Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark ont assisté avec leurs enfants aux funérailles de trois des quatre enfants d’Andres et Anne Holch Poulsen, couple d’industriels danois. Ils ont perdu la vie lors de l’attentat à l’hôtel Shangri La à Colombo au Sri Lanka. Les deux familles se fréquentent depuis plusieurs années. (merci à Ludovina)
Val
6 mai 2019 @ 08:31
Immense malheur, comment continuer ? L’amour, seul l’amour peut aider toutes ces victimes, ici et ailleurs.
Brigitte - Anne
6 mai 2019 @ 08:39
Là bien honnêtement, je me demande comment peut on se remettre d un tel drame ! La mort de trois enfants sur quatre c’est, pour moi, l horreur absolue. Je suppose que la famille bénéficie d un suivi psychologique.
Lou
6 mai 2019 @ 09:12
Quel drame!
Je n’ose imaginer la douleur des parents.
En pensée je suis de tout coeur avec eux.
Avel
6 mai 2019 @ 09:22
Mon Dieu… perdre 3 de ses 4 enfants….
Comment survivre à cela?
Menthe
6 mai 2019 @ 09:23
Paroxysme de l’indicible !
Pauline de Roby
6 mai 2019 @ 09:23
Je n’ai pas de mots pour exprimer un drame aussi terrible.
Sophie
6 mai 2019 @ 09:41
Perdre 3 enfants tout d’un coup!
Je n’ose imaginer la douleur des parents et proches.
Un monde de fous !
Anne-Cécile
6 mai 2019 @ 09:41
Apparemment la jeune Isabella soit était impressionnée par cette cérémonie d’adieu à trois enfants soit connaissait une ou plusieurs des victimes, ce que semble confirmé l’article.
Elle était en larmes.
Je crois que beaucoup plus que les funérailles pourtant dignes, étatiques et chargés d’émotion vis-à-vis d’un homme d’état qui fut aimé également profondément par sa famille, je reste marquée cette semaine par les funérailles de ces trois enfants, la sobriété et l’extrême dignité de l’assistance à commencer par ces pauvres parents et la petite survivante de la fratrie qui très poétiquement fit s’envoler les ballons de couleurs du cercueil auxquels ils étaient attachés.
J’ai eu un petit ami il y a des années qui resta marqué par la mort de son petit frère, et s’en est toujours voulu de ne pas être mort à sa place. Pourtant celui-ci était décédé d’un cancer précoce. J’espère donc que cette petite fille ne traverse pas les mêmes atermoiements et ne présente à l’âge adulte bien sonné de tels stigmates psychologiques qui laissent un individu et son entourage si désarmés. Ce fut sans doute l’homme d’une vie mais sur lequel on doit se retourner pour ne pas être ensevelie dans les limbes, le survivant se refusant obstinément à la vie, au bonheur.
Gibbs
6 mai 2019 @ 11:25
Anne-Cécile,
Si mes informations sont bonnes, la survivante est née en 1999.
Sarita
6 mai 2019 @ 11:56
Alma est née en 2005, elle est l’aînée.
Azilis
6 mai 2019 @ 12:01
Voici le texte publié par le couple Andres et Anne Holch Poulsen
« Nous vous envoyons nos salutations et nos pensées les plus chaleureuses, et nous vous sommes profondément reconnaissants pour toute la chaleur du cœur que nous avons éprouvée ces derniers jours. La perte de nos enfants bien-aimés Alma, Agnes et Alfred est incompréhensible. Avec toutes les personnes merveilleuses qui nous entourent, nos amis proches, nos bons collègues et notre chère famille, nous allons traverser cette épreuve ensemble. Nous apprécions grandement l’humanité dont Brande a fait preuve ce soir – envers nous et nos enfants, mais aussi envers toutes les victimes des actes cruels commis au Sri Lanka. Anders & Anne. »
Azilis
Hadrien-Marie
6 mai 2019 @ 20:16
Cette jeune Astrid qui pleure ses deux sœurs aînées Alma et Agnés et son petit frère Alfred a une dizaine d’années et sera marquée à vie par ce drame atroce.
ambre
6 mai 2019 @ 15:23
Isabella a dû aussi prendre conscience ce que ça pouvait faire d’être privée de ses 3 frères et soeur en une fraction de seconde. Et si les 2 familles se fréquentent, comme vous le dites, perdre ses amis…
Quelle catastrophe pour cette famille. Quelle injustice terrible. Pourquoi cette cruauté, du destin et des meurtriers, envers quiconque…
Je ne peux pas le comprendre.
Corsica
6 mai 2019 @ 19:12
Anne-Cécile, les deux familles étaient proches et partageaient des activités avec leurs huit enfants. Dorénavant ces derniers ne seront plus que cinq et on peut comprendre la peine d’Isabella. Quant à l’horreur de la perte de trois enfants, je pense qu’il y a vraiment de quoi devenir fou et je pense que ces parents, même morts de l’intérieur, vont trouver la force d’aider leur seul enfant survivant. Une enfant qui vient de vivre un traumatisme épouvantable qu’elle portera toute sa vie. Malheureusement la vie est parfois très cruelle en faisant périr deux, trois, voire six enfants d’une même fratrie dans un incendie, une guerre, un accident de la route, d’avion, un attentat ou, successivement, par maladies. C’est une épouvante tellement inimaginable que l’on ne peut même pas la souhaiter à son pire ennemi.
Danielle
6 mai 2019 @ 10:23
Quel drame, une famille meurtrie pour la vie !!
Les amis seront d’un grand soutien mais cela ne fera pas tout.
Isabella me fait de la peine, elle est très touchée, elle perd certainement une grande amie.
Ludovina
6 mai 2019 @ 10:24
Mon message du 25/04
Ludovina
25 AVRIL 2019 @ 19:33
Le dimanche de Pâques (21 avril), des kamikazes ont attaqué des églises et des hôtels au Sri Lanka. Plus de 350 personnes sont mortes et des centaines ont été blessées. Parmi les victimes figurent trois enfants d’Anders Holch Povlsen, multimilliardaire danois.
Povlsen, ami du couple héritier, a perdu trois des quatre enfants qu’il a eu avec son épouse Anne, trois filles et un garçon.
Hadrien-Marie
6 mai 2019 @ 20:09
Comme je l’avais évoqué le 22 avril, tristesse pour la princesse Isabella née un 21 avril de perdre ses jeunes amis le jour de son anniversaire…
Mais rien n’égale en horreur le drame absolu que vit cette famille.
Ludovina
7 mai 2019 @ 19:26
Votre message est émouvant.
Le couple a la force d’adresser un message d’humanité, malgré l’atrocité de l’épreuve qui leur est imposée.
L’existence d’Astrid est brisée, à 10 ans le choc et l’incompréhension d’un tel drame sont un fardeau pour un être si jeune, puisse-t-elle, avec le soutien et l’amour de ses proches, se construire un avenir apaisé à défaut d’être serein, ainsi qu’ à ses parents.
Pierre-Yves
6 mai 2019 @ 10:40
Perdre trois enfants, c’est au delà de la souffrance; Ca relève de l’indicible.
particule
6 mai 2019 @ 10:48
Devant un tel drame …. la présence du couple ami et des enfants est un infime réconfort mais que reste t il à ces parents ,richissimes certes, mais dont la vie n’a guère plus de sens. Un seul enfant encore … sur lequel reposera un sentiment permanent de culpabilité d’être encore dans ce monde de haine. Je ne sais si la Foi est inscrite dans cette famille meurtrie … elle seule peut (parfois) aider à survivre tout simplement.
Gibbs
6 mai 2019 @ 11:09
Aucun mot ne peut exprimer cela…
Sarita
6 mai 2019 @ 11:48
Comment peut on se lever chaque matin après un tel drame? Comment peut on être l’enfant survivant? Le poids de la culpabilité doit si écrasant que ça me donne vertige. Parfois j’envie les gens qui n’ont pas d’enfant, de ne pas connaître cette peur de ne pas être capable de les protéger et de les voir mourir. Je souhaite à cette famille beaucoup de courage et de retrouver un jour un équilibre.
ambre
6 mai 2019 @ 15:28
Vous avez raison, Sarita. On ne vit pas cette peur au quotidien.
Mais on est horrifiés quand cela se produit chez autrui. Là, c’est même pire que tout ! Quand on a eu des parents qui nous ont aimés et choyés, il y a des choses qui se transmettent sans bruit, sans mot, qui font que face à une tragédie pareille, on la ressent profondément.
milou
10 mai 2019 @ 17:03
C’est très vrai Sarita…parfois,lorsque mes enfants étaient plus petits je me sentais fatiguée par le poids de l’inquiétude, souvent…!
Quel incommensurable chagrin pour ces parents et leur fille!
Manel m
6 mai 2019 @ 11:49
Ce ci explique la mine et les tenues sombre de Mary dernièrement …
Lorelei
6 mai 2019 @ 12:26
Paix a Alma 15 ans, Agnes 12 ans et Alfred 5 ans. Ils etaient tres amis avec la famille royale. La derniere photo d eux ensemble est une sortie commune au theatre. Pour les pauvres parents et Astrid, 10 ans, tout sera tres difficile maintenant. Effectivement les survivants ont beaucoup de mal a vivre. Et pour leurs amis c est un choc terrible. Face a tant de malheur on ne peut qu etre effondres.
June
6 mai 2019 @ 12:40
Où puiser la force de vivre encore après un tel drame ?
agnsè ro
6 mai 2019 @ 12:52
Gibbs
pas née en 1999 on voit bien que c’est une toute jeune gamine
agnès ro
6 mai 2019 @ 12:54
la survivante est très jeune
Juliette d
6 mai 2019 @ 14:23
On n’ose même pas imaginer la peine des parents et de la jeune fille qui est encore là. A leur place, je ne sais pas si je continuerais…. il y a les gens qui croient ã la vie après la mort et pour tenir le coup, ça doit les aider. On le souhaite de tout coeur à cette famille, pour ce qu’il en reste.
Roxane
6 mai 2019 @ 15:39
Je suis en pensées et en prières avec ce couple de parents ainsi qu’avec leur fille qui reste. Pas de mots…
Je suis aussi en prière avec les trois enfants décédés et désormais partis dans un ‘autre monde’ (qui n’est pas sans liens avec celui-ci).
J’ai enfin une pensée émue pour toutes les autres victimes de ces attentats et pour leurs proches.
Puissent-ils traverser cela en étant le mieux entourés possible, et cheminer, tout doucement mais sûrement, dans ce deuil qui se présente à eux.
Je le leur souhaite de tout cœur.
Clara
6 mai 2019 @ 15:56
Est-ce que les photos ne sont pas de trop ? Ne fallait il pas laisser à cette cérémonie son caractère confidentiel et privé même si le couple F&M était présent ?
Albane
6 mai 2019 @ 16:00
C’est horrible !
Nivolet
6 mai 2019 @ 16:23
Moi, je pense évidement à cette famille, mais aussi à ces 200 malheureux. Ce qui me choque, c’est le peu d’émotion que provoque le massacre des Chrétiens d’Orient.
agnès ro
6 mai 2019 @ 16:53
la survivante de la fratrie est jeune
Mary
6 mai 2019 @ 17:02
Pauvres parents, quelle horreur !
Leonor
6 mai 2019 @ 17:03
Insensé.
dadouna
6 mai 2019 @ 19:53
Quelle tristesse….Qu’ils reposent en paix et puissent leurs parents trouver le réconfort…Les mots sont impuissants….
Oscar
6 mai 2019 @ 19:54
L’horreur absolue de perdre ses enfants. Comment se relever d’un tel drame. Et le poids d’être le seul enfant survivant.
Laurent
7 mai 2019 @ 19:39
Perdre un enfant est une horreur absolue
Mon fils a mis fin à ses jours il y a 2 ans et sincèrement je n’arrive pas à surmonter cette perte
Il avait 40 ans
Je n’ose même pas imaginer la douleur incommensurable de ces pauvres parents
Il est impossible de se relever après une telle monstruosité
Maria
6 mai 2019 @ 21:28
Che dramma è terribile!
Blandine
9 mai 2019 @ 17:29
J’ai perdu durant ces 10 dernières années 2 enfants en bas âge dont un ressemblant étrangement au petit Alfred. Il avait 5 ans, comme lui. Apprendre cette nouvelle m’a bouleversée profondément. Je pense à eux, aux parents, chaque jour depuis cette attaque inhumaine. Je sais qu’il ne reste que la puissance des pensées pour continuer à vivre dans cette vie parallèle, invisible, avec ceux qu’on aime et qui ne sont plus. Je souhaite de tout cœur que les parents et Astrid arrivent à trouver, en un temps ultérieur propre à soi, leurs armes, enfouies en chacun d’eux depuis toujours, pour vivre chaque nouveau matin avec un sourd regain d’envie de vivre et de s’émerveiller….encore.