la vérité, l’assumer et surtout la replacer dans le contexte du moment, les lieux de souvenir sont faits pour cela.
Bien dit Particule .
Par exemple , la ville de Phnom Penh a été pratiquement crée par les Français sur une zone marécageuse qu’ils ont assainie et drainée par des canaux . Aujourd’ hui , les belles avenues et les beaux bâtiments ( marché couvert ) qui subsistent sont ceux construits par les Français qui avaient aussi ouvert une antenne de l’ institut Pasteur .
Je n’ aime pas les leçons de politiquement correct de gens à la vue incomplète et biaisée .
Marinella, merci de rappeler tout cela. J’ai rencontré plusieurs jeunes femmes vietnamiennes venues faire leur thèse de biologie à Paris à l’Institut Pasteur.
Au Vietnam on compte quatre antennes de l’Institut Pasteur.
L’Institut Pasteur de Saigon (actuellement Hô Chu MLinh-Ville) y a été établi en 1891. Le Dr Alexandre Yersin en crée une succursale à Nha Trang, en 1895. Le Laboratoire Yersin a été reconstruit à grande échelle par le gouvernement français en Indochine, comprenant des laboratoires, des salles d’apothicaire, des maisons anatomiques, des étables, des aquifères, des fabriques de glace… Les activités actuelles de l’Institut sont la production de médicaments, la formation du personnel, la recherche sur le paludisme et d’autres germes et parasites qui causent des maladies chez les humains, les animaux et les herbes. Je ne sais pas ce qu’il en est en ce qui concerne le Covid 19, les Vietnamiens étant plus qu’étroitement surveillés pour éviter les contaminations.
L’Institut Pasteur de Hanoi a été fondé en 1925.
L’Institut Pasteur de Dalat a été dirigé par Alexandre Yersin en 1936.
Guillaume …
Vous ne savez pas quoi dire et vous dites un peu n’importe quoi voyons ! ….Habillé ainsi vous trouvez Frédérik négligé ……vous ne sortez jamais de chez vous ….allez dans la rue …vous verrez du négligé …
J’aime ce couple séduisant et moderne. La princesse Mary – parfaite dans son rôle de princesse héritière – et la nouvelle princesse de Galles me semblent avoir quelques points communs.
Il ne sait ni se tenir ni s’habiller… Sa femme devrait le dresser.
Quoiqu’il fasse, l’héritier n’aura jamais l’allure de bel aventurier d’Henri Laborde Montpezat. Je me demande ce que Mary Donaldson a pu lui trouver à part le titre.
Kardaillac et Fleur …..vous êtes décevante dans vos propos !
Mary a rencontré Frédérik lors des jeux olympiques …..ils se sont fréquentés et rassurez vous avant le mariage il y a eu épluchage du passé et du cursus de Mary à la cour du Danemark…..le mariage a été consentis par les autorités hé oui ….la reine Margrethe a donné son accord ainsi que les autorités …et Frédérik et Mary se sont mariés .
Non Non Mary …a passé des étapes …et pour cela il fallait de l’amour ……………….
Le prince Henrik était conscient de la position du second fils. Il la pressentait… lui même était d’une famille nombreuse, mais apparemment sans ce souci de la différence de traitement.. par la suite.. Lui même était blessé de sa position de suivre la reine, publiquement il était courtois et avait des réponses élégantes quant à ce statut qui peut « humilier » un homme, qu’il ait fait des études, ou pas..
Peut être, je dis peut être, que la reine n’a jamais pû mettre en pratique cette rétrogration des titres de naissances des enfants de Joachim, parce que le prince grand-père y était opposé de toute son âme. Je peux le penser, il aimait ses fils pareillement, et il était ravi de voir une jeune femme Française épouser son fils.
Le prince Henrik aurait souhaité une fille, mais la princesse héritière avec ses deux maternités n’a pas voulu.. N’est pas Victoria de Grande Bretagne qui veut !! Margrethe avait fait les deux naissances, cela suffisait. Le bonheur conjugal devait être un peu au « vinaigre » pour un mariage d’amour il fallait de la souplesse des deux composantes du couple..
Tout à fait Benoite et je pense que Henrik était sûrement beaucoup plus intelligent qu’on l’a laissé supposer…Margrett ne devait pas être une femme « facile » à convaincre…
Pour avoir refusé de reposer près d’elle…c’est quelque chose…
Excusez-moi, Benoîte, mais c’est la reine Margrethe qui a fait des confidences sur le fait qu’elle ne voulait pas de 3e enfant parce que c’est une décision tellement intime ? Pour élargir le sujet, j’ai constaté (mais nous n’étions pas à la cour du Danemark) que, dans beaucoup de familles, le 3e enfant non désiré par sa mère était devenu, finalement, son chouchou.
Toujours critiquer maintenant ce prince, son épouse, sa mère… avant personne n’appréciait Joachim, comme au Danemark d’ailleurs. Alors le couple héritier, vérifier sur le site de la maison royale danoise donné par Régine, est en voyage officiel et économique. Lors des voyages officiels, économiques, c’est à la demande du gouvernement. Ils font leur travail, ne partent pas seuls mais avec de nombreux chefs d’entreprise pour signer des contrats. Certes déjà négociés en amont… mais comme partout….on préfère « le bon dieu plutôt que ses saints », alors ils y vont. Surtout que Frédérik est très investi sur l’économie verte. Ce qui est l’objet de ce voyage.
Tout a fait d accord avec vous Silvia , après avoir critiqué Joachim fêtard incapable de gerer son domaine , Henrik et son attitude envers son épouse artiste et si proche des gens , voilà maintenant Frédéric un prince négligé et bon a rien ….
Cette maison fut celle du grand-père d’Henri de Monpezat qui porta le même nom que celui-ci. C’était un administrateur colonial et un planteur fort riche mais dont la vie privée fut souvent l’objet de scandales avec un meurtre. Il était un administrateur colonial puissant et un fervent royaliste.
Mary est classe avec sa jolie robe automnale et ses sandales à hauts talons !
C’est un pélerinage familial pour Frédéric souhaitant visiter la maison d’enfance de son père !
Je trouve Mary bien plus belle que Maxima, car elle a un côté gracieux que Maxima n’a pas. A la limite je préfère même la silhouette de Mary à celle de Kate et surtout de Letizia, car mince sans l’être de trop.
Question caractère c’est de toutes Kate que je préfère.
Framboiz07
1 novembre 2022 @ 01:26
Voyage officiel ou privé ?
Qu’ils n’insistent pas sur ses origines ,il est né avant le remariage du père et de sa mère , laquelle était encore mariée avec un ex -prêtre , à l’époque , ce n’était pas classe …( voir wiki )
Régine
1 novembre 2022 @ 10:40
officiel
Philibert
1 novembre 2022 @ 11:23
J’imagine que Margrethe II savait tout ça avant d’épouse Henri…
Ceci dit, son veuvage n’a pas l’air de lui peser, ce qui n’est guère étonnant, vu les avanies qu’a fait subir le prince consort dans ses dernières années à la reine…
Fleur
2 novembre 2022 @ 17:30
Je me demande si ce n’est pas la reine qui a rendu la vie difficile à son époux.
BAR
1 novembre 2022 @ 13:15
tout à fait ; j’ai lu un article dans une revue au moment du mariage mais cela se cachait. Qui est le vrai père ?
Giséle
2 novembre 2022 @ 12:56
Le père est bien le comte de Montpezat, le mari de la mère n’ est pas le père.
Beque
1 novembre 2022 @ 13:49
Framboiz07, je ne sais pas comment on transfère un lien mais j’ai lu un article dans un journal du Lot de septembre 2017 : « Pour l’honneur de notre mère et de la famille de Monpezat » écrit par Etienne de Montpezat.
Je n’ai aucune opinion sur la question ne connaissant pas personnellement la famille.
Beque
1 novembre 2022 @ 23:34
plutôt : Etienne de Monpezat.
Bambou
2 novembre 2022 @ 14:07
Étienne de Montpezat avait participé, il y a une quinzaine d’années, à Question pour un Champion……..
Leonor
3 novembre 2022 @ 21:27
J’ai lu cet article, Beque.
Etienne de Monpezat apporte certes quelques éclaircissements, mais continue bellement à passer bien des points sous silence.
Sans compter que, dans son empressement à vouloir laver l’honneur familial, il parvient encore, au contraire, à rajouter quelques éléments croquignolets à la saga.
Leonor
1 novembre 2022 @ 20:09
L’histoire de la tribu Monpezat est en effet plutôt compliquée . Il est fort possible que les circonstances de la naissance des premiers enfants ne soient pas pour rien dans les difficultés psychologiques de celui qui se sera ensuite appelé Henrik de Danemark.
Mais ce n’est évidemment qu’une hypothèse .
Restons-en là pour l’instant.
ISA
1 novembre 2022 @ 06:12
Encore une dépense carbone d’une nécessité contestable… Pas un seul des grands et puissants de ce monde pour montrer les exemple, c’est lamentable.
val
1 novembre 2022 @ 11:46
ISA,
J’ai une amie pilote qui m’a dit que les trajets courts et longs étaient redevenus à la mode, finalement rien a changé et l’empreinte carbone tout le monde s’en contre fiche! c’est lamentable!
Leclercq
2 novembre 2022 @ 12:51
Oui, les gens ne pensent qu’à prendre du bon temps, au soleil, à la plage, sans penser aux conséquences. Cela me choque.
Fleur
3 novembre 2022 @ 19:48
De toutes façons la mondialisation et ce snobisme de faire des voyages répétés, souvent pour épater les autres, ça crée pas mal de soucis en terme d’écologie. Sans parler des bateaux de croisière, tout sauf écolos.
L’homme moderne ploie sous les inventions qui lui compliquent la vie.
L’espérance de vie (heureusement) est rallongée, mais dans ce cas, profitons de l’invention de la pilule pour faire des familles moins nombreuses. Mais certaines religions encensent le fait d’avoir un maximum d’enfants. Que de soucis à cause des préceptes dépassés des religions… Qui sont restées pour certaines coincées plusieurs siècles en arrière…
Bambou
1 novembre 2022 @ 06:41
Cela aurait été sympa que Joachim et Marie se joignent à eux … !
Sonia
1 novembre 2022 @ 11:43
Déjà à l’époque où le prince Henrik était venu, il n’y avait que la reine, Frédéric et Mary..???
josaint vic
1 novembre 2022 @ 13:05
N,exagerons pas , les frères et soeurs ne sont pas forcément toujours ensemble ..
Wilhelmine
1 novembre 2022 @ 22:00
A-ha!
Zulma
3 novembre 2022 @ 15:12
Hyper sympa, ambiance garantie !…
Pétillante
1 novembre 2022 @ 07:57
ce qu elle est jolie et moderne.
Pelikan du Danube
1 novembre 2022 @ 07:58
Une de mes amies m’avait raconté que petite fille suivant son père dans ses affectations ,il était militaire, elle avait habité au début dans je ne sais plus quel grand hôtel d’Hanoï ou séjournait aussi la famille Montpezat et qu’elle avait ”fait sauter le futur prince du Danemark encore bébé sur ses genoux dans les salons de l’hôtel ” ; selon ses souvenirs le grand père Montpezat menait un assez grand train de vie , ayant notamment des chevaux de course , son propre père avait un jour battu celui de Montpezat dans l’une d’elles .
Guillaume
1 novembre 2022 @ 08:07
Ce prince est mal habillé et à l’air négligé
plume
1 novembre 2022 @ 08:13
Très belle robe pour Mary. Ils sont donc au Vietnam.
Roxane
1 novembre 2022 @ 08:51
J’adore ce genre de visite, sur les traces des aïeux. Émouvant et beau, de voir les générations présentes conscientes de l’histoire des précédentes…
Menthe
1 novembre 2022 @ 10:36
Vacances de Toussaint au Vietnam ?
DEB
1 novembre 2022 @ 14:04
Sans doute 😉 !
Nicolas
1 novembre 2022 @ 18:05
Non , ils sont en Voyage officiel au Vietnam i.
Erato deux
1 novembre 2022 @ 10:50
L’ hommage au prince reste un beau geste, mais travailler sur l’unite et la paix familiale eut été assurément plus agréable à feu le prince Henrik que un voyage lointain aux aires de récupération d’ image après les récents événements et communications.
Décidément je n’ arrive plus à faire confiance à cette famille royale.
Certains diront que cela ne concerne que moi, juste, mais reste encore le privilège de nos échanges d’ être sincères, courtois toujours, mais sincères.
Marinella
1 novembre 2022 @ 11:48
Nous sommes au moins deux Erato à penser la même chose , entièrement d’ accord avec vous .
Récupération et hypocrisie , de mieux en mieux
Isobel
1 novembre 2022 @ 13:50
Entièrement d’accord. La concorde avec les morts, du moins en image, ça ne coûte rien.
Pierre
1 novembre 2022 @ 13:58
Oui, quelle hypocrisie de leur part que ce pseudo voyage sur les traces du père défunt.
Nicole C34
1 novembre 2022 @ 14:41
Je suis comme vous , je regarde cette famille différemment depuis ce coup bas pour certains petits enfants , tous les deux appuyent l’acte de la reine …
Ric
1 novembre 2022 @ 20:23
Bien en accord avec vous.
particule
1 novembre 2022 @ 11:40
Les Montpezat étaient ce qu’on nomme des « hobereaux » parmi les familles nobles et ou aristocrates en Métropole. Sans doute ont ils eu une vie « coloniale » plus riche que sur leur propre terre: ce n’est pas péjoratif de ma part c’était ainsi et dans le temps partir » aux colonies » n’était pas vu comme un » acte de barbarie « …..Commerçants, enseignants, militaires et service de santé ont eu des effets très positifs sur les populations autochtones , il y a eu des abus et des perversions et de plus en Asie où l’opium se fumait comme une simple cigarette. Dire la vérité, l’assumer et surtout la replacer dans le contexte du moment, les lieux de souvenir sont faits pour cela.
Marinella
2 novembre 2022 @ 11:25
Bien dit Particule .
Par exemple , la ville de Phnom Penh a été pratiquement crée par les Français sur une zone marécageuse qu’ils ont assainie et drainée par des canaux . Aujourd’ hui , les belles avenues et les beaux bâtiments ( marché couvert ) qui subsistent sont ceux construits par les Français qui avaient aussi ouvert une antenne de l’ institut Pasteur .
Je n’ aime pas les leçons de politiquement correct de gens à la vue incomplète et biaisée .
Beque
3 novembre 2022 @ 14:13
Marinella, merci de rappeler tout cela. J’ai rencontré plusieurs jeunes femmes vietnamiennes venues faire leur thèse de biologie à Paris à l’Institut Pasteur.
Au Vietnam on compte quatre antennes de l’Institut Pasteur.
L’Institut Pasteur de Saigon (actuellement Hô Chu MLinh-Ville) y a été établi en 1891. Le Dr Alexandre Yersin en crée une succursale à Nha Trang, en 1895. Le Laboratoire Yersin a été reconstruit à grande échelle par le gouvernement français en Indochine, comprenant des laboratoires, des salles d’apothicaire, des maisons anatomiques, des étables, des aquifères, des fabriques de glace… Les activités actuelles de l’Institut sont la production de médicaments, la formation du personnel, la recherche sur le paludisme et d’autres germes et parasites qui causent des maladies chez les humains, les animaux et les herbes. Je ne sais pas ce qu’il en est en ce qui concerne le Covid 19, les Vietnamiens étant plus qu’étroitement surveillés pour éviter les contaminations.
L’Institut Pasteur de Hanoi a été fondé en 1925.
L’Institut Pasteur de Dalat a été dirigé par Alexandre Yersin en 1936.
Jay
1 novembre 2022 @ 11:43
La maison semble etre un petit palais … les origine d’un prince Henrik sont assez confuses et sa naissance aussi …
Danielle
1 novembre 2022 @ 11:45
Un moment d’émotion pour le couple.
J’aime la robe de Mary.
milou
1 novembre 2022 @ 12:47
Impeccable ici Mary!
Mayg
1 novembre 2022 @ 12:50
Il a un petit soucis avec sa chemise. Trop petite ?
lila🌷la vraie
1 novembre 2022 @ 14:03
Guillaume …
Vous ne savez pas quoi dire et vous dites un peu n’importe quoi voyons ! ….Habillé ainsi vous trouvez Frédérik négligé ……vous ne sortez jamais de chez vous ….allez dans la rue …vous verrez du négligé …
Marie-Caroline
1 novembre 2022 @ 14:41
J’aime ce couple séduisant et moderne. La princesse Mary – parfaite dans son rôle de princesse héritière – et la nouvelle princesse de Galles me semblent avoir quelques points communs.
Kardaillac
1 novembre 2022 @ 15:28
Il ne sait ni se tenir ni s’habiller… Sa femme devrait le dresser.
Quoiqu’il fasse, l’héritier n’aura jamais l’allure de bel aventurier d’Henri Laborde Montpezat. Je me demande ce que Mary Donaldson a pu lui trouver à part le titre.
Fleur
3 novembre 2022 @ 12:22
Oui je pense que s’il avait été plombier ou d’un autre métier normal, elle n’aurait pas jeté un oeil sur lui. Pareil pour une certaine duchesse.
lila🌷la vraie
3 novembre 2022 @ 15:12
Kardaillac et Fleur …..vous êtes décevante dans vos propos !
Mary a rencontré Frédérik lors des jeux olympiques …..ils se sont fréquentés et rassurez vous avant le mariage il y a eu épluchage du passé et du cursus de Mary à la cour du Danemark…..le mariage a été consentis par les autorités hé oui ….la reine Margrethe a donné son accord ainsi que les autorités …et Frédérik et Mary se sont mariés .
Non Non Mary …a passé des étapes …et pour cela il fallait de l’amour ……………….
Benoite
1 novembre 2022 @ 18:19
Le prince Henrik était conscient de la position du second fils. Il la pressentait… lui même était d’une famille nombreuse, mais apparemment sans ce souci de la différence de traitement.. par la suite.. Lui même était blessé de sa position de suivre la reine, publiquement il était courtois et avait des réponses élégantes quant à ce statut qui peut « humilier » un homme, qu’il ait fait des études, ou pas..
Peut être, je dis peut être, que la reine n’a jamais pû mettre en pratique cette rétrogration des titres de naissances des enfants de Joachim, parce que le prince grand-père y était opposé de toute son âme. Je peux le penser, il aimait ses fils pareillement, et il était ravi de voir une jeune femme Française épouser son fils.
Le prince Henrik aurait souhaité une fille, mais la princesse héritière avec ses deux maternités n’a pas voulu.. N’est pas Victoria de Grande Bretagne qui veut !! Margrethe avait fait les deux naissances, cela suffisait. Le bonheur conjugal devait être un peu au « vinaigre » pour un mariage d’amour il fallait de la souplesse des deux composantes du couple..
Sonia
2 novembre 2022 @ 11:57
Tout à fait Benoite et je pense que Henrik était sûrement beaucoup plus intelligent qu’on l’a laissé supposer…Margrett ne devait pas être une femme « facile » à convaincre…
Pour avoir refusé de reposer près d’elle…c’est quelque chose…
Pelikan du Danube
2 novembre 2022 @ 12:35
J’ai pensé comme vous dans votre second paragraphe.
Beque
2 novembre 2022 @ 21:37
Excusez-moi, Benoîte, mais c’est la reine Margrethe qui a fait des confidences sur le fait qu’elle ne voulait pas de 3e enfant parce que c’est une décision tellement intime ? Pour élargir le sujet, j’ai constaté (mais nous n’étions pas à la cour du Danemark) que, dans beaucoup de familles, le 3e enfant non désiré par sa mère était devenu, finalement, son chouchou.
Silvia 2
1 novembre 2022 @ 18:33
Toujours critiquer maintenant ce prince, son épouse, sa mère… avant personne n’appréciait Joachim, comme au Danemark d’ailleurs. Alors le couple héritier, vérifier sur le site de la maison royale danoise donné par Régine, est en voyage officiel et économique. Lors des voyages officiels, économiques, c’est à la demande du gouvernement. Ils font leur travail, ne partent pas seuls mais avec de nombreux chefs d’entreprise pour signer des contrats. Certes déjà négociés en amont… mais comme partout….on préfère « le bon dieu plutôt que ses saints », alors ils y vont. Surtout que Frédérik est très investi sur l’économie verte. Ce qui est l’objet de ce voyage.
josaint vic
2 novembre 2022 @ 17:26
Tout a fait d accord avec vous Silvia , après avoir critiqué Joachim fêtard incapable de gerer son domaine , Henrik et son attitude envers son épouse artiste et si proche des gens , voilà maintenant Frédéric un prince négligé et bon a rien ….
Gérard
1 novembre 2022 @ 19:22
Cette maison fut celle du grand-père d’Henri de Monpezat qui porta le même nom que celui-ci. C’était un administrateur colonial et un planteur fort riche mais dont la vie privée fut souvent l’objet de scandales avec un meurtre. Il était un administrateur colonial puissant et un fervent royaliste.
Ambroisine
1 novembre 2022 @ 20:50
Oui la fratrie aurait été de mise…
Silvia 2
2 novembre 2022 @ 13:46
Pour un voyage officiel ? Ambroisine, Joachim travaille à Paris très fort à l’ambassade.
Caroline
2 novembre 2022 @ 00:16
Mary est classe avec sa jolie robe automnale et ses sandales à hauts talons !
C’est un pélerinage familial pour Frédéric souhaitant visiter la maison d’enfance de son père !
Fleur
3 novembre 2022 @ 12:25
Je trouve Mary bien plus belle que Maxima, car elle a un côté gracieux que Maxima n’a pas. A la limite je préfère même la silhouette de Mary à celle de Kate et surtout de Letizia, car mince sans l’être de trop.
Question caractère c’est de toutes Kate que je préfère.
Catherine
5 novembre 2022 @ 15:34
Et alors ?
Mary🐇
4 novembre 2022 @ 22:25
Mary est très jolie femme, mais Kate est belle !