Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark profitent de quelques jours de vacances avec leurs enfants le prince Christian et la princesse Isabelle dans la station de ski de Klosters. (Copyright photos : Hola)
Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary de Danemark profitent de quelques jours de vacances avec leurs enfants le prince Christian et la princesse Isabelle dans la station de ski de Klosters. (Copyright photos : Hola)
minou
26 février 2009 @ 09:42
Mignons les petits princes de Danemark , ils doivent bien s’amuser avec la neige sauf peut être Isabella sans doute fatiguée .
Sophie
26 février 2009 @ 11:11
Une charmante petite famille !
Danielle
26 février 2009 @ 11:45
Une belle famille sous la neige. Les petits princes sont très mignons, de futurs champions de ski ?
Françoise
26 février 2009 @ 13:06
Les parents ont l’air moins joyeux que les enfants, joli « coup de marketing » pour un couple qui va à vau l’eau, à mon avis encore un divorce en perspective.
Charles
26 février 2009 @ 13:21
Francoise,
Ce couple est effectivement a la derive! Les mariages des princes avec des femmes du peuple ne sont pas un gage de stabilite bien au contraire!
Elisa
26 février 2009 @ 13:44
qui vous fait dire ca ? y a t-il eu des rumeurs récemment ?
Monique
26 février 2009 @ 13:59
Charles
je suis choquée par votre expression « des femmes du peuple ». Je trouve votre catégorisation très péjorative et discriminatoire. Vous et nous sommes « du peuple » et pour autant que je sache ne sommes pas dépouvus de qualités.
minou
26 février 2009 @ 17:42
Cela ne m’étonne pas de Charles, trop imbu de sa personne, se croit tout permis, traiter certaines femmes comme « femmes du peuple « . Cela va un peu trop loin …
D’accord avec Monique, certains internautes ont tendance de s’afficher en catégorie de caste supérieure !!! Du n’importe quoi ….
Les royaux comme tous » les gens de peuple » sont égaux de corps et d’esprit …
J’espère qu’ils retiendront la leçon car il y a un manque de tolérance de leur part ….
Moi, je suis une » fille du peuple » mais j’ai fait des études bien supérieures à ceux qu’ont fait les royaux .
Je les respecte et je les admire car ils représentent aussi bien » les gens du peuple » comme vous !!!
Cannelle
26 février 2009 @ 19:45
Charles, les princes n’ont-ils pas aussi leur part de responsabilité quand leur couple va mal ?
Je me suis laissé dire que les princes danois ne se sont pas beaucoup assagis depuis leurs mariages…
Claudia
26 février 2009 @ 20:02
je n’ai pas l’impression en voyant la photo que les parents aient l’air de « forcer » leur sourire ; la photo est posée, ce qui est normal ; je n’ai pas non plus lu ni vu de rumeurs concernant une mésentente entre eux ; tout le monde a des hauts et des bas, pourquoi parle-t-on de divorce à leur sujet ?
meli
26 février 2009 @ 20:17
Comme Elisa je n’ai pas entendu les rumeurs qu’est-ce qu’il vous fait dire cela ???
Regine, etes-vous au courant de qq chose ?
Caroline
26 février 2009 @ 20:30
Je suis aussi choquée que vous Monique.
Etre de sang royal ne fait pas qu’un être humain soit supérieur aux autres et si leur vie nous intéresse c’est parce qu’ils nous font rêver
en tout cas c’est la raison pour laquelle je viens sur ce site
marie
27 février 2009 @ 01:06
Mais peut-être que Charles n’est pas si du peuple que cela?!
Danielle
27 février 2009 @ 09:13
Je partage les propos ci-dessus, Charles vous exagérez un peu. Ce n’est pas parceque nous ne sortons pas du sérail de la noblesse que nous n’avons pas autant de qualités qu’eux.
Mon mari et moi avons fait des études supérieures et nous estimons autant que les familles royales, même sans titre.
Le protocole, les us et coutumes des monarchies s’apprennent, Maxima, Laetizia s’en sortent très très bien.
En toute amitié Charles.
Sophie
27 février 2009 @ 10:17
Pour en revenir aux rumeurs sur le couple Frederik et Mary et répondre à la question d’Elisa et meli, cycliquement on insinue qu’il y aura des tensions entre eux. Cela reste du domaine de la rumeur.
louise.k
27 février 2009 @ 10:29
Pour moi ce couple est l’un de mes préféré, et la rumeur…..méfions nous en!
Pour Charles:
Je suis du peuple et j’en suis très fière, j’ai fait des études, mes parents se sont « sacrifiés » pour que je réussisse dans la voie que je m’étais choisie, et je ne me sens en aucun cas inférieure à qui que ce soit, même pas à la reine d’Angleterre!
Je me pose des questions à votre sujet et j’ai 2 réponses:
-ou vous êtes « bien né » et vous croyez à votre supériorité(auquel cas il vous faut redescendre sur terre).
-ou vous êtes , comme la plus part d’entre nous , une personne ordinaire(mot non péjoratif), et alors là…vous avez un sérieux complexe d’infériorité!
Dans tous les cas, je vous salue très cordialement.
Arielle
27 février 2009 @ 11:10
Dans la communication par internet, les finesses de la langue française ne passent pas toujours, quant aux intonations amusées avec lesquelles il faut lire certains messages pour ne pas se cantonner au premier degré, elles ne passent jamais. L’expression « Femmes du peuple », entre guillemets, couvre environ 98% de la population féminine, c’est-à-dire tout le monde. Donc, pas de quoi s’offusquer… Je dis souvent de moi-même en public que « je suis très peuple », dans certaines circonstances de la vie quotidienne (choquer les verres, dire « bonjour messieurs-dames », comble de la vulgarité, mais si sympathique à faire et à dire…). Bref, tout cela est très nuancé et à prendre avec une louche de sel. Charles, please, remplacez « femmes du peuple » par « roturières » ou bien mettez des guillemets, et le tour sera joué.
Charles
27 février 2009 @ 13:32
Je ne ferai jamais état de mes origines, ni de mes relations avec des princes car cela serait très déplace sur ce site.
Je ne comprends pas les commentaires deplaisants de certains sur l’expression « femmes du peuple », car cela n’a rien de péjoratif. Vous avez réagi comme si j’avais utilise le mot populace. Si j’ai choque, je tiens a m’en excuser car cela n’etait pas le but.
Danielle
27 février 2009 @ 13:51
Merci Charles, il est vrai que le terme était un peu choquant.
jean-marie
27 février 2009 @ 13:53
charles.
en ce qui me concerne,vos propos ne m’ont pas choqués.
je suis m’en meme du peuple,il faut de tout pour faire un peuple.
vive Henri VII
vive le Dauphin
vive le prince françois et sa soeur,mademoiselle de valois.
Charles
27 février 2009 @ 14:43
Jean-Marie,
Un grand merci. Je remarque avec plaisir que vous reprenez mes expressions favorites avec en plus une belle pensée pour les princes Francois et Blanche. Merci
Je vous incite a venir a Senlis au mariage et au vin d’honneur ou vous pourrez témoigner votre attachement aux princes et présenter vos félicitations au Dauphin et a la Dauphine.
Alix
27 février 2009 @ 20:00
Pourquoi dites-vous que le couple va à vau l’eau? Ils ne paraissent pas plus figés que les autres, ou meileurs ou plus mauvais acteurs sur les photos?
L’usage du mot peuple est ridicule! Cela a une connotation de plus basses couches de la société des grandes zones urbaines et des campagnes reculées du XIX début XXème!
Hors aucun héritier européen n’a épousé une fille du peuple! On peut parler de roturières issues de la classe moyenne.
nicole
14 août 2009 @ 15:09
» femme de famille bourgeoise » selon mon point de vue ce serait la traduction la meilleure.
Excusez moi, je suis , je pense, la dernière arrivée dans ce forum et je ne connais à la perfection le français.
Mais , au moin en italien, le mot « roturier » on le traduit par un mot pas sympatique, » plebeo » que dans cette langue est pire que » du peuple » . Le langue son fantastiques à les bien connaitre.
Tigre
14 août 2009 @ 17:46
Il arrive que les mariages avec des femmes non issues du monde royal réussisent très bien. La stabilité n’est pas un idéal suffisant, c’est parce qu’on l’a compris que tout cela a évolué. Il faut que les enfants soient élevés dans l’harmonie, et ce n’était pas forcément le cas autrefois dans ces milieux.
Personnellement, je préfère les mariages dans le milieu royal, et il est reconnu que les femmes qui en sont issues acceptent naturellement les charges qui lui incombent. Mais d’autres mariages réussissent très bien ! J’aime beaucoup Mary et Letizia par exemple.
Le mieux est de parler de milieux modestes, ce qui est le cas de Mary. Parler de « femme du peuple » est d’une vulgarité exemplaire. Je préfère pour ma part employer des expressions comme « non issue du monde royal ».